35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

IVG pour ou contre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 21:30:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
parce que c'est un enfant et qu'il n'y est pour rien!

Publicité

Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2006 à 22:03:05  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 13:55:48  

"par ce que c'est un enfant et qu'il n'y est pour rien" ce n'est pas une punition pour l'enfant de pratiquer une IVG ! Mais bien pour la femme, qui peut croire qu'on va se faire "aspirer" sans sourciller ???? J'ai eu la chance de ne jamais connaitre ça, mais j'imagine sans peine la peur, l'angoisse, la tristesse de ces femmes qui savent que la vie grandi en elle et qui se retrouvent si seules face à leur corps. Crois tu que les nonnes qui se faisaient allègrement engrossé dans les couvents auraient du garder leur bébés Spokine ???? Aurait il fallu condamner ces femmes ? condamner les prêtes ? Je pense que le "l'IVG oui mais dans certains cas" n'est pas tolérable, les femmes se sont battues pour ne plus se faire mutiler, pour qu'on accepte quelle gèrent leur corps...Est il plus honorable de le faire quand notre enfant est trisomique ? que quand on sait que cet enant ne va pas naitre dans un contexte économique, sociale, de tendresse oprimal ? Non je ne crois pas ! Etre mère ne se commande pas et certaines femmes ne le seront jamais ni dans leur tête ni dans leur corps, d'autres emettent des conditions de "normalité" et d'autres encore sont des "sans limites". Nous sommes très differentes mais nous avons le même droit : ['ff373d']notre corps nous appartient, être mère est notre choix, notre seuxalité est celle que nous choisissons [/'ff373d']!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 18:16:07  

j'adore le coup des nonnes! non vraiment comme image d'épinal c'est assez sympa, bon choix.......bon seulement même s'il est évident que ç'est arrivé (l'homme reste un homme avec tout ce que çà engendre ou plutôt la femme reste...et comme partout y'en a des bons et des mauvais, sauf que là je te l'accorde elles sont à mon avis pas vraiment  excusables), on sait que les bb trouvés n'étaient pas forcément ceux des nonnes ou issus d'avortement. mais bon, je vais pas te faire un cours d'histoire, par contre vraiment, mais vraiment lance-toi dans la lecture de livres historiques tu pourrais être surprise ou du moins mieux renseignée ah oui: dans le genre il y a aussi le fameux moyen-age (t'en a pas parlé mais je prends les devant), cette période obscure: où ne vivaient  que des pas bo et des vilains..... mais sais-tu qu'à cette époque les femmes avaient le droit de vote? que les prisons étaient vides voir inexistantes?....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 18:17:59  

pourquoi tu ne me réponds pas? et notre petit chauffard t'en pense quoi?. et pourquoi c'est si dure d'avorter si après tout "c'est juste un oeuf"?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 18:35:41  

désolée ! je ne réponds pas par ce que je ne t'avais pas encore lu....tu as pensé au gong ? ai je dis que "c'est juste un oeuf" ? tu peux me lire, me relire, me lire encore....et bien non, ce n'est pas ce que je pense, mais au delà de la notion "d'oeuf" dont l'aspect reducteur semble convenir à tes explications somme toutes reduites, le monde n'étant pas celui des bisounours et par conséquent ne se limitant pas, malheureusement au blanc ou au noir....Quel drame ! Perdre son enfant c'est perdre un peu de soit, et dans la serie "ne pas répondre aux questions" tu me devances, et si tu excuses certains contextes le coup du chauffard ne veut rien dire ! Donc inutile de répondre à mon sens ou alors j'attendrai ta cohérence. Pour les nonnes, il ne s'agit pas de légende urbaine, et ce n'est pas non plus si vieux que ça, et si "l'homme reste un homme" ça aussi ça donne donc un passe droit pour l'IVG ? décidement je te trouve presque pro avortement vu le nombre dérogations...................​..............................​......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 18:48:05  

sais tu aussi qu'au moyen age lorsqu'un accouchement se présentait mal on préférait laisser la femme mourir et garder le bébé ?  Alors qu'a l'époque romaine on donnait la priorité à la femme ... C'est une question épineuse mais bon chaque époque y avait sa réponse...  Pour le moyen age ce n'était pas forcément une époque obscure c'est tout à fait vrai. Mais bon les femmes qui mouraient des suites d'un accouchement étaient assez nombreuses : hémorragie cataclismique, scepticémie ... bref j'aurais quand même pas aimé vivre à cette période soyons clairs ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 19:01:18  

sujet sur IMG demain matin lundi 9.00 sur france 5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 19:27:02  

bon je vais pas rentrer dans des cours d'histoire. mais juste: explique -moi, vu les circonstances comment faire pour sauver la mère? peut-être que dans certains cas, effectivement la mère mourrait et que le bébé s'en sortait, de là à dire que c'était par choix....et encore une fois j'ai pris cet exemple du moyen age car il fait souvent l'objet d'inepties, les unes plus grosses que les autres...enfin, pour les romains, mais merci: esclavagistes, la femme n'avait pas forcément de nom, son père avait droit de vie dessus, puis son mari.........certes çà quelques peu perduré dans le haut moyen-age mais a disparu grâce à quoi? vous ne devinerez jamais! le christianisme qui apportait un élément nouveau: l'égalité: d'où disparition de l'esclavage etc.... et vous savez le meilleur, l'esclavaigsme ait réapparu au siécle de la "Raison" quand on a rejeté la religion ! et c'est de l'histoire mes kikis, j'ai rien inventé! et enfin: si aujourd'hui si on demande le consentement des deux époux et donc de la femme c'est grâce au christianisme encore, d'ailleurs, c'est une "coutume" pratiquée pratiquement que(et donc pas uniquement) dans les pays ayant eu un passé catho: çà je l'ai appris en fac de droit! vive la fac! ps: l'Eglise mérite des critiques et mêmes des sévères, je vous l'accorde mais il serait sympa de ne pas toujours noircir le tableau et de faire preeuve d'un peu d'objectivité à son égard.  et enfin, c'est pas vraiment le sujet donc retournons dedans si vous voulez bien!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 19:41:09  

heureusement qu'après ton long laius tu nous dis de revenir au sujet initial.........pour répondre à ta question comment sauver bébé plutot que maman, facile, encore possible en 2006 d'ailleurs, tu prends une femme qui accouche, ça se passe mal et tu n'as sur les lieux qu'une personne medicalement compétente, voilà comment on doit choisir qui va vivre et qui va mourir...Quelques fois on ne mise pas sur le bon cheval et les deux meurent...Car en fait quand pour maman ça ne se passe pas bien, il est rare que pour bébé ça se passe bien et si bébé meurt in utéro la mère risque le choc septique. Aujourd'hui si le décès est rare, l'hysterectomie totale après un accouchement où qq fois bébé peurt arrive encore malheureusement pour ces femmes, et rien ne peut le prédire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 19:59:57  

encore une fois tu ne m'as pas comprise! c'est pas grave c'est comme çà depuis le début! j'y suis habituée. allez bonne discussion, moi j'ai dit ce que j'avais à dire.....alors ciao.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 20:11:13  

['3abbfc']je sais que dans ta relligion il y a eu bcp de martyres mais est ce un raison pour te plaindre sans arrêt ? [/'3abbfc'] ['3abbfc']concernant l'IVG je pense que soit on entame un nouveau post fourmi soit on considère que le sujet est clos ! [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 23:28:59  

jamais

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 08:28:26  

tu dis :"vive la fac!". Tout à fait d'accord la fac c'est bien mais on dirait que tu t'en vantes et que tu étales ta culture !! et oui c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Je te rappelle qu'il n'y a pas que toi a etre allée ou a etre encore à la fac. Je suis en 5e année Archéologie alors pour les cours d'histoire tu repasseras ...    tu dis aussi : "explique -moi, vu les circonstances comment faire pour sauver la mère? peut-être que dans certains cas, effectivement la mère mourrait et que le bébé s'en sortait, de là à dire que c'était par choix". je te réponds : et oui c'était un choix. on donnait la priorité au bébé plutot quà la mère. Et la je ne noircis pas le tableau comme tu dis.   tu parles d'égalité pendant le haut  moyen age entre hommes et femmes. En théorie oui mais en pratique ... c'est une autre histoire ...    mais bon comme tu le dis si bien : retour au sujet ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 10:49:10  

Je décroche quelques jours à peine de cett discussion (quime paraissait avoir si bien commencé) et lorsque je reviens...je n'y comprend  plus rien. L'Histoire, le juridique...on s'en fou un peu non dans le fond?(je me ressitue: je me suis faite avortée en septembre dernier)après plusieurs tentatives "d'oublies"et plusieurs semaines de grosses difficultés (petit bébé hospitalisé), cela fait qq temps que mon avortement ne revient en tête et que j'ai besoin d'en parlé. Je cherchais du soutien et cette discussionm'a littéralement miné le moral! je m'explique: pour ou contre l'avortement peut importe ...car un jour (ou pas bien sur) l'avortement apparait comme une issue, une possibilité face à un évènement de sa vie. Avant on y pense de loin en se référent à des exemples, des histoires plus ou moins sordides, des textes religieux ou historiques, des discussions entre copines et un jour malgré ce qu'on avait toujours cru, le test de grossesse nous perse en plein coeur. au tout début ma tête disait: "tu le garderas, tu n'as pas de raisons d'avorter, tu ne pourras jamais justifier de ton acte" mais mon coeur savait déjà qu'il n'y avait pas de place pour qq'1 d'autre. Bizarrement pour m'aider dans cette décision il m'aura fallu l'autorisation des autres et celles de certains membres de ma famille (ma mère notamment). En bref, l'avortement n'est pas un acte social (je dis ça alors qu'il m'a fallu l'autorisation d'autres c'est un comble!!)mais un acte individuel en tant que tel il ne peut se justifier ou s'évaluer sur des généralités, des principes.La loi l'autorise jsuqu'à un certains délai, c'est tout ce qu'il faut se dire  si certaines veulent parler de l'après IVg, ça me tente...y a t il une "bonne adresse" sur ce site?merci ...bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 11:08:41  

voila ça y est: Le Parlement du Dakota du Sud a approuvé un projet de loi interdisant l'avortement dans cet État, rouvrant ainsi le débat aux États-Unis sur l'interruption volontaire de grossesse, 33 ans après sa légalisation par la Cour suprême. La Chambre des représentants a adopté le texte vendredi par 50 voix contre 18. Le Sénat l'avait par 23 voix contre 12 plus tôt dans la semaine.  Le gouverneur républicain du Dakota du Sud, Mike Rounds, a indiqué qu'il était enclin à signer ce projet de loi, qui entrerait alors en vigueur le 1er juillet.  Le texte interdit à tout médecin de pratiquer un avortement, sauf s'il en va de la vie de la femme. Il ne fait aucune autre exception, même pas en cas de viol ou d'inceste.  Ce vote intervient alors que beaucoup d'Américains prêtent à la Cour suprême la volonté d'annuler l'arrêt qui avait légalisé l'avortement aux États-Unis en 1973 maintenant que deux nouveaux juges conservateurs, John Roberts et Samuel Alito, y siègent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 11:09:39  

moi ça me fiche en colère, mais alors vraiment ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 11:51:17  

Encore une loi faite et voté par une majorité d'homme qui heureusement ou malheureusement pour eux n'auront jamais à vivre une grossesse et donc par conséquent à être directement concerné par le choix de subir ou non l'ivg. Pour eux facile on veut pas du bébé pas de problème on se casse après tout c'est pas eux qui le sente bouger et grandir au creux de leur ventre, c'est pas eux qui le nourisse et le tienne au chaud pendant 9 mois et qui au bout transpire et risque parfois jusqu'à leur vie pour mettre au monde ce bébé. Mais par contre c'est bien eux qui viennent nous faire de beaux discours et qui interdisent une fois de plus aux femmes d'être libre de choisir  ce qu'elles veulent faire ou ne pas faire de leur corp et de leur vie. Cette remise en cause d'une loi déjà voté et adoptée est dégeulasse et moi je continue à dire oui à l'avortement quand cela s'avère nécessaire pour les femmes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 11:58:14  

j'ai peur pour nos acquis sociaux. Même si ce qui se passe dans le dakota ne nous regarde pas directement, ils ont tout de meme ouvert une breche aux anti-ivg radicaux d'autres pays .... qui ne se feront pas prier pour tenter de faire passer les memes lois ailleurs ...   décidément j'ai vraiment peur pour nos acquis. Meme s'il faut admettre que les américains ont des lois d'état parfois très space ...  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 13:30:07  

Voter pour une femme cette fois ci (a condition quil y en ai des biens qui se presente) Nous tenons (nous les femmes ) une place preponderante dans cette societe.nous avons reussi depuis 100 ans (et 2 guerres) a inversée un peu la situation,Il n'est pas normal que dans cette societe on passe apres les handicapés et les personnes agees ( un grand respect pour eux)  je pense sincerement que voter pour une femme soit la seule facon de ne pas faire reculer nos droits

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 13:39:26  

en tout cas rien que pour le principe je vais voter pour une femme ... mais je ne suis pas sure qu'elle fasse mieux qu'un homme. Au moins les futures candidates aux présidentilles seront jeunes, elles n'ont pas 80 ans, elles ont des enfants ... je me dis que j'en ai marre de voir le pays etre dirigé par des vieux croutons coupés de la jeunesse et de la réalité. Marre des croutons de 80 balais qui viennent d'une faille temporelle, venus tout droit du XIXeme siècle.  alors peut etre qu'une femme serait mieux placée, mais aussi parce qu'elles sont plus jeunes ... en tout cas pitié pas sarko, ok il est jeune mais moi il me fait une  peur bleue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 17:19:07  

ca fait un moment que je regarde vos messages et que je me pose la question: suis-je pour ou contre??? bah je ne sais toujours pas. Et je n'ai pas envie d'etre amenee a me poser la question. Sponik (je ne sais plus si c'est l'hortographe) tu as un discours lourd. J'ai beau etre catholique tu me fiches les cornes a l'envers. Tu n'essayes pas de changer l'opinion des gens, tu veux qu'ils aient mauvaise conscience. La vie ca n'est pas blanc ou noir. Tu es contre l'ivg, je crois que tout le monde a compris. Tu parts du principe qu'un enfant est un enfant a la conception (moi aussi) mais il faut te mettre dans la tete que pour certaine ca n'est pas le cas. Cet enfant n'est pas enfant tant qu'il ne bouge pas. Cetaines femmes souffriront toute leur vie d'avoir eu recours a l'ivg, pour d'autres c'est comme se debarasser de ses ordures. Ca fait un bout de temps que l'etat est separe de l'eglise et nous vivons sous des lois (generalement) republicaines. L'ivg est un droit et les femmes peuvent en user. A chacun de faire son cas de conscience, mais faire culpabiliser les femmes qui n'ont rien demande je ne suis pas d'ac!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 19:25:05  

c est space comme sujet quant meme. ds un sens je suis catho aussi et c est vrais ca reste un enfant pr moi et c vrais que certaine vont souffrir de cela tte leurs vie penson a elle mais par contre les nana qui avorte comme on va chez le coiffeur!!! certaine en parle d une facon !!! a la bouche de certaine on a l impression que c est aussi benin que d aller s acheter une baguette de pain c elle la elle savent rien assumer!!

cachou45
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 21:53:24  

Moi je pense que quand on ne veut pas d'enfant on prend ses précautions.Ok il y a des accidents,mais quand on entend des femmes dire qu'elles ne se sont pas protéger c'est abuser.Dans ces cas là on prend la pillule ou un préservatif.Si les filles prendrait leur précaution ça éviterait de tuer toutes c'est vie.Je ne suis ni pour ni contre mais je pense qu'il faut réfléchir.Je connait une fille qui à avorter 3 fois.Elle est tomber enceinte à 12 ans ;coucher sans protection et au bout de 3 avortement l'hôpital à refusait de lui en faire un 4 éme.Donc elle est maman à 16 ans. Alors voilà mon avis.Les capotes ça coûte rien.Bis

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!{#emotions​_dlg.tete2​}
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 11:29:58  

en cas de diahrée ou d'indigestion dans les x heures qui suivent la prise de la pilule : elle repasse directement sans avoir le temps de faire de l'effet.  Et effectivement, bcp de grossesse non voulue sont dues à celà.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 11:39:01  

bonjour voila moi g un soucis je suis enceinte et( mon mari ne veu pas quon le garde moi g trés envie de le garder tout le monde me di de fér se ke moi je pense le mieu car je riske sinon de le regrété toute ma vie !!! je ne sais vrément pa koi fér je suis perdu si vou pouvé m'aider merci d'avance

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
EBONYDiAMOND/EX-BBDAMOUR= ANTI IVG alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : IVG pour ou contre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alte à la cruauté2 25
Et si on parlait de la relation enfants-animaux de compagnie 6
HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER 14
amour 6
do 2