/ / /

kelke conseil pour devenir ass mat

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

kelke conseil pour devenir ass mat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
frelono
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 22:14:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

keskil fo mettre dans la lettre pour la dema,de de dossier et croyé vous que de part mon age 20 ans il y a des risk pour me refuser l'agrement je trouveraiu cette raison supide mai bon.. merci de vo coup  de main   je precise que je sui maman d'un petit garcon de 8 mois

---------------
signature-​35651
Publicité

Profil : Impliqué
laptitever
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 22:34:58  

Je suis pas assmat, donc je ne sais pas comment on fait, mais par contre, je te conseille de te syndiquer, car ils ont un service juridique pour t'aider en cas de conflit (et même un avocat gratos, si nécessaire) et aussi pour faire tes contrats... Alors, même si t'es ^pas une millitante, c'est plutôt à prendre comme une assurance!!! (j'aurais jamais cru qu'un jour j'aurais dit à quelqu'un de se syndiquer!!lol)

---------------
Parfois, je rajoute des s loy'en a pas, c'est pour tout ceux que j'ai oublide mettre!

Pareil pour les e!

On ne peut pas respecter les autres si on ne se respecte pas soi-me...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 07:21:28  

Bonjour moi aussi j'ai 21 ans et je voudrais devenir assistante maternelle mais je voudrais savoir si vivre en appartement ils peuvent nous refuser l'agrément ou pas ? et comment fait on pour etre syndiquer ? le 22 mars j'irai à la réunion mais en attendant je voudrais plu d'information merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 09:15:51  

Je ne crois pas que ton age soit un frein à l'obtention de l'agréement. Pour faire ta demande de dossier il faut que tu notes tes motivations, pourquoi tu as choisi ce métier. Dans ma lettre j'avais noté que je voulais trvailler avec des enfants, participer à leur éducation,.... Ensuite tu recevras un dossier à compléter. Une fois le dossier renvoyé tu auras la visite de l'infirmière de la PMI puis de l'assistante sociale. quelques semianes plus tard (au maximum trois mois) tu recevras une lettre d'agréement. Au début ils donnent l'agréement au compte goutte donc aussi bien tu n'auras l'agréement que pour 1 seul enfant.
 Babethblues:  tu peux tout à fait obtenir l'agréement si tu habites en appartement mais précise bien quels sont les parcs à proximité où tu iras avec les enfants. Pour le syndicat c'est le SPAMAF 3w.assistante-maternelle.org, il me semble que la cotisation annuelle est de 40 euros (à vérifier). Parfois il y a des associations qui sont assez dynamique et qui pretent du matériel.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 09:57:50  

je voudrais savoir si en étant assitante maternelle on peut travailler dans des crèches ou autre ? (je veux dire sans diplome de petite enfance) et peut on prendre des congès la 1ère année ou pas? par contre je n'ai pas fait de lettre pour demander mon dossier mais j'ai ma réunion le 22 mars que faut il faire ? et pourquoi cette lettre et quand fait il la faire ? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 10:17:35  

Pour pouvoir travailler en créche il faut un diplome (minimum CAP petite enfance), on peut le passer par correspondance.
 Pour les congès tout dépend: en travaillant en crèche tu ne peux pas la première année comme dans tout travail (sauf fermeture de la crèche). En travaillant à domicile, tu peux prendre des vacances (mais elles ne seront pas payées).
 La réunion permet de rencontrer d'autres ass mat et de discuter un peu sur le métier. Ill faut savoir que le travail est plus difficil qu'il n'en a l'air et qu'il y a souvent des relations conflictuels avec les parents. La réunion permet aussi de poser toutes les questions.
 Pour la lettre, c'est une demande d'agréement pour être ass mat à titre non permanent (le titre permanent c'est pour les familles d'accueil). Il faut la faire dès que tu es décidée.

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:46:24  

la formation pour etre ass mat compte 120 heures, 60 d'un trait, à la suite desquelles on te délivre officiellment l'agrément, et 60 à faire sur quelques mois... Cela te donne maintenant l'équivalent du cap petite enfance.... Je sus en train de la suivre, alors je n'ai pas trop le temps, mais d'icic dans deux semaines je ferai un post sur cette formation... l'âge n'est pas un problème...dans mon groupe, il y a 3 jeunes femmes sans enfants... c'est aussi un emploi pour celles qui tout simplment aiment les petits bouts! l'appart? cela dépendra de la place. vu que tu n'es pas maman, et que tu commenceraz, je pense que tu aurais un agrément pour un enfant..;mais là, c'est décidé au cas par cas....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 07:28:11  

je suis deja maman d'un petit garcon de 3 ans et ca serai bien que je puisse aussi travailler dans une crèche on verra bien. Pour l'instant je vais faire ma demande d'agrément mais suis je obligé d'attendre cette fameuse réunion ou pas? merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
desoler, mais ya kelke chose ke je ne comprend pas Conseil : Un four doit resté vide à l'arrêt.
UN PETIT CONSEIL A VOUS DEMANDER!! je voudrais que l'on me conseil s'il vous plait
svp de l'"aide et des conseil devenir assistante maternelle
besoin d'un conseil.. besoin de conseil..s'il vous plait
devenir maman, il faut tout arreter ? Pas juste!!!!!!!!besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : kelke conseil pour devenir ass mat

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j ai reussi 15
vacance en côte d'azur 13
Ti message aux modos... 44
DE MIEUX EN MIEUX!!!!!!!!!! 21
ca y est!! je passe enfin.......... 36