(sujet vide)

Ce midi aux infos j’ai en tendu qu’une instit avait été agressée par un parent d’élève… c’est honteux. Après le suicide d’une instit de maternelle enceinte de 6 mois le mois dernier car elle était harcelée par les parents;

Là je pousse UN ENORME COUP DE GUEULE…
Je suis professeur des écoles, ou plutôt j’étais prof des écoles. Actuellemnt je suis en congé parental mais encore en contrat avec l’académie nationale et j’espère oh oui j’espère ne plus jamais remettre les peids dans une école en tant qu’enseignante…
J’ai enseigné pendant 5 ans à tous les niveaux de l’élémentaire, la dernière année a été une épreuve terrible pour moi… dépression, pleurs même hurlements tellement j’avais peur, oui peur, d’aller travailler. Car en plus de la violence des enfants à gérer au quotidien (et croyez-moi passer son temps à séparer des nefants qui se battent, se prendre des coups perdu ets e faire insulter par des gamins de 6 à 11 ans, c’est pas facile tous le sjours), il faut aussi gérer l’imbécilité des parents qui non seulemnt ne vous soutiennent pas qd vous leur expliquer ce qu’a fait leur chere tête blonde mais en plus vous enfoncent, vous insultent…
Moi j’ai eu la chance de ne jamais être frappés par les parents mais bousculée par des élèves et insultée oui et souvent… et pourtant, je ne pense vraiment pas que j’étais une mauvaise enseignante au contraire, sans vouloir me vanter, j’étais plutôt encensée par mes profs à l’IUFM et par les conseillers pédagogiques qui sont venus me voir dans mes classes!!!

Alors vous devez penser que j’étais dans les banlieues chaudes des grandes villes mais pas du tout… j’étais dans une écoles de campagne très très pommée.
Heureusement que j’ai un mari très compréhensif qui m’a soutenue et poussé à arrêter… Quand bb3 sera là, je cherche un autre emploi…

Voilà pour mon ENORME COUP DE GUEULE, ça me soulage car ça fait 2 ans maintenant que j’ai arrêté mais je ne passe pas une journée sans y penser et pas une semaine sans en rêver…

Alors si vous voulez réagir à mes propos n’hésitez pas en positif comme en négatif car je comrend aussi que certains parents ne soient pas satisfait des enseignants…mais de grâce pas de violence inutile!!!

de toute facon aujourdhui cest les eleves ki on tous les droits et les instit ki se fon taper sur les doigts pa etonnant ke la france va si mal

avan on n avai du respect pour le corp enseignant aujourdhui les loi donn raison a ses enfants

ma mere travaillai dans les ecoles
un instit a puni un eleve en le mettant au coi les parents on porté a l academie et l instit a été mis a pied 3 jours alor ke l eleve l avai insulté de tous les noms je precise ke le peti etai en cp

**moi çà me révolte les parents qui frappent les instits!!
ils enseignent quoi les parents à leurs enfants de FRAPPER pour se faire entendre?absurde et révoltant!
Et puis si l’instit fait une remarque aux parents c’est qu’il ya une raison!moi je prends les choses ainsi aprés tout ils enseignent non pas nous mais il yaura toujours des c*ns et çà me révolte!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

Et puis si on n’est pas daccord on peut discuter entre adulte!pff…
çà y est çà m’énerve!**

Il y a 15 jours l’instit de mon fils a^né m’a dit " j’ai envie de lui mettre un coup de pied au *ul parfois" et bien si vous le jugez necessaire faite le ( c’est ce que je lui ai repondu).
J’arrive pas à comprendre les soi disant parents qui montrent de tels choses à leur môme, les instits sont là pour instruire nos gosses pas les éduquer.

Moi aussi ça m’énerve alors je donnerai pas mon avis…

Quand j’étais plus jeune et que je venais pleurer dans les jupes de ma mère qu’un prof nous balancer son trousseau de clefs à la tronche quand on discutait… et beh elle me disais que je n’avais qu’à pas discuter … aujourd’hui je la comprends. Et t’as raison cherche un autre taf, genre enseigner dans les hopitaux pour enfants, ça c’est un métier riche et intéressant :wink: et tu pourras faire ta passion et vivre vraiment une belle aventure humaine.

Franchement, moi aussi, je trouve ca scandaleux mais … n’aurais-tu pas pu ne pas en parler ici à 11 jours des écrits pour devenir prof des écoles??? Déja que ma motivation facille quelque peu car j’aimerais beaucoup rester encore avec mes bébés d’amour et que ce qui me motive c’est de me dire que c’est le plus beau métier du monde!!! Ton témoignage pourra couper la motivation de certains!!!

Par contre , c’est aux parents de donner l’exemple à leurs enfants alors quel exemple leur donne-t-il en frappant leur instit? C’est vraiment du grand n’importe quoi!!!

Surtout qu’apparement elle l’aurait fait devant tout les gosses…

surment un problème mental cette pauv’ dame =(

bonjour,
je comprends ton CDG mais heureusement ce n’est pas comme ça dans toutes les écoles. Je travaille comme responsable pédagogique dans une école bilingue et c’est vrai que ce n’est pas évident de gérer des groupes d’élèves et leurs parents (j’ai d’ailleurs des remarques de mes collègues qui me demandent comment je fais pour rester aussi zen devant les assauts des parents, qui viennent me voir pour des broutilles!!) mais la passion est là donc je continue!

Je trouve dommage que tu arrêtes ce métier, j’espère que que tu retrouveras le goût et la motivation pour enseigner à nouveau!
Bonne chance à toutes celles qui passent le concours à la fin de ce mois!
sev

je trouve également ça très scandaleux…ou va le monde? j’étais animatrice dans une école primaire quand j’étais étudiante, et quelques élèves de cm2 voulaient faire leur lois…violences , insultes, etc…timide et réservée de tempérament, et pas soutenue par aucune collègue, j’ai vite déprimée et je m’en voulais car je n’y arrivais pas…les profs nous les balançait presque avec soulagement en nous disant bon courage…des enfants mal élevés, mais a cause de quoi? des parents!! un garçon violent et a problèmes ne voulait pas aller à la cantine, je ne pouvais pas le laisser suel dans la cour, alors, énervée, je l’ai un peu , mais vraiment un peu, bousculé et poussé pour qu’il avance (un bébé ne serai même pas tombé!!), il s’est mis par terre, gueulant et criant qu’on ne doit pas toucher les enfants et les frapper!!! et bien, j’ai eu le lendemain la mère sur le dos!!! j’ai préféré démissionner le lendemain tellement j’étais dégouté!!et aucun soutien!!!

aussi, je voulais rajouter, qu’avec moi, j’ai un collègue qui a eu son concours prof des écoles, et on l’a envoyé un an dans une école en banlieue parisienne a sarcelles…il en était déprimé, sous médoc, et que comme il n’y est pas arrivé (aucun soutien des profs, il passait son temps a faire la police , et du coup le programme n’était pas fait, insultes, les parents qui le menaçait, les grands frères qui l’attendaient à la sortie…et j’en passe, eh bien il a été licencié de son stage, un rapport a été contre lui…je trouve cela scandaleux aussi, le fait d’envoyer des jeunes lauréats dans des zones aussi sensibles durs, et qu’on en les soutiennent pas…

moi je suis tout a fait d’accord on doit pas tapper les enseignants comme ça!

faut reconnaitre aussi que t’as des profs qui respectent rien non plus donc le respect oui mais dans les 2 sens!

Tiens par contre, il n’est mentionné nulle part, la profession de ce parent d’élève… Bizarre, bizarre!!!

sarayanne courage ce n’est pas tout le temps ainsi et heureusement d’ailleurs la maman à peut être sauter un plomb qui sait ce que la personne en face lui a répondu (je n’excuse pas son geste bien entendu je le condamne même car chacun doit garder la maîtrise de soi qu’importe ce qu’on lui dis)…

mais mais mais à lire en parallèle l’histoire de la petite fille de 4 ans qui s’est fait accuser d’un mauvais geste à l’école et l’école est tenue par une directrice qui est loin d’être un modèle pour les enfants et à elle on aurait bien envie de lui mettre des claques mais malheureusement on ne le peut pas

http://www.infobebes.com/images/forum/2/pleur.gif

Rien ne justifie la violence physique ou verbale envers qui que ce soit et je condamne l’attitude de ce parent d’élève qui montre un bien mauvais exemple à ses enfants. Je comprends tout à fait ton CDG

Je reconnais également que le métier d’enseignant n’est pas rose tous les jours. Je suis la 1ère à dire que je comprends les instits quand elle râlent à cause de certains parents qui ne respectent pas le jour de remise des tickets de cantine par ex, où ceux qui ne remplissent même pas le bordereau, qui donnent les tickets comme ça sans enveloppe, aucune date etc…

Mais il ne faut pas juste dire que les profs sont tous des anges et les parents tous des imbéciles. Il y a de tout.

Moi, c’est la dirlo de l’école qui hurlait à l’oreille de ma fille de 5 ans pour qu’elle avoue qu’elle a eu un geste deplacé envers un copain de classe. Elle lui avait dit d’un ton menaçant : ça commence à bien cette histoire, maintenant tu vas dire à maman que tu l’as fait ! Si ça s’appelle pas de l’intimidation ça… Malheureusement, ma fille a eu le courage d’avouer qu’elle ne l’avait pas fait. Alors la damme s’est levée et a continué a hurler de plus belle que ma fille ment, qu’elle me manipule et que ce n’est pas la 1ère fois.

Je ne crois pas du tout que c’est un comportement exemplaire de la part du corps enseignant. Je crois qu’il y a des brebis galeux partout.

florasoleil0601

ma fille a 5 ans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

je suis tellement triste pour elle. j’ai aussi peur qu’elle devienne la bête noire de la dir à cause de cette histoire

coucou tout le monde,

Je suis d’accord, oui c’est honteux et oui les enseignants ont à faire face à la violence des gens (comme dans tout métier « public »)A l’école, ces gens sont des parents, et il s’agit donc de leurs enfants, la chose la plus précieuse à leurs yeux… d’où les dérapages et problèmes fréquents!

Le métier d’enseignant est le mien, et je continue de penser qu’il est beau même si les difficultés sont bien réelles. Il faut essayer de passer outre et être résolument optimiste et positif si l’on veut durer dans le métier. Les personnes qui s’en prennent aux enseignants s’en prennent avant tout à l’institution qu’est l’école, avant de s’en prendre à la personne même de l’enseignant(je dis cela à celles qui passent les écrits dans quelques jours… m*!!!) enfin… c’est mon avis!!

Mais je tiens à préciser qu’il y a un tas de chouettes parents qui nous soutiennent et nous donnent aussi envie de continuer…

NILAME : je suis également prof des écoles (en gs de maternelle). J’enseigne depuis 13 ans (de la petite section au CM2, sauf le CE2), avec 12 ans de direction et je ne changerai de métier pour rien au monde et je suis d’accord avec tes propos.

MAIS, car il y a un MAIS, il faut travailler dans une école avec une équipe soudée car ce qui est dur dans ce métier c’est parfois le sentiment d’être seule. On voit son inpecteur tous les 3 ans, les stages de formation se réduisent à peau de chagrin (mon dernier stage remonte à 2003) et parfois on a tellement le nez dans le guidon que l’on n’arrive plus à avoir le recul nécessaire et à relativiser.
Je comprends donc, ô combien le GDG de la première collègue à qui j’envoie toute ma sympathie et ma compréhension.

Mais saches qu’il y a des parents chiants mais qu’il y en a aussi de supers qui peuvent devenir des amis.
saches qu’il y a des collègues qui ne sont là que pour la paie (c’est leur droit) et d’autres qui sont motivés et partants pour plein de projets (même modestes)
Qu’il y a des classes que tu t’empresses d’oublier et d’autres que tu quittes à regret
qu’il y a des inspecteurs qui te lachent et d’autres qui t’écoutent et sont là en cas de problèmes (celui que j’ai est une perle)
qu’il y a des jours (beaucoup!)où tu es crevée et que tu as du mal à supporter le bruit de tes propres enfants et d’autres où l’émerveillement de certains d’élèves te donne des ailes

Pour toutes ces raisons (et il y en a d’autres encore), ce métier est dur mais peut aussi être une passion et te donner l’impression, quand tu te lèves le matin, que ce n’est pas pour aller « travailler »

un coup de pied au fesse na jami tuer personne
avant les profs nous mettai des pti coup de regles sur les doigt mai au moin on les respectai et on est pa morts et moi si je revenai en plaignant ou une avec une punition mon per me disait cest ke tu la merité et il me donnai la punition en double et une fessée en prime et je sui encore la et je sui pa desequilibré mentalement
aujourdhui ca cest inversé cest les elaves ki tap sur les prof mai avec 100 foi plus de violence cest une honte de laisser les chsoses se degrader autant et les parents je compren meme pa leur comportemen il croien tou ke leurs enfants son des anges meme kan on leur prouve ke cest un cancre komen voulez vous ke cette france tourne rond

coucou
c est aberant d entendre ca
moi dans la classe de mon ainé il est en cp il y a 1 ptit dur le jour ou nous avons pris rdv pour savoir ou il en etait et surtout dir a l instit qu il se faisait taper dessus
et la elle nous repond mais vous savez h… est 1 enfant unique c est normal qu il soit comme ca et en plus elle a ose nous dire qu elle se faisait taper dessus aussi par ce gamin la
quel honte franchement
moi y a meme pas moyen que nos gamins fasse ca car la ils se rappellerons de leur pu tain de racle lol non serieux mais bon ils nous entendrons en parler

elle nous a dis que c etait bizar car bastien dit merci a chaque feuille qu il peu recevoir dit s il vous plait en faites il est limite trop poli pour elle et alors sont ptit frere lui pareil et ce n est pas normal il doit y avoir 1 probleme a la maison lol
c est pas l ecole qui educ nos enfants c est nous entant que parent
l ecole est la pour suivre et leur apprendre des choses…
voila je suis tout a fait d accor avec ca car moi aussi ce n est pas 1 ecole en banlieu loin de ca
mais moi je vois que depuis la debut d annee mon fils a comme meme change 8 fois d instit et ca c est pas normal non plus lol
et puis les gamins sont mechant entre eux et le pire c est qu ils sont comme ca aussi avec les parents
1 ptite question
ou est l education de nos arriere gand parent voir nos parents
et au faites moi mes gamin meme a 20ans si il faut qu il en ai 1 et bien ils en aurons 1 meme si ils mesure 1m90 (vla la nêne que je serais lol) et bien je monterais sur 1 escabot et ils se la ramasserons comme meme
voila j ai finit desole si c est aussi long
bisous a vous et bon week end
bye

Je ne vous comprends pas. Vous dites que les enseignants ont le droit d’envoyer des clés sur vos enfants, de mettre des coups de pieds au c… mais la maman elle a pas le droit? Ça s’arrête à quel âge la violence. Moi je connais des gens (la soixantaine) traumatisés par leur professeur trop violent (tirer les oreilles, règle, violence verbale) faut arrêter avec ça. Vous frappez votre patron ou vos employés s’ils vous écoutent pas? Je sais pas, je vous comprend pas là-dessus. En tout cas, moi je ne tape mes enfants alors que personne ne s’amuse à lever la main sur eux ou même leur crier dessus. Y’a d’autres moyens de se faire comprendre et obéir. Par exemple la maitresse de ma fille est franchement la meilleure des maitresses que j’ai pu rencontrer (et je compte tous les profs que j’ai eu) Ils sont 30 élèves en GS et beaucoup de garçons « turbulents » et jamais elle ne crie, elle est toujours douce avec eux et franchement les élèves l’écoutent et l’apprécient. Je vois tous les jours des enfants même certains de cm2 qui l’ont eu venir la voir pour lui dire bonjour et lui faire un câlin. J’avais jamais vu ça. Mais en France les mentalités sur les fessées sont vraiment tenaces.