/ / /

Je ne suis pas une lèche-cul

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne suis pas une lèche-cul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:53:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Pitier ne me traitez pas de fayot, mais bon voici mon soucis. Mes patrons m'ont donné un faire-part de leur mariage. Dieu soit loué, ils n'ont pas eu la mauvaise idée de m'y convier. Cependant dans mon entourage, on me dit que je dois leur offrir un cadeau???? J'en sais trop rien sur cette coutume. Moi je suis pas très potes avec eux, on ne s'entends pas trop bien non plus... Bref qu'en pensez vous? Siou plais ne m'envoyer pas chi....! Dans le cas où je dois effectivement leur offir un truc (eux qui ont déjà tout je présume, zon la 50taine), que dois-je leur donner??? D'avance merci à ttes celles qui me répondront.[/'fc3aad']

Publicité

sully22
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:59:20  

Non tu n'es pas une leche cul, envoi leur des fleurs le jour du mariage cela leur fera plaisir et puis au moins tu ne dépenseras pas trop d'argent pour eux . Ou ne fait rien mais bon comme ils t'ont donné un faire part .......il y a forcément un retour, malheureusement. Bon courage

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 16:59:48  

T'as eu un faire part mais tu n'est pas invité?! Donc en gros tu peux aller a l'eglise et a la limite au vin d'honneur?et c'est au repas que tu n'est pas invité?c ca? Moi, je dirais que t pas obligé.Des fleurs peuvent etre de bonne augure si tu le souhaite.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:03:23  

des fleurs (sans te ruiner) ce sera très très bien.

marie2312
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:06:23  

Ils ne se marient qu'à la mairie, vu que tous les 2 sont divorcés. Et (heureusement) je ne suis invité à rien du tout, ils m'ont juste donné un faire-part. A certains ils n'en n'ont pas donné, et aux gars de l'usine ils ont donné un unique faire-part pour toute l'équipe. Va comprendre un truc à tout ça. Me saoùle ces patrons!.

sully22
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:07:47  

ne leur envoi rien du tout....Mais fait selon ce que tu as envie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:18:31  

Alors moi une amie, un jour, elle a offert à son boss le fameux "['ff373d']Kama Sutra[/'ff373d']" ça avait fait son effet! Mais évidemment il faut oser, et j'ai vue que t'étais branché un peu la dessus. Sinon des fleurs c'est tout à fait correct, rien du tout je crois pas.

marie2312
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 17:31:21  

['fc3aad']wai des fleurs c'est pas mal, sinon le Kama sutra, jsais pas si j'oserais! Remarque c'est vrai qu'on en apprend tous les jours dans le domaine et que c'est tout à fait approprié. Bon je vais y réfléchir. MErci les filles. Et si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas. [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:38:20  

faites un bouquet commun, çà vous coutera moins cher!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:39:32  

a un faire part, moi je dirais une carte de félicitations.... mais bon....

karellon
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 18:46:14  

Alors moi je suis désolée je n'offrirais rien à mon patron, chacun sa place.D'ailleurs lui t'offrirait t il quelque chose??? En plus, je trouverais cela déplacé et soudoyant que de lui faire un cadeau!!

---------------
viva las zenas!
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:36:21  

['fc3aad']Je te remercie pour ta franchise. Pour répondre à ta question, ils me font des fois des cadeaux (muguet du 1er mai, orchidée, ti truc en fin d'année et surtout des primes...). Et moi je ne leur ai jamais rien donné (je n'en ai jamais eu l'occasion). D'ailleurs si mon entourage ne m'en avait pas parlé, je ne me serais jamais posé la question que je vous pose à présent! Malgré leur acharnement à vouloir faire de la boîte une grande "famille" j'ai toujours voulu gardé mes distances, nous ne sommes pas du même monde tout de même! Bref tu as peut être raison, je vais y réfléchir encore![/'fc3aad']

karellon
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:42:47  

Ben tes primes se ne sont pas des cadeaux juste le résultat de ton travail, quand au cadeau de fin d'année, c'est une coutume mais c'est le patron a ses employés.........pas le contraire!!Donc je rets sur le pas de cadeau au patron!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 19:43:02  

moi je trouve que çà se fait d'offrir des fleurs, en plus si vous êtes plusieurs dans ton cas çà vous coutera 3 fois rien et çà fera plaisir. Ton patron comprendra que tu ne lui offres pas des merveilles (c lui qui te paye ) mais un joli bouquet avec une carte de félicitation çà fait plaisir à tout le monde.....biz

marie2312
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 20:11:58  

['fc3aad']Aïe jsais plus comment écrire ton pseudo, excuse! Je vais en parler demain au boulot, je verrais ce que les autres en pense, c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis.  [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 21:14:36  

Pourquoi pas des bons chocolats, miam miam? Tu lui offrirais ça quand il reviendrait de son mariage.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 21:45:44  

moi je prendrais une bonne composition ! Quand je me suis mariée j'ai invitée mes patrons et les collègues de l'agence, ils ne sont pas tous venus mais ils ont tous fait une enveloppe !

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:34:47  

tu devrais écouter ton coeur: tu offres quelque chose si tu en as envie, sinon, ne te sens pas obligée.Si tu te poses la question c'est que tu n'as pas envie mais que tu te sens obligée, n'est-ce-pas?

marie2312
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 18:48:59  

['fc3aad']Juste un  petit coucou pour vous dire que finalement avec les collègues on a opté pour la composition florale. Encore merci à toutes celles qui ont bien voulu me conseiller. [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 19:01:16  

cette coutume de donner un faire-part, sans inviter à rien! Jamais entendu un truc pareil! Si ça m'arrivait, je crois que comme l'a dit qqn, je ferai une petite carte de félicitations...et puis, oui, un bouquet commun avec tous ceux qui ont eu le fameux faire-part...et voilà!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je ne suis pas une lèche-cul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
demain...ca va être l'apocalypse 9
"infidelité" qu'en pensez vous ? 30
sur france 3 hier soir 10
QUELLE SERAIT VOTRE REACTION SI VOS TRESORS VOUS.... 40
Si vous n'aimez pas les américains ou n'y comprenez rien 8