3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:05:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
oui, je crois aussi que je ne lui parlerais pas et que j'agirais comme toi! c'est pourquoi, il m'est impossible de dire: "bah comme c'est un étranger qu'a tué mon bébé, c'est un homicide mais quand c'est moi çà l'est plus!"

Publicité

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:14:43  

réponse à ... oups encore désolée mais je trouve que le sujet dérape car on ne parle pas de religion mais d'un droit acquis pour certaines. Et puis c'est l'empereur Constantin II qui a fait voté la divination de Jésus, et qui a rédigé et fait voté des textes dans la bible et le nouveau testament. Alors revenons à notre sujet lancé par titfourmi qui est POUR OU CONTRE L'avortement.Mais c'est bien de lire des réactions si ... mais pitié ne meleer plus la religion.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:15:22  

sur lequel on pourrait créer rien qu'un post! ne mélangeons pas tout: comme partout , il ya des gens qui font bien leur boulot et pas d'autres, c'est pareil dans le milieu social. des exemples comme les membres de ta famille sont regrettables sully22, mais si ta maman a vécu des moments difficiles, elle a aussi eu des moments de joie, toi par exemple! et il en va de même pourt out le monde: qui peut jurer à l'enfant qu'elle porte que sa vie ne sera que bonheur et joie! personne! ce que je  veux seulement dire c'est qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve car avec des "si".....enfin si ta grand-mère n'avait pas eu ta mère, tu ne serais pas là! le regrètes-tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:28:06  

sans rentrer dans un débat phylosophique....mais juste une question: tu reproches à l'église de soit-disant d'arranger les choses à sa convenance (soit dit en passant elle a un discours stable depuis environ 2000 ans, ce que certains d'ailleurs lui reporche.....donc au niveau "arragement" selon circonstances, on repassera) que faisons-nous? on essaie pas d'arranger les choses à notre convenance?

sully22
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:39:31  

Je repondai à une personne qui disait qu'il valait mieux abandonner un enfant que ce faire avorter.Mais je me suis laissée emporter.['ff373d']Il y a des gens professionnels partout et [/'ff373d']['ff373d']heureuseme​nt.[/'ff373d']Moi je suis là mais toute ma vie et toute celle de ma famille a été catastrophique.Cela fait juste 4 ans que je ne regrette plus d'être ici.

sully22
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:07:44  

J'ai lu dans ton profil que tu étais du nord, moi je suis du Sud.Instit cela ne doit pas être facile tous les jours avec les petitous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:56:20  

je vous lis toutes, les "pour" et les "contre". j'ai essayé de ne pas porter de jugemment, je me disais que j'étais curieuse de voir combien les avis peuvent différer ... je dois admettre que certaines opinions me font énormément de mal, car même si je ne suis pas visée, je le prends pour moi car je me sens concernée ...  Natyna3 tu parles d'âme, et ce dès le début de la vie ... Pour moi l'âme n'existe absolument pas. Pour moi un individu se construit au fur et à mesure de sa vie, et ce de manière physiologique et purement biologique.  Tu dis : "on est dans un pays ou la pilule est gratuite". d'accord mais le risque zéro n'existe pas loin de là !   je ne suis ni croyante ni pratiquante, je suis laique républicaine, et pour moi la vie est loin d'être un jeu ! Nous sommes d'accord.  une chose me choquera toujours, j'ai l'impression de faire face tous les jours à des individus dont la religion prone la tolérance, mais qui sont pourtant intolérants ...  Je précise : Dans la bible , dans le livre Lévitiques , Dieu interdit l'avortement, soit ... mais il déclare aussi comme délit passible de peine de mort l'adultère ... Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps et ne pas se fier à des textes écrits il y a plus de Deux mille ans sur des évènements ayant eu lieu au Proche Orient ....   Alors pour les leçons de moral tu repasseras ... Désolée je suis très énervée et je commence à trembler là !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:25:33  

je n'ai jamais prétendu mieux savoir la responsabilité qu'on doit avoir qd on a des enfants,à aucu_ns moment sdonc ne vient pas inventer ;et puis je n'ai pas foutu la merde et comme tu le dis si bien nous sommes sur un forum et j'ai le droit de dire se que je veux et si t'es pas contente je m'en fou royalement!puis petite parenthèse c'est pas parceque tu n'as pas de filles qu'il ne faudra pas que tu fasse sun peu d'éducation sexuelle à tes enfants,car qui sait peut-être qu'un de tes fils couchera avec une fille à 15 ans et qu'elle tombera enceinte,et là tu lui dira quoi à ta "belle-fille"???????"Ton corps t'as permis d'avoir un enfant,alors garde le.." enfin brev c'est une discution bidon et encore uen fois ce forum me prouve qu'il est nul à chier et une chose est sûre je n'y reviendrais pas !!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:27:41  

Allez c'est qu'un forum, reviens !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:30:11  

t'énerve pas, un tel sujet forcément ça peut devenir chaud bouillant, les jugements tu ne les eviteras pas, mais bon dans l'ensemble t'as du soutien, et je suis même étonnée que ça ne soit pas parti en live ! juste aussi pour sully j'ai fait une légère dérive biblique car spokine y faisait une référence, spokine on pourrait débattre là dessus aussi, mais ce forum n'est peut etre pas le lieu, en tout cas je prendrai pas le risque de lancer le débat ? en définitive, malgré les arguments des unes et des autres, yen a t il parmi qui vous aient changé d'avis ? moi pas !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:41:23  

tout le monde est resté sur ses positions ... c'est dommage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:27:31  

ce genre de convictions ya que devant le fait accompli que tu peux changer d'avis à mon avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:39:30  

c'est lorsque tu es confrontée à des situations difficiles que la seulement tu comprends et peux changer de position ...   Moi je trouve cela dommage une chose : je ne comprends toujours pas les femmes qui sont absolument contre. Des hommes qui sont contre je peux comprendre car ils ne savent pas ce qu'est être femme, créér la vie et être confrontée aux choix de garder ou non cette petite vie. Je peux concevoir cela.  Mais une femme ! Nous luttons toujours pour nos droits ...  en plus moi je voulais des arguments concrets venant de femmes qui sont contre, et j'en trouve très peu qui me semblent convaincant. et les arguments religieux bibliques, je l'avoue me dépassent totalement ...  voila je l'ai dit. Décidément le débat est difficile ! Mais il est bojn de savoir que toutes les personnes ne sont pas du meme avis. et heureusement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:11:54  

estimons que demain, ce soit nous qui soyons à la place de la maman que j'ai pris dans mon exemple, et qu'un chauffard tue nottre enfant in -utéro: nous lui dirions: "pas grave, c'était qu'un foetus, il n'avait pas de personnalité juridique, c'était donc pas un bébé"??????????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:17:40  

t'avais même pas besoin de me marquer que t'étais du Sud, rien que le fait d'employer "petitou" en est la preuve  ma tante qui est de marseille, me demande toujours comment vont mes petitous? chose que dans le nord (du moins par chez moi) on ne dit jamais! bon enfin, revenons à nos moutons: mes petitous sont en grande section et ils sont adorables, un peu turbulant certes, mais je les adore.... la seule chose qui soit un peu difficile c'est le bruit: c'est que c'est pas silencieux ces "petites bêtes!" mais vraiment pas lieu de me plaindre......c'est gentil d'avoir poser la question! et toi alors à part le Sud, que peut-on savoir de toi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:23:04  

elle était enceinte de combien de semaines déjà ? Si un foetus avait une réalité juridique cela impliquerait beaucoup de choses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:45:58  

on mélange la religion ? mais quelle bonne idée ? rappelez moi ce qu'on trouvait dans les souterrains des couvents ??? à par des foetus et des nonnes qui se faisaient culbuter ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:50:30  

c'est pas vrai ! Des bonnes soeurs enceintes  ? non tu dois te tromper, elles sont mariées à Jésus voyons ...

Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:54:56  

['b13afc']Dernière fois que je tente de t'expliquer: bien sûr que non on ne répondrait pas : "pas grave....." mais j'ai écrit ce que dit la LOI, pas ce que dit notre coeur!!!!!!!!!! Et je le répète une dernière fois: même les lois sont floues: effectivement, l'embryon, foetus, n'a pas de statut juridique, mais comme l'a souligné sully, un foetus est un héritier potentiel! Je trouve que ta façon d'insister est cynique, tu veux nous faire dire quoi au juste? Qu'un mec qui tue notre enfant alors qu'il est encore dans notre ventre est un assassin, benh oui! Je vois ta déduction...et je n'ai qu'une chose à rajouter: il y a une différence entre choisir et subir![/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:56:44  

d'accord avec toi romaneqjm

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:18:44  

alors la lilinantes elle m'agresse et je ne peux meme pas lui dire ce que je pense sans vulgarité biensur et voila qu'elle monte sur ces grands chevaux y a 96 MSG pour ce post tout le monde a son avis pour ou contre on discute gentillement elle me tape sur les doigts alors que j'ai lu  plus radical que moi!Et non lilinantes un de mes fils ne mettra pas une fille de quinze ans enceinte car deja je lui parlerai des preservatifs pour son bien et s'il prend le risque et met cette jeune fille enceinte ce bébé sera le bienvenu chez moi car mon fils n'ira pas prendre des risques avec la premières venu.  OUFFFFFFFF CEST GALERE ON DISCUTE TRANQUILOS DACCORD OU PAS DACCORD UNE POIGNEE SE SENTENT OBLIGER DE MONTRER LES DENTS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 09:37:07  

Et ben je vois que vous n'avez pas perdu la main depuis hier matin. Je voulais juste préciser à natyna3 que toutes les pillules ne sont pas gratuite je paie la mienne 27 euros car elle n'est pas beaucoup dosé et elle n'est absolument pas remboursé. C'est un peu cher mais au moins j'ai pas grossit. De plus je crois qu'il faudrait bien mettre au point la grande nuance qu'il existe entre une femme qui désire un enfant qui arrète la pillule d'elle même et qui fait des tests tous les mois dès le 1er jour de retard et desfois même avant et donc qui considère dès la première seconde où le test vire au rose que "l'oeuf" car c'est un oeuf ( désolé, revoyez l'odyssée de la vie) qui est en elle et un futur bébé et qu'elle l'aime déjà.Et celle qui ne veut pas d'enfant pour des raisons qui lui sont propre et qui tombe enceinte par accident ( et oui ça arrive encore en 2006 et ce même avec les nombreux moyens de contarception) et qui par conséquent n'aborde pas du tout les choses de la même façon. J'ai voulu mon bébé je l'ai désiré j'ai tout fait pour tomber enciente car j'étais prête et ce bébé arrive à un moment où mon homme et moi pourront l'acceuillir le mieux possible ce qui n'aurait peut être pas été le cas il y a quelques années. Je comprend les femmes qui ont recourt à l'ivg sauf biensûr celle qui l'utilise comme moyen de contraception. S'il vous plaît ne mélé pas la religion à tout ça essayé d'avoir vos propres opinions et pas celle de jean paul II.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:40:13  

je viens de lire tous vos messages sur ce sujet tres delicat Je  voulais seulement  ajouter que l avortement etait dabord un choix personnel et que se cacher derriere les abeviations i.v.g  toute une histoire qui etait de toute les maniere douloureuse .C est un choix loin d etre facile a prendre a mon avis . Ayant fais un stage entant qu etudiante infirmiere ds ce service il y aplusieurs annees j etais surtout horrifie du manque d encadrement du personnel  pour ces femmes ou ados . De plus on encadre pas ces femmes de la meme maniere si c est une grossesse patholo avec un beb mort ou une jeune de 15 ans qui arrive ds le service avec son sac d ecole . pour certaines c est un moyen de contaception qd on voit qu elles st a leur6 ou 8 eme ivg  il y a un truc qui colle pas Elle rentre le matin toute seule elle desende au bloc  elle remonte pas bien en vomissant l equipe nous demande de les laisser comme ca pour quelle comprenne et on les laisse repartir le soir comme ca sans avoir vu qqun pour leur contraception .Franchement on ne les aide pas bcp non plus vous savez il ya aussi des vctimes de viol ou d inceste qu elle femme voudrait garder ds son ventre le fruit de ces actes de barbarie ? Dc je vous dis il ne faut pas juger elles ont cette liberte encore ces femmes merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:28:50  

le sujet est pour ou contre, on ne parle pas de la loi, que je connais un peu......moi je parle de nos coeurs! je ne suis pas cynique et désolée si la question vous gêne mais elle est bien là: c'est un bébé ou pas?  encore une fois, il y confusion entre ['ff373d']l'acte et les circonstances de l'acte:      [/'ff373d'] tuer un foetus: c'est tuer un bébé, et tu le reconnais toi-même! je suis désolée mais il ne peut pas y avoir 2 poids et deux mesures: soit on dit quand on tue un foeutus on tue un bébé ou alors non! mais pas un coup oui ou un coup non, suivant l'auteur......maintenant la différence entre choisir ou subir, relève des['ff373d'] circonstances de l'acte[/'ff373d']:    ainsi tuer par légitime défense peut-être un cas de non condamnation, mais l'acte reste qualifié d'homicide par légitime défense certes, mais homicide quand même!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:38:49  

pour moi il y a une différence entre la pratique d'un IVG sur oeuf ou embryon et foetus de plusieurs semaines, et on en revient encore à la question religieuse, y a t il une ame dès la conception ? ce que disait nanaty je crois ... quand à romane, elle soulevait juste un point de législation, relis exactement ce qu'elle dit suite à une de tes questions ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:44:15  

c'est marrant, je ne comprend pas que l'on mele la religion la dedans encore une fois je ne donne que mon opinion et n'agresse personne je cherche a vous expliquer mon point de vue. Bah oui dieu n'a rien a voir avec cette decision a prendre ou ce qu'on peut lire sur ce qu'il en pense. Parce que sinon tous les post parlerai du parlement ce qu'il en pense ou ce qu'en pense le voisins.C'est un sujet vachement personnel ou chaque individu a son mot a dire et sa perseption de la choses.   GROS BISOUS A TOUTES

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EBONYDiAMOND/EX-BBDAMOUR= ANTI IVG alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : IVG pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alte à la cruauté2 25
Et si on parlait de la relation enfants-animaux de compagnie 6
HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER 14
amour 6
do 2