9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:44:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est marrant, je ne comprend pas que l'on mele la religion la dedans encore une fois je ne donne que mon opinion et n'agresse personne je cherche a vous expliquer mon point de vue. Bah oui dieu n'a rien a voir avec cette decision a prendre ou ce qu'on peut lire sur ce qu'il en pense. Parce que sinon tous les post parlerai du parlement ce qu'il en pense ou ce qu'en pense le voisins.C'est un sujet vachement personnel ou chaque individu a son mot a dire et sa perseption de la choses.   GROS BISOUS A TOUTES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:51:48  

tu es musulmane, mais chez les catholiques, la religion interdit l'avortement, sous aucuns prétexte, viol, malformation et autre, et ici il y a des mamans qui ont évoqué le fait d'etre contre par rapport à la pratique de la religion catholique, c'est pour cette raison qu'à mon sens c'est un point à aborder ...

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:55:48  

bien d accord avec toi....l important cest qu on en ai la possibilite, apres ce que chacune en fasse ce qu elle veut.....de son corps et de ce qu il y a dedans....(enfin perso , meme enceinte, j ai jamais compris qu on puisse considerer un embryon comme un etre humain...)

saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:57:04  

enfin... jusqu a cequ on le sente  bouger

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:42:41  

petite parenthèse, désolée de faire deriver, j'en causait hier avec lulu88, tu dis jusqu'à ce qu'on le sente bouger ... et ben ya des fois ou t'aimerais qu'il arrete de bouger, rien que 10 minutes ... j'en peux de plus de cette révolution intra-utero !!! je vai mettre au monde un rugbyman !!!

saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:50:33  

c est clair, moi jusqu a  il y a quelques jours je pensais a un danseur (plutot qu a un rugbyman)....mais la je pense que ce sera un mineur....(j ai  l impression qu il gratte l interieur de mes cotes!!! allez les bebes tous dehors!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:11:55  

donc si je comprends, si le chauffard tue pendant la période où l'IVG est autorisée, donc jusqu'à 12 semaines: c'est un innocent et donc pas de condamnation (limite la pauvre es-future maman lui paie un pot et tout est oublier! on va pas quand même un faire tout un plat...) après, oooh le vilain dès 13 semaines ce même monsieur est un tueur! .... et comme tu vois pas de question d'âme dans mon exemple!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:15:34  

les filles du calme vous avez vos deux positions c'est sur vous vous y tenait car c'est ce que vous pensez reelllement et donc vous pensez toutes les deux avoir raison c'est sa une discution et encore bravo vous etes restées tres courtoises l'une envers l'autre

saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:19:12  

pour ce qui est de la religion et qu elle autorise ou non l avortement, c est justement , a mon humble avis, un des points ou il faut "en prendre et en laisser"....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:22:14  

En tant que croyante moi saroj je pense que dieu n'a rien a voir avec une decision pareille.On peut pas tout ramener a la religion et c'est un choix bien particulier qui concerne le concerner ah elle est trop bonne celle la (concerne le concerner)non elle est pas bonne ok je pars

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:26:46  

je reste calme (merci de t'inquiéter de mon petit coeur, mais il bat normalement! ). tout ce que j'aimerais c'est qu'on m'explique pourquoi: tout le monde est d'accord pour dire que si un étranger tue un "futur" bébé c'est un tueur d'enfant: c'est ce qu'avait clamé la maman......et que lorsque c'est la propre mère, c'est tout sauf un crime????????  encore une fois: je pense qu'il ne faut pas confondre l'acte et les circonstances de l'acte. je comprends que certaines mamans aient recours à l'IVG et celles auxquelles je pense (qui ont de telles conditions d'existence qu'elles ne voient l'avortement comme l'unique solution) me procurent une peine immense car elles en souffrent énormément, d'ailleurs depuis que le sujet a été lancé, dans mes prières (çà c'est mon coté catho   ) je demande à la Vierge de les aider à vivre avec cette douleur. mais cela n'empêche que je considère qu'elles ont commis un infanticide.... d'ailleurs, si elles en souffrent tant n'est-ce pas qu'elque part parce qu'elles le vivent un peu comme çà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:27:25  

tays, je suis tout à fait calme !!! spokine, je n'ai jamais dit ça, je parlais moi de l'ivg sur cellule ou embryon, c'est romane qui abordait ce sujet. maintenant pour te répondre, si un chauffard renverse une maman enceinte de 3 semaines ou 8 mois, et qu'elle fasse une fausse couche due au choc, ou que le foetus decede à cause du choc, c'est juridiquement la meme chose, le foetus n'étant pas reconnu comme une personne, le tribunal ne reconnaitra pas l'infanticide, à la limite, la sanction sera plus lourde que si la maman n'avait été qu'une femme pas enceinte ... maintenant, au niveau du ressenti, evidemment qu'une femme enceinte qui perdrait son foetus (je dis pas bb volontairement) ça fout encore plus les boule qu'une nana "simple" mama si ça fout les boules quand meme ... et personellement, si je venais à me faire renverser enceinte de trois semaines et que je perdais l'enfant à venir (je mesure mes mots encore) ça serait moins terrible que maintenant que j'en suis à presque 8 et que je le sens bouger, vivre, se développer et s'eveiller, et surtout parce que mon imaginaire l'a déjà imaginé evoluant dans ce monde vu que tous les deux on a dejà fait un bout de chemin ensemble, j'y suis chaque jour plus attachée ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:31:14  

à trois semaines c'est pas un enfant, c'est un etre en devenir, à 8 mois un foetus c'est un enfant, MON AVIS PERSONNEL, mais la loi elle ne reconnaitra pas l'infanticide ... ouf, j'ai bon là ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:31:33  

t'as pas honte? non mais t'as pas honte de mettre sur ton profil un sac de bonbons haribo! mes préférés en plus! c'est vraiment pas beau de tenter les femmes enceintes! maintenant je vais plus penser qu'à çà! vraiment merci, tu peux être fière de toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:37:12  

bon certes, admettons pour à 3 semaines, malgrè tout il a le coeur qui bat déjà.....et donc, y'a pas :on le tue. mais franchement à 10 semaines, t'as vu à quoi il ressemble? sans rire lorsque j'ai montré à ma fille(2,5 ans) les phtos d'un embryon de cet âge (pour voir  sa réaction et sans lui en avoir parlé avant) elle a dit sans hésiter: oh le bébé, et pour l'anecdote m'a demandé s'il prenait son bain! toujours est-il qu'elle l'a considéré comme tel, pas vous? allez si ce n'est pas fait regarder des photos à 10 semaines et dites moi....

saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:38:32  

ouais c est ce que je disais en d autres mots....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:50:31  

c'est ce que je disais à la maman qui disait qu'il fallait rallonger la date, 10 semaines je trouve que c'est vachement humanoïde quand même, mais ce n'est pas contestable comme droit ! à mon avis plus vite on pratique l'intervention, et plus c'est "facile" à gérer. autre chose, tu bloques sur le coeur, mais bon ya toute une symbolique derrière, le coeur ça reste un organe autant vital que le foi !!! moi j'aurai plutot tendance à considérer l'élément cerveau !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:50:44  

j'avais bien compris compris ma belle tu me prendrais pas pour un jambon?????non t'oserai pas?

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:34:29  

Hier j'avoue j'ai été un peu morose, mais je te rassure je ne le suis pas.Je suis un petit clown.Q'est ce que tu veux savoir sur moi.Et bien moi aussi jadore les bonbons Haribo et le chocolat à99% et les pitchouns. Il me semble que l'on parle de foetus jusqu'au 5 ème mois car à partir de là il est dit viable quel cruel mot.  Sinon j'ai changé d'opinion car j'étais CONTRE L'AVORTEMENT avant..... parce que je pensais qu'une femme ne pouvait pas se faire çà à elle même sauf cas exceptionnels mais je crois que Simone VEIL à bien fait OUPS j'ai fait une faute à son nom de doner ce droit aux femmes. Car il vaut mieux accueillir un enfant dans de bonnes conditions que dans de mauvaises. Je me réfère sans arrêt à ce que mon GYGY m'avait demandé à savoir s'il y avait de la place dans mon couple pour une autre personne. J'avoue j'ai pensé que je pourrais l'élever tout seul mais je me suis vite rendu compte que c'était avec celui qui est devenu mon mari ou pas du tout ET J'INSISTE CE N'ETAIT PAS DE GAITER DE COEUR. Mais je dis merci à mon GYGY et à l'anesthésiste QUI M'ONT BEAUCOUP AIDE.

saroja
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:36:55  

laisse bet' j'suis a la masse..............c est les hormones

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:53:17  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 21:43:08  

que dois t'on dire d'un medecin qui ne reanime pas en France un enfant de moins de 500 grammes ? des meurtriers ? La vie à n'importe quel prix ?

Profil : Impliqué
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 22:32:56  

['b13afc']Dernière intervention car là, ça devient lourd franchement... Je n'ai fait que répondre à ta question Spokine, pourquoi un chauffard (et patati et patata...), EXPLIQUER ne veut pas dire ADHERER à ce que dit la Loi (d'ailleurs, au passage, à aucun moment je n'ai parlé de délai)... Tu considères que les femmes qui avortent sont des criminelles, et si un jour, par malheur, ta fille doit avorter, tu auras l'impression d'avoir en face de toi une meurtrière??? Dans ce cas-là, implorer la Vierge ne sera pas suffisant! Sur ce, bon débat à toutes, dernière chose à rajouter: j'espère qu'un jour, l'euthanasie sera aussi un DROIT.[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 10:24:19  

mais je vous le redis encore une fois: je distingue entre ['ff373d']l'acte[/'ff373d'], qui pour moi reste un infanticide (si ce n'est pas le cas: pourquoi tout le monde considère le chauffard comme un tueur, expliquez-moi!!!!) et ['ff373d']les circonstances de l'acte[/'ff373d']: les motifs............c'est pourquoi, je ne juge pas les femmes qui y ont recours mais bien au contraire je les plains! j'espère que c'est clair!!! maintenant, pour elorac07, moi je connais des femmes qui ont eu recours à l'avortement et qui s'en moquaient comme de leur première culotte, arrêtons de faire de l'angélisme, merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 21:12:17  

je voulai dire que selon moi ça dépend des cas pour une adolescente dont le partenaire ne se protège pas je suis contre mais dans un cas accidentel (le préservatif lache) ou même de viol je suis pour dans ce cas il est même nécessaire! comment peut on aimer un enfant dont l'on n'a pas souhaité la venue où même conçu dans la souffrance????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 21:30:26  

parce que c'est un enfant et qu'il n'y est pour rien!

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EBONYDiAMOND/EX-BBDAMOUR= ANTI IVG alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : IVG pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alte à la cruauté2 25
Et si on parlait de la relation enfants-animaux de compagnie 6
HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER 14
amour 6
do 2