13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

honnêtement: combien de fois par semaine ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:41:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai  limpression que je nettoie pas souvent comparé à vous... je passe le balai tous les jours dans la cuisine et le couloir, mais sinon laspi et la serpière une fois par semaine. sauf si c'est  vraiment sale.(à savoir quand c'est mon copain qui fait la cuisine : c'est délicieux, mais la cuisine c'est un chant de bataille....et lui et les produits ménagers ont l'air d'etre fachés en ce moment...)

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:42:50  

saroj et liloo!!  c'est propre chez moi mais faut pas regarder dans les coins

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:44:18  

bienvenue à toi sissi et saches que la serpillère une fois par semaine c'est amplement suffisant!

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:02:04  

Chez nous, aspirateur + passage de la serpillère tous les jours.  Nettoyage cuisine / WC / salle de bain tous les jours.   Pour la poussière et le repassage, c'est 2 fois par semaine.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:23:52  

Y'en a qui vont me haïr!!Je n'en sais rien,c'est pas moi qui le fait,c'est moumoune(comme dans la pub!!)sauf le linge,c'est moi qui m'en occupe(lessive,drap à changer 1 fois par semaine,repassage et rangement des fringues,"gérer" le linge pour tout le mone) mais j'ai d'autres responsabilités,les chats(c'est moi qui les conduis chez le véto,qui leur met leur pipette anti-puce,qui leur donne à manger,qui change leur litière...sauf en ce moment parce que je suis enceinte et pas immunisée contre la toxo)  et on "opartage " 2 choses mon fils(sa garde en l'absence du conjoint,ses repas,sesactivités,le médecin,l'école etc)  et les courses!!J'oubliais c'est moi qui fait la bouffe,parce que j'adore çà et que mon mari n'est pas trop le genre à cuisiner un bon petit plat(c'est à peine si il sait faire cuire des pâtes) ...et puis monsieur est maniaque...et pas moi...en gros on se complète bien!!

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:28:50  

qd je serai riche , la 1ere chose que je ferai c est prendre une femme de menage... pour moi c est ca le vrai luxe...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:34:51  

une fois par semaine, le ménage à fond !! (chambres, salon,sdb,wc) et la cuisine c'est un peu tous les jours. Repassage le lundi après-midi. en congé parental, ça le fait mais quand je reprends à travailler, j'embauche une femme de ménage, ça c'est sur car j'ai pas envie de passer mon week end à lessiver ma maison, je préfère profiter de mon mari et mes enfants ! en plus, femme de ménage = réduction d'impots. alors pourquoi s'en priver ? je préfère mettre mon argent dans l'utilité que de le donner à la trésorerie !!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:46:32  

alors moi, je pense pas être maniaque mais plutôt propre. Le lundi, c'est cuisine et SDB WC à fond + tous les sols (aspiré et lavé) et le vendredi, c'est les chambres, le salon et la salle à manger et tous les sols aspirés (et lavés si besoin). Je fais le repassage et les machines au fur et à mesure sans me laisser déborder. Je fais les WC SDB un petit coup tous les jours et l'aspi si c'est nécessaire. Pour ce qui est des carreaux, c'est quand ils sont sales (d'ailleurs faudrais que je m'y mette). Je n'ai pas de lave vaisselle donc c'est bibi qui se la tappe. Mais je sais que si je suis un peu débordée, mon mari est là pour donner un petit coup de main (il pense que je passe trop de temps à faire le ménage et il dit que chez nous, on pourrais manger parterre) En plus de ça, il faut rajouter les courses le mercredi. Je pense que c'est important l'hygiène surtout quand on a des enfants mais moi ça va il gambade pas encore mais avec le parqué stratifié, ça risque de donner le 4 pattes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:50:57  

Quand je lisais tous les messages!! L'aspi c'est tous les jours mais le lavage du sol c'est 1 à 2 fois par sem. Ca depend de la météo!!! Et je nettoie pas les toilettes et la sdb tous les jours car avec mon travail je n'aurais pas le temps de dormir. Généralement c'est grand nettoyage de partout 1 fois par sem!! Et le rangement c'est souvent car avec mon fils c'est vite un champs de bataille!!! Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 16:17:42  

Je suis ravie d'avoir lancé cette discu, car je suis entourée de cop's très maniaques!!!Pour certaines, c'est le ménage à fond tous les jours et c'est vrai que lorsque tu vas chez elles, ça sent le frais tout le temps!!!!Moi, le jeudi soir, veille du grand jour de ménage, c'est un peu la cohut..Je vis entourée de bordéliques (cheri+ses 2 enfants+bb qui ne rangent rien du TOUT mais alors rien du tout!!!!)...C'est horrible...je déteste vraiment ça le ménage, mais c'est vraiment un passage obligatoire..le truc que j'oublie tout le temps: les toiles d'arraignées..je sais pas pourquoi, je ne les vois jamais..en plus j'adore les araignées donc je veux pas les tuer!!avouez que ce serait méchant!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:04:58  

['b13afc']Comme on travaille tous les deux à plein temps, mon mari et moi on s'est mis d'accord: il fait les courses et la cuisine, je m'occupe du linge (achat, entretien, rangement, raccommodage...). Comme il est très grand (= grands vêtements!), et que j'ai deux garçons, j'en suis à faire deux machines par jour ça ne s'arrête jamais. Malheureusement pour le reste des corvées ménagères on ne s'est pas mis d'accord. Je passe l'aspi une fois par semaine et je râle pour qu'il le passe une fois de son côté et qu'il nettoie un peu aussi. Je lave par terre aussi une fois par semaine, et les toilettes tout le temps, ça me rend dingue: trois mecs à la maison qui ne regardent pas ce qu'ils font et c'est moi qui lave derrière! Je rêve d'avoir des WC séparés rien que pour moi et de les laisser mariner dans leur pissotière.   Ah ça fait du bien de se défouler un peu! Catoche[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:05:02  

...bref....tous les jours et toutes la journées!!! je suis une vrais maniaque!!! je passe plus de temps à ranger qu'à jouer avec mes enfants!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:47:26  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:49:59  

alors moi je fait le menage a fond tout les jours , changement de drap une fois par semaines plus excatement le lundi , je ne repasse pas car c'est mon seche linge ki le fait a ma place.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 21:33:14  

salut à toutes... et bien moi je fais partie du clan des pas maniaques... de toute facon je n'aurai pas le temps en bossant c dur..... le ménage à fond c une fois par semaine... un petit coup de balai de temps en temps....par contre le rangement c tous les jours sinon c invivable ( trois enfants) . L'eau de Javel je connais pas désolée j'ai une fosse septique et elle aime pas du tout...... lol!!!! et puis je pense qu'il faut arreter de tout aseptiser... c comme ca que notre organisme n'arrive plus à se défendre car il n'est plus en contact avec les germes..; c comme ca que se construit notre système immunitaire...; mais je dis chapeau à celles qui passent leurs journées à faire du ménage... quand au repassage ca ne me gene pas de le faire, mais  j'attends tjs que chéri me dise qu'il n'a plus de pantalon....... alors je m'y mets.. ou je lui rachète des pantalons  lol !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 22:08:19  

je m en passe très bien !!! comme l as dit une autre maman + haut ( g oublié le pseudo...sorry!) tt le secret est dans "l étandage" lol !!!!  avec 3enfants a la maison, je ferais ke ca! et comme c est vraiment pas mon truc bin....je repasse pas! du linge bien étendu est du linge ki n as pas besoin d être repassé et vlannnn !! la belle centrale vapeur offerte a noel par môman>>>revendue sur ebay !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 10:44:51  

moi je boss en 12 heures donc le "tous les jours" c'est proche de l'impossible ! Quant au sexe.........lol

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 11:14:16  

Je dirai 3 fois par semaine. Par contre avant la naissance de kincé le dernier de 3 mois c'etait tous les jours. Car j'avais le temps. A present 3 fois par semaines. La serpillère je la fais tous le temps à la javel et je melange avec des produit multi usage. Je sais que c'est pas bien. Mais jador les deux odeur reuni. Je fais aussi 2 fois l'aspirateur par jour voir 3. Je fais sa parcque je deteste sentir des miettes sous mes pieds . Et en plus les enfants jouent dans le bac à sable à l'école.. voilà. Une quiz. Vous changez vos draps tous les combiens ?

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 12:01:29  

en fait, je suis une assistee!! j ai un LAVE VAISSELLE (donc fini le bordel ds l evier), , un LAVE LINGE et un SECHE LINGE (donc pareil, si c est vite range, pas besoin de repasser....).........mais malheureusement j ai pas encore trouve d ASPIRATEUR qui se passe tout seul alors si quelqu un connait...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 14:19:40  

c'est aspirateur tous les jours et serpillère 2 fois par semaine (lundi et vendredi). La poussière c'est tous les 2 ou 3 jours et leprepasse tous les 2 jours. Quand au rangement c'est tous les soirs quand les zouzous sont au lit. SDb et WC à fond c'est une fois par semaine ou 2 sinon un petit coup d'éponge au besoin. Il vrai que depuis que je suis en congé parental je suis devenu une vraie maniaque car quand au bosse on a moins le temps et il n'y a personne à la maison de la journée donc moins sale. Si une de vous trouve un robot qui puisse tout faire j'en veux bien un. De plus étant toute  seule la semaine avec les loulous pas de mari pour me donner un coup de main. Avez vous regardé l'émission sur M6 "papa s'occupe de tout" mardi soir vers 20h50 ? Moi je veux bien me faire "bichonner " pendant que papa est à la maison mais par contre je ne lui laisse ni le linge à laver ni à repasser.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 14:32:06  

Je n'ai pas non plus trouvé d' aspirateur qui se passe tout seul mais par contre j'ai épousé un homme qui aime bien passer l'aspirateur, ce qui est très pratique ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 14:49:14  

En bossant et en rentrant tard le soir, pas question de faire le ménage. Par contre, une maison rangée c'est le minimum syndical. Et même si je ne travaillais pas, pas uestion de laver tous les jours, car c'est effectivement comme ça qu'on va à l'encontre de la nature et de notre capacité à assimiler les germes, et bactéries. Notre système immunitaire en dépend. Et pis, le repassage, c'est le dimanche pendant que mon amoureux prépare à manger, et donne le bain de notre princesse. J'ai de la chance d'avoir un amoureux comme ça...

maryjane4
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 18:30:20  

moi pour le ménage c tous les jours aspi, tous les 2 jours nettoyage de sdb, wc, 1 fois toutes les semaines pour les poussiéres, 2 à 3 fois par semaines pour le sol partout, et kan ca me prend grd netoyage et tri voilà

---------------

marilyn et lo, heureux parents de Lenzo et de Juliette !!!

hyvS 49Kep2

PnEl vfyhp2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 22:25:59  

C'EST UNE LESSIVE PAR JOUR.LE BALAI TOUS LES JOURS, ASPI EN FIN DE SEMAINE LAVAGE DE SOL  A FOND 1 FOIS PAR SEMAINE. repassage une fois par semaine mais des choses ne se repasse pas. LES SANITAIRES UN PETIT COUP TOUS LES JOURS ET EN GRAND UNE FOIS PAR SEMAINE. PAR CONTRES LES GOSSES FONT LEUR CHAMBRE. JE ME SERS DE LINGETTES IMBIBES QUAND CELA EST UTILE VITE FAIT APRES LE REPAS DU MIDI. LE LAVE VAISSELLE FAIT SON BOULOT. LES CARREAUX QUAND ILS SONT SALES ET LE DIMANCHE JE FAIS RIEN DU TOUT.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 23:20:52  

Dites donc les filles je vous trouve bien maniaques! Moi c'est aspi quand je vois des  saletés par terre par ci par là, mais une fois par semaine à fond avec la serpière qui suit. Les WC c'est assez souvent, presque tous les jours et la salle de bain 2fois par semaine vite fait. Les lessives c'est éventuellement 1 ou 2 dans la semaine sinon tout le même jour que le ménage à fond (vive le samedi!) Les vitres ça doit être 2fois par an( alors là je redécouvre qu'en fait il ne fait pas toujours gris dehors! lol) La poussière c'est toutes les 3semaines au mieux, la vaisselle c'est plusieurs fois par jour. Et presque JAMAIS de repassage! Il me suffit de secouer fortement les habit à la sortie de la machine et de les étendre en prenant le plus de place possible. Et puis je m'en fiche si les gens pensent que mes habits sont mal repassés: ils n'ont qu'à venir me le faire; Bon je repasse quand même les pantalons classes et mon mari se débrouille avec ses chemises. Voilà!

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 00:21:23  

je déteste ça !!!! mais depuis que je ne travaille pas j'ai l'impression de passer mon temps à ça !!!! tous les jours aspi+serpillère (et oui un gros berger allemand me sert ses 4 pattes et ses poils !!!! et avec des jumeaux par terre et la grande !!!!). La poussière une fois par semaine c'est amplement suffisant. la cuisine tous les jours en gros et une fois à fond tous les 15 jours. les wc et sdb tous les jours et tous les 15 jours à fond. la vaisselle 4 fois par jour !!!! la lessive 1 à 2 fois par jour. le repassage au fur et à mesure (aucun retard à détecter sinon je suis finie !!!) et le rangement au fur et à mesure sinon une fois par mois (!!!!) et les vitres jamais (je rigole !!!! une fois tous les 2 mois) (cela sert à rien c'est tous les jours sale de l'extérieur avec le chien qui met ses sales pattes dessus !!!!) Mon mari aussi fait ses chemises et oui après une critique de sa part je l'ai renvoyé à les faire !!!! je déteste le ménage.... quand est-ce qu'un robot génial et pas trop onéreux viendra s'occuper de tout cela !!!! enfin si vous avez un mari qui fait tout cela envoyé le moi je lui offre au choix café thé chocolat viennois à l'ancienne... et gâteaux maison

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arrêtez de la remonter à chaque fois !!! elle s'épuisera... concours bb de la semaine!!
Maman pour la 4ème fois, mais à 43 ans ! venez deviner combien .............
Combien êtes vous, à ne pas attacher vos enfants lors ... Ca va être une longue semaine ...
www.telethon.fr ou 3637 toute la semaine encore semaine de 4 jours
Encore combien de temps cette foutue douleur ?  
Plus de sujets relatifs à : honnêtement: combien de fois par semaine ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Arrêtez de la remonter à chaque fois !!! elle s'épuisera... 58
TU NOUS FAIS CH--- !!! 33
consternation! 5
Pendu ou mots fléchés, le jeu des définitions 23
MA PAUVRE 37