9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

don de lait

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:07:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes; ce message pour promouvoir le don de lait. pour les mamans qui allaitent et qui ont suffisamment de lait, sachez qu'il est possible d'en faire don. pour cela il suffit de contacter le lactarium le plus près de chez vous (vous trouverez facilement les coordonnées sur internet). ils vous prêtent tout le matériel nécessaire et passent à votre domicile à intervalle régulier pour prendre votre lait. les seules contraintes sont une prise de sang obligatoire et la nécessité de disposer d'un congélateur. il faut également un peu de temps pour tirer son lait. ce don permet de sauver des bébés nés prématurément et qui n'ont pas la force de téter. j'ai moi-même effectué ce don mais j'ai malheureusement dû arrêter. si vous hésitez ou avez des questions, je suis à votre disposition pour y répondre. bises

Publicité

Profil : Régulier
cerisiera
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:56:04  

Bonjour. J'ai allaité ma fille intégralement jusqu'à ses 6 mois (avec reprise du travail à 2 mois et demi). Avant de reprendre mon travail, j'avais un peu de temps alors j'avais appelé le lactarium. Verdict : j'habite trop loin. C'était le lactarium de Paris (le seul de la région parisienne à priori) et j'habite Marne la Vallée. Du coup je congelais le lait que j'avais en plus et c'est ma fille qui en a profité lorsque j'ai repris le travail et que je n'en tirais pas assez dans la journée. Et c'est vrai que j'y avais pensé tout aussi naturellement que le fait de donner du sang. Car je pense comme toi que c'est important pour les bébés prématurés. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:14:53  

c'est vrai que parfois ils refusent les mamans quand ça leur revient trop cher de collecter leur lait. il faut dire que comme dans toutes les administrations ils sont de moins en moins nombreux et ont de moins en moins de crédits. mais ça vaut le coup d'essayer quand même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:24:47  

bonjour, moi aussi j'aurais bien aimer donner du lait mais jules boit tout; je n'ai pas de reseve! ca m'a decue car je voulais vraiment le faire! j'ai été sensibililée au don par une amie qui allaitait sa fille et donnait du lait. elle tirait tt son lait car sa fille n'a jamais pris le sein. mais elle c'etait incroyable elle tirait entre 1.5 et 2 litres par jour!!!! la dessus elle en donner à sa fille et le reste au lactaruim : elle  a meme eu un diplome! enfin tt ca pour dire que le don est important et que le lait maternel est precieux alors si vous avez bcp de lait ne le mettez pas dans l'evier!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:25:29  

bonjour, moi aussi j'aurais bien aimer donner du lait mais jules boit tout; je n'ai pas de reseve! ca m'a decue car je voulais vraiment le faire! j'ai été sensibililée au don par une amie qui allaitait sa fille et donnait du lait. elle tirait tt son lait car sa fille n'a jamais pris le sein. mais elle c'etait incroyable elle tirait entre 1.5 et 2 litres par jour!!!! la dessus elle en donner à sa fille et le reste au lactaruim : elle  a meme eu un diplome! enfin tt ca pour dire que le don est important et que le lait maternel est precieux alors si vous avez bcp de lait ne le mettez pas dans l'evier!

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:01:57  

pour mon premier j'ai su que s'etait possible trop tard le sevrage etait fait mais si c'est possible je le ferais bien pour le second si tu as des sites pour connaitre les adresse des lactarium, je suis dans la marne c'est vrai que les hopitaux devraient pouvoir nous informer plus c'est comme le don du placenta ou du sang du cordon pourquoi on nous propose pas de le faire à quoi il nous sert le placenta et le cordon une fois accoucher hormis certaines mamans qui ont certaines traditions moi je ne vais pas l'emmener dans un sac plastique chez moi si ça peut servir pourquoi pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:07:32  

mais je suis trop loin (lactarium de paris) alors kil viennent faire des collecte dans une ville tout a coté de moi !!! pourtant j'avais bcp de lait a donner mais il voulais pas se deplacer sur ma ville.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:13:28  

je voulait le faire mais il s'est avérer que j'en avais que pour ma fille je n'en produisait pas suffisament pour en donner ! Ce qui m'étonne c'est que moi on m'en avait informer a la maternité et on m'avais donner tous les renseignements necessaire pour pouvoir en donner.Je suis donc étonnée qu'on ne vous en ait pas parler a la maternité..c'est vraiment dommage que toutes les maternités ne sensibilisent pas les jeunes mamans qui allaites!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:06:48  

['fc3aad']et très complexe.....j'habite à rueil c'est au porte de paris tout près de porte maillot et lorsque j'avais accouché de ma fille, je me suis retrouvé avec une énorme quantité de lait, j'en donné à la maternité en plus de ma fille, mais lorsque je suis rentré à la maison, j'ai contacté le lactarium de paris qui m'ont posé des questions!! combien d'enfant j'avais? si j'habitais en appartement ou en pavillion? en ville ou à la campagne? si j'étais en sur-poid ou non? si j'étais marié ou non? si je mangais équilibré ou non? et qu'est ce que j'avais comme congélateur? réponse : 1 enfant, vivant en appartement en ville, j'étais en sur-poid, je n'étais pas mariée, je ne mangeais pas spécialement équilibré et que j'avais un congélateur à 2 compartiment, çàd au dessus de la partie frido (vous savez la petite porte) c'est pas un freezer mais bel et bien un congélateur....réponse de la personne à l'autre bout du fil....désolée madame mais vous n'entrez pas dans la catégorie de personne recherché pour des dons de lait!! je lui demande pourquoi à l'hopital on a accepté mon lait?? elle me répond que la-bas on prenait n'importe qui et que leur selection des qualifications à la collecte de paris est plus poussé et plus minuscieuse! je lui demande en quoi mes "qualifications" ne sont elles pas ..correctes et elle me répond qu'ils ne prennent que les personnes qui font attention à leurs équilibre s alimentaires, qu'ils ne doivent en aucun cas être en sur-poids, il doivent être marié et vivant de préférence en pavillion et/ou à la campagne, qu'ils doivent poséder un véritable congélateur et non un freezer, de la je lui réponds que ce n'est pas un freezer mais un congélateur 4 étoiles!! mais non, il faut qu'il y est 2 moteur bien distinct (je vois pas pourquoi!! mais bon!!) et que étant donné que c'était mon premier enfant, que me devais de lui consacrer tout le lait que j'avais!!!! ........ depuis, j'ai donné à la mater à chaque accouchement mais plus apprès!!! dommage pour les bebes mais ils n'en mourront pas!!!! et ils n'auront aucuns risque de devir obeses!!!! pof tache[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 20:33:00  

si j'avais été reçue comme ça je les aurais aussi envoyé ballader mais ça n'a pas été le cas. Je ne suis pas mariée, j'habite un appartement à Paris et les seules questions qu'on m'a posées concernaient d'éventuelles maladies. Tu n'es peut-être pas tombée sur la bonne personne ou bien ils ont mis un peu d'eau dans leur vin. En tout cas j'encourage quand même toutes les mamans qui en ont la possibilité à donner.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui utilise du lait d'amande douce et pourquoi? POUR LE LAIT NOVAÏA EN POUDRE N'A RIEN!!!!!!!!!!!
RETRAIT DU LAIT NIDAL NOVALIA 1 RETRAIT DU LAIT NIDAL PAR NESTLE
Lait de croissance : ras le bol !!! Attention lait Gallia et Blédilait
retrait du lait picot Lait de croissance
Plus de sujets relatifs à : don de lait

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mes voisins grrr! 4
nouvelle ass mat cherche ass mat pour m'aider merci 17
je cherche un forum 7
trousse de secours / enfant de 16 mois 5
pour ou contre la greve...face au cpe 14