9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

honte aux grevistes contre le CPE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Franchement je respecte tout le monde et toutes les filles ici. Mais bon j'en ai assez de lire que les étudiants qui bloquent sont des délinquants. En effet, leurs "conneries" légitiment des boulots comme agent de sécurité. Et si les heures sup ne sont pas payées c'est encore plus grave car à son tour le voilà exploité. Mais ce n'est pas mon problème. Et encore une fois je ne voulais offenser personne.  

Publicité

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:58:21  

Je travaille dans un établissement scolaire. Aujourd'hui les RG viennent de nous informer que les lycéens grévistes contre le CPE vont venir occuper l'établissement et empécher les cours de se dérouler normalement. ILS ONT TOUT MON SOUTIEN. J'espère que ce sera un blocus total, surtout que les lycéens et étudiants de la grande agglomération voisine viendront en renfort, parce qu'on est un peu isolé ici. L'établissement a même prévu de recruter des agents de sécurité ! lol !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:59:53  

pourquoi dis-tu une main d'oeuvre pas chère, tu crois qu'ils ne vont pas être payer ; ils seront payés au même titre qu'un CDI... quel intérêt, je le répéte, pour une boite qui aura pris qqun en cpe de le jeter au bout de deux ans pour repasser deux ans à reformer qqun, ça n'a aucun sens !!! Les employés ne sont pas des personnes à jeter mais des personnes à former (ici max 2 ans) pour qu'elles soient rentables dans une boite - il faut que la société tourne pour que les emplois soient pérennisés... Tu crois vraiment qu'au bout de 2 ans, on va se casser le c-l à reformer qqun ??? Non, on gardera cette personne bien entendu. Alors évidemment des abus, il y en aura mais certainement pas des grosses structures qui n'ont rien à faire du peronnel, des indemnités qu'il y aura à payer... Mais c'est faux de dire que ce sera la généralité. Une structure familiale veut un ouvrier compétent et courageux et non pas changer à tire l'arigot d'employé... tu te trompes lourdement j'en ai bien peur ! Surtout sur le coût pas cher de l'employé, tu crois qu'il va bosser gratos, moi je ne bosse pas gratos en tout cas, .... Des indemnités sont à verser si rupture du contrat... tu exagères fortement ; je vois que les discours de nos chers politiques passent bien !!! Laissons une chance au cpe et voyons le résultat dans quelques temps. Si cela ne marche pas, je m'inclinerai mais pour le momement, j'ai toute confiance en ce dispositif, voilà m'dame

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:01:33  

as-tu été a l'université? le monde etudiant c'est  pas toujours celui qu'on croit. Et puis les étudiants ne sont pas les premiers

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:05:32  

comme pour les trente cinq heure

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:08:03  

qui veut dire ?

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:08:56  

Tu ne te souviens déjà plus de notre discussion hier sur le CPE ? J'en suis tellement peinée que je me déconnecte. Mon fils vient de finir sa sieste et je vais l'emmmener voir les lycéens qui préparent le blocus pour demain. Je repasserais ce soir pour vous lire les filles. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:11:37  

pour moi le CPE, c'est un peu un leur...je ne pense pas que les chefs d'entreprise compte la dessus pour fournir du travail à une main d'oeuvre au chomage..CPE ou NON, quand il n'y a pas de boulot, il n'y a pas de boulot!!!!Quand au principe du CPE/CDI, ça me fait doucement rigoler!!!!!!ça existe déjà!!aujourd hui, les jeunes en contrat de qualif (BTS, BEP..) sont surexploités pour bien souvent être jetées comme des malpropres au bout des deux ans de leur contrat...Je suis contre le CPE pour son principe.Maintenant, je pense que si on veut vraiment un travail, on a pas vraiment le choix..Travailler, même 4 mois en CDD ou en interim, c'est déjà se faire une première expérience.Enfin je souhaite bon courage à tous ces jeunes qui se battent dans la rue!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:12:47  

creation d'emplois imaginaire

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:21:49  

Je suis contre les 35 heures alors... je veux bien croire que ce n'est pas une bonne mesure... Je vois donc qu'aucune proposition nouvelle ne peut être tentée, car tout de suite on tire sur l'ambulance ! Ah les réformes ne sont jamais les bienvenues, que ce soient les retraites, la sécu, on ne laisse jamais une chance aux réformes. Nous vivons dans un pays figé, qui vit sur ses acquis mais malheureusement, ce n'est pas comme cela que le monde tourne et si aucune proposition n'est faite, la France ne sera plus que l'ombre d'elle-même ! Bon sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée... J'ai fini le taff...

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:44:56  

Je n'ai pas tout lu, mais personnellement je n'approuve pas le comportement des grévistes. Les étudiants sont libres de faire grêve ou non c'est un droit mais pas une obligation alors pourquoi bloquer les facs ?? Ils obligent les non-grévistes a agir comme eux et ça ils n'ont pas le droit !! Il y a quand même des jeunes qui galère comme des cons pour pouvoir aller à la fac, même qui s'endêtent et plus vite les années seront validées plus vite ils se sortiront de ce merdier alors  pourquoi les enfoncer un peu plus en les privant d'étudier et voir de louper leur année ?? Si certains payaient leur loyer de leur poche peut être qu'ils ne feraient pas grêve !! La violence n'a jamais rien résolu ! Je n'approuve pas le CPE dans sa totalité mais demandez aux gens qui sont vraiment dans la mouise si ils ne le prendront pas ce CPE car quand ont a vraiment besoin de fric on prend ! Il est vrai que les grêves "blocus" font de l'effet mais à partir du moment où celà doit déranger des travailleurs on évite, les grêves j'en "bouffe" depuis des années (SNCF et compagnie) et bien à la fin on se lasse et on fini par ne même plus vouloir comprendre les raisons et c'est ce qui pend au nez des étudiants !

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 17:37:59  

CE QUE JE PENSE C'EST QUE Villepin ne s'y est pas pris comme il faut, car le faire passer en force n'est pas saint cela signifie je fais ce que je veux et vous vous suivez. Au journal de 13H ils ont interrogé des jeunes des banlieux où il y avait eu des echafourés ( Aie je ne sais plus comme cela s'écrit) et ils ont tous dit que CPE ou pas si ont leur propose un job ils prennent car ils n' en trouvent pas il me semble qu'ils ont dit 27% de taux de chômage dans ces banlieues. Il est vrai que faire la grève est un droit mais empêcher les autres d'aller étudier est un crime. Sans oublié les casseurs qui eux sont toujours d'accord pour faire la greve afin de détruire des biens. Je ne pense pas qu'une petite entreprise perdra du temps à former quelqu'un pendant  2 ans pour le jetter. De plus je suis assez d'accord avec la personne qui a dit qu'il y avait déjà des formes similaires : Les contrats de qualif car même avec mon BTS en poche on m'a proposé un contrat de qualif parce que j'étais une fille et qu'ils avaient pas confiance alors il faut arrêter. Avant de se prononcer il faudrait lire le texte sur le CPE en entier.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:28:08  

mon mari avait du boulot avant les manif etudiantes et il en aura après. Il n'y a pas que les facs qui embauchent des agents de sécurité et pour les facs c'est pas les cameras qui verifient si toutes les portes sont fermées, s'il n'y a pas de début d'incendie ou d'innondation, si les frigos sont en panne,etc....En aucun cas ils ne "legitiment" son poste. Il y a plus interessant que de surveiller des etudiants entrain de picoler. Et un gardien ne pourra rien faire si ca degenere a part appeler les flics. 1ement c'est pas son boulot, et 2ement il va pas se prendre un coup pour la misère qu'il est payer. Alors avant de me repondre des anneries renseigne toi sur les boulots de la sécurité. Et si ses heures sup ne sont pas payés c'est "grace" aux 35h. Et oui il doit faire un nb d'heure à l'année. Alors plutot que de payer ses heures sup effectués et prevenues au dernier moment (super d'etre appelé à 15h pour aller bosser à 20h), son boss lui enlevera un poste quand ca arrangera son boss. Et crois moi en général ca n'arrange pas l'employé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:45:25  

battez vous !!! c'est notre avenir qui est en jeu !! et vous inquiétez pas pour les exams, ils seront repoussés alors ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:50:25  

repousse ou l'annee sera annulee et dans ce cas la c'est une annee a refaire......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:57:40  

j'ai jamais vu ça moi ... on repousse les exams pas plus ... et des exams pendant les greves j'en ai deja eu ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:10:41  

qui n'est pas monté aujourd'hui (nice-paris) car la fac était bloquée et il m'a dit que l'on ne pouvait pas faire redoubler tous les étudiants, qu'ils avaient dejà du mal à gerer les vagues d'etudiants et si il y avait trop de redoublants  cette année (l'année prochaine serait impossible à gerer) ils ont des consignes (il est prof d'economie de l'art) donc les etudiants ne perdront enaucun cas leur annéebonne nouvelle

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 00:49:01  

...soutiennent les étudiants et qui font grève eux aussi ? Ce sont des juristes, des sociologues, des économistes, et même des profs de gestion ...etc ... ???????????????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 00:53:54  

moi je dis que de manifester contre les cpe c bien ca bloque les fac et bien tant pis ceux qui gueule sans mordrons les doigts quand il se feront virer sans motif valable . Nos aieul se sont battu pour que nos conditions de travail soit meilleur resultat: on regresse!!!!!  Non mais pourquoi pas enlever les 35 H les cong2s payé et les arret maladies aussi? ca deviens vraiment n'importe quoi....  

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 01:44:51  

Si si c'est vraiment à l'étude. Le gouvernement français observe ce qui se passe en ce moment en allemagne. Ils veulent  augmenter le nombre d'heures travaillées des fonctionnaires et en plus baisser leur salaire. Ici aussi on va bientôt travailler plus de 35 heures pour être payés moins de 35 heures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:35:27  

y en a marre de jouer les moutons de panurge ! apres de telles régressions sociales, les gens ne comprennnent toujours pas....  une décision a été prise en allemagne pour soi disant aider les chomeurs longue durée : le travail a un euro de l'heure ... y a jamais eu autant de recrutement par les boites depuis cete loi .... oui le chomage a baissé, mais la pauvreté a augmenté ... les chiffres sont toujours manipulables. mais ça ya personne pour le comprendre.  je souhaite que les français qui le peuvent remuent leur popotin et qu'ils manifestent !!!! parce que le gouvernement prend l'allemagne de droite pour exemple alors que y a vraiment pas de quoi !

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:45:48  

je suis moi-même étudiante et bien que je ne sois pas pour le cpe ,je commence à en avoir marre de ces vacances forcées ! En effet ça va faire 3 semaines que je ne peux plus aller en cours et les partiels s'approchent à grands pas ! En remarque si on a pas notre année ,c'est sûr qu'on va pas chercher de boulot tout de suite ! mais j'aimerais bien ne pas passer ma vie à la fac et pour ça il faut que je décroche mon diplôme donc que j'aille en cours ! C'est aussi simple que ça !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:51:13  

c'est quelles études ? oui je sais je suis curieuse.. et c'est quelle fac?

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:00:21  

bon comme tu l'a pas regardé je vais tout te dire ,je suis en fac de psycho à tours (37) en 2 eme année ! voila tu sais tout !( et dans mon profil y a même une photo du plus jeune universitaire de france ,il adore aller voir maman à la fac et faire le grand )

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:40:59  

désolée ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:42:36  

et pourquoi tu peux pas faire greve? qu'est ce qui t'en empeche?

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
c.de.geule contre... coup de gueule contre la CAF
dakota du sud !!!! quelle honte!!! Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
HONTE SUR LES INDUSTRIELS !!! Mon coup de gueule contre l'indifférence !
La honte!!! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : honte aux grevistes contre le CPE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouvez vous m'aider svp??? 4
Combien d'années durent vos matelas? 15
Maman en détresse 14
Joyeyx anniversaire Romane 7
au secour aidé moi 5