15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

illetrisme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 22:17:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Y'a une maman de la classe de ma puce qui est illettrée. Un matin y'avait une affiche sur le portail disant que la maîtresse était pas là, moi je le vois mais je vais vers la classe pour laisser ma puce en répartition et la classe était fermée, en faisant demi tour pour chercher où l'amener je tombe sur cette dame qui me dit "ha elle est pas là la maîtresse" je lui répond que non c'était marqué sur le portail mais que je sais pas où amener les enfants et là elle me répond "ha bon je sais pas moi, je sais pas lire".

Ça m'a fait super bizarre qu'elle me dise ça comme ça, naturellement !

Et depuis ça me trotte dans la tête, je pense à son fils et aux difficultés qu'il va avoir à l'école de pas avoir une maman qui pourra regarder ce qu'il fait, je pense aux livrets d'évaluation qu'elle ne comprend même pas. J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle et son fils mais quoi ? Je la connais même pas !

J'ai vu que devant l'école y'avait une affiche pour des cours pour adultes illettrés. C'est bien beau, mais bon vu qu'ils peuvent pas lire l'affiche ...

Franchement ça me fait beaucoup de peine pour ces gens et les difficultés qu'ils doivent rencontrer dans la vie de tous les jours !

En tout cas cette maman elle n'avait pas l'air gênée du tout de le dire, pour elle c'était l'explication au fait qu'elle ne sache pas l'absence et rien de plus, pas un truc honteux ou quoi. D'ailleurs je la considère pas comme inférieure à moi pour ça ! Elle a d'autres qualités comme chaque personne.
Message cité 2 fois
Publicité

1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 22:19:21  

Enolya a écrit :
Y'a une maman de la classe de ma puce qui est illettrée. Un matin y'avait une affiche sur le portail disant que la maîtresse était pas là, moi je le vois mais je vais vers la classe pour laisser ma puce en répartition et la classe était fermée, en faisant demi tour pour chercher où l'amener je tombe sur cette dame qui me dit "ha elle est pas là la maîtresse" je lui répond que non c'était marqué sur le portail mais que je sais pas où amener les enfants et là elle me répond "ha bon je sais pas moi, je sais pas lire".

Ça m'a fait super bizarre qu'elle me dise ça comme ça, naturellement !

Et depuis ça me trotte dans la tête, je pense à son fils et aux difficultés qu'il va avoir à l'école de pas avoir une maman qui pourra regarder ce qu'il fait, je pense aux livrets d'évaluation qu'elle ne comprend même pas. J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour elle et son fils mais quoi ? Je la connais même pas !

J'ai vu que devant l'école y'avait une affiche pour des cours pour adultes illettrés. C'est bien beau, mais bon vu qu'ils peuvent pas lire l'affiche ...

Franchement ça me fait beaucoup de peine pour ces gens et les difficultés qu'ils doivent rencontrer dans la vie de tous les jours !

En tout cas cette maman elle n'avait pas l'air gênée du tout de le dire, pour elle c'était l'explication au fait qu'elle ne sache pas l'absence et rien de plus, pas un truc honteux ou quoi. D'ailleurs je la considère pas comme inférieure à moi pour ça ! Elle a d'autres qualités comme chaque personne.
Afficher plus
Afficher moins

Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi !!!

Message cité 1 fois
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 22:22:40  

Carrément ! je trouve ça ABERRANT !

Enolya a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

bah oui, t'as raison c'est un peu bête le coup de l'affiche...

tout à fait ! ah l'empathie...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2011 à 22:39:55  

un ami militaire charge a l epoque des jeunes appeles, detectait les personnes ayant se genre de difficultes, et l armee les aide en leur proposant des cours de lecture et d ecriture. j etait etonne quand il m avait dit que ca representait entre 8 et 10% de la population je vois qu il n avait helas pas tord
Message édité par lise-16 le 24/03/2011 à 22:41:36

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs