/ / /

honte aux grevistes contre le CPE!

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

honte aux grevistes contre le CPE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:44:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

qu'on soit contre le CPE et qu'on souhaite le montrer, je le comprends parfaitement....mais je trouve inadmissible leurs agissments :honte sur eux! il s'interdisent aux autres étudiants d'aller en cours, mais de quel droit? si eux sont libres de faire grève d'autres aussi ont le droit de ne pas le faire....faut-il leur rappeler que certains des non-grévistes (assez drôle comme terme pour des jeunes qui ne travaillent pas encore) ne sont pas forcément pour le CPE mais étudiant à Paris, alors  ils doivent faire face à de grosses dépenses qui ne leurs permettent pas de rater une année universitaire...tous ne sont pas des nantis! de plus qu'elle image donne-t-il à nos gouvernants de la future génération de travailleurs?: des irrespecteux et des anti-démocratiques: ils ne respectent même pas leurs propres lieux "de travail" (amphis détruits...) ils ne laissent pas les "pour" CPE s'exprimer! ils empêchent des votes à bulletin secret (en vue de la continuation ou non des grèves.) de se dérouler...ont-ils si peur de ne pas être suivis qu'ils préfèrent porter gravement atteinte à notre démocratie?  encore une fois, qu'ils défendent leurs idées, j'y conviens parfaitement, mais puisque nous sommes en démocratie et qu'ils aiment tant ce terme : ils feraient bien de la l'appliquer! .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:48:33  

Et quand on aura gagné de meilleures conditions de travail et de vie, les non-grévistes les remercieront... Il y a une conversation "contre le CPE" si le sujet t'interresse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:05:41  

mais perso je pense que dans un "sacrifice", on n'entraîne pas ceux qui ne veulent pas! sinon çà devient .....un crime!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:19:09  

de quel droit les étudiants grévistes empêchent les autres d'aller étudier !!!!!  Cela leur sert à quoi en plus de tout casser, j'ai l'impression que pour eux, grève = casse. c'est sur que ce n'est pas en agissant ainsi qu'ils trouveront du travail. mais quelle image croivent-ils renvoyer . Il n'y a aucun respect d'autrui, ni aucun respect de l'environnement. Honte à eux!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:43:39  

on peut etre contre le cpe mais aussi contre le blocage des facs. faire perdre une annee a des etudiants est degueulasse!!! et des fois quand j'entrend leur discour j'ai l'impression que le cpe c'est juste une excuse pour foutre leur m....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:45:38  

il y a plus de la moitié qui  ne sait même pas pourquoi ils manifestent alors... pfffff... navrant... elle est belle la France !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:53:48  

tout a fait! bien dit!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:07:17  

..si elle n'embête personne, elle sert à quoi? Parce que s'égosiller dans les rues ne fera pas bouger le gouvernement  (même si perso je pense que quoiqu'il arrive il troucveront un moyen pour nous entuber (pardonner l'expression!!)). Alors effectivement, bloquer les facs, c'est degueu pour les "non-gréviste" mais ça fera peut-être réagir les gens. Et si, tout le monde s'unissait à eux, et pas seulement les diantdiants, pour faire bouger une bonne fois pour toute les choses et faire sauter ce $µ$%*£ù de sarko (je sais que le cpe c'est pas lui mais je peux pas le blairer) ....la grève c'est un droit (même quand on ne travaille pas) et je suis de tout coeur avec eux... courage les jeunes nous les "vieux" on vous soutient!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:14:10  

le but d une grève est bel et bien de "faire chier" le monde!! et si ils laissent les autres étudiants aller en cours....y a aucuns interets!! par contre je suis d accord pour dire ke les agissements de certains sont inacceptables!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:17:46  

certains agissement sont déplorable comme tout saccager par exemple... alors là je dis NON, NON et NON!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:25:19  

c de ces agissements là dont je parle, casser, bruler des voitures des vitrines...mais ke ces jeunes se révoltent contre le CPE là je comprends!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:26:52  

je suis contente que sur ce  post il y a des personnes ok avec moi cest a dire contre les manif etudiantes. Je suis sortie il y a pas tres longtemps de ce monde etudiant ou pendant cinq ans jai eudu mal a trouver ma place. Je tiens a dire a certaines personnes qui les soutiennent, les "vieux" qu'ils ne savent pas tout et qu'on ne peut pas empecher dautres daller en cours il y en a qui ont des exams et une année importante certains étudiants ne sont pas la pour passer le temps ou pour toucher les bourses. Je tiens a dire pour etre passer par la que les jeunes ne le font pas pour les autres comme ils le pretendent mais pour eux ils veulent essayer de reproduire 68 il veulent se donner de l'importance et n'ont décidément rien compris à ce contrat. Les étudiants croient qu'ils vonr changer la terre. Mias ils revent. Je crois que vous ne pouvez pas soutenir un mouvement comme celui la il est anti démocrate. C'est normal que des étudiants veulent aller en cours c'est le principe et les objectif de faire des études, non? s'ils ne sont pas ok pour la greve pourquoi n'ont ils pas le droit de suivre leurs cours?  Je vous rappelle qu'au début de l'année on voyait au journal des étudiants qui se plaignaient des droits d'inscriptions tarif de l'université et aujourd'hui ils ne vont pas au cour et incitent la suspension n'est ce pas contradictoire? je croyais que leur priorité était d'étudier, je me suis trompée?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:28:17  

tu dis ca parce que les gens que ca fait chier ce n'est pas toi mais mets toi a la place de ceux que ca fait chier!

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:32:57  

c'est vrai apres tout ils defendent leur future et les non-grevistes en profiteront autant et comme certaine l'on dit une greve sert a faire chier le monde pour que ca bouge comment ils ont fait en 68 (certe j'etais pas née mes mon papa m'a raconté beaucoup dechose ace sujet) il ont eu se qu'il desiraient et si il faut ca pour que les dirigeant les ecoutent alors qu'il le fassent.

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:36:19  

avec spokine. Quand les routiers bloquent les routes ont leur retire leur permis. Et pourtant si vous dites qu'il faut "faire chier" pour avancer c'est bien ce qu'is font. La les etudiants enquiquine bcp de monde et personne ne bouge.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:40:02  

Tu ne t'es pas trompée ; la majorité des étudiants veulent étudier tranquillement et bien leur en prend, car ce n'est pas facile maintenant de trouver un boulot sans dipôme, déjà avec un pas facile alors sans c'est quasi-impossible... Ceux qui empêchent les autres de travailler sont en tête des manifestants et ont une couleur politique bien affichés, tout est politisé maintenant, tout !!!! Les partis politiques en tête de cortège qui ferait mieux de balayer devant leurs portes et de proposer éventuellement des solutions, encore faut-il que ces partis politiques en aient... Laissons la chance aux CNE, CPE... on verra dans le temps ! On peut toujours faire marche arrière mais il faut avant tout essayer de proposer, d'avancer... Pas facile de faire de la politique dans notre Pays car à chaque proposition, paf on se fait taper sur les doigts !!! Tu as raion eloise quand tu dis qu'ils veulent nous refaire un mai 68 ; et bien merci quand on voit ce que ça a donné, laxisme, et j'en passe... La France est tombée bien bas et je pense que c'est la faute à mai 68 : finie l'autorité à l'école, finie l'autorité parentale etc... quand on peut dire "merde" à son prof sans pb, quand on peut bafouer l'autorité, faut pas s'attendre  à ce que la France change dans le bon sens... Je ne suis pas extrémiste, mais je pense qu'un peu de fermeté remettrait certaines personnes dans le droit chemin, Voilà !!!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:45:28  

aussi que les media enveniment un peu les choses pour que les personnes qui regardent les info se disent "oh les vilains grevistes ils empechent les non-greviste d'etudier c'est pas bien et pis vous avez vus en plus ils cassent tout" tout et manipuler pour que tout le monde se retournent contre eux.

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:50:47  

certes les medias montrent ce qu'ils veulent mais mon mari bosse dans la sécurité et doit surveiller ces jeunes. Ils ont mis des gardiens la nuit car ils ont peur des debordements. Ils ont déjà cassé les vitres, les tables, les chaises et tagé les murs. Et puisque les facs sont bloquées c'est bien eux et pas des casseurs comme ils disent. Et oui ils empechent la majorité d'étudiant qui ont envie de bosser d'y aller. Ils passent leur nuit à se bourrer la gueule et quand mon mari discute avec on se rend compte qu'ils ne savent même pas pourquoi ils bloquent les facs. A cause d'eux mon mari se tape des heures sup non rémunérés. S'ils étaient aussi responsables que ca ils agiraient autrement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:56:46  

Si j'ai bien compris spokine, tu trouves que c'est nul de tt casser: matériel, amphi, qlq livres y sont même passés. Le problème ds tte manif, c'est qu'il y a tjs des éléments perturbateurs et que généralement ce ne sont pas la majorité mais que comme ce sont eux qu'on remarque, ils donnent une mauvaise image de tous ces étudiants grévistes. Pas trop clair ce que je dis ms bon....Ca c'est un peu comme avec "les jeunes des cités" ils sont tous pareils, ils cassent et brulent des voitures? non? Moi je suis pour que ces grèves continuent et si ça pouvait faire bouger les choses!!!!! Le problème, c'est que notre gvt est un peu trop sur de lui et pas du tt à l'écoute des français. Il va finir par se mordre les doigt!!!!!!!!! On est ds une démocratie justement et une démocratie c'est aussi le peuple qui donne son avis!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:05:58  

donner son avis mais pas au dépens des autres.!!! Je pense que il y a autant d'etudiants contre que de pour seulement les "pour" sont plus agressifs et s'expriment plus forts.Ma soeur m'a fait part que dans son université sur 1500 etudiants seulement 300 participent aux ag et votent oui au blocus est ce la démocratie? Pourquoi les autres viennent pas ou plus? Parce que les pro blocus débattent pendant des heures pour ne rien dire ils gueulent ils s'insultent car meme entre eux ya des divergences!!alors les plus calmes ne restent  pas ecouter cela pendant des heures parfois 3h minimum avant un vote!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:05:59  

donner son avis mais pas au dépens des autres.!!! Je pense que il y a autant d'etudiants contre que de pour seulement les "pour" sont plus agressifs et s'expriment plus forts.Ma soeur m'a fait part que dans son université sur 1500 etudiants seulement 300 participent aux ag et votent oui au blocus est ce la démocratie? Pourquoi les autres viennent pas ou plus? Parce que les pro blocus débattent pendant des heures pour ne rien dire ils gueulent ils s'insultent car meme entre eux ya des divergences!!alors les plus calmes ne restent  pas ecouter cela pendant des heures parfois 3h minimum avant un vote!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:06:01  

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:18:38  

les manifs anti CPE, les jeunes. Bien-sûr, comme toujours, des casseurs en profitent pour s'incruster mais si vous n'aviez pas bougé, on aurait pû dire que la France est complètement foutue. Les "vieux" devraient vous rejoindre d'ailleurs!

bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:39:35  

...et qu'ils nous refassent un mai68! certe tout détruire n'est pas vraiment la meilleur des solutions mais que proposent de mieux ceux qui ne se bouge pas le popotin!?!? Le gouvernement est en train d'essayer de détruire tout ce que nos parents, grand-parents et arrières grands parents ont réussis à mettre en place toutes ces années, c'est grâce à eux les cdi, c'est grâce à eux si une grande parties d'entre vous avez un petit travail tranquille qui vous assure un avenir à peu prêt potable! si les jeunes d'aujourd'hui ne font rien, je me demande sincèrement ce que va être notre avenir, en plus de se tapper un gouvernement complètement pourri, on aura une vie complètement pourrie! je suis d'accord qu'on ne peut pas empêcher les autres d'aller étudier, mais une fois de plus le gouvernement se sert de ça pour tenter de faire culpabiliser les grévistes et de se mettre beaucoup de monde à dos, alors mes chers grévistes ne les écoutez pas et continuez dans votre élan de mécontentement!!!! On est sensé avoir une devise en france, liberté égalité fraternité, le but c'est de s'écouter, de s'entraider et de se soutenir! je crois que nous avons un gouvernement qui tente d'entraver ses propres règles! alors hip hip hip hourra aux grévistes j'éspère qu'ils arriveront à quelque chose, et la prochaine manif vers chez moi, contez sur moi j'y serais!!!!

---------------
Noah né le 1/10/2010 : 3,990kg pour 53,5cm...

Emma est arrivée le 7/02/2013  : 3,030kg pour 47cm

IVVpp2

Igxqp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:43:23  

en gros si j'ai bien compris certaines, ils ont raison de défendre leurs idées coûte que coûte......et diriez vous la même chose si c'était des étudiants d'extrême droite qui agissaient de la même? j'espère que oui, sinon votre raisonnement m'a l'air boîteux! moi, dans les deux cas je dis NON, ce n'est pas parce qu'on veut défendre ses idées qu'on a le droit de tout! ['ff373d']il y a  un principe qui me tient à coeur: ma liberté s'arrête là où celle des autres commence[/'ff373d']? suis-je donc la seule à lui donner de l'importance?

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
c.de.geule contre... coup de gueule contre la CAF
dakota du sud !!!! quelle honte!!! Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
HONTE SUR LES INDUSTRIELS !!! Mon coup de gueule contre l'indifférence !
La honte!!! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : honte aux grevistes contre le CPE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouvez vous m'aider svp??? 4
Combien d'années durent vos matelas? 15
Maman en détresse 14
Joyeyx anniversaire Romane 7
au secour aidé moi 5