7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

elle lache pas mon sein

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
leslieebebe
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 17:44:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ah oui
j'ai pas d'appétit c'est normal ??
mais vraiment pas !!
quand j'ai envie de manger c'est a ce moment la quelle se met a pleurer dc l'envie mais tres vite couper..
par contre je boit énormément !!!!!!!!!!!!!
1litre et demi sur par jour

---------------

maman de Maliyah
née le 30 mars 2008
48cm 2.910kg
que de bonheur
!!!!!

Elue profil de la semaine le 26 septembre 2008

Publicité

aniana
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:08:52  

Coucou, bienvenue dans la période des coliques !!!
Tiens bon c'est une mauvaise période qui va passer. En attendant pour essayer de calmer ta fille tu peux lui donner un demi spasfon lyoc (pas plus d'un par jour) dissout dans une cuiller d'eau après la tétée. Et puis quand elle est au sein n'hésite pas à lui masser le ventre de façon circulaire et maintient lui le ventre au chaud avec une petite bouillotte.
Allez courage tu vas t'en sortir jaune11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:45:18  

Salut Leslie!!!! Contente de te retrouver avec ta petite chérie jaune1! Mon fils m'a fait pareil mais j'ai pas eu tous ces bons conseils car pas encore inscrite à ce moment 04. Alors moi je te dirai que dans mon cas c'était des coliques et un gros besoin de se rassurer dans les bras de mamans en prenant le sein . Ne fais pas l'erreur de la laisser s'endormir sur le ventre pour calmer ses coliques parce que le mien il s'y est habitué et n' a plus jamais dormit sur le dos . Et pendant un an j'ai flipper à cause de la mort subite du nourrisson. Le mieux dans ce cas c'est comme le disait une des mamans de le porter avec une écharpe . Même si tu as un peut peur de mal l'attacher, saches que c'est la meilleure manière de porter un enfant car ça n'appuie pas sur les partie génitales et que ça maintient parfaitement son dos tout en le plaçant dans une position fStale qui la rassure et qui calme les coliques. J'espère avoir pu t'aider je te fais de gros bisous à toi et à ta chérie 16  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 18:52:27  

En ce qui concerne ton appétit c'est parce que tu n'as pas une minute à toi et c'est bien normal ! Demande de l'aide à ton homme quand il le peut pour préparer des petits plats équilibrés (pour que le lait apporte tout ce dont ta fille à besoin) et force toi un peu . Moi à la fin je mangeait même avec le petit au sein tellement il tétait  sans cesse! Et tant mieux que tu boive car c'est primordiale pour réussir ton allaitement . Plus tu bois et mieux c'est . Et ton corps le sait bien . Bisous!!!!!!!!!!!!

samalx
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:08:24  

Leslie, un truc qui marche bien pour les coliques c'est le microkiné (oui je suis fan, j'en parle toujours). Il m'a soigné le 1er contre cela, pour le 2ème c'était du reflux donc il fallait un traitement. Souvent pour les accouchements difficiles (ce qui a été ton cas j'ai cru lire) et bien elle a en gardé un traumatisme et peur dès que tu t'éloigne. Si tu veux plus d'info je te donne le site par MP

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:09:19  

Anonyme a écrit :

Bonjour,
loin de moi l'idée de lancer un débat et une discussion houleuse, mais je ne serais pas si catégorique lorsque tu dis " tu as assez de lait"
je suis passé par là et chaque sein fournissait à peine 25ml, voilà c'est tout juste pour dire que ce n'est pas une généralité, il arrive que le lait ne soit pas là en quantité suffisante.

Pour toi Leslie : fais au feeling, tu vas trouver votre rythme avec le temps.

Afficher plus
Afficher moins

Si j'ai dis ça c'est qu'en général c'est vrai car seulement moins de 2% des femmes n'ont pas assez voir pas de lait !!!!! Donc c'est tout de même un minorité !!
Le stress étant le pire ennemi de l'allaitement j'ai dis cela pour la rassurée !!
Je ne vois pas l'intérêt de lui donner des angoisses injustifiées qui pourraient mettre en péril son allaitement à cause d'un stress non fondé.
Comment peux tu savoir que tu ne produisait que 25 ml par sein ?? Ce que l'on recueil au tire-lait n'est aucunement représentatif de la production réelle!!
Pour mon premier allaitement alors que ma fille grandissait super bien et bien j'étais incapable de tirer plus de 20 ml avec les 2 seins !! 9a n'a pas empêcher ma puce de prendre 1kg par mois !! C'est donc qu'elle buvait plus de 20 ml par tétée !!
Donc je serais toi je ne serais pas aussi catégorique non plus !! Désolée pour toi si tu es passée à côté de ton allaitement faute de bons renseignements.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 19:18:02  

C'est typique des coliques que bébé soit soulager sur le ventre !!
C'est un dur moment à passer, le temps que tout ce régule. Essaie la compression mammaire comme je te l'ai dis ça aide, même si ses selle sont bien jaunes le lait de fin de tétée ne pourra qu'améliorer ses petits soucis digestifs.
Si elle souffre de trop essaie la Calmosine (à base de plantes), tu trouves cela en pharmacie sans ordonnance.
En ce qui concerne le fait de tirer le lait le premier mois c'est effectivement pas top surtout quand bébé peut être mis au sein.
Par contre tu peux faire participer ton homme à sa façon dans ton allaitement, moi le mien m'apportait bébé pour les tétées, restait près de moi les yeux dans les yeux avec bébé 14(grands moments de tendresse et d'amour).
Et puis nous avions instauré le fait que comme j'allaitais il fallait un moment de complicité papa/bébé du coup c'est papa qui faisait le bain et par la     même occasion j'ai un moment à moi toute seule !!!!
Nous on fait le bain le soir, ça détend bébé et le prépare à faire une bonne nuit !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 20:16:39  

Anonyme a écrit :

Si j'ai dis ça c'est qu'en général c'est vrai car seulement moins de 2% des femmes n'ont pas assez voir pas de lait !!!!! Donc c'est tout de même un minorité !!
Le stress étant le pire ennemi de l'allaitement j'ai dis cela pour la rassurée !!
Je ne vois pas l'intérêt de lui donner des angoisses injustifiées qui pourraient mettre en péril son allaitement à cause d'un stress non fondé.
Comment peux tu savoir que tu ne produisait que 25 ml par sein ?? Ce que l'on recueil au tire-lait n'est aucunement représentatif de la production réelle!!
Pour mon premier allaitement alors que ma fille grandissait super bien et bien j'étais incapable de tirer plus de 20 ml avec les 2 seins !! 9a n'a pas empêcher ma puce de prendre 1kg par mois !! C'est donc qu'elle buvait plus de 20 ml par tétée !!
Donc je serais toi je ne serais pas aussi catégorique non plus !! Désolée pour toi si tu es passée à côté de ton allaitement faute de bons renseignements.

Afficher plus
Afficher moins

loin de moi l'idée de lui faire peur mais comme on dit tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir.....

en te lisant j'ai l'impression que tu as fait médecine, bref tout ça pour te dire que je disais qu'il ne faut pas faire une généralité, la preuve 2% traine ...
si tu ne vois pas l'intérêt de lui raconter chaque expérience alors c'est que la tienne doit être un exemple et je suis persuadée qu'elle ne stressera pas juste à cause de mon message et donc ne ratera pas son allaitement. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas....

et ce n'est pas parce que je n'avais pas beaucoup de lait que j'ai raté mon allaitement, je l'ai fait mixte et n'ai jamais eu aucun problème mon enfant non plus d'ailleurs et j'ai aussi eu de bons renseignements....

bref je ne t'ai pas agressé alors reste tranquille et ne sois pas si vindicative sur des sujets qui ne le mérite pas et comme je doute que cette dernière phrase va te faire sauter au plafond, réponds si tu veux et comme tu veux mais pour moi c'est clos.

Et pour toi Leslie je ne vais plus venir dans ton post pour ne pas qu'il s'envenime et je maintiens, chaque maternité est différente alors fais comme tu le sens, TROP D'INFO TUE L'INFO .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 20:35:16  

Certes 2% trainent mais ce n'est pas une généralité.
Tant mieux si tu as pu allaité comme tu l'entendais, et sache que mon allaitement fut il de longue durée n'a pas été idyllique !!
Tu me dis vindicative mais je te retourne le compliment !!
Tu as raison chaque maternité est différente et chaque allaitement aussi !! Et ce n'est pas parce que tu fais partie d'une minorité qu'il faut tirer ce genre de conclusions.
Désolée si je t'ai froissée mais je n'ai pas plus la science infuse que qui que ce soit et je n'en ai pas la prétention. Tu t'es arrêtée à une phrase et n'a pas été plus loin, j'ai seulement fais par de mon expérience et des difficultés que j'ai rencontrées ainsi que les solutions qui ce sont offertes à moi.
Pour moi le débat est clos également et tu n'as pas besoin de déserter ce post pour autant (je sais très bien que tu liras ce message). Si tu pense que je suis étroite d'esprit ben tant pis car je ne le suis pas. Seulement le manque d'info peut aussi causé beaucoup de dégats ...
Bref ... point.

Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 20:42:02  

bon pour l'allaitement je crois que tu as asser d'info en ce qui concerne le fait que tu as tjs ta puce dans les bras t'inquiète pas t'occupe pas de gens qui disent"c'est pas bien" "tu vas pas t'en sortir"....et niania etniania comme je le disais tout a l'heure la meilleure façon de faire et celle qui te rassure toi et ta puce et t'inquiète pas moi j'ai fait ca au premier tjs dans les bras dans notre lit et ben je l'ai pas fait pour ma deuxième

c'est la première c'est normal que tu es besoin de sa présence pour te rassurer

bon courage pour la suite et si tu as besoin hésite pas

ps bisous cathy cat  

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:04:49  

Kikou Macalou !!
Bizou ma belle, au fait ton dernier mail je n'arrive pas à le lire 08 !!

Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:16:25  

ça c'est comme d'hab c'est lourd...

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:17:26  

Ben oui je me suis dis chic je vais encore me marrer !! Ben non colere pff

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:18:19  

coucou cathy !!! je savais que je te trouverai dans les parages 11 ! mon loulou va impecacle sauf que depuis hier il a une dalle de l'autre monde mais bon il a 3 semaine et quelques jours donc surement le fameux "pic des 3 semaines"...tétée toute les heures pour monsieur ! par contre ce qui m'interpel, c'est qu'il rote enormement pendant les tétées mais des bon gros rot et parfois même après les tétées donc je me demande si je le positionne bien du coup !!!

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:35:04  

kiki06 a écrit :
coucou cathy !!! je savais que je te trouverai dans les parages 11 ! mon loulou va impecacle sauf que depuis hier il a une dalle de l'autre monde mais bon il a 3 semaine et quelques jours donc surement le fameux "pic des 3 semaines"...tétée toute les heures pour monsieur ! par contre ce qui m'interpel, c'est qu'il rote enormement pendant les tétées mais des bon gros rot et parfois même après les tétées donc je me demande si je le positionne bien du coup !!!
Afficher plus
Afficher moins

Coucou Kiki !!
alors il y a peut être effectivement un souci de position mais c'est peut être aussi du à ton REF qui fait que par moment il doit décoller légèrement sa bouche pour gérer le flux et du coup il avale de l'air, j'ai eu le même souci avec mon loulou du coup je lui donnais le sein allongée.
Cela diminue la pression et il était mieux positionné.
Tu peux essayer pour voir si tu vois une différence !!

Et oui ça doit être le fameux pic des 3 semaines, tiens bon ça ne dure pas trop longtemps il passe juste commande !!! lol

babanouille
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:35:41  

Je me permets de m'incruster car moi aussi pitchoune rote au sein (tellement fort qu'elle ressemble bien à son père quand elle fait ça lol)et elle a 2 mois passés je me suis dit que c'était peut etre le débit qui était trop fort ? alors réponse????

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

tete2 ids cadeaux naissance sympas et pas chers

babanouille
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 21:39:57  

ah la réponse est arrivée avant la question, merci!

---------------
an1cvco0g4​10013Njhva​nwxNzc2NjU​1ZGF8THVjY​XMg4A an1cCo00g4​10013MTM0Z​HwxMjMzNDR​kYXx6b_kg4​A

tete2 ids cadeaux naissance sympas et pas chers

kiki06
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:01:17  

tu as raison cathy la nuit je le met dans mon lit allongé a côté de moi pour la tétée et il ne rote quasiment pas... d'ailleur, je me reveille souvent le matin avec mon loulou encore accroché a mon sein ! et aparament il passe une grosse commande car il tète au moins 3/4 d'heure et se repose 1h puis rebelote encore 3/4 d'heure de tetée... j'ai rien le temps de faire d'autre... mais il continu a faire ses nuits donc pourvue que ça dure !!!

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:33:45  

Ben si tu as un goulu comme le mien ça promet15 !! Un vrai vampire !!
La succion du bébé est ce qu'il y a de mieux pour favoriser la montée de lait donc je ne pense pas que tu ai de souci 11!!
Si tu as des questions envoies moi un MP !!

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:57:35  

eh ben dis donc que de messages, j ai pas tout retenu!!!
je maintiens donc ma proposition pour l echarpe, car je trouve vraiment que c est genial!!! le bebe est vraiment bien dedans et pour les noeuds c est pas si difficile que ca, il y a de bon sites explicatifs et je pourrai te dire lesquels moi j utilisais.vraiment je te la prete si tu veux alors n hesite pas.....
sinon si elle se tortille c est vrai qu elle doit avoir des coliques,ah ca c est un mauvais souvenir pour moi, mes deux enfants en ont eu et on se sent vraiment impussant face a ca.moi ce qui a tres bien marche c est calmosine comme cathycat, c est naturel, j en donnais une cuillere avant chaque tetee enfin une fois sur deux sinon c etais trop souvent!!! et ca a super bien marche!!!!tu peux aussi lui faire des petits massages mais pas de suite apres la tetee, et puis peut etre une petite bouillotte pourquoi pas!!! et puis le portage bien sur, n hesite pas a la porter!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment peut-on être aussi lache??????? ALLER on se lache les FILLES!!!!!!
Le cancer du sein, parlons-en cancer du sein
ma nounou nous lache viol au sein du couple ??
cancer du sein... bon les filles derniere fois apres je voue lache
c encore moi dites apres je vous lache avec sa Comment arreter le sein??
Plus de sujets relatifs à : elle lache pas mon sein

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
anniversaire de maille qu'elle animal choisir???? 10
le forum a bcp changé... 42
un peu de nouvelles 21
retour de couches? 5
je n'aurais jamais cru en arrivé la 74