19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est une honte !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:39:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je trouve vraiment honteux que les personnes bénéficiant du R.S.A se retrouvent à devoir payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle alors que jusqu'à présent les Rmistes étaient éxonérés.
Certaines familles vont davantage mettre la tête sous l'eau plutôt que de s'en sortir.
Personnellement, nous avons reçu la taxe d'habitation qui pour nous est de 694€ ( mon mari perçoit 450€ d'Ass et nous avons 600€ de la Caf dont 107€ de R.s.a )

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
Publicité

Profil : Régulier
marmote3bis
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:43:19  

tu as un recours je croit pour une demande d'exoneration
fait la sans attendre car la c'est vraiment honteux de vous faire payer ça
bon courage

Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:44:12  

Oui c'est abusé!
Je ne percois pas encore le rsa, alors j'espère que mon courrier sera lu avant et que je serais exonérée, sinon je suis bien dans la mouise! Surtout avant noel jaune12

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:46:42  

c'est dégeulasse  

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:48:26  

Je viens de leur envoyer un courrier avec les justificatifs demandés maintenant à moi d'attendre ; Je ne suis pas la seule dans ce cas-là car à priori c'est une erreur faite lors du basculement du Rmi au Rsa qui si tout va bien serait rectifié en 2010 enfin pour moi j'espère avant car même en échelonnant c'est pas demain la veille que je pourrais payer !!

---------------
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:52:51  

SHARLUTILLY a écrit :
Je trouve vraiment honteux que les personnes bénéficiant du R.S.A se retrouvent à devoir payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle alors que jusqu'à présent les Rmistes étaient éxonérés.
Certaines familles vont davantage mettre la tête sous l'eau plutôt que de s'en sortir.
Personnellement, nous avons reçu la taxe d'habitation qui pour nous est de 694€ ( mon mari perçoit 450€ d'Ass et nous avons 600€ de la Caf dont 107€ de R.s.a )
Afficher plus
Afficher moins

02 694e !

Mais je comprends pas la taxe d'habitation est calculé en fonction des revenus ! Avec ce que tu dis toucher vous ne devriez pas payer autant...pas normal là !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 14:59:00  

la taxed habitatin n est pas calcule celon les revenus c est l habitation qui est concerne. c est calcul celon la valeur du bien et ca depend d une ville a l autre.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:00:39  

gus a écrit :
uen question locataire  on paye pas la taxe d'habitation  c'est compris dans les charges dites moi?  
Afficher plus
Afficher moins

non pas forcement. moi ca n en a jamais fait partie

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:01:41  

Nous sommes locataires d'un type 5 au 2ème étage à La Rochelle ( 17000 ) en Hlm

---------------
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:03:08  

si tu savais pleurpleurpleur
moi aussi j'ai envoyé en lettre recommandé ar une demande de exonération mais j'ai meme pas reçu encore le récépissé bizarre ce la est parti lundi
si je dois payé pas de cadeaux de noél ça c sur

---------------
XcZK7yu XcZKp2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:04:26  

la taxe d'habitation est calculée sur la valeur locative ... qui sert aussi au calcul de la taxe foncière ....

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:06:05  

gus a écrit :
puttttain je croyais que els locataires payaient pas la taxe d'habitation c'est bizarre le proprio du bien il paye aps la taxe alors bizarre bizarre

en ce qui concerne la TH oui ca ne dépend pas des revenus mais du bien efecrivement purée  
Afficher plus
Afficher moins

ehhh même si tu vas en vacances une semaine (par ex) tu dois payer comme locataire une taxe ....

---------------

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:06:30  

gus a écrit :
puttttain je croyais que els locataires payaient pas la taxe d'habitation c'est bizarre le proprio du bien il paye aps la taxe alors bizarre bizarre

en ce qui concerne la TH oui ca ne dépend pas des revenus mais du bien efecrivement purée  
Afficher plus
Afficher moins

tu doit melanger avec la taxe fonciere qui est seulement paye par les proprietaires

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:07:09  

Comme je te comprends Mystie33160 !! nous c'est certain que si on doit payer il n'y aura pas du tout de fêtes

---------------
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:08:19  

J'ai pas lu tous les messages mais c'est bizarre parce que moi j'ai pas eu de taxe d'habitation et pourtant, je ne suis pas au rsa : je suis au chômage !
Par contre, j'ai eu la taxe audiovisuelle ! C'est la première année que je l'ai. Quand je suis allée voir aux impôts, ils nous ont dit que le fait que nous ne soyons pas imposables n'entrait pas en compte. Je n'ai pas eu plus d'explication.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:21:47  

taxe d'habitation
GUS : tout locataire paient une taxe d'habitation, c'est obligatoire!! ou alors c'est que ton proprio na jamais declarer votre logement..dans ce cas, bonjour les problemes
 Les revenus du menage compte en partie y compris le nombre de part.PAr contre apres ce sont les taxes communales, la taille du logement, sa surface, le terrain , si il y a un garage...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:28:25  

tu peux meme ajouter les places de parking. dans mon ancien logement 2 places de parking nous etaient attribue et bien on payait des taxes pour elles aussi grrr

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
angemy255
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:30:01  

---------------

Madyson es n le 17 Ao 2008 20H07.

http://NosBBdAout2008.skyrock.​com/ <== Blog de notre post  

bc

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:33:38  

allez lire là pour la taxe habitation et ici pour la taxe foncière

qui paie, pq, comment être exonéré .... tout est expliqué !

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:39:08  

les proprio payent la taxe d'habitation et fonciere pour son logement mais pas la taxe d'habitation du logement du locataire!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
melia77
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:41:03  

lisamorgan a écrit :
taxe d'habitation
GUS : tout locataire paient une taxe d'habitation, c'est obligatoire!! ou alors c'est que ton proprio na jamais declarer votre logement..dans ce cas, bonjour les problemes
 Les revenus du menage compte en partie y compris le nombre de part.PAr contre apres ce sont les taxes communales, la taille du logement, sa surface, le terrain , si il y a un garage...
Afficher plus
Afficher moins

c'est c'que je disais justement le revenu fiscal de référence compte ainsi que le nombre de personnes etc...

nous on paie la taxe foncière plein pot normal mais pas la taxe d'habitation on à le droit à une majoration ça date pas d'aujourd'hui
mon homme a touché plus de salaire donc cette année celle ci a augmenté logique

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:46:14  

Melia77 a écrit :

c'est c'que je disais justement le revenu fiscal de référence compte ainsi que le nombre de personnes etc...

nous on paie la taxe foncière plein pot normal mais pas la taxe d'habitation on à le droit à une majoration ça date pas d'aujourd'hui
mon homme a touché plus de salaire donc cette année celle ci a augmenté logique

Afficher plus
Afficher moins

dans le lien que j'ai trouvé et les doc que j'ai déjà vu, le calcul se base uniquement sur la valeur locative du bien et le % appliqué qui dépend de votre localisation et pas des revenus ....
source le site officiel de l'état français ...

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:49:00  

tres interressant ce que tu dis ..du pint de vue Belge hein
parceque nous, de notre FRance, c'est bien marqué en haut a gauche, au recto de la premiere page de la taxe d'habitation...le revenu et le nombre de parts comptent...

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:55:32  

lisamorgan a écrit :
tres interressant ce que tu dis ..du pint de vue Belge hein
parceque nous, de notre FRance, c'est bien marqué en haut a gauche, au recto de la premiere page de la taxe d'habitation...le revenu et le nombre de parts comptent...
Afficher plus
Afficher moins

figure toi que ça vient du site du gouvernement français et que je suis capable de taper g00gle.fr (oui oui je ne me limite pas à .BE) et que de surcroit les résidents belges qui sont proprio en F doivent déclarer le revenu net frontière de leur bien immobilier à savoir valeur locative - taxe foncière - taxe d'habitation s'il l'a paie eux-même (donc pas de locataire) ...
donc j'ai cherché le site pour vous mettre les infos ... que je connaissais (pour avoir eu maintes fois les doc en mains) avant de les chercher ....

---------------

melia77
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 15:58:19  

Des abattements pour la résidence principale

Quel que soit le montant de vos revenus, mais uniquement pour la taxe d’habitation relative à votre résidence principale, vous bénéficiez tout d’abord systématiquement d’un abattement pour charges de famille : son taux est de 10 % minimum pour la première personne à charge, puis de 15 % pour chaque personne à charge suivante. Les collectivités concernées peuvent décider de majorer ces taux de 5 ou 10 points.

En plus de cet abattement, les collectivités locales peuvent décider d’appliquer un ou plusieurs autres abattements facultatifs : abattement général à la base de 5, 10 ou 15 %, abattement de 5, 10 ou 15 % en faveur des personnes disposant de faibles revenus, abattement de 10 % pour les personnes invalides ou handicapées (notamment celles auxquelles leurs revenus ne permettent pas de bénéficier de l’exonération totale).

Dès l’instant où la collectivité locale a voté ces abattements, les deux premiers s’appliquent automatiquement si vous remplissez les conditions, alors que celui en faveur des personnes handicapées ne sera appliqué que si vous avez déposé une demande auprès de votre service des impôts. Cette demande, rédigée sur un imprimé spécial - formulaire 1206-GD, doit être accompagnée des documents justifiant de votre situation ou de celle de la personne handicapée vivant sous votre toit : carte d’invalidité, attestation ou relevé de versement de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité.

Une fois ces abattements déduits, on obtient la base de calcul de votre taxe d’habitation ; il suffit ensuite d’appliquer les taux votés par chaque collectivité pour obtenir le montant à payer. Si vos revenus de 2008 n’ont pas dépassé certaines limites, le montant de votre taxe peut être plafonné à 3,44 % de vos revenus, après déduction d’un abattement qui dépend de votre situation familiale.

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est pas normal trombi de la honte!!!!
C'est super interessant l'émission sur France 2 sur l'alcool C'est pas la grippe A et pourtant un ange s'en va...
C est bien jeudi la rentree des primaires? C'est l'effet "été" ou personne se plaint?!!
Plus de sujets relatifs à : C'est une honte !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ils me rendent folle!!! 36
doudou étiquette 6
marre des jounées sans fin!!!! 16
avez vous reçu catalogue noel 11
qui fait sa? 24