17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

infirmière et sage femme?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 17:19:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Stéphanie, je viens un peu moins sur le forum car j'ai repris le boulot début décembre (je suis en salle de naissances le nuit ... et comme c'est génial de refaire des accouchements !!!) . J'espère que tu vas bien, ainsi que tes petits bouts. Bonne année, plaine de bonheur, de joie, et tout, et tout ...!!! A bientôt. sHIRLEY

Publicité

Profil : Fidèle
krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 17:37:36  

je vois que tu es sf comme stephanie... c'était juste pour te dire que je suis as en bloc mater et que mi février si tout va bien, je serai en post de nuit à jongler entre le bloc et la salle de naissance et que je comprend ta joie car moi même j'ai hâte d' être!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 17:46:25  

C'est toujours sympa de rencontrer des personnes qui travaillent en mater. J'ai vu dans ton profil que tu es de Paris, tu travailles où ? Pour ma part, je suis à St Vincent de Paul dans le 14 ème (APHP), c'est un maternité de niveau III qui fait environ 2300 accouchements/an et qui a une ambiance très sympa !!! A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 21:19:34  

salut! Je suis en congé parental en ce moment mais je vais passer le concours d'auxiliaire de puer (je voulais etre sf mais je suis "tombée" enceinte pendant la prépa et je me voyais pas faire mes stages et apprendre à être maman, et maintenant, faut passer pas médecine, n'importe quoi!) Enfin bref je voulais te demander si les mater préferaient pas des as à la place des auxiliaires de puer en salle de naissance et bloc (pour leur polyvalence), parce que c'est en mater que j'aimerai bosser et je voudrais savoir si je vais galérer et si il vaut mieux que je fasse le complément d'études après le diplôme pour avoir le diplôme d'as aussi? Je ne suis pas très claire, j'espère que tu m'auras comprise...

Profil : Fidèle
krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 23:05:41  

ben moi je suis une as de l'hôpital tenon dans le 20e étant donné que je suis au bloc on ne travaille pas avec les sf mais j'en connais pas mal vu que j'ai accouché des loulous sur mon lieu de travaile et elles sont vraiment sympa , je dis pas a parce que ce sont mes collègues mais avant j'étais en consultation mater et on ne travaille pas ensemble donc comme j'allais pas en salle de naissance, y avit pas de raison qu'on se connaisse  sinon niniche, ben je vais éssayer de te répondre: moi aussi la toute première fois que je me suis inscrite dans une école pour reprendre mes cours, j'étais enceinte de 7 mois c'est clair c'était pas le moment de penser à ça vu que la rentrée aurait été dans 2 mois donc à tout moment de mon accouchement. sinon en ce qui concerne les maternités il est éssentiel qu'une auxiliaire puer assure les service en mater par contre la nuit elle se retrouve plus dans les étages qu'en salle de travail donc éffectivement oui, une as prend le "rôle" de de l'A.P. sinon dans les cliniques il y a bcp d'as qui remplacent les ap va savoir pourquoi mais à tout moment tu peux trouver un emplo en ces termes. bonne continuation dans tes recherches. bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 21:57:16  

ce que tu dis me rassure, je vais me lancer! l'année dernière (enceinte) j'ai fait la formation de secrétaire médicale du cned mais il n'y a pas beaucoup de boulot, alors je voudrais être sûre d'avoir du taf avec ce diplôme...enfin! on n'est sure de rien!!!! bon we à vous les filles!

Profil : Nouveau
ticalimero57
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 17:43:14  

pas besoin d'etre bon en maths pour aller en fac de medecine
j'y suis et pas un cours de maths utile a par quelque notion de dérivé et de primitive  

Profil : Nouveau
ticalimero57
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 17:50:59  

sage femme est passé en médical et on est reconnu en bac +3 ou +5 maintenant je ne me rappel pu mais une sage femme etait venue nous le dire pendant la presentation.
En fac tu peux rentré avec n'importe quel bac, l'important c'est d'avoir un bac.

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 22:48:32  

Post de 2007

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mère a 67 ans je viens de créer un blog anti belle mère
le Train Des Gazelles Attitude...12ème éd. la banque pop,problème urgent help!
quand vous n'avez plu cru au père noël? copine de mon frère c tiré enceinte et ne veux plu
mère au foyer et téléphone rose? mais pourquoi tu empiètes sur la réponse négative ????
interet d un 2ème prénom? la femme-chocolat !!!!!
Contre les Sage Femmes  
Plus de sujets relatifs à : infirmière et sage femme?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite Manon, Joyeux anniversaire ...avec un peu de retard ! 3
bon ben 0
salut 9
aidez moi s'il vous plait 4
Gaby et Sydney 9