/ / /

Incompréhension totale !

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Incompréhension totale !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:22:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on taxe de profiteurs des rmistes qui, au final ne sont pas des nantis. Le RMI c'est la misère. On survie à peu près. Quand à ceux qui sont hyper bien équipés, qui ont un train de vie agréable : il n'y a pas de secret, le RMI ne suffit pas. Soit il y a des crédits ( = risque de surendettement + mensualités onéreuses), soit il y a du business (= prise de risques tel que la case prison). A certaines personnes, ça leur convient. [/'ff373d']['ff373d']Mais je ne comprend pas en quoi ils sont critiqués. Parce qu'ils vivent d'aides sociales ? Et ç'est ça qui rend jaloux ? Ce que les autres ont et que soi on a pas, parce qu'on trime tous les jours pendant que les rmistes profitent de l'argent du contribuable ? C'est vraiment ça ?[/'ff373d'] Ceux qui pensent ainsi se trompent vraiment d'enemis. Les rmistes n'ont rien à envier. Ils n'ont rien !  et

Publicité

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:32:56  

Ce sont des mesures qui ont été crées pour éviter certains drames de coupure d'éléctrécité. Des appart ou maisons ont cramés parce qu'il y avait eu coupure d'élécrtricité. Quand aux factures elles ne sont pas divisées en 2. D'abord le compteur est bridé, c'est à dire que que la consommation ne peut dépasser un certain seuil sinon les plombs sautent. Ensuite le tarif en vigueur est celui de nuit, je crois. Pour ce qui est des réductions, je pense que c'est calculé en fonctions des revenus. Les gens qui touchent le RMI ne doivent pas avoir d'autres revenus dépassant 600 euros (somme exacte à vérifier). Mais si tu penses que c'est mieux d'être au RMI, tu peux démissionner si tu travailles et rendre les indeminités chomage aux assedics et te contenter des 600 euros par mois si tu trouve que c'est plus avantageux !

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:36:48  

Le montant maximum du Rmi dépend du nombre d'enfants à charge.  Nombre d'enfants Vous vivez seul(e) Vous vivez en couple             0                     433,06 €                649,59 €            1                      649,59 €                 779,51 €             2                      779,51 €                  909,43 €   Par enfant en plus 173,22 €    (j'espère que ce sera compréhensible quand ce sera sur le post, sinon désolé)

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:37:36  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:39:29  

qu'il y a des gens qui abusent....mais la majorité galère, comment vivre avec 350 E par mois? c'est çà je crois, en tout cas çà dépasse pas les 400 €!!! moi je me demande même comment font les gens qui vivent avec 1 smic ou même avec 2 smic!!! moi je suis au chomage, j'ai repris mes études pour devenir prof, c'est vrai qu'avant j'avais un bon salaire et aujourd'hui les assedic me versent 1400 E (je sais que c'est énorme pour certaines personnes et j'ai un peu honte de ce que je vais dire...) et ben j'ai du mal à finir les mois! et pourtant mon mari travaille et gagne bien sa vie. C'est sur qu'on est habitué à dépenser plus puisqu'on a plus d'argent mais aujourd'hui tout est si cher que je me demande vraiement comment font les smicards  et les rmistes!!! Moi franchement je leur tire mon chapeau parce que réussir à s'en sortir, garder le moral et se battre pour parvenir à mieux et pour certains élever des enfants....je trouve çà super courageux!!! d'autre part je trouve honteux que l'état fasse de la charité comme çà!! Donner 1 Revenu Minimum d'Insertion... Insertion de quoi avec moins de 400 €?????? Combien de familles ne trouvent pas de logement alors que les 2 parents travaillent (et gagne le smic), en ayant 1 emploi stable tous les 2??? parce que je trouve qu'il y a 1 malaise : soit la vie est trop chère, soit les salaires pas assez élevés!!!! le minimum serait pour moi de donner 1 revenu convenable et par 1 petut rien pour dire 'au moins t'as qq chose' avec lequel on fait que survivre....

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:39:47  

En gros, si vous êtes en couple avec 1 enfant, vos revenus (M. et Me) ne doivent pas dépasser 779,51 €

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:44:14  

Mais ma question, et si tu peux y répondre (parce que moi je n'y arrive pas), c'est pourquoi leur envier leur situation ? ou tout simplement pourquoi suscitent ils autant d'animosité ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:45:01  

t'as déjà été en voltage restreint chez edf ??? moi oui, et quand je voulais repasser et qu'il faisait nuit fallait que mon fils éteigne la télé sinon les plombs sautaient, ben ouais, lumière, fer à repasser et télé ça faisait trop !!! mais de quoi se plaint-on ????

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:45:38  

Il y a bel et bien une facture à payer, avec de la TVA et tout le tralala.

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:55:49  

Et toi tu voudrais bien t'acheter des fringues comme elle ?

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:02:45  

La vie n'est pas facile, chacun fait comme il peut. Cela dit c'est un risque. Si la CAF découvre ceux qui font ça ils vont passer un sale quart d'heure ! Moi j'appelle ça de la débrouille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:03:55  

Je ne participe pas à "ça". Quand j'ai inscrit mon fils en crèche, on me demandait 366 euros par mois, ce que je trouvais correct. 2 mois après, on m'a demandé ma feuille d'imposition, et là on m'a demandé 434 euros !!! Je sais, certaines vont me dire que si le montant a augmenté, c'est qu'on a mieux gagné, forcément. Mais, j'ai retiré mon fils de la crèche car il est hors de question pour moi de payer pour les autres (certaines mamans payaient 150 euros pour les mêmes prestations). Ce n'est pas à moi de payer les pots cassés (chômage - divorce etc...), mais à l'Etat. Je vais m'attirer des foudres, mais je tiens à dire que c'est MON AVIS, et MON CHOIX. Bonne soirée à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:06:58  

tu trouves normal que quelqu'un qui gagne 1000euros par mois paie la même chose que quelqu'un qui gagne 2000 ou 2500 euros ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:09:08  

mais c'est comme çà chris, il y en a qui abusent et c'est ce qui fait que les gens de bonne foi, qui cherchent du boulot et veulent s'en sortir mais qui n'y arrivent pas, on leur donne 1 misère.... écoute bien çà : la voisine de ma mère vit avec le père de son dernier enfant (elle en a 4  de 4 pères différents), mais elle est déclarée mère seule, elle bosse pas, laisse ses gosses trainer dans la rue et Madame a demandé une aide ménagère (qu'elle a obtenu) pour sa dernière grossesse..... ben juste en dessous, tu as ma pauvre maman à 68 ans, qui fait des ménages (au noir, ben ouais!!), pour arrondie sa maigre retraite de femme au foyer....ben je peux te dire que quand tu vois çà, ben t'as vraiment les boules.....quant au fait fait que ma mère fasse du 'black', c'est très simple : si elle déclarait ses 2 heures de ménages par semaine, ben elle avait plus le droit aux apl donc elle se retrouvait 'encore plus pauvre' que si elle déclarait!!!! on est des gens honnête mais il faut aussi penser à sa peau.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:13:21  

je préfère encore sincèrement gagner un "p'tit salaire" que de toucher le rmi... quand tu vois comment les gens te considèrent quand tu as le statut de rmiste ! Tu sais je travaille dans un service "social" et je vois énormément (de plus en plus) de gens qui n'ont que le rmi pour vivre, certes, ils ont des aides, sauf que malgré ce qu'on peut penser je t'assure qu'ils ne leur restent rien pour vivre à la fin du mois... et quelle reconnaissance sociale tu as quand tu es rmiste ?? aucune ! Au moins quand tu bosses avec un faible revenu on te plaint car "ma pauvre, t'es exploitée, c'est pas normal".

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:16:12  

Parce que les critères d'attribution des aides sont nulles. On estime q'a 800 euro de salaire par foyer avec un enfant, ce n'est pas être en difficulté !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:16:34  

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ou j'enrage!!!! je voulais mettre ma fille en crèche à la reprise du boulot car j'étais contre le système de nounou.... bref on me demandais 600 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!! ouais d'accord je gagnais bien ma vie mais faut pas exagérer quand même!!!! donc j'ai été FORCEE de mettre ma fille chez une nounou car cela me revenais bcp moins cher (150 € à ma charge avec les aides de la caf) et çà je trouve çà INADMISSIBLE. qu'on soit obligée d'aller contre notre mode de pensée la garde des enfants pour un motif éco! j'étais d'accord pour payer plus qu'1 maman ayant des revenus plus faible mais là faut pas exagérer quand même!!!! de 150 € à 600 € vous voyez..... je suis finalement très trsè contente de ma nounou qui est vraiement super mais çà me reste encore en travers de la gorge!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:19:02  

non non non !!! bien sûr qu'un couple qui gagne 1000 euros par mois ne peut pas payer le même tarif qu'un autre qui gagne 2000 euros !!! Je dis que ce n'est pas à moi de payer mais à l'Etat. Je trouve injuste d'augmenter le tarif des plus gros salaires pour combler le manque des petits salaires, c'est tout. Quand je demande une augmentation à mon patron, ce n'est pas pour jouer les bonnes samaritaines, faut pas pousser non plus ! L'Etat, toujours le même problème l'Etat.....

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:31:56  

['b13afc']Les gens qui gagnent bien leur vie paye déjà beaucoup d'impôt pour bien renflouer les caisses de l'état et aider les plus démunis à avoir un minima social pour s'en sortir... alors de là à devoir payer tout plus cher, c'est pas vraiment tolérable. Dans ce cas là, ils devraient payer plus de TVA etc... et au final, ce qui reste dans la poche serait la même chose pour qqn qui gagne 1000€ que 3000€... Pour ce qui est des minimas sociaux, je suis d'accord, c'est pas suffisant mais y'a déjà de l'abus... imaginez si c'était 1000€ le RMI.. je crois que plus personne de bosserait parce qu'avec un petit boulot au black en plus, les fins de mois peuvent devenir confortables ! Sinon, pour l'anecdotes, la mère d'une amie vit dans une petite campagne où il n'y a que des anglais qui sont venu prendre leur retraite en France. Hors, ayant une petite retraite, mais n'ayant jamais bossé en France, ils ont droit à la CMU... et c'est encore bibis qui payont pour ça... Donc au bout d'un moment [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:42:33  

c'est aussi un cercle vicieux... je m'explique... quand t'as pas de thunes difficile de trouver un boulot... ça coûte cher, en essence, en téléphone, en timbres etc... Quand zom était au chomage il avait droit à rien n'ayant pas travaillé assez et n'avait pas non plus droit au rmi car avec 997 euros je gagnais beaucoup trop ! Bref, on avait pas une thune et il avait des entretiens à 150 bornes voire plus de chez nous ! Bref, galère, fallait payer l'essence etc et il a souvent fallut demander à papa et maman de nous aider. Au rmi c'est exactement pareil, c'est p'têtre con mais t'as priorité c'est ta "survie", pouvoir payer tes factures, acheter des fringues pour toi ou tes mômes etc... les gens s'enfoncent malheureusement souvent dans une situation plus que difficile. Pour ce qui est de faire payer plus à ceux qui gagnent plus ben moi je trouve ça un peu normal... D'autant que quand tu vois les tranches des impôts y'en a qui paient les mêmes impots avec des revenus très disparates... Bref, je pense que ça s'appelle simplement la "solidarité" et je pense aussi que si l'Etat faisait effectivement meilleur usage de toutes les taxes (impots et autres) on en arriverait pas à ces situations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:45:55  

désolée pour les fautes... Bon, bref, le problème c'est à mon avis pas de se dire "c'est dégueulasse que eux ils aient ça et ça alors que nous on a pas", je pense qu'il faudrait tirer tout le monde vers le haut au lieu de tirer tout le monde vers le bas...

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:50:52  

['b13afc']Bien qu'avec tes 997€, je trouve que tu es déjà très riche  !!! Non j'déconne bien sûre !!! Ce que je dis moi, c'est que 50% d'impôt c'est quand même déjà pas mal pour ce qui gagnent bien leur vie et que ça contribue quand même pas mal à maintenir un niveau de vie "descent" à ceux qui en ont besoin... Si l'état de gaspillait pas largent du contribuable, il pourrait encore plus aider ceux qui sont en difficulté... Pour l'essence, je suis à 100% d'accord, il devrait y avoir des aides pour ce qui n'ont plus les moyens de se premettrent ce luxe !!! Le gros gros problème aujourd'hui, ce sont les retraites des fonctionnaires... on est endetté jusqu'aux couilles et en plus l'état devra s'endetter encore plus car il va bien falloir les payer... et à cause de ça, une majeure partie des cotisations partent là-dedans... On s'en sortira jamais...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:57:55  

Tu sais quoi ?? ben franchement suis fonctionnaire depuis 11 ans et j'ai jamais payé d'impots de ma vie ! Ben voui... sniffff, alors la retraite j't'en parle même pas ! Mais bon, bref, je pense que les dépenses publiques sont bien mal réparties... Pour les 50% d'impôts je suis entièrement d'accord avec toi... ceci dit si tu enlèves 50% sur 50000euros annuels il te reste quand même pas la même chose que quand t'enlèves 50% sur 30000 euros annuels ! Tu vois ce que je veux dire ??? Mais bon, je pense que de toutes façons la question fondamentales c'est qu'il devrait rester à tout le monde à la fin du mois un montant minimum et décent pour pouvoir vivre, après il y aura bien sûr toujours ceux qui auront plus et pourront faire plus mais qu'au moins tout le monde puisse vivre décemment... Pour l'essence etc il y a des aides au niveau de l'anpe mais que si tu n'es pas indemnisé du tout et à certaines conditions, bref, la galère !

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 18:02:37  

['b13afc']Je suis justement à la limite de la tranche à 50% + pas mal de galères externes qui nous sont tombé sous le coin de la gueule il ya qq tps... résultats, malgrè un salaire honnête, a la fin du mois, c'est rik-rak ! Sinon, pour la retraite des fonctionnaires, j'espère que tu n'as pas pris àa péjorativement... je trouve bien ça normal qu'ils ai le droit à leur retraite (et encore s'il l'ont)... mais le gouvernement n'a pas pensé assez tôt à tout ça et on se retrouve dans une impasse ! Maintenant, il faut cotiser pour la génération de nos parents et pour nous même alors qu'à l'époque, ils cotisaient beaucoup moins... ils ont vécu à l'age d'or ces 68ares...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 18:03:57  

bien sûr que non je l'ai pas pris péjorativement t'inquiète... Mais c'est vrai que c'est vraiment galère ces problèmes de fric et je pense qu'on en a tous chacun avec nos moyens !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REMISSION TOTALE !!!!  
Plus de sujets relatifs à : Incompréhension totale !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos , besoin d'aide, l'alcool risque de détruire ma famille 22
les prejugé sur les djeunes 82
CRAPOCRAC 40
assistante maternelle "agréer" jusqu ou irat on dans la deri 17
Exclusion du forum - comment ça marche ! 18