2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Jeanne dArc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 09:08:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dites, vous avez vu le film "Jeanne d'Arc" de Luc Besson ? Vous en avez pensé quoi ? Je l'avais vu à sa sortie (j'avais une dizaine d'années à l'époque) et je l'ai revu hier soir et franchement j'en suis super déçue, qu'en pensez vous ?

Publicité

Profil : Impliqué
mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 09:15:21  

Heuuuuuuu je l ai vu y a longtemps mais il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable !

Pas très constructif comme réponse... Lol

---------------
signature-​86293
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 09:41:55  

mes3bebesadores a écrit :
Heuuuuuuu je l ai vu y a longtemps mais il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable !

Pas très constructif comme réponse... Lol
Afficher plus
Afficher moins

lol ben non mais au moins tu m'as donné ton avis ! jaune2 Moi je l'ai trouvé super violent, beaucoup de sang inutile, je ne parle même pas de la première scène qui a réussi à me faire chialer ! Quelle horreur ! Je trouve en plus qu'ils prennent beaucoup de raccourcis et que Jeanne est vraiment passée pour folle dans ce film...

mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:08:18  

Ah oui c'est sur que c'est sanguinolant !

ils prennent des raccourcis ms pourtant j ai souvenir d un film tressssssss longggggg

---------------
signature-​86293
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:11:15  

Normal ! La vie de Jeanne a été trèèèès longue ou du moins très concentrée en événements !

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:12:20  

En plus, ils font passer Charles XVII pour un sal*** ! langue1

mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:16:40  

ah ben ca c est certain

je l ai vu y a longtemps dc le contenu du film je m en souviens plus trop je peux pas te dire si ils nt fait l impasse sur certains choses ou exagerer la réalité ou autre etccc

je voulais surtout dire qu il etait lourd en longueur. y a des films longs qu on ne voit pas passer ben celui la si

---------------
signature-​86293
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:20:57  

mes3bebesadores a écrit :

ah ben ca c est certain

je l ai vu y a longtemps dc le contenu du film je m en souviens plus trop je peux pas te dire si ils nt fait l impasse sur certains choses ou exagerer la réalité ou autre etccc

je voulais surtout dire qu il etait lourd en longueur. y a des films longs qu on ne voit pas passer ben celui la si

Afficher plus
Afficher moins

Ouais parce qu'il est lent à plusieurs moments (notamment quand la "conscience" de Jeanne vient lui rendre visite).
Ils ont forcément exagérer la réalité, voire même ils l'ont fait passée pour ce qu'elle n'était pas : notamment quand elle engueule le roi parce qu'il ne veut plus faire la guerre !! jaune8 Qui se serait permis à l'époque d'engueuler un roi ? D'autant plus que Jeanne était beaucoup trop pieuse et aimait trop son roi pour lui manquer de respect !

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:32:01  

Vu au ciné, je suis ressortie sans savoir vraiment quoi en penser, puis je l'ai revu plus tard sur petit écran et j'ai été déçue, Milla Jovovich joue une Jeanne Darc hystérique, je n'aime pas du tout

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:41:09  

Je suis assez d'accord. Ils sont allés inventer le meurtre et le viol de sa soeur (scène ô combien choquante et violente) pour lui donner un traumatisme, une motivation. Mais en réalité, rien de sa vie ne dit que sa soeur ce soit faite tuée par les anglais !

mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:50:48  

Je me souvenais pas de tout ca, en gros on peut pas le qualifier de films historique

Il casse pas des briques en somme ;)

---------------
signature-​86293
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:54:29  

bin voila
tous a étais résumé  j'ai pas du tout aimé
sa crie sa hurle sa tue

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:57:26  

"sa crie sa hurle sa tue"
t'as bien résumé ! Je rajouterais, ça viol et ça gicle, tout ça pour pas grand chose ! En fait, ce film fait l'apologie de la violence sans raison aucune. Certains disent que c'est la médiocre réponse de Besson au Braveheart de Mel Gibson !

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:05:03  

Je trouve qu'en général les films qui traitent de la période médiévale déforment la réalité de cette période,où selon certaines tout le monde était sale, volait, violait etc....Beaucoup de clichés subsistent encore sur cette période ,et d'autres d'ailleurs

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:14:41  

arf la violence était quand même à son comble à cette époque. La crasse également. La période du Moyen-Âge est une période de grande régression. Quand tu vois qu'à l'époque de Louix XIV, les médecins déconseillait de se laver car l'eau était soupçonnée de s'infiltrer dans la peau et de provoquer des maladies...

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:30:21  

Oui à l'époque de Louis XIV je suis d'accord ,mais au Moyen-Age les gens se lavaient,moins qu'aujourd'hui bien sûr mais plus qu'au XVIIème
On a énormément de clichés par rapport au Moyen-Age,d'ailleurs on nous les apprend à l'école, c'est bien dommage!

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:32:09  

kaliane a écrit :

Oui à l'époque de Louis XIV je suis d'accord ,mais au Moyen-Age les gens se lavaient,moins qu'aujourd'hui bien sûr mais plus qu'au XVIIème
On a énormément de clichés par rapport au Moyen-Age,d'ailleurs on nous les apprend à l'école, c'est bien dommage!
Afficher plus
Afficher moins

On nous apprend beaucoup de choses peu vraisemblables à l'école ! A commencer par Jeanne d'Arc d'ailleurs ! jaune1

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:39:53  

C'est dommage ,car du coup je me suis intéressée à l'histoire, mais après l'école!
Je me souviens avoir repris une instite lorsque je bossais à l'école, qui expliquait aux enfants qu'on versait de l'huile bouillante aux assaillants des châteaux!

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:41:22  

Moi c'est ma mère qui m'a intéressée à l'histoire. Mais j'avoue avoir toujours aimé ça. Elle m'avait acheté un bouquin sur l'histoire de France et je lisais et relisais les passages sur la Révolution française. C'est elle qui m'a passionnée à l'histoire.

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:44:37  

C'est une belle initiation , j'adore l'histoire aussi, je ne suis pas calée sur tout loin de là mais j'aime me documenter sur certaines périodes

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 11:49:21  

Ben voilà !! après ton diplôme d'accès aux études supérieures tu pourras enchainer sur une licence d'histoire et tenter le concours de prof d'histoire !!!
C'est hyper agréable pour des élèves d'avoir en face  un prof qui aime sa matière.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:16:29  

avec mon mari aussi on aime beaucoup les livres d'histoire.Quand je veux lui faire un p'tit cadeau je lui prends un livre d'histoire. D'ailleurs pour la culture générale je vous conseille "l'histoire de France pour les nuls". Par contre, désolée, pour moi Jeanne d'Arc est un cas exemplaire d'hystérie. Ce qui n'empêche pas son histoire d'être interessante ceci dit.

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:51:41  

Je n'avais jamais envisagé d'être prof et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais bon, de toutes façons, j'y suis pas encore, on va voir comment je m'en sors cette année, dans quelle matière je me sens le mieux et je verrais ce que je ferais par la suite.
D'ailleurs, tout à l'heure, c'est un cours d'histoire que de je vais avoir ! J'avoue que j'ai hâte !!

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:52:24  

Pourquoi trouves-tu que c'est un cas exemplaire d'hystérie ?

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:05:14  

Bah écoutes, la petite Jeanne, n'avait pas ce qu'on appelait un caractère facile lol.
Et puis, si dans le temps, on pouvait croire à sa capacité à parler avec Dieu, aujourd'hui, avec les caractéristiques de sa personnalité, elle passerait sans problème pour une schizophrène (hallucination auditives pour ne citer que celle-ci lol)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jeanne dArc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le post yen a marre!!!!! 83