/ / /

IVG pour ou contre ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:07:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je constate qu'un certain post sur l'IVG a créé beaucoup de réactions. Donc je crée un post sans voyeurisme, sans lien trash. êtes vous pour ou contre l'IVG ? Voilà la question est posée ....  Moi je suis athée (je précise pour certaines), je ne suis même pas baptisée, et je respecte la vie sous toutes ses formes. Mais je suis tombée enceinte en 2001 et mon fiancé (maintenant mon mari) et moi avons pris la décision d'interrompre la grossesse. J'ai subi un IVG à douze semaines de grossesse. Je ne regrette pas, même si chaque année à la date de mon IVG j'y repense beaucoup, avec toujours la même conclusion : jamais je n'aurais pu donner un bon départ à mon petit bout s'il était né ... Trop de choses n'allaient pas.  J'avais 20 ans quand c'est arrivé, mon fiancé en avait 19. Maintenant nous allons concevoir un enfant cette année. Sa famille n'est pas au courant pour mon IVG car j'ai eu peur d'être jugée, même si ma belle famille est formidable avec moi et que je les aime énormément. J'avais trop peur de décevoir les personnes que j'aimais en leur annonçant la nouvelle.  je profite de ce post pour dire merde à ma gynéco qui a tout fait pour que je n'avorte pas, qui m'a fait culpabiliser ... dès mon IVG j'ai tout de suite changé de Gygy , car faire jouer la culpabilité d'une patiente, moi je trouve ça déplorable.  Mais bon maintenant je me porte bien, et mon utérus n'a subi aucun dégat grâce à l'équipe chirurgicale formidable. Merci aux infirmières pour les compotes de pomme en cachette, merci de m'avoir réconforté, merci à l'anesthésiste de m'avoir caressé les cheveux pendant que je m'endormais  sur la table avec les larmes aux yeux ....  ce Geste est dur à faire, et je ne juge personne.  Alors, pour ou contre un tel acte ? Moi, inutile de dire que je suis pour ...  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:11:13  

J'éstime qu'une femme a le droit de disposer de son corps...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:18:18  

La est le débat ! Si elle a le droit de disposer de son corps, a-t-elle le droit de disposer de son bébé ? Il est une vie à part entière ? Aux yeux de la loi, un foetus n'a aucun droit me semble-t-il ...  Certaines diront qu'il faut mieux abandonner son bébé à la naissance, décision terrible aussi pour les pauvres mamans qui n'ont pas le choix !   Alors IVG ou abandon, c'est comme choisir entre la peste et le choléra ... j'aimerais beaucoup voir dans ce post des filles qui sont pour, bien sur, mais aussi des filles qui sont contre, car j'ai hate de voir leurs arguments. Tous les arguments sont acceptés sur ce post, même religieux ....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:19:40  

j'aurai tendance à militer pour le droit à l'avortement, en ce qui me concerne c'est un acte que je ne pourrai jamais me résoudre à faire, sauf cas médical ... quand BB2 est arrivé ce n'était franchement pas le moment, mais alors pas du tout, cependant pour mon amoureux et moi-même celà n'a jamais été envisagé et je suis bien contente d'avoir mon ptit alien dans le bidou ... là où je suis contre c'est quand ça devient un moyen de contraception ... ma cousine en est à son 5ème, mais jamais je ne me permettrai de lui faire la moindre remarque ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:20:17  

mais j'ai peur que ce soit trop frais par rapport a l'autre post.ON VERRA SI Y A D4AUTRES REPONSES JE M4EXPRIMERAI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:20:51  

je suis juste pour. Des femmes se sont battues pour qu'on ait ce droit! Je ne laisserai personne me dire ce que je dois faire de MON corps! ceci-dit je pense qu'un bébé se fait à 2 et que le papa a son mot à dire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:23:49  

moi je n'en ai pas. Je veux juste dire que c'est un droit. comme wapi bb2 est arrivé à un moment...inattendu et ça ne nous a pas traversé l'esprit parce que nous avions "l'expérience" , le temps, les moyens, la place et peut etre un peu l'envie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:27:51  

mais avec modération ! enfin je veux dire si c la nana ki ne fait jamais arttention et ki se pointe pour une IVG à tt bout de champ par manque de responsabilité là NON ! mais carrément POUR concernant les autres cas, famille trop nombreuse, père irresponsable, jeune âge, non desir de bb etc voilà c mon avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:28:31  

si l'on va dans le sens suivant, une femme a le droit de disposer de son corps mais pas de celui de son foetus qui bien sur a des droits, alors il faut punir les femmes enceintes qui fument, celles qui boivent, celles qui mangent du fromage au lait cru, et ensuite il faut aussi punir les femmes qui n'apportent pas à leurs enfants la parfaite education ... ou commence et s'arrete la liberté de chacun ? dans le meme sens, a-t-on le droit de pratiquer une IMG dans le cas d'un enfant trisomique, mal formé, malade par exemple, il a le droit de vivre en définitive cet enfant, même s'il y a de forte chances pour qu'il ressente sa différence pus tard et qu'il en soit malheureux ... vaut-il mieux faire un enfant à tout prix quitte à ce qu'il soit malheureux ou vaut-il mieux lui épargner les tourments de la vie ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:31:22  

moi perssonellement, j'ai fait une IVG a 18 ans car mon conjoint  de 18 ans aussi ne se sentait pas d'etre papa pourtant j'était sous contraception mais pas la bonne a priorimoi je suis pour car il y a des fois ou on n'a pas le choix exemple un viol ou un préservatif qui craque ou alors comme moi que ferait t'on?j'ai maintenant 25 ans est j'ai deux enfant voulu bien sur.ciao les filles a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:31:35  

ON A BIEN DI QUON VEUT LES DEUX AVIS ET QUON NE JUGE PAS; Trés sincérement je ne suis pas pour,je trouve dommage que parce que ce n'est pas le moment ou parce qu'on est plus avec la personne on envisage de se faire subir une intervention a laquelle on pensera toujours et puis je me dis aussi que si on est en age d'avoir des relations sexuelle on est en age d'avoir des enfants maintenant pour des raisons médical j'avoue que je comprend ce geste d'amour tout comme je di bravo a celles qui on eu la force de ne pas avorter comme pauline.Mais pour les viols aussi je pense que c'est indispensable aussi pour continuer a vivre question religion je suis musulmane et pour ma sa ne rentre pas en compte pour ce sujet bien que ce ne soit pas accepté  bisous a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:32:44  

à élever un enfant handicapé! il ne s'agit pas de supprimer un enfant qui n'est pas parfait, mais de se protéger contre un mal incurable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:35:16  

Pourquoi avec modération ? cela voudrait dire que quelqu'un se donnerait le droit de dire oui ou non à certaines. Moi cela me ferait peur, même si je connais des personnes qui ont "abusés" de l'IVG, chose que je ne comprends pas car cette intervention est assez dur physiquement ! Pendant 15 jours après l'IVG j'ai subi des douleurs horribles, sans parler de mon hémorragie en salle de réveil ! Ca n'a vraiment pas été du gateau !  Y a-t-il vraiment des abus ou ces filles la n'ont elles pas eu de chance? Car ça existe les cas où la pilule n'a pas marché.  Pour ma part, je me demande encore comment j'ai pu tombé enceinte, mis à part peut-être par l'intervention du saint esprit, car je prenais toujours ma pilule à heures fixes ! Mais bon c'est vrai que ce n'est fiable qu'à 99% et je suis tombée dans les 1% !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:41:53  

Je te dis bravo pour le courage de ton post. Moi je vais pas te manger tout cru rassure toi !  Tu dis "je me dis aussi que si on est en age d'avoir des relations sexuelle on est en age d'avoir des enfants" :le souci c'est que les rapports sexuels se font très tot ! Tu imagines une gamine de 14 ans avoir un enfant ! Pour elle c'est une épreuve d'avoir un bébé tout en étant encore une enfant physiologiquement et mentalement parlant. Je ne suis pas sure que le fait d'être en age d'avoir des rapports fait que l'on soit mure pour avoir un bébé. Pour ma part je ne me serais pas vue du tout avoir un enfant à 16 ans car j'étais encore une gamine dans ma tête, sans compter que financièrement je ne m'assumais pas encore.   Ce n'est que mon avis bien sur .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:44:43  

faut que tu joues au loto !!! franchement ma cousine a 27 ans, elle a avorté 5 fois, bon, voilà, perso j'approuve pas mais c'est sa vie, et elle n'a pas la fibre maternelle, je ne pense pas qu'elle soit émue par les enfants, ça ne la touche pas, elle est très loin de cet univers et pour elle c'est un bout de viande qui dégage et des emmerdes en moins, voilà comment elle voit les choses ... dans un sens je comprends son sentiment car moi même jusqu'à ya pas très longtemps je ne voulais pas d'enfants par contre je ne suis jamais tombée enceinte par inadvertence, mais bon j'ai eu de la chance ... aujourd'hui je suis incapable de dire si j'aurai avorté car je n'y avais jamais réfléchi avant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:45:29  

pour dire que ça dépend du contexte, de la situation financière, matérielle, affective, mais aussi de la santé de l'enfant, de celle de la mère, de son age, et de sa maturité... entre autres!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:53:28  

"avec modération" c'était une façon de parler ! je m'exprime un epu bizarrement j'avoue mais je me comprend et j'espère me faire comprendre surtout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:54:58  

Une femme (cela n'engage que moi) peut avorter même si tout va bien pour elle dans la vie ! Meme si elle est riche, mariée, en bonne santé, elle a le droit d'avorter. J'écris cela et pourtant j'avoue que j'aurai plus de compassion pour une femme qui le fait par désespoir. Mais il ne faut pas accabler les femmes qui le font, même si leurs raisons paraissent bidon.  Sur un post parlant d'études et de grossesse, une fille m'a dit qu'il fallait que j'attende pour faire un enfant, que ce n'était pas le bon moment, que elle était pacsée à un mec riche ... De quel droit me dit elle d'attendre pour me donner des conseils ? Cela rejoint ce débat : Moi je trouve que je fais ce que je veux, et que j'emmerde les bien pensant !   mais elae57, c'est vrai que j'aurai du mal à comprendre des femme qui font leur IVG juste par caprice, en tout cas si ces femmes la existent, moi je comprends pas trop, mais bon on ne doit pas leur dire ce qui est bien ou pas ... Elae je te comprends !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:55:55  

j'ai bien compris ! C'est juste pour faire avancer le débat ... En tout cas je vois de quoi tu parles ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:28:46  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:06:21  

tout le monde parle du droit de la mère et celui du bébé alors?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:11:02  

voilà un cas qui ne laissera pas indifférent, je pense.......il s'agit de 2 arrêts rendus par la cour de cassation: les faits sont similaires: une femme enceinte, accident de voiture causé par un homme éméché (pour pas dire bourré) dans le premier, l 'enfant que porte la mamann ne décède pas, il aura "seulemnt" des séquelles toute sa vie....dans le second, l'enfant décède in-utéro. et chose assez inouÏ (enfin pour moi), dans lepremier cas, l'homme a été condamné et non dans le second, car l'enfant était mort....moralité: il vaut mieux tuer un "foeutus" que l'handicaper...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:14:03  

réfléchissons 2 secondes: ['ff373d']comment peut-on condamner un étranger (au bébé, j'entends) qui a commis un acte involontaire et non prémédité, alors qu'on cautionne ce même acte lorsqu'il est commis par la propre mère et volontairement? soyons logique......[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:27:45  

c'est comme la peine de mort c'est un sujet stérile ou chacun campe sur ses positions.....................​..............................​.....ça serait bien de dire juste pour ou contre avec ou pas les motivations mais sans faire un roman sur "pourquoi j'ai tjs raison"...........

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:34:27  

je suis pour dans certaines situations comme un viol par exemple ou une malformation vraiment trés grave qui fera plus souffrir le bébé qu'autre chose. Cependant je rejoint l'avis de beaucoup d'entre vous car j'ai eu 2 amies qui se sont fait avorter 2 fois tout simplement parcequ'elles ne prenaient pas tous les jours leur pillule, l'une d'elle m'a même dit : "je ne pensais pas qu'on était aussi fertile", je l'aurai baffé, mais bon ma meilleure amie en a déjà subi une et franchement ça a été trés dur pour elle, un simple oubli de pillule une fois dans le mois et elle est tombée enceinte. Je pense que par moment elle doit y repenser. Aprés comme dit elae: la femme dispose de son corps, mais y aller aussi comme on va faire des courses moi je suis contre.

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EBONYDiAMOND/EX-BBDAMOUR= ANTI IVG alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : IVG pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alte à la cruauté2 25
Et si on parlait de la relation enfants-animaux de compagnie 6
HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER 14
amour 6
do 2