15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:34:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je suis pour dans certaines situations comme un viol par exemple ou une malformation vraiment trés grave qui fera plus souffrir le bébé qu'autre chose. Cependant je rejoint l'avis de beaucoup d'entre vous car j'ai eu 2 amies qui se sont fait avorter 2 fois tout simplement parcequ'elles ne prenaient pas tous les jours leur pillule, l'une d'elle m'a même dit : "je ne pensais pas qu'on était aussi fertile", je l'aurai baffé, mais bon ma meilleure amie en a déjà subi une et franchement ça a été trés dur pour elle, un simple oubli de pillule une fois dans le mois et elle est tombée enceinte. Je pense que par moment elle doit y repenser. Aprés comme dit elae: la femme dispose de son corps, mais y aller aussi comme on va faire des courses moi je suis contre.

Publicité

Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:45:18  

['b13afc']Pour les exemples que tu as cités, les décisions s'expliquent pour une raison "simple": l'enfant, tant qu'il est dans le ventre de sa maman, n'a pas de véritable statut juridique, et du moment qu'il sort du bidou, il devient une "personne" au sens juridique. Donc, si on suit le raisonnenement des législateurs, un foetus est considéré comme une chose et un nouveau-né comme une personne, avec des droits. Mais bon, tout ça reste flou, moi perso je suis pour l'IVG, parce qu'on peut être amenée à prendre cette décision même si ça nous déchire le coeur. Heureusement, je n'ai jamais été confrontée à ça. Anti-IVG ou pas, la femme a acquis ce droit, c'est à chacune d'agir en accord avec sa morale et sa conscience. Spokine, et celles qui sont anti-IVG, est-ce-que vous considérez que l'avortement est "illégal moralement" au même titre que l'infanticide l'est "légalement"? En fait, considérez-vous l'avortement comme un infanticide?[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:56:09  

Je ne ferai pas tout un roman je suis pour voilà mais comme le dit dorémifasol avec modération. L'avortement laisse des séquelles psychologique assez importante sur les femmes ( enfin certaines). J'espère franchement ne jamais avoir à faire ce choix.: Quoiqu'il en soit à choisir l'ivg ou l'abandon je crois que je choisis l'ivg car sinon sous prétexte de ne pas arrâter sa grossesse alors que le bébé est un embryon on préfère abandonner un petit bébé qui grandira en se demandant pourquoi sa maman ne l'aimait pas. En plus les enfants dasn les orphelinats n'ont pas tous la chance d'être adopté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 09:56:38  

Salut,  Pour :   l'avortement medical est Indispensable.  L'avortement Pour les femmes victimes du viols. L'avortement pour les jeunes de - de 16 ans.  Contre tous les autres cas :  Vous etes avec votre petit ami et la une betise " ASSUMEZ" Avec votre Mari " ASSUMEZ". Vous faites l'amour et vous savez que c'est possible. ASSUMEZ.  Meco

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:15:03  

Je suis pour losrqu'il s'agit d'un acte longuement et murmant réfléchi et qu'il n'y a pas d'autres solutions (je comprend tout a fait celles qui choisissent l'IVG a l'abandon) Mais je suis contre celles qui le pratique com un moyen de contraception !!! pour ma part ca devient un crime! et pour celle qui ne sont pas convaincu ces filles la existes !!! j'en ai connu une qui a subi 3 ou 4 IVG avant mm d'avoir 20 ans. Mais pour celles qui le font car elles nont pas d'autres choix je suis pour, je ne les juge pas et je ne leur demande pas non plus d'explications car en aucun cas elles n'ont a m'en fournir!!! je sais que c'est deja tres dur.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:15:29  

n'oublions pas que IVG thérapeutique ou pas, la femme reste marquée, traumatisée par ce jour où elle aura perdu son enfant et même si ça n'est pas le cas, pour quelqu'unes faut il revenir à l'acide chlorydrique dans le vagin ? les aiguilles à tricoté ? une barbarie qui coutait la vie de la mère, qui en plus de se faire racketter par des anti IVG qui les punissaient en détruisant leur utérus et en leur rappelant que c'était des putes...........Merci mon dieu aujourd'hui ces pratiques si elles perdurent son rares, et il n'est pas tjs facile pour une jeune fille dans un village de se fournir en pilule, capote........Et c'est sans doute ainsi qu'on a découvert dans une mare dégueulasse un bébé noyé toujours accroché à son placenta, mort bien sure, et dans des souffrances atroces....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 10:29:18  

Petite précision, il y a dans stérilité,fertilité un débat un peu mal engagé sur l'avortement...à lire pour celle qui veulent...bref (la question n'est pas là) je disait avant j'étais plutot contre...je m'étais tjs dit:"je peux comprendre que certaines femmes ne veuillent pas garder leur enfant, c'est un droit inaltérable...sauf pour moi!" jamais je n'aurais cru avoir des raisons suffisantes pour faire un tel acte et paradoxalement c'est la naissance de mon fils qui a tout boulversé. 9 mois après je suis retombée enceinte (retour de couches mal évalué) et bien je n'ai pas pu...je ne sais pourquoi: ou plutot si, un bb j'en avais déjà 1...je ne pouvais pas faire autrement.Je ne suis pas fière de cela, je porterais cette blessure toujours en moi mais je ne peux pas regretter (ça me tuerait) toutefois, mm si chaque cas est particulier, j'avoue avoir du mal à saisir les avortements successifs, un peu comme si il s'agissait de la pilule du lendemain...un peu bizarre à vrai dire En definitive je suis pour bien sur "mais avec modération" et le plus tot possible évidemment (je l'ai fait à 6 SA de grossesse, plus tard je n'aurais pas pu) a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:28:24  

tu dis :  "Contre tous les autres cas : Vous etes avec votre petit ami et la une betise " ASSUMEZ" Avec votre Mari " ASSUMEZ". Vous faites l'amour et vous savez que c'est possible. ASSUMEZ."  Wouaouhh ! Mon dieu que je te trouve radicale ! Tu portes des jugements très hards je trouve. Moi j'ai avorté alors que je vivais avec mon fiancé (mari aujourd'hui), nous étions en deuxième année de fac tous les deux, et l'argent, ben y en avait pas...ect, et la la pilule n'a pas fait son effet et je suis tombée enceinte, pas de bol pour moi. Ma solution: demander à mon mari d'arreter ses études pour qu'il gagne sa croute. Ma solution à moi : arreter mes études pour gagner ma croute aussi et bien m'occuper de bébé. Mes premières années d'étude avec un bébé n'auraient pas été possible car je pars tous les ans 3 mois sur les chantiers , alors avec bébé sur le dos et moi en train de creuser, non merci . .. j'ai donc avorter .  maintenant je suis sur le point d'avoir un métier génial ou je m'épanouis avec un mari qui depuis est devenu instituteur, nos reves se réalisent, et nous venons de nous marier.  Si un petit bout était né à cette période. Il ne serait pas instit et moi je réaliserais pas mon rêve. Désolée mais j'ai préféré en ch... au début pour maintenant être heureuse et pouvoir enfin avoir un enfant auquel je pourrai me consacrer, en étant épanouie.  Les ivg oui, sans condition, sans jugement, les femmes ont acquis un droit , et ce n'est à personne de le retirer.  voilà c'était mon expérience sur ce sujet.  bisous à toutes!  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:40:38  

J'espere que le droit a l'ivg sera bientot etendu a plus de 10 semaines , parce que je ne souhaite a personne d'aller visiter l'europe sous pretexte d'avoir a avorter... Chacune doit pouvoir faire ce qu'elle veut avec son corps... Mais je voulais juste souligner une chose  et je le dis pour l'avoir vecu: Rien n'est pire que la vie au jour le jour d'un  enfant non desiré...

romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:52:10  

['b13afc']07, c'est ton département???? Désolée les filles pour cette parenthèse [/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 15:22:26  

C'est évident !!!Aucune femme n'est POUR l'avortement..Ce n'est hélas jamais un choix, mais une contrainte...En France, on a le DROIT d'avorter..C'est pas pour ça qu'on est POUR l'avortement..Je me suis fais avorter pour des raisons que je n'expliqurai pas ici car trop douloureuses..Je me sens coupable à vie, chaque date anniversaire de la mort du foetus est un calvaire, chaque date de naissance présumée est horrible..Je verse des larmes depuis des années à ce propos..On ne fait jamais le deuil de la vie que l'on portait..Avorter, c'est mourir un peu et tuer un peu de soi.Ce n'est jamais un acte anodin où l'on se dit "tiens, si j'allais me faire avorter!!!"..Tu rencontres un psy, qui te laisses une semaine pour murir ton choix: faire une IVG ou pas.Cette semaine dure des années.Tu ne manges pas, tu ne dort pas, tu te sens comme une grosse merde et comme un monstre car tu sais que tu vas prendre la décision la plus difficile de toute ta vie: celle de donner la mort.Le jour de l'IVG venue, tu prends un cachet qui va comme il dise "favoriser l'expulsion".Tu réfléchis 2mn avant de prendre le fameux cachet et tu le prends quand même.Alors que tu pleures dans ta chambre d'hopital, une infirmière bienveillante vient te caresser la joue parcequ'elle comprend ton choix..Quelques heures après, tu te retrouves comme une conne chez toi, seule, et tu expulses dans la cuvette des toilette ce qui doit être un foetus de 4semaines.Tu as envie de mourir et de retenir cette mare de sang qui disparait.Tu te dis je n'aurais pas du, mais qu'il le fallait.Et tu gardes tout pour toi jusqu'à aujourd'hui.Alors oui, on ne peux pas être POUR l'avortement, car c'est injuste d'avoir à prendre cette décision et que ça détruit à tout jamais.Mais on ne peut remettre en question ce droit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 15:30:04  

Ton témoignage me donne les larmes aux yeux ! Etre "pour" est un abus de langage c'est vrai. Tu as perdu ton foetus par avortement médicamenteux ?  Moi je n'ai pas eu ce choix car je me suis rendue compte trop tard que j'étais enceinte, donc j'ai eu droit à l'intervention chirurgicale. Quand on m'a demandé si je voulais l'anesthésie générale ou locale, j'ai demandé la locale "par lacheté" car je ne voulais pas être consciente quand ils commenceraient à enlever le foetus. J'aurais encore plus souffert psychologiquement.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 15:34:24  

Dans les choses qu'on oublie pas, il y a la petite phrase du laborentin qui a fait les ananlyses de sang et qui te dit" félicitation, vous êtes enceinte, pour être prise en charge par la sécu à 100%, remplissez le formulaire vert"...et là, tu le regardes l'air un peu déconfite..celle là me fait encore froid dans le dos.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 15:41:32  

un peu cucu le laborantin ... comment sait il qu'est enceinte est toujours une bonne nouvelle ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:40:52  

c'était juste pour te dire que ton témoignage m'a beaucoup touché, je me retiens de verser une larme car mon patron n'est pas là. J'espère que ta vie avec ton petit robin t'apporte tout le bonheur que tu mérite. J'en profite pour faire pleins de bisous aux mamans qui ont malheureusement été contrainte un jour ou l'autre de subir une ivg ou une img . Gros bisous a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:47:23  

Complètement d'accord avec toi...tu traduis très bien ...merci d'avoir dit tout ça. Moi aussi j'aurais toujours cette petite boule au ventre, tapie dans l'ombre ,de ce bébé qui restera comme un trésor caché, je n'oublerais pas certaines images, ni sa date de naissance présumée. Ce souvenir flotte comme un nuage entre rève et réalité, il faut bien continuer à avancer...je ne peux pas regretter mais bien sur que j'ai honte A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:59:28  

pourquoi avant mon ivg j'ai eu droit à l'écho et ou le mec m'a montré mon bébé !!!! Quelle horreur ! on est obligé de subir ça ! y a encore des progrès a faire. Moi je suis rentrée avec l'écho sous le bras et autant dire que j'ai passé la nuit à la regarder ... y a vraiment des connards, sans compter gygy qui me dit : n'avortez pas vous le regrettez toute votre vie, et puis vous serez stérile, vous etes jeune ... cher gygy si tu te reconnais tu n'es qu'une sale conne! Voila c'est dit et ca fait du bien. Désolée les fille ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:03:20  

comme je le disais plus haut, l'avortement est un droit, un acquis et il n'y a pas à remettre ça en cause meme si le débat doit absolument rester ouvert, ce qui peut eviter bien des dérives dans les deux sens. Et justement, dans ce que tu dis, il y a quelque chose qui m'interpelle, il y a une limite dans le temps à ne pas franchir à mon avis, je pensais que c'était 12 semaines et non pas 10 mais 10 ou 12 je pense qu'après c'est bcp trop, j'ai pas envie de trop rentrer dans les details pour ne réveiller de souvenirs douloureux chez certaines, mais vous voyez où je veux en venir ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:20:20  

traumatisant. vivre jour après jour attendant la date de l'ivg en sachant qu'il grandit en toi ... horrible à vivre. Ma mère était très inquiéte pour moi car elle voyait le temps passer et mes symptomes de grossesse qui arrivaient et rendait encore plus douloureux la décision.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:48:11  

Tu penseras peut être toujours à ce bébé mais pense que tu n'aurais peut être pas pu l'assumer si tu l'avais gardé. Tu aurais du mettre ton rêve de côté et même si tu avais élevé ton bébé sans jamais lui dire il aurait bien senti que quelque chose n'allait pas et quoi de pire pour un enfant que de grandir en sachant qu'il n'a pas été désirée. Ne culpabilise pas tu as fais le choix que tu trouvais être le mieux à ce moment là. Toi seule était capable de le prendre, ne pense plus aux conseils mal avisé de ta gynéco ni aux cons qui te jugent. Aujourd'hui ton homme est instit, toi tu as réalisé ton rêve et bientôt tu seras enceinte et tu pourras vivre ta grossesse sereinement et donner à ton enfant tout l'amour que tu as. Tu seras je pense une maman formidable car aujourd'hui tu es prête, je sais que tu n'oublieras jamais ton ivg mais pense au futur, à ce futur bébé, c'est une revanche prends là et vis là à fond. Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 22:20:06  

vraiment merci ! ton post me remue vraiment, tu me comprends ... Je me sens un peu plus legere en lisant cela ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:58:28  

oui, je considère que l'avortement est un infanticide! encore une fois, je ne juge pas celles qui y ont recours pour des cas graves....mais cela n'empêche que cela reste pour moi un infanticide. je pense à ce titre à certains parents désespérés qui préfèrent tuer toute leur famille que les voir dans la misère noire....non je ne les juge pas, cela n'empêche pas de considérer qu'ils ont commis un infanticide! ['ff373d']je pense qu'il faut distinguer l'acte et les motifs de la personne, [/'ff373d']et ne pas faire un amalgame de tout. estimons que demain, ce soit nous qui soyons à la place de la maman que j'ai pris dans mon exemple, et qu'un chauffard tue notre enfant in -utéro: vous lui diriez: "pas grave, c'était qu'un foetus, il n'avait pas de personnalité juridique!". ['ff373d']d'ailleurs, sur "en attendant bébé" et bin, nous parlons toute de lui (et quelque soit le stade de notre grossesse) en l'appelant bébé et non embryon ou foetus......est-ce un abus de langage où l'estimons-nous déjà comme tel?[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:07:01  

on n'a pas a être pour ni contre, je pense que chaque femme a son libre arbitre. qui sommes nous pour juger de la situation de telle ou telle personne? Je pense que chaque femme a une situation différente .C'est vrai on aime toutes les enfants , les bbs c'est normal nous sommes mères avant tout et réagissons avec notre coeur de mère, mais n'allez pas dire a une fille sui vient de se faire violer dans une tournante et qui tombe enceinte a 15 ans que ce serais mieux qu'lle garde son bb..... La vraie question serait plutot  avortement ou enfant maltraité, martyrisé ou sans parents? ... Je ne juge personne mais je pense que chaque femme a le droit de diposer de son corps. corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:17:52  

de ce que je me souvienne de mes cours de biologie...et d'anatomie, dans aucun texte ou schéma, on ne parle d'une partie du corps nommée bébé......donc là je vois un abus de langage: en avortant je ne dispose pas seulement de mon corps mais aussi et surtout de celui d'un autre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:30:12  

son coeur bat au bout de 3 semaines (alors le faire de le stopper vous appelez-cà comment, au juste?) à même pas dix semaines vous pouvez compter déjà tous ses petits doigts: pieds et mains...et je pense que si certaines femmes qui ont recours à ce procédé le savaient peut-être qu'elles réfléchiraient à deux fois.....bien sûr, qu'il y a des cas particuliers et que pour certaines, c'est un vrai calvaire de prendre la décision d'avorter, et vraiment je ne les juge pas!!!! je pense surtout à celles qui pratiquent l'avortement comme moyen contraceptif! et parfois n'est-ce pas par pur égoïsme que nous avortons également? d'ailleurs, j'ai consulté des études faites sur les cas d'avortement "d'agrément" (càd pas de pathologie...) c'est les milieux les plus aisés qui les pratiquent le plus! maintenant, comme le dit pauline51, laissons une chance à ces petits êtres de vivre: pourquoi ne pas les remettre à la Dass, c'est certes plus dure pour nous : il faudra vivre avec la pensée qu'il vit loin de nous, mais n'est-ce pas moins égoïste que de ne pas le laisser vivre? d'ailleurs combien de couples seraint heureux d'acceuillir ces petits êtres?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:32:05  

Moi mon bébé il a plusieurs nom, ma mère et ma soeur l'appel "tétard", mon père l'appel " petit jean louis" ( mon papa s'appel jean louis) pour mon homme c'est l'héritier ou l'hétitière et quand à moi c'est petit coeur. Voilou bisous

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EBONYDiAMOND/EX-BBDAMOUR= ANTI IVG alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : IVG pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alte à la cruauté2 25
Et si on parlait de la relation enfants-animaux de compagnie 6
HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER 14
amour 6
do 2