11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

incinération question des petit help!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 15:47:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Je n’ai pas lu toutes les réponses, désolée si je fais écho !

La mort est un sujet délicat. Je n’ai pas encore été confrontée à cela dans la mesure où mon fils n’a que deux ans. Mais je sais bien qu’un jour cette curiosité, fera son apparition.

Je pense que dans un premier temps, pour ne pas laisser l’enfant sans réponse, il vaut mieux lui expliquer brièvement ce qu’est la mort. Sans trop rentrer dans les détails. Les enfants sont curieux et impatients. S’ils ne trouvent pas de réponses auprès de leurs parents, ils les chercheront autre part. Tout le monde n’aura pas la délicatesse et le tact que vous aurez. Voyez l’exemple de la grand-mère de Nora. J’imagine la difficulté de celle-ci à rectifier le tir. Courage à toi.

Donc leurs expliquer, oui mais comment ?! Et bien pour ma parts, je pense que je lui aurais dit que lorsqu’une personne meurt (parce qu’elle est trop malade, ou trop âgé), elle repose à tout jamais soit dans un cimetière, soit dans un endroit que cette personne aimait beaucoup. Sans rentrer dans les détails de l’enterrement et l’incinération.

Bien que son corps dorme dans cet endroit, son âme, elle monte au ciel et veille sur nous. Que si l’on veut leurs parler, il n’est pas forcer de se rendre à l’endroit ou il dort.

Ensuite je ferais appelle à des illustrations (comme cela a été suggéré). Je demanderais également l’intervention de ma pédiatre qui doit avoir l’habitude de faire fasse à ce genre de situations.

Bon courage, ce n’est pas facile. Tiens-nous au courant de la manière dont tu auras procédé. Ça pourra sans nul doute, en aider certaines.

Publicité

Profil : Fidèle
gazelle130
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 16:06:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le docteur Catherine DOLTO a écrit un livre sur la mort : "Si on parlait de la mort", c'est pour enfant il est pas mal court précis sans rentrer dans les détails.
En gros ça dit que la mort c'est le bout de la vie, que tout ce qui vit meurt un jour, les animaux, les arbres, les humains. Elle rajoute aussi que personne ne sait exactement ce qui se passe après la mort, comme l'enfant qui va naître ne sait pas ce qu'il va lui arriver.Que quand on est mort le corps ne bouge plus et il ne sent plus rien.
Que les personnes qui sont morte sont traitées avec respect, qu'on le couche dans un cercueil, puis soit on l'enterre ou on le brule suivant les coutumes ou les religions.
J'aime bien ce livre qui me sert de support  quand mon fils me pose ce genre de question. Elle en a écrit pas mal sur diffèrent sujet.

---------------
fille5Anne-Gale, maman combl de Cia n le 21 Ao 2001

et de Nathana nle 11 Dembre 2006fille5

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help question chaton question juridique car l'insp du travail ne repond pas!!
Question juridique svp question poubelle!!on rigole pas
petite question sur les seins"normaux"...:s Question Ad*vil
qui sait...??? question juridique QUESTION AUX INSTITS DE MATERNELLE?????
PETITE QUESTION??? A la mémoire de mon petit Ethan
Pour ou contre l'incinération? Help passeport!
Plus de sujets relatifs à : incinération question des petit help!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ch'pain d'chien 17
La proprete, c'est pas gagné! 2
Caf: remboursement assist maternelle 19
CARTONS !! 27
caf 0