6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

honte aux grevistes contre le CPE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:43:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
en gros si j'ai bien compris certaines, ils ont raison de défendre leurs idées coûte que coûte......et diriez vous la même chose si c'était des étudiants d'extrême droite qui agissaient de la même? j'espère que oui, sinon votre raisonnement m'a l'air boîteux! moi, dans les deux cas je dis NON, ce n'est pas parce qu'on veut défendre ses idées qu'on a le droit de tout! ['ff373d']il y a  un principe qui me tient à coeur: ma liberté s'arrête là où celle des autres commence[/'ff373d']? suis-je donc la seule à lui donner de l'importance?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:43:54  

car bien sur il y a des choses à revoir, mais tout n'est pas noir tout de même!! il y a des choses qui sont bien pour l'avenir de ces jeunes. ce que je reproche aux grêvistes, c'est de ne même pas savoir pourquoi, ils font grèves. la plupart font grèves dès qu'il y a un nouveau projet de loi. et ces projets de loi sont là pour les aider!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:52:28  

les stages seront encadrés, les stages longs seront obligatoirement indemnisés dès le début du 4ème mois inclus et seront pleinement pris en compte dans le cursus académique.  Les jeunes trouvent plus facilement un emploi quand ils ont fait une formation en alternance : le gouvernement fixera des objectifs chiffrés de recrutement de jeunes apprentis pour les entreprises de plus de 250 salariés. La taxe d’apprentissage sera modulée en fonction du respect de ces objectifs. Les jeunes enchaînent les CDD et les périodes de chômage souvent non indemnisées : le contrat première embauche leur permettra d’entrer immédiatement dans un contrat à durée indéterminée, avec une période de 2 ans pour faire leurs preuves et des garanties réelles et justes :  - S’ils ont fait une période de stage, de CDD ou d’alternance dans l’entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée des 2 ans : un jeune qui aurait fait 1 an de stage et 6 mois de CDD aura déjà fait les trois quarts du chemin.  - Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens.  - Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d’activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l’informatique ou d’une langue étrangère.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:53:47  

Les jeunes enchaînent les CDD et les périodes de chômage souvent non indemnisées : le contrat première embauche leur permettra d’entrer immédiatement dans un contrat à durée indéterminée, avec une période de 2 ans pour faire leurs preuves et des garanties réelles et justes :  - S’ils ont fait une période de stage, de CDD ou d’alternance dans l’entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée des 2 ans : un jeune qui aurait fait 1 an de stage et 6 mois de CDD aura déjà fait les trois quarts du chemin.  - Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens.  - Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d’activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l’informatique ou d’une langue étrangère.  - Le chômage sera indemnisé au bout de 4 mois : c’est une amélioration majeure.   Alors le CPE est un CDI...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:55:15  

tu n'est pas la seule j'adhere vraiment a ce que tu ecris. on parle de democratie et que deviennent les etudiants qui sont contre le blocus ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:56:38  

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:57:53  

vous trouvez que tout est nul là dedans? pas moi! Combien de jeune ne trouvent pas de boulot après leurs études ? BEAUCOUP. c'est vrai qu'ils pourront être virré sans préavis, puisque la période d'essai est de 2 ans. mais franchement, quand on se fait viré avec un préavis d'un mois ou 2, vous croyez que cela facilite la période de recherche de travail. NON puisque nous devons travailler pendant cette période, alors qu'avec le CPE ils pourront faire leur recherche aussitôt et ils auront droit à leur chômage.

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:58:33  

que moi apres deux ans d'apprentissage je galere gentillement pour trouver un emplois alors que le prefet nous a dit dans 6 mois vous avez tous un emplois sa fait 3 ans que je trime a faire des petits emplois par ci par la alors moi leur contrat premier embauche j'y croit pas de trop car faire miroité les jeunes c'est la seule chose qu'il savent faire.Maintenant heureusement qu'il y a des divergences d 'opinion sinon le monde serait bien plat

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:58:58  

tu es aussi allée sur le site !!!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:01:03  

je veux pas perturber mais la discussion sur le CPE est sur un autre post! car j'ai peur que si on aborde encore le sujet sur ce post: les "tensions réaparaissent". perso, moi je voulais juste dénoncer les grévistes anti-CPE qui se comportent comme des goujats!  ['ff373d']et perso si j'en veux au gouvernement (car je croids bien dans le fond que c'est juste une guéguèrre droite-gauche) c'est de ne rien faire, d'abandonner les étudiants qui voudraient bien étudier!!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:05:05  

tes info sont très claires et très interessantes....j'espère que tu les as mises sur l'autre discussion.....car elles valent la peine d'être lues.

bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:12:03  

je ne sais pas qu'elle est votre point de vu du gouvernement et chacun à droit à ses opinions! mais le soucis, c'est que nous vivons dans une ère où notre gouvernement nous ment sans arrêt!!! ils  nous font miroiter des belles choses avec de superbes promesses et ils nous font croire  qu'ils s'interresse à nous??? non mais faut arrêter de se leurer, tant que eux ont la belle vie, ils se foutent eperduement de ce que peuvent vivre les autres, aussi pour faire comme si ils étaient présent, ils nous sortent une belle connerie comme le cpe de tant en tant histoire de nous faire croire qu'ils pensent à nous (trop aimable de leur part vraiment!!!!) mais le problème c'est qu'il y a maintenant un bout de temps que les jeunes ont arrêtés de croire cette belle bande d'enfoiré qui compose notre gouvernement et donc y'a plus aucune confiance et c'est normale, ils ont rien fait pour qu'on croit encore en tout ce qu'ils nous pondent! désolé d'être aussi vulgaire mais ça me met hors de moi quand j'entend les gens qui remettent sans arret en cause les jeunes, les jeunes qui n'y comprennent rien, les jeunes qui ne foutent rien, les jeunes qui ne savent rien faire d'autre que se bourrer la gueule et fumer des pétards!!!! vraiment il faut arreter de faire un cas une généralité, figurez vous que certain sont exemplaire (et oui ça existe) et même si il y a quelques éléments perturbateurs qui laissent penser que les jeunes ont rien compris à la raison de ces grèves ils faut pas non plus croire que c'est générale, arretez d'écouter toutes ces conneries que les médias vous balancent, ceux qui croient constament ce qui est dit à la tv sont ceux qui n'ont effectivement rien compris!!!! nous vivons dans une société où on nous ment constament et surtout à la télé!!!! c'est pour ça que j'en ai pas chez moi et je ne suis pas une inculte pour autant!!!!

---------------
Noah né le 1/10/2010 : 3,990kg pour 53,5cm...

Emma est arrivée le 7/02/2013  : 3,030kg pour 47cm

IVVpp2

Igxqp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:13:59  

c'est parce que les anti-CPE  sont plus agressifs qu'ils ont le dessus.......çà peut donner une idée aux autres: hurler plus fort, casser encore plus d'amphi que les anti-CPE car après tout vous aussi vous avez le droit de défendre vos idées: vu que la loi du plus fort est toujours la meilleur!!! .....vraiment, ce n'est pas sérieux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:16:21  

j'avoue ne pas être allée sur l'autre discussion, car je ne suis pas contre le CPE du moins pas entièrement (c'est vrai que 2 ans c'est long comme période d'essai)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:20:54  

perso, je regarde pas la télé! ensuite j'ai un frère qui "essaie" d'étudier en ce moment à Paris et qui voudrait bien y arriver!  enfin TOUT A FAIT D'ACCORD: on nous ment tout le temps et pour tout (d'ailleurs quand je le dis sur d'autres posts on me prend pour une parano, ou presque!) mais cela n'empêche que les grêvistes n'ont pas carte blanche et qu'ils n'ont pas le droit de décider pour les autres moi j'appelle çà de l'ingérence!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:23:22  

et bien justement fait un copier-coller de ce que tu viens de nous mettre, çà fera de la lecture enrichissante .....et si tu veux mon avis sur le sujet, je le donne en page 2 du fameux post. à plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:28:49  

Mon mari vient de créer sa boite et il est très intéressé par le CNE et le CPE, pour quelqu'un qui démarre, qui a du boulot à donner mais qui n'est pas certain de la rentablité à long terme de son entreprise et de la surcharge de travail, pouvoir avoir quelqu'un en CDI (je le précise) afin que ce dernier bénéficie des avantages du CDI et pouvoir dire 'bon pour le moment plus de boulot alors, je rompt le contrat'... c'est intéressant ! Je vois déjà les anti-cpe s'insurger, ah il va virer le gars... Je réponds 'non pas du tout' ; que vaut-il mieux ? Garder qqun, ne pas avoir de boulot à donner, donc pas d'argent qui rentre, donc pb pour le payer, donc fermeture de la boite définitivement... Il faut mieux assurer la survie de la boite pour justement péréniser un ou des  emploi(s)...  Les entreprises qui démarrent n'ont pas la capacité de péreniser les emplois tout de suite, surtout pour une petite structure !!! Et en plus si le mec a fait l'affaire, il sera repris dès le regain de travail... Mon mari veut embaucher mais se dit, si dans deux mois j'ai plus de boulot à lui donner, comment va t-on faire ? Alors il vaut mieux bosser deux mois que rien du tout... Et si après ça reprend, on le reprendra sans hésiter jusqu'à un roulement correct de la masse de travail donc jusqu'à embauche définitive !

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:30:51  

mais il a qu'a prendre des interimaires ca fera le meme effet

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:35:34  

ça y est c'est fait!!! je suis en page 8 et j'ai rajouté un commentaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:35:46  

oui les etudiants sont mal representés et ca discrédite tous les étudiants. Ma soeur apres avoir régardé les infos et vu des etudiants s'exprimer m'a avoué : "jai honte detre etudiante", elle nest pas comme ca elle est plus zen beaucoup moins agressif et sexprime un peu mieux que des "la vie par en live"etc....oui cest le bordel mais a la télé on montre des etudiants qui hurlent qui crient et cest pas des mensonges cest  la vérité!sI VOUS ETES POUR LE mouvement prenez un jour de congé et allez a une AG étudinte vous verrez cest le bordel! En 68 les jeunes etaient un peu plus murs je pense Et les etudiants le president de l'assoc unef il a 33 ans vive le monde etudiants et la jeunesse des 20 ans ils sont manipulés par des gens qui devraient bosser!

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:38:34  

A ce que je vois ton mari bosse dans la sécurité et tu rale parce que ces indignes étudiants légitiment son poste ? Mais s'ils étaient sage comme des images, il irait travailler où ton mari. C'est les caméras qui prendraient son travail. Là il peut intervenir, les empécher de copuler à tout va la nuit dans les amphis, de tous dégrader, etc ... Sans les méchants étudiants des universités et bien il n'aurait rien à faire ton mari, parce que les gentils étudiants ils n'ont pas besoin qu'on surveille les débordements qu'ils ne feront pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:40:28  

1/ le but est d'embaucher qqun et non pas de le prendre en intérim, je redis que le CPE est un CDI 2/ les intérimaires coutent plus chers à l'entreprise donc à moins de monter une boite et de gagner de l'argent de suite, c'est pas possible... ce côté "pratique" est à étudier quand même ! 3/ un intérimaire ne veut pas forçément être embauché d'où l'intérêt de prendre qqun en CDI de suite  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:41:30  

je trouve ton raisonnement puéril! mais quel age as tu pour reagir comme ca?

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:51:41  

pour moi cpe =emplois precaire car pdt 2 ans qu'elle banque fera confiance à ces jeunes qui risquent d'etre lourder a tout moment  pour un credit pour se payer un appart et  les proprio tu croient qu'ils loueront des apparts tu louerai toi un a jeune qui n'est pas sur d'etre embaucher le cpe n'est pas fait pour aider les jeunes mais pour les enfoncer un peu plus car un employer ,ouvrier ou autre n'est pas un torchon qu'on jette une fois que l'on en plus besoin c'est ce qui ce qui va se passer avec le cpe les patrons vont se dire chique une mains d'oeuvre pas chere pdt 2 ans qu'on peut renouveller comme on veut c'est trop facile de reagir comme ca ben aujourd'hui j'ai du boulot aller hop un cpe demain j'ai plus de boulot ben aurevoir cpe

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:52:17  

ta réponse est plus que puérile. C'est sur qu'avec un raisonnement pareil tu iras loin!!!

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:53:00  

Franchement je respecte tout le monde et toutes les filles ici. Mais bon j'en ai assez de lire que les étudiants qui bloquent sont des délinquants. En effet, leurs "conneries" légitiment des boulots comme agent de sécurité. Et si les heures sup ne sont pas payées c'est encore plus grave car à son tour le voilà exploité. Mais ce n'est pas mon problème. Et encore une fois je ne voulais offenser personne.  

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
c.de.geule contre... coup de gueule contre la CAF
dakota du sud !!!! quelle honte!!! Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
HONTE SUR LES INDUSTRIELS !!! Mon coup de gueule contre l'indifférence !
La honte!!! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : honte aux grevistes contre le CPE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouvez vous m'aider svp??? 4
Combien d'années durent vos matelas? 15
Maman en détresse 14
Joyeyx anniversaire Romane 7
au secour aidé moi 5