18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les kilos pfffffffffffff

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:45:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Alors ce matin j'ai petit dejeuné des céréales chocapik avec du 3/4 de lait 1/2 écrémé tiède. Ce midi, 2 yaourts aux fruits et 2 petits suisses (question de facilité au travail). Et ce soir je compte manger une salade verte avec du soja et du thon. Vous connaissez des recettes allégées de sauce vinaigrette ou au yaourt ??? ca m'interesse. Sinon j ai oublié de me peser ce matin, va falloir que j y pense demain  au moins savoir si les repas que je prendrais sont adaptés  pour moi, car j'ai tendance à prendre tres facilement  je me suis achetée des legumes surgelés pour couscous, pour soupe, donc on va les utiliser  pas de pb j adore les legumes, je ne mange quasiment jamais de viande, tres peu de volaille, et tres peu de poissons, ms il va falloir que j'integre ceci aussi ds ma nouvelle hygiene alimentaire, car il en faut pr bébé, donc autant commencer maintenant, ça ne peut etre que bénéfique. Bon pr cette semaine je n'ai que du jambon de poulet à la maison et du thon, donc on va faire avec. J improviserais pr la semaine prochaine. Sharaa ou es tu ? Bon app les filles et on continue de se tenir au courant. Peut etre devrions nous exporter cette discution ds un théme, comme "rester femme". Qu'en pensez vous ? je suis ouverte à ttes subgestions

Publicité

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:02:44  

J'innove, je vous propose, pour ma part, de vous indiquer ce que j'ai mangé et pas ce que je dois manger. Parce que je me connais. En matière de prévision alimentaire je n'ai aucune parole ! Je me permet de vous faire une petite remarque. Si vous continuez sur ce rythme vous n'allez pas tenir bien longtemps. Maintenant je ne sais pas ce que vous mangez, la quantité et comment vous mangez. Mais s'il vous plait les filles mangez des féculents sans assaisonnement ou sans sauce mais mangez-en. Je vous explique pourquoi ...

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:12:20  

Je connais pas mal les rêgles d'hygiène alimentaire et je pensais en avoir fait le tour. Cependant durand ma grossesse j'ai fait un petit diabete gestationnel. Je fus particulièrement suivie et j'ai néanmoins appris beaucoup de choses. C'était un régime hypoglycémique avec mesure de la glycémie dans le sang. Après BB c'était parti. Après BB j'ai perdu 20kg alors que j'en avais pris que 4 durant la grossesse !!!!!!!! Attendez, le miracle s'arrette là!! Parce que je n'ai pas été raisonnable par la suite (BB n'était pllus dans mon ventre). J'ai donc repris gentiment mes kilos. Je vais donc vous donner mon secret. Mais chut, ne le divulguez à personne. D'accord ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:20:24  

et alors ça m'interesse à fond ce que tu racontes, ne t'arretes pas en si bon chemin racontes nous comment réapprendre à manger (j'ai encore 3/4 kg que j'avais déjà avant ma grossesse dont j'aimerais tellement me débarasser!!!)

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:25:39  

1) Mangez.   2) Faites 4 "repas" par jour.  3) Bougez (et c'est le plus dur, pour moi), c'est à dire tout les jours une petite activitée physique avec 1 grosse 1 fois par semaine à la même heure si possible. Mangez des féculent le matin, le midi et un peu (1 cuillère) le soir. Le midi et le soir mangez systématiquement les féculents avec des léfumes verts (1/3 de féculents pour 2/3 de légumes). Et d'autres encore, je vous en dirais plus.      Cela dit si aujourd'hui j'ai réellement besoin de faire 1 régime c'est que j'en ai VRAIMENT besoin.                    Me conçernant : le matin 1 café et 3 biscuits au lait (j'aurais dû prendre pain +beurre+ 1 fruit+ 1 laitage allégé). Ce midi, c'était assez équilibré : patate/courgette/carottes/semo​ule/concentré de tomate/huile végétale (1 couscous quoi ! mais fait maison et avec très peu de mat. grasses et sans viande) +1 yaourt normal (cad non allégé).    Je commence doucement me direz-vous.

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:32:14  

Il faut bannir tous les sucres rapides. Pas de pain blanc, (du pain à la mie couleur marron) pas de jus de fruits (des fruits entiers s'il vous plait). Respecter u minimum de 3 à 4 heures entre chaque repas. Sue au sucres cahés. Quitte à manger du sucre au moins le voir. Quand vous achetez des sardines à la tomate vous ne pensez pas manger du sucre, et bien si ! Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (pain, PAUSE JE MET MON FILS AU DODO

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:34:29  

Je suis d'accord avec toi, pr moi ce n'est pas un régime non plus, ms bien une hygiene alimentaire à mettre en place, car je mange tres mal. je sais que le midi, le coup des yaourts c est pas terrible, ms avec le tps, je me suis habituée. Il serait mieux de mieux manger le midi, et de diminuer les quantités les soirs, ms c'est pas evident au travail  Les feculents je compte bien en manger, ds la semaine je me ferais un ptit couscous maison, donc avec de la semoule. J'aime bien aussi les courgettes, tomates et riz. Ce week end j ai fais une tarte salée, ss trop de matieres grasses (ms il en faut qd meme, notre corps en a besoin) donc une tarte salée courgette, tomate, oignon et thom, accompagnée d'une salade verte, hummmmmmmmmm un régal, mon chéri a adoré aussi, pour rigoler il m'a dit "tu devrais deposer le brevet" mdrr. En faite, je connais plus ou moins les regles d'une bonne hygiene alimentaire, ce qui me manque le plus, c'est d'un la motivation (car j'adore le chocolat, et c'est tres dur de m'en passer, donc j'en mangerais avec mon chéri 1 fois le week end, car il est en deplacement tte la semaine, c'est deja mieux que d en manger ts les jours ) et la source d'inspiration, car j'ai tjs l impression de manger la meme chose, donc au bout d un moment c est lassant, donc la mal bouffe revient au galop. J aime cuisiner (je ne suis pas un cordon bleu, ms j apprends petit a petit, je me lance) ms j aime que cela soit tt de meme rapide, enfin pas trois plombes. Ms si il faut faire mijoter la ca va  Donc si vous avez des idees à me donner. De plus, le faite que je mange que des yaourts le midi, c est vrai que qd j arrive chez moi, vers 18h je commence à avoir faim, donc je cuisine tt de suite, pr eviter d aller grignoter, et je mange dc tres tot, ms c est pas plus mal au moins j ai le tps de digerer car je me couche pas avant minuit  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:38:15  

je t'ai écouté : a midi j'ai mangé un peu de pate avec salade de choux rouge aux thon (un petit peu car j'adore le thon) et deux oeufs (équivalent d'un steak pour les protéines). pour la viaigrette : j'allège et je mets moins d'huile et un peu d'eau. sinon sauce yahourt toute bete : yahourt nature avec moutarde et poivre. en dessert j'ai mangé une pomme et apres ma verveine/mélisse. les gateaux m'ont fait de l'oeil et je les ai mis de coté ! voila !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:40:04  

je pense tout comme toi qu'il faut commencer gentillement, car sinon on va vite craquer  Alors je dis qu'il faut manger de tout, ms de maniere raisonnable, et au fur et a mesure privilégié certaines aliments à d'autres, sans pour autant les retirer. Il faut continuer à se faire plaisir ms gentillement  pas facile. Alors moi je ne fais pas de sport non plus, j'aimerais bien ms tte seule c est pas cool, et il me faudrait qq1 qui me pousse au derriere  faut que je m organise ca, avec les beaux jours qui vont revenir  Et j a aussi du mal à boire de l'eau, à boire tout court meme, il faut que je me force, d'ailleurs je vais aller remplir ma bouteille a la fontaine, et je pars pas du travail tant que j ai pas bu mon litre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:44:31  

Alors moi j'ai vraiment des kilos à perdre, minimum 20 kg, et pour arriver à mon idéal de poids 25kg. Donc je crois qu'il est gd tps de faire qqchose  Sinon vous avez fais de bons repas ce midi ttes les 2, c'est bien, moi il va falloir que je fasse mieux, mieux manger le midi, pr alleger le soir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:45:24  

excuse moi, ms j'ai pas compris : quel pain est le plus conseillé ?

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:46:39  

Pour le midi tu peux emporter un sandwich mais fait avec du pain complet ou du pain au noix ou du pain de seigle etc...Tu peux y mettre du fromage (1 peu pour le gout), de la laitue à volonté, de la volaille ou du jambon ou n'importe quelle viande qui se mange froide. Le tout c'est de ne pas faire monter le taux de sucre dans le sang. Certains mélanges y contribuent. Si trop de sucre dans le sang au gout de l'organisme, vous étes sures à 99.999999% que ce qui n'est plus utile pour les cellules (pas beaucoup en fait) sera directement stocké. Le corp il est comme ça, un tantinet paranoïaque, il stocke tout en prévision d'une grande catastrophe naturelle ou d'une famine. Sait-on jamais ! Mais ce que tu fais de réserver une petite douceur quand tu es avec ton homme c'est bien. Mais il faut qu'il y en ai q'UNE et dans ce cas il faut bien la choisir. Une patisserie, des biscuits, un pain au chocolat, enfin bref 1 seul truc sucré  mais une seule fois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:52:11  

on se sort les doigst du c.... et on y croit !!!!! moi je trouve ça cool cette discute sur les régimes ... par contre vous avez vu les pub télé en ce moment ? rien que des crevettes qui mangent de la protéine en poudre. ce matin : trois pubs d'affilée pour les slimfast et autre .... ça m'énerve !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:54:20  

bon loupé pour le pain, j'ai pris du pain de mie  bon je ferais avec pr cette semaine, et ferais plus attention la semaine prochaine. Il met arrivé d'emmener un sandwich au travail, 2 tranches de pain de mie avec soit du jambon de poulet aux fines herbes, soit du fromage aux fines herbes + 1 ou 2 yaourts normaux. c'est vrai que ca me calait mieux qd meme, je vais voir pr faire ca 1 jour sur 2. Sinon c'est pas evident, ma collegue qui est assise juste en face de moi, à moins de 2m, mange des yaourts aussi le midi (je l ai copié ) et surtout mange des gateaux secs à longueur de journée  ça me donne trop envie, ms a chq fois qu elle me propose, je dis "non", ms j en ai l eau a la bouche  Bon ok je vais essayer de faire UN plaisir par semaine, oh moins celui là je vais vivement l apprecier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:58:22  

c'est clair, y'en a marre. Ils choississent tjs des filles super bien foutu pr les pubs amaigrissements, ils se foutent de nous  Ms il parait que les regimes protéinés c 'est pas mal. Ms bon je prefere notre methode, j ai qd meme envie de me faire plaisir, je veux apprendre a manger mieux, a diversifier mes petits plats  avec vous  je veux plus de regime, car chez moi regime egal = on ne mange plus rien, privation à mort, ... donc le calvaire, alors je prefere mettre plus de tps à perdre ma graissouille, ms etre sur de ne pas les reprendre en 1 semaine. A la decouverte de nouvelles saveurs

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:58:25  

Si vous prenez au gouter un fruit ajoutez un laitage, ça évite à la glycémie de monter. Si le soir vous étes sûres de bouger un petit peu du genre une promenade (les jours rallongent) ou du vélo vous pouvez manger la même quantité que le midi. Pour le pain il ne faut pas en prendre un avec la mie blanche. Alors les pains de campagne qui n'ont de nom que la campagne, bannissez le, en plus il coute cher. En grande surface on trouve plein de pain dit spéciaux. Au rayon pain longue conservation vérifiez bien la composition. Si vous voyez sucre et/ou mat.grasse reposez le très vite. J'ai vu dans les ingrédient du sucre pour les sardines, les plats cuisinés, le pain, toutes les céréales, des légumes en conserve etc ... C'est forcément toujours en petite quantité mais c'est déjà beaucoup ppour l'organisme. Mieux vaut manger un sucre 1 fois (dans son café par exemple) et bannir tous ces trucs sucrés à notre insu que d'en consommer quotidiennement et supprimer le sucre pur dans le quotidien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:01:22  

oui tu as tout à fait raison et surtout pas d'asparthame, quelle horreur !!! Bon comme dis precedement j ai acheté du pain de mie blanc, donc pr cette semaine je vais faire avec, je vais pas le jeter qd meme, et je ferais plus attention aux prochaines courses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:03:35  

peut on en manger ? peut on mettre du gruyere sur nos petits gratins ? on peut remplacer la creme fraiche par du fromage blanc, ds ma tarte salée j ai fais moitié moitié et mon chéri n a rien vu  ya des petites astuces comme ca, le principal est de bien relevé les plats, histoire de ne pas avoir à se forcer sinon ca court à l echec, il faut se faire plaisirrrrrrr

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:08:44  

Pendant ma grossesse (motivée par BB) je fus stupéfaite par un truc. Quand j'ai appris ma grossesse j'ai arretté la clope. Mais dès que je voyais quelqu'un fumer j'en avais trop envie. C'était aussi le cas quand j'étais énervée ou quand je reflechissais (pour mes mémoire, à la fac). C'est connu me direz vous ! Revenons à ma grossesse. Quand je reagardais la TV j'avais l'impression qu'il y avait un complot contre moi. Que des trucs sucrés ou pas bon pour ma "ligne". La nuit j'en révais. Après le spot d'une pub, j'avais envie de croquer dans le mars pire que l'envie d'une clope. Incroyable ! La clope et les cochonneries (les trucs dont notre corp n'a pas besoin) Et là je me suis dit que la société ne me soutenait pas dans mon combat. Que j'étais perdue ! Heureuseusement mon fils m'a filé un coup pied à ce moment là (il était dans mon ventre). Là mon coup pied ce sera vous j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:18:47  

salut missaud, et ben maintenant que tu le dis j'avais pas fait le rapprochement. Effectivement j'ai arrêté en janvier et depuis j'ai pris 2 kgs alors que d'hab je suis super stable sans jamais faire de régime. Et comme par hazard depuis janvier je me suis mise à faire un peu de sport, enfin j'essaye et là je comprends rien car sans sport pas de pbl, et depuis je ne fais que grossir. Donc grâce à toi, je viens de comprendre que ça doit être ça la cause, mais alors comment faire ? si je veux un bb il faut bien arrêter, mais si en plus je grossis avant, c'est la cata. Et tu prends quoi comme pilule ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:19:13  

oh comme je te comprends, je suis fumeuse aussi. Depuis l arret de ma pillule, j' ai essayé à plusieurs reprises d arreter la cigarette, ms a chq fois que mes rrrrrrr arrivaient, je craquais. Et c est vrai qu on a l impression que la télé fait expres de nous donner envie au moment ou il ne faut pas, alors faut il arreter de la regarder  mdrr je plaisante, c est ma compagnie du soir  Alors j espere que je vais etre serieuse, ms que vous aussi, et qu'on va se soutenir, et s aider à passer les moments difficiles. Et puis dites vous que si vous craquez un jour, tout n est pas perdu, vous ferrez plus attention le jour qui suit, on va pas s empecher de vivre non plus. Et puis pesez vous qu'une fois par semaine, sinon vous allez focaliser (je suis passée par là et j'ai plus du tout envie de recommencer) donc je me peserais le mardi, si demain j y pense, de toute facon je le sentirais bien ds mes fringues, faut que ca degongle mdrrrrrrrrr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:25:19  

Je ne me souviens plus de la pillule que je prennais, attends que je creuse ds mes lointains souvenirs, déjà c'est un générique, la boite est blanche et rose, comment elle s appelle deja ? j'ai un trou de mémoire, bon je regarde ca ce soir qd je serais chez moi, et si j oublie pas je te dis ca.

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:28:48  

Pour me motiver j'ai des biscuits sous le nez. Je hume leur doux parfum mais je sais que j'en mangerais pas. Parce que au bout d'un moment l'odeur va finir par m'écoeurer et je les jetterais. Bizarre comme fonctionnement. Non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:39:22  

est-ce Evepar, générique de Diane je crois ? moi c'est celle qua j'ai , si c'est la cuase de mon poids, je porte plainte contre la gynéco   mdr.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:41:47  

je compte arreter dans pas lngtemps (quand les partiels seront finis et pour la conception de BB1). mais cette chere cigarette est ma béquille psychologique, quand je passe des exams, pour les mémoires, les rapports de stages ... quand je suis stressée avant un entretien ... j'ai arreté deja une fois pendant deux ans !!! et je m'y suis remis car dans mo milieu tous le monde fume et c'est une tentation de chaque instant !!! c'est un cauchemar... il faut que je sois forte, arreter de me trouver des excuses a la con et arreter de fumer ... mais alors : arret progressif ou total ? je ne sais que choisir. le bonus : je vis avec un non fumeur tres sportif, il n'y a que lui qui puisse m'aider, et moi meme ..  bisous les filles !

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:11:04  

ça fait 3 ans que je ne fume plus. Depuis BB mon homme ne fume plus à la maison et quand il fait tres froid dehors il fume beaucoup moins !  Il y a 4 mois j'ai allumé 1 clope au taff (1 collègue m'avait trop énervée). ça ne m'a pas calmée et en plus j'ai eu une drole d'impression comme l'image d'une fumée noire envahissant  des poumons d'un blanc immaculé. Je n'ai même pas toussoté mais j'ai senti le gout du goudron dans la bouche. On l'oubli vite ce gout là quand on fume. (pas de transition) TITEFOURMI si tu veux arreter de fumer ne le fait pas pendant que tu cherche à perdre qulques kilos.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... Super affaire : offre kilos de 1er choix !
perdre les kilos de grossesse  
Plus de sujets relatifs à : Les kilos pfffffffffffff

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un tres bon conseil immobilier dans le 21 et alentours!!!! 0
pour Tom§Léo: bien reçu les places 0
pour KITTY et isabelle 12
eau potable 20
aprendre a coudre 18