19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ILAN HALIMI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:19:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
en chez moi c bisounours shrek et compagnie jai vu vite fait cette histoire si qq un veut bien me lexpliquer un peu merci les topines

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:21:57  

PARIS (Reuters) - Arrêté à Abidjan, le Français d'origine ivoirienne Youssef Fofana, chef présumé du gang qui a enlevé et torturé à mort le jeune Juif Ilan Halimi, devrait être rapatrié en France "dans les prochaines heures", fait savoir Matignon.  Interrogé en garde à vue par des policiers ivoiriens en présence de deux enquêteurs français, Fofana a admis son implication dans l'enlèvement d'Ilan Halimi mais a nié toute responsabilité dans sa mort, dit-on de source judiciaire à Paris.  "Il a dit que ce n'était pas prévu de le tuer. Il voulait seulement de l'argent", a rapporté un policier qui a requis l'anonymat.  Youssef Fofana nie aussi avoir agi par antisémitisme.  Ilan Halimi, 23 ans, vendeur dans un magasin de téléphonie à Paris, a été découvert le 13 février agonisant, dans l'Essonne, dans la banlieue sud de Paris, après avoir été séquestré et torturé pendant plus de trois semaines.  Le Premier ministre et Jacques Chirac ont annoncé qu'ils seraient présents à une cérémonie religieuse en hommage à la victime, dans une synagogue parisienne jeudi soir.  Le gouvernement s'associera par ailleurs à la manifestation organisée dimanche dans la capitale par des associations juives et antiracistes.  Le crime est considéré par les juges d'instruction comme un acte antisémite. "Dans ce drame odieux, il est important que la justice puisse être rendue très rapidement", a estimé Dominique de Villepin jeudi sur Canal+.  CASIER JUDICIAIRE  Selon le procureur général de Côte d'Ivoire, Raymond Kimou, Youssef Fofana a été arrêté dans le quartier populaire d'Abobo avec quatre autres personnes se trouvant dans sa voiture.  Les juges d'instruction Corinne Goetzmann et Baudoin Thouvenot, co-saisis de l'affaire, ont lancé une commission rogatoire (demande d'entraide) en Côte d'Ivoire après avoir appris que Youssef Fofana s'y était rendu le 15 février.  Le parquet de Paris avait diffusé la semaine dernière une photo du jeune homme en affirmant qu'il se présentait lui-même comme le "cerveau des barbares", le nom de son gang.  La justice française a établi que Youssef Fofana s'est rendu en Côte d'Ivoire au moins une fois pendant la séquestration d'Ilan Halimi. Il a aussi appelé d'Abidjan la famille Halimi pour lancer des menaces de mort.  Les enquêteurs et le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, sont sceptiques quant au mobile raciste et insistent sur l'absence d'idées politiques ou religieuses chez les suspects, qui auraient agi avant tout pour l'argent.  Youssef Fofana est déjà connu de la justice française pour plusieurs condamnations concernant des vols avec violences, la dernière en 2001. Il a passé au moins trois ans en prison.  

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:30:00  

PARIS - La mère de Ilan Halimi, le jeune Parisien Juif de 23 ans qui a été enlevé, torturé et assassiné par un gang dans la banlieue de la capitale, accuse la police d'erreurs qui ont conduit à la mort de son fils. Elle a révélé à Haaretz hier [dimanche 19 février, NDLR], que la police a demandé à sa famille d'ignorer les tentatives du gang pour entrer en contact avec eux, durant cinq jours cruciaux, après lesquels Ilan a été retrouvé proche de la mort à l'extérieur de Paris  Le chef de gangs vient d'être arrêté ce jour à 6H30 du matin...il était parti en Côte D'Ivoire

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:31:28  

CA MA donner des frissons dans le corps et sur les bras,je tiens le dernier sur moi et je m'interroge sur l'avenir de mes enfants ou on tue pour de l'argent.J'imagine la douleur des parents qui doivent pensé au calvaire qu'a vecu leur enfant pendant trois semaines comment un etre peut faire subir ca a qq un et se coucher , manger, sourire on est vraiment pas en securité en tout cas merci pour ton recit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:33:59  

dites moi je veux en savoir surtout mais personne ne l'a entendu crier,ni se faire enlever ds la capitale et puis ils l'ont battu a mort c'est ca???C'est ignoble y a pas de mot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:37:09  

je sais qu'on ne regle pas la violence pa violence mais on devrait le mettre dans une prison turc ^pour le reste de sa miserable vie et la il comprendra ce que cet homme a subi et je me controle car je le mettrai bien sur la place du marchél

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:43:24  

les prisons turcs ! ça me fait penser à un film "l'orient express" chai plus koi ! terrible

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:47:01  

te dire que chez nous les mecs ils font pas ce genre de choses a la légère car les prisons tu préfères etre mort que d'y etre c'est ce qu'il lui faut vivre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:41:36  

je soutient sa famille et ses amies pour cette chose horrible mais aussi à ce que nous ne parlons pas au info ni dans les journaux.

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:01:22  

Des crimes raciaux yen a tout le temps et c'est valable pour toutes les origines malheureusement!! Cette bougi il faut l'allumer pour tout ca! Pour les familles des victimes de la route (tués par des chauffards ivres, drogués ou tit con de la vitesse) Pour les famillesdes victimes d'enlevement qui se sont mal terminés Pour les familles des victimes des catastrophes naturelles Pour les familles des victimes de maladies incurables Pour tout ca il faut rendre hommage car oui la vie est injuste mais ce sont les mentalités qui ne suivent pas!!!  Tout mon respect a toutes ces familles...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:10:14  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:04:44  

Merci il y a encrore des gens normaux sur cette terre !!!!!!  ca doit etre tres dur pour cette maman , et j'en suis desole et ca ne devrais pas exister de telles crimes . Par contre je tiens a dire que j'en ai rien afaire de savoir l'origine de lun l'origine de lotre !!!!!!!!!!!!!! et je trouve inadmissible que nos impots servent a payer les flics devant les synagogues , les deplacements de nos politiciens  qui ont peut etre prefere ce deplacer pour un mort juif que pour tout les morts a la reunion !!!!!!!!!!!!!!! qui a allume une bougie pour la petite estelle disparue ?qui a allume une bougie pour geraldine giraud , et trintignan et les homosexuels agressés , et les noirs , et les chinois et les arabes et les polonais et les roumains et les gitans ........;la liste est longue  Mais c'est gens la ne sont pas juifs donc on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!  J'ai une pensee pour la famille de Ilan qui doit souffrir et j'espere que dans le monde plus aucun crime ne soit commis mais faut pas rever!!!!  aller salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:10:00  

"on devrai le mettre dans une prison turc"   et voila comment le racisme nait  pourquoi pas le confier aux soldats britanniques ou americains ils sont forts pour la torture :cf ce quils ont fait aux irakiens!!!!! oh fait vous avez allume une bougie pour eux?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:58:20  

up

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse