/ / /

honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 20:29:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je persiste et je signe: honte à eux. encore une fois pour ma part, j'estime qu'un principe devrait en tout état de cause  être respecté: ['ff373d']ma liberté s'arrête là où celles des autres commencent. [/'ff373d']. alors faites grèves tant que vous voulez mais laissez ceux qui veulent travailler ! eux aussi ont des droits, respectez -les. merci pour eux. je vous laisse un copier-coller d'une maman étudiante, c'est un peu pour elle que j'ai  cette suite, car je ne voulais pas que son message passe inaperçu.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 20:30:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vécu de maman étudiante Salut spokine Moi je suis étudiante à jussieu, enceinte et j’ai un bébé d’un an qui va à la crèche de la fac. Pendant les premières semaines, on ne savait jamais à l’avance si ils allaient ou non bloquer l’entrée. Alors quand tu passes 1h30 tous les matins à préparer tes affaires, réveiller ton ptit bout, la faire téter, l’habiller, préparer ses affaires, son repas pour midi et son goûter, que tu fais 45 minutes de métro et qu’on t’empêche de rentrer dans ta fac … ça fout les boules, vraiment. Maintenant ils laissent rentrer les parents pour poser les enfants à la crèche mais la crèche ne les prend que si on reste sur le campus car si on sort on n’est pas sur de pouvoir re-rentrer pour venir chercher les enfants. Bon, moi je suis obligée de la mettre à la crèche car à la maison, avec elle je ne peux pas travailler mes cours. Le problème c’est qu’à la fac, toutes les salles de cours sont fermées, ainsi que les bibliothèques, et les 2 seuls endroits que j’ai trouvé pour travailler, il y a quelques tables, en plein courant d’air car ce sont des halls d’entrées, et les gens viennent y prendre leur pause (donc ils discutent, ils fument, y’en a même qui sont venus fumer un joint … c’est super pour se concentrer et la fumée quand tu es enceinte …). Le soir, quand je vais chercher ma fille, je suis épuisée, gelée, énervée, je prends ma fille dans le porte bébé (elle a 1 an) et dans le dos, j’ai nos affaires, mes cours, des feuilles et un énorme livre dont j’ai absolument besoin, et comme les bibliothèques sont fermées, je suis obligée de me le trimballer … et comme le soir ils ferment toutes les entrées sauf une, avec tout mon attirail, je dois faire tout le tour de la fac pour sortir ( ?) et tout le tour de la fac pour aller au métro …hier j’étais tellement énervée que j’avais envie de mettre mon poing dans la figure de quelqu’un mais bon, ça servirait à quoi ? Ceux qui font les barrages sont très très jeunes et je ne pense pas qu’ils soient conscients de mettre beaucoup de gens dans des situations difficiles. Par contre, les membres de la cgt qui les encadrent n’ont pas 18ans, eux. Moi, je ne supporte plus ces gens qui « au nom de la démocratie » empêchent de façon tout à fait antidémocratique les gens d’être libre d’aller où ils veulent et de faire ce qu’ils ont à faire. Un,e semaine, 2 ok mais 6 ??? on va où ????ça représente 1/3 de semestre de fac.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Actualité sociale (CPE et autres ...) CPE et vous
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! honte aux grevistes contre le CPE!
CHAT MECHANT, suite et...fin dakota du sud !!!! quelle honte!!!
anti rex  
Plus de sujets relatifs à : honte aux grévistes anti -CPE (suite 1)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! 48
jumeaux syndrome transfuseur-transfusé! 7
Trop maigre! 27
AVIS DE RECHERCHE MULTIPLE - TRES IMPORTANT ! 182
pourquoi tant de pub pour sms genre" combien d'enfants etc" 10