31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est une honte !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:06:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

gus a écrit :
uen question locataire  on paye pas la taxe d'habitation  c'est compris dans les charges dites moi?  
Afficher plus
Afficher moins

Non la taxe d'habitation est totalement indépendante des charges. C'est le Trésor Public qui la perçoit.

Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:10:36  

gus a écrit :
puttttain je croyais que els locataires payaient pas la taxe d'habitation c'est bizarre le proprio du bien il paye aps la taxe alors bizarre bizarre

en ce qui concerne la TH oui ca ne dépend pas des revenus mais du bien efecrivement purée  
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que les propriétaires paient une taxe c'est la taxe foncière, et elle est bien plus importante que la taxe d'habitation si ça peut te rassurer. Sans compter que les propriétaires paient aussi des impôts sur les loyers qu'ils encaissent.
 Faut pas toujours penser que les propriétaires gagnent à tous les coups !

aniana
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:23:01  

Melia77 a écrit :

Certaines communes touristiques peuvent demander aux personnes, non domiciliées (et sans résidence) sur son territoire, de payer une taxe de séjour lorsqu'elle réside dans un hôtel, une location saisonnière (meublés de tourisme, villages de vacances), dans un terrain de camping, un port de plaisance, par exemple.
Le montant de la taxe de séjour est fixé par délibération du conseil municipal de la commune.  Le tarif forfaitaire ou non, varie de 0,20 EUR à 1,50 EUR par personne et par jour en fonction du confort et du standing du logement.   Ce tarif ne comprend pas la taxe additionnelle départementale, lorsqu'elle existe.  

J'te confirme.... z'êtes trop généreux jaune2 mais c'est pour la commune !
Afficher plus
Afficher moins

Je rajoute que pour la taxe de séjour c'est au propriétaire de la percevoir (il doit la rajouter sur le prix de sa location). C'est à lui de déclarer en mairie le nombre de nuitées pour les locations saisonnières.
 C'est vers lui que se retournera la commune s'il ne déclare pas toutes les personnes qui ont passé des vacances dans ses logements.

La taxe de séjour est exigible par personne et par journée (environ 1 euro/jour et par personne). Les enfants de moins de 13 ans sont exonérés.

Profil : Fidèle
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:55:13  

pommier a écrit :

figure toi que ça vient du site du gouvernement français et que je suis capable de taper g00gle.fr (oui oui je ne me limite pas à .BE) et que de surcroit les résidents belges qui sont proprio en F doivent déclarer le revenu net frontière de leur bien immobilier à savoir valeur locative - taxe foncière - taxe d'habitation s'il l'a paie eux-même (donc pas de locataire) ...
donc j'ai cherché le site pour vous mettre les infos ... que je connaissais (pour avoir eu maintes fois les doc en mains) avant de les chercher ....
Afficher plus
Afficher moins

Il y a bel et bien des abattements sur la taxe d'habitation selon les revenus déclarés. J'ai du appelé le trésor public, pour qu'on m'explique pourquoi, mes parents avaient une augmentation de plus de 400 euros de sa taxe d'habitation. et ben la réponse que j'ai eu c'est que les ma mère avaient déclarés plus de 1000 entre 2007 et 2008 et que son conjoint aussi. Là c'est une source directe....

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 19:57:05  

angelina67200 a écrit :

N'importe quoi!!
Afficher plus
Afficher moins

tu as bien lu ? j'ai mis "une taxe" pas la taxe d'habitation ... mais la taxe de séjour : maintenant ça dépend probablement des mairies .... donc ça peut changer d'une ville à l'autre !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 19:58:21  

Melia77 a écrit :
Pour des vacances on paie la taxe de séjour 05 pas la taxe d'habitation jaune4
Afficher plus
Afficher moins

c'est bien ce que je disais .... j'ai juste manqué de précision en disant : une taxe !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 20:00:09  

Melia77 a écrit :

Certaines communes touristiques peuvent demander aux personnes, non domiciliées (et sans résidence) sur son territoire, de payer une taxe de séjour lorsqu'elle réside dans un hôtel, une location saisonnière (meublés de tourisme, villages de vacances), dans un terrain de camping, un port de plaisance, par exemple.
Le montant de la taxe de séjour est fixé par délibération du conseil municipal de la commune.  Le tarif forfaitaire ou non, varie de 0,20 EUR à 1,50 EUR par personne et par jour en fonction du confort et du standing du logement.   Ce tarif ne comprend pas la taxe additionnelle départementale, lorsqu'elle existe.  

J'te confirme.... z'êtes trop généreux jaune2 mais c'est pour la commune !
Afficher plus
Afficher moins

trop généreux avec les touristes ! car la commune aura ses tunes autrement : c'est à dire en augmentant le taux des résidents à l'année et des proprio ....

---------------

cath69
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 21:34:34  

moi ce que je vois c est que les menages qui ont un salaire ( même petit)
mais pas d aide RSA ou je ne sais quoi et bien eux normal ils doivent payer
les autres qui ont les aides : normal ils devraient etre exonérés

quand on soustrait ( taxe en tout genre ) a celui qui touche le smic
il lui reste rien ou 300 ou 400 euros

celui qui touche directement le minimum : il lui reste bien plus que le smicare qui bosse et qui est taxé de toutes parts..............

conclusion : on a le rsa on doit etre exonéré de tout
on bosse avec le smic : on paye les taxes, et on se plaint surtout pas

c est mon coup de gueule à moi , le cercle vicieux ou vertueux pour d autres
bonne fin de soirée

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 00:01:41  

C est vrai que smicard c'est vraiment la m*rde, tu t'en sors bien moins que quelqu'un qui touche le rsa, mais on ne va pas non plus leur reprocher d'être plus aidés, c'est tout le système qu'il faut revoir, déjà pour commencer, que SARKO gicle rapidement, qu'il arrête de dépenser 1 millions d'euro par jour en meetings et autres voyages de complaisances avec sa femme et que les grosses pointures du CAC 40 raquent un max, ils se sont fait assez de pognons sur notre dos!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est pas normal trombi de la honte!!!!
C'est super interessant l'émission sur France 2 sur l'alcool C'est pas la grippe A et pourtant un ange s'en va...
C est bien jeudi la rentree des primaires? C'est l'effet "été" ou personne se plaint?!!
Plus de sujets relatifs à : C'est une honte !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ils me rendent folle!!! 36
doudou étiquette 6
marre des jounées sans fin!!!! 16
avez vous reçu catalogue noel 11
qui fait sa? 24