(sujet vide)

Ce midi aux infos j’ai en tendu qu’une instit avait été agressée par un parent d’élève… c’est honteux. Après le suicide d’une instit de maternelle enceinte de 6 mois le mois dernier car elle était harcelée par les parents;

Là je pousse UN ENORME COUP DE GUEULE…
Je suis professeur des écoles, ou plutôt j’étais prof des écoles. Actuellemnt je suis en congé parental mais encore en contrat avec l’académie nationale et j’espère oh oui j’espère ne plus jamais remettre les peids dans une école en tant qu’enseignante…
J’ai enseigné pendant 5 ans à tous les niveaux de l’élémentaire, la dernière année a été une épreuve terrible pour moi… dépression, pleurs même hurlements tellement j’avais peur, oui peur, d’aller travailler. Car en plus de la violence des enfants à gérer au quotidien (et croyez-moi passer son temps à séparer des nefants qui se battent, se prendre des coups perdu ets e faire insulter par des gamins de 6 à 11 ans, c’est pas facile tous le sjours), il faut aussi gérer l’imbécilité des parents qui non seulemnt ne vous soutiennent pas qd vous leur expliquer ce qu’a fait leur chere tête blonde mais en plus vous enfoncent, vous insultent…
Moi j’ai eu la chance de ne jamais être frappés par les parents mais bousculée par des élèves et insultée oui et souvent… et pourtant, je ne pense vraiment pas que j’étais une mauvaise enseignante au contraire, sans vouloir me vanter, j’étais plutôt encensée par mes profs à l’IUFM et par les conseillers pédagogiques qui sont venus me voir dans mes classes!!!

Alors vous devez penser que j’étais dans les banlieues chaudes des grandes villes mais pas du tout… j’étais dans une écoles de campagne très très pommée.
Heureusement que j’ai un mari très compréhensif qui m’a soutenue et poussé à arrêter… Quand bb3 sera là, je cherche un autre emploi…

Voilà pour mon ENORME COUP DE GUEULE, ça me soulage car ça fait 2 ans maintenant que j’ai arrêté mais je ne passe pas une journée sans y penser et pas une semaine sans en rêver…