6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

honte aux grevistes contre le CPE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 11:08:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut spokine Moi je suis étudiante à jussieu, enceinte et j’ai un bébé d’un an qui va à la crèche de la fac. Pendant les premières semaines, on ne savait jamais à l’avance si ils allaient ou non bloquer l’entrée. Alors quand tu passes 1h30 tous les matins à préparer tes affaires, réveiller ton ptit bout, la faire téter, l’habiller, préparer ses affaires, son repas pour midi et son goûter, que tu fais 45 minutes de métro et qu’on t’empêche de rentrer dans ta fac … ça fout les boules, vraiment.  Maintenant ils laissent rentrer les parents pour poser les enfants à la crèche mais la crèche ne les prend que si on reste sur le campus car si on sort on n’est pas sur de pouvoir re-rentrer pour venir chercher les enfants. Bon, moi je suis obligée de la mettre à la crèche car à la maison, avec elle je ne peux pas travailler mes cours. Le problème c’est qu’à la fac, toutes les salles de cours sont fermées, ainsi que les bibliothèques, et les 2 seuls endroits que j’ai trouvé pour travailler, il y a quelques tables, en plein courant d’air car ce sont des halls d’entrées, et les gens viennent y prendre leur pause (donc ils discutent, ils fument, y’en a même qui sont venus fumer un joint … c’est super pour se concentrer et la fumée quand tu es enceinte …). Le soir, quand je vais chercher ma fille, je suis épuisée, gelée, énervée, je prends ma fille dans le porte bébé (elle a 1 an) et dans le dos, j’ai nos affaires, mes cours, des feuilles et un énorme livre dont j’ai absolument besoin, et comme les bibliothèques sont fermées, je suis obligée de me le  trimballer … et comme le soir ils ferment toutes les entrées sauf une, avec tout mon attirail, je dois faire tout le tour de la fac pour sortir ( ?) et tout le tour de la fac pour aller au métro …hier j’étais tellement énervée que j’avais envie de mettre mon poing dans la figure de quelqu’un mais bon, ça servirait à quoi ? Ceux qui font les barrages sont très très jeunes et je ne pense pas qu’ils soient conscients de mettre beaucoup de gens dans des situations difficiles. Par contre, les membres de la cgt qui les encadrent n’ont pas 18ans, eux. Moi, je ne supporte plus ces gens qui « au nom de la démocratie » empêchent de façon tout à fait antidémocratique les gens d’être libre d’aller où ils veulent et de faire ce qu’ils ont à faire. Un,e semaine, 2 ok mais 6 ??? on va où ????ça représente 1/3 de semestre de fac.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 11:33:14  

si les jeunes ne veulent pas du cpe qu'on le supprime!! Si le cdd leur convient mieux je ne vois pas pourquoi on leur instaurerait un autre contrat . Vive les CDD (car n'oublions pas que c'est impossible d'obtenirun cdi des la sortie de l'école )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:48:56  

hein ???? bien sur que des flics ont été blessés, bien sur qu'il n'y a pas que des verreux. on parlait de propagande au JT, et de la "non assistance a personne en danger" de la part des CRS .... pas d'amalgamme s'il te plait !!!! moi c'est vrai qu'avec les flics j'ai eu de mauvaises expériences et je les porte pas trop dans mon coeur ... mais il y a de tout chez les flics ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 13:42:53  

Je peux comprendre ce que vous ressenté mais le CPE concerne tous les jeunes et leurs avenir en particulier. Je tenai simplemen à vous dire que le CPE c kel chose kil ne vous aidera pas dans la vie il fo osi comprendre l'enervemen et la mobilisation des personnes contre le CPE. Mais il est vrai kil n'est pas correct d'empeché les autres à étudier car je comprend aussi que c votre avenir qui est en jeu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 13:57:49  

faut pas oublier que c'est leur métier il savent a quoi sans tenir  de plus il non meme pas pris la peine d'appelé les secours se sont les jeunes qui l'on fait et les secours n'arrivait pas alors il ont pris une voiture et l'on amenez eu meme si s'avait été un crs qui était touché les crs aurait appelé les secours la il ne l'on pas fait  je pense pas que sais mieu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 13:58:25  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 14:03:51  

il me semble qu'ils savent a quoi sens tenir  dans leur métier ils ont choisi se métier et connaissais les risque  ils sont pas cline non plus se mec a terre ils l'on laissé sans aucun secours c'est les jeunes qui l'on trensporter a l'hopital car ils avait appelé les secours mais ne sont pas venue si s'avait été un des leurs il n'aurait pas agis de la sorte

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 14:07:26  

ils ont choisi un métier a risque ils savent donc a quoi sans tenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 14:09:39  

ils ont choisi un métier a risque ils savent donc a quoi sans tenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 15:44:20  

non ce n'est pas un choix : quand tu vois quelqu'un en danger, ton devoir est de lui venir en aide, c'est une OBLIGATION ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 15:49:26  

je pense que tu a tout a fait raison je n'aurais pas bébé je serais avec eu en train de manifester a par le cpe je pense que d'autre manif serais les bien venue il y a trop de chose a changé dans notre pays tu ne croit pas?  ATOI ET BISOUS A TOUTES CELLE QUI NOUS SOUTIEN

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
c.de.geule contre... coup de gueule contre la CAF
dakota du sud !!!! quelle honte!!! Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
HONTE SUR LES INDUSTRIELS !!! Mon coup de gueule contre l'indifférence !
La honte!!! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : honte aux grevistes contre le CPE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pouvez vous m'aider svp??? 4
Combien d'années durent vos matelas? 15
Maman en détresse 14
Joyeyx anniversaire Romane 7
au secour aidé moi 5