Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Non-lieu pour M. Courjault

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Non-lieu pour M. Courjault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:21:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dans l'affaire des « bébés congelés », le procureur de la République de Tours Philippe Varin a demandé mardi le renvoi devant la cour d'assises de Véronique Courjault et un non-lieu pour son mari, Jean-Louis.

Véronique Courjault avait été mise en examen le 12 octobre 2006 pour « assassinats » après avoir avoué trois infanticides : ceux de deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors que le couple vivait à Séoul, et celui d'un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France.

Son époux avait été mis en examen pour « complicité d'assassinat » et laissé en liberté. Il a toujours assuré ne pas s'être rendu compte des grossesses de sa femme. C'est lui qui avait alerté la police après avoir découvert deux cadavres de bébés dans le congélateur de leur maison de Séoul.

Le procès de cette affaire devrait se tenir avant la fin de l'année 2008.

* * * *

Je ne sais quoi penser.

Comment vivre aupres de son epouse et ne pas se rendre compte qu'elle est enceinte (3 fois et a terme !!) ??

En mettant de cote l'atrocite de ses actes, cette femme a du se sentir bien seule....

Le mari ne serait-il pas un chouilla responsable de l'etat psychologique de son epouse ?

---------------
ijllm6 cgN0m5
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:26:38  

mewayah a écrit :

Dans l'affaire des « bébés congelés », le procureur de la République de Tours Philippe Varin a demandé mardi le renvoi devant la cour d'assises de Véronique Courjault et un non-lieu pour son mari, Jean-Louis.

Véronique Courjault avait été mise en examen le 12 octobre 2006 pour « assassinats » après avoir avoué trois infanticides : ceux de deux bébés nés en septembre 2002 et décembre 2003 alors que le couple vivait à Séoul, et celui d'un nouveau-né mis au monde clandestinement au cours de l'été 1999 en France.

Son époux avait été mis en examen pour « complicité d'assassinat » et laissé en liberté. Il a toujours assuré ne pas s'être rendu compte des grossesses de sa femme. C'est lui qui avait alerté la police après avoir découvert deux cadavres de bébés dans le congélateur de leur maison de Séoul.

Le procès de cette affaire devrait se tenir avant la fin de l'année 2008.

* * * *

Je ne sais quoi penser.

Comment vivre aupres de son epouse et ne pas se rendre compte qu'elle est enceinte (3 fois et a terme !!) ??

En mettant de cote l'atrocite de ses actes, cette femme a du se sentir bien seule....

Le mari ne serait-il pas un chouilla responsable de l'etat psychologique de son epouse ?

Afficher plus
Afficher moins

je ne sais pas quoi penser pr monsieur courjeaut mais pour madame je prefere retenir mes mots qui seraient bien crus pr ce debut de soirée , no comment.jaune11  

Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:31:40  

idem que yannisse des fois mieu vaut ne rien dire et ce retenir....  

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:36:07  

C'est clair j'arrive pas à comprendre qu'un mari ne se rende pas compte de la grossesse de sa femme: c'est pas possible, ils se voient jamais, ne dorment pas ensemble... franchement c'est difficile de s'imaginer ça...
Quant à la mère, même dépressive et profondément perturbée, ses gestes sont inexcusables!

J'espère qu'elle aura une lourde peine qui servira de leçon pour d'autres mamans susceptibles de faire de telles choses!

cjblue
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 21:41:31  

oui enfin bon si elle a tuée ces bb c'est qu'elle est complètement barge, si on commence à dire oui mais c'est à cause de son état psychologique car son mari ne fait attention à rien,.............. c'est bon faut pas abuser. C'est dommage qu'il n'y ai pas la peine de mort pour elle, tiens.............. vilaine femme. Le mari je ne sais pas quoi penser mais il est bizarre aussi de toute facon. Et j'espère que la femme ne va pas s'en tirer avec qq années en psychiatrie et qq médocs ce serait trop facile!!!

samalx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 22:40:59  

alors au risque de choquer, je vais donner mon avis.
Tout d'abord oui je pense que son mari a du se rendre compte de sa grossesse quand même, à part s'il ne couche ensemble qu'une ou 2 fois par an, même si c'est une femme forte (je ne sais pas) cela se voit dans l'intimité. Donc à mon avis il n'est pas blanc dans cette histoire. ET comment se fait-il qu'il n'ouvre jamais son congèl ? juste pour y découvrir les corps, bof bof.
Ensuite pour la femme, oui ce qu'elle a commis est inomable, et le fait de se sentir délaissé n'y change rien. Mais le problème est n'a t elle pas un trouble plus grave que de se sentir une femme seule ?
Et enfin quand aux"barges" qui commète des actes irréparables, je suis absolument contre l'emprisonnement mais pour les soins et le suivi en milieu adapté tel les UMT, malheureusement trop peu nombreux et dont les listes d'attente sont longues. Quelqu'un qui a un trouble important peut commettre des actes quand il n'est pas lui même, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, car souvent son inconscient "oublie" ses actes, il a besoin de soins et de suivi. Par contre ce qui est le plus difficile est de savoir qui est vraiment atteint de troubles démentiels et ceux qui se cachent derrière cela .
 Dans ce cas préciçs je m'abstient de répondre ne connaissant pas l'histoire, mais pour les autres, je suis contre de tels mots à leur encontres.

---------------

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 22:57:06  

Samalx,

je suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les points !!!

---------------
ijllm6 cgN0m5
samalx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 22:58:44  

mewayah a écrit :
Samalx,

je suis tout a fait d'accord avec toi sur tous les points !!!

Afficher plus
Afficher moins

merci mewayah, je pensais qu'on allait me tomber dessus !!!

---------------

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:01:45  

On sera 2 alors jaune8

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:03:45  

Moi je veux bien croire que son mari n'a rien vu même dans l'intimité de tous les jours.
Un déni de grossesse empêche les formes de se développer, en + il y a surement encore des saignements, les mouvements du bébé ne se sentent pas et ne se voient pas... même la mère qui porte l'enfant ne s'en rend pas compte (dans certains cas de déni)!
Et pourquoi serait-il responsable de l'état psychologique de son épouse?
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:06:59  

ma maman a caché la grossesse de mon frere jusqu a terme personne na rien vu . elle avait 20  ans , et travaillait ts les jours . comme quoi ca peut se passer .... mais bon elle na pas tuer son bebe elle , elle a assumer et a ete chassé de chez elle par ses parents ... et elle a gardé son bébé (mon frere) donc bon ...

samalx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:14:16  

bon Ok si son mari n'a rien vu, mais je trouve ça louche quand même. Quand a savoir s'il est responsable de son état, j'en sais rien, mais juste ne pas confondre ce que je disais sur mon 1er message

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:18:19  

Caractéristique essentielle du déni : le corps ne présente pas de signe de grossesse. Il n’y a pas de "ventre". Il n’y a pratiquement pas de prise de poids, ni de masque de grossesse. Les femmes ne sentent pas bouger le bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse est elle même souvent transitoire ou même totalement absente (autrement dit, il y a des règles ou des saignements génitaux pendant la grossesse), Un exemple significatif de déni total rapportés, parmi d’autres, dans la littérature médicale, est celui d’une femme, militaire de carrière, arrivée à terme, qui déclare que non seulement elle n’a éprouvé aucun des signes qu’elle avait ressentis lors de ces deux grossesses précédentes mais surtout, qu’elle ne peut être enceinte puisqu’elle n’a pas pris de poids et "est rentrée" dans son treillis habituel jusqu’à l’accouchement. En ce qui concerne l’entourage le plus proche, ce qui est caractéristique, c’est. que lui non plus ne voit rien, ne perçoit rien, alors que des personnes plus éloignées, qui ne voient qu’épisodiquement la femme qui souffre de déni peuvent parfois percevoir qu’elle est enceinte ! Pas toujours : de nombreux médecins, même expérimentés, ont "laissé passer", en la prenant pour autre chose, des grossesses parfois près du terme chez des femmes en déni.

Voilà! Je pense que le juge s'est documenté avant de pronnoncer une décision concernant le mari!  

Et il arrive aussi que des femmes en déni jusqu'à l'accouchement, sont tellement sous le choc en découvrant qu'elles étaient enceinte, et qu'elles viennent de mettre un bébé au monde (venu de nulle part!), qu'elles ne font rien, n'apportent pas les soins nécessaire et leur bébé meurt... Et on les jette en prison. Pour la Courjault, il me semble qu'elle a fait le geste pour tuer ses bébés, donc ça a l'air différent mais elle n'était pas plus au courant de sa grossesse que les autres (si il s'agit bien d'un déni biensûr et non d'un cas comme la maman de yhanisse).

Ne juger pas trop vite le père des pauvres enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:18:32  

c est clair c est pas facile et puis on ne peut pas juger directement car on etait pas ds leur couple . mais tt ceci est tres triste en tt cas .

samalx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:30:23  

mabo personnellement je ne le juge pas coupable, j'ai du mal m'exprimer, mais je trouve cela bizarre qu'il découvre les 2 cadavres des années après, dans le congél.
Pour le déni de grossesse, je ne pensais pas cela pouvait être à ce point, je me coucherais moins c*onne ce soir, si si c'est possible !!!  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:32:51  

ya deni de grossesse quand on ne sait pas que lon est enceinte et CACHER SA GROSSESSE en sachant que lon es enceinte comme ma maman avec mon frére , car elle etait tétanisée par ses parents et son patron ... c est different .

madame courjault savait elle qu elle etait enceinte ou ne le savait elle pas .???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:38:04  

samalx, moi non plus je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'il ne voit pas les bébés dans le congélo, y'a surement une explications toute bête (il fait JAMAIS la cuisine, les bébés ont été déplacés... je sais pas moi.)
yhanisse, je ne sais pas si elle savait ou non. Si elle le savait, là elle mérite à 300% la peine qu'elle va avoir, car ça veut dire qu'elle préméditait ses crimes. Bref, faisons confiance à la justice, c'est trop grave pour être juger à la légère je pense.

samalx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:40:35  

oui, la justice tranchera , c'ets leur boulot, moi c'est l'heure du dodo, bonne nuit à toutes

---------------

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:41:03  

Je ne juge pas le pere en le tenant responsable, comme je n'excuse pas du tout les crimes de son epouse...
Je me doute bien qu'il y a eu de nombreuses enquetes (j'espere !)
Seulement, 3 grossesses, ca me parait difficile a dissimuler...

Mais je continue a penser qu'elle a du se sentir bien seule et invisible a certains moments...

---------------
ijllm6 cgN0m5
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:45:54  

alors moi je ne comprend pas je m'imagine pas 2sec accoucher et mettre mon bébé au congel sans remort le dire a personne et franchement une femme enceinte sa ce vois tot ou tard meme un deni de grossesse on le fait pas jusqu' au bout... quand sa fait 7mois qu'on a pas ses rrrrrr (oui je sais y'a des femmes qui sont mal regler ok) mais qu'on vois qu'on grossi surtout du bide et qu'a 9mois on accouche faut pas me dire qu'on s'en rend pas compt... et aprés prendre son bébé et dire tiens je vais le mettre au congel un jour on le decongelera pour noel pendant qu'on y est... et le mari qui n'est pas au courant heuuuuuuu ben là je comprend pas non plus hein... donc ca veut dire qu'il a pas toucher sa femme pendant au moin 7mois...??? touché ni vue alors???.... nan pour moi ils sont complicent tout les 2 meme si c'est pas volontaire quand je les ai vue dire aux media que c'etais pas leur enfants a eux et que cette p***** a confirmer qu'elle n'etait pas leurs mere excusez moi mais là elle aurais meriter d'etre lincher en public pendant la conference de presse... voilà tout ce que j'en pense.
2 fois elle l'a fait!!! pas une ou elle y a pas pensé ou l'idée ne l'a pas efflorer elle l'a fait!!! et 2 fois!!!!!

---------------

53GFp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:48:49  

pamela983 a écrit :
alors moi je ne comprend pas je m'imagine pas 2sec accoucher et mettre mon bébé au congel sans remort le dire a personne et franchement une femme enceinte sa ce vois tot ou tard meme un deni de grossesse on le fait pas jusqu' au bout... quand sa fait 7mois qu'on a pas ses rrrrrr (oui je sais y'a des femmes qui sont mal regler ok) mais qu'on vois qu'on grossi surtout du bide et qu'a 9mois on accouche faut pas me dire qu'on s'en rend pas compt... et aprés prendre son bébé et dire tiens je vais le mettre au congel un jour on le decongelera pour noel pendant qu'on y est... et le mari qui n'est pas au courant heuuuuuuu ben là je comprend pas non plus hein... donc ca veut dire qu'il a pas toucher sa femme pendant au moin 7mois...??? touché ni vue alors???.... nan pour moi ils sont complicent tout les 2 meme si c'est pas volontaire quand je les ai vue dire aux media que c'etais pas leur enfants a eux et que cette p***** a confirmer qu'elle n'etait pas leurs mere excusez moi mais là elle aurais meriter d'etre lincher en public pendant la conference de presse... voilà tout ce que j'en pense.
2 fois elle l'a fait!!! pas une ou elle y a pas pensé ou l'idée ne l'a pas efflorer elle l'a fait!!! et 2 fois!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

moi aussi ca me choque surtt quand je vois des mamans seules qui assument tres bien leurs bebes sans argent sans rien .

comme tu le dis pam , elle a réhitéré cela pls fois dc c est encore plus incompréhensible ... effectivement elle a du se sentir tres seule et mal pr en arriver là mais , jai du mal a poser un sentiment de "pardon" et de comprehension sur de tels actes ...

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:52:39  

pis quand on vois des gens qui galerent et qui ne demande que ca d'avoir des enfant c'est repugnant des femmes pareil se qui me rassure c'est qu'en prison elle va s'en mordre les doigt car on aime pas trop les gens qui font du mal ou qui tue des enfants.... et sa franchement je jubile a l'idée de le savoir....

---------------

53GFp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 23:58:16  

Pamela983. Je ne parle pas des crimes sur ces pauvres enfants.
Je veux parler du déni qu'elle a peut-être fait (je ne sais pas si elle savait ou pas) et bien renseigne toi sur le sujet car tu te trompes sur toute la ligne! Lors d'un déni la mère ne se rend compte de rien, elle n'a pas conscience d'être enceinte. Il y a les déni partiel (avant le terme elle se rend compte et le ventre gonfle en 2 jours) et il y a le déni total où la femme se rend compte qu'elle était enceinte lors de la naissance! Pas de ventre, pas de mouvement à l'intérieur, toujours des règles, pas de prise de poids... comment veux-tu que le mari s'en rende compte? Imagines, comment peut-il se dire, "tiens ma femme est peut-être enceinte mais elle veut pas me le dire!", tu crois ça toi? Comment peut-il imaginer ça, alors que toi-même tu ne connais pas le déni de grossesse. Tu vois où je veux en venir?
Bref, faut se renseigner avant de jeter la pierre comme ça.

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 00:05:29  

aller on va marcher dans le meme sens que toi elle a fait un deni de grossesse ok... mais quand on fait deni on accouche quand meme hein rassure moi???? on se rend bien compt que y'a un petit etre qui sort de sois avec ou sans contraction c'est pas le soucis on est dans un vrai deni de grossesse donc allons jusqu'au bout... mais aprés elle fait quoi de sa petite fille ou de son petit garcon qui pleure surment...??? ben elle prend et le met au congel... tout a fait normale elle a peut etre crus que c'etais un roti hein qui sais??? nan mais attend deni de grossesse ok je veux bien comprendre mais de là a jeter son bébé au congel faut arreter hein et comme j'ai dit elle l'a pas fait 1 seul fois!!! mais2!!!! ou 3 car j'ai crue lire qu'elle a cacher 3 grossesses... qu'elle accouchge dans le dos a son mari aller concour de circonstance elle attend qu'il sois pas là ou alors a chaque fois c'est jour de chance il est pas là... (moi a sa place avec autand de chance je joue au loto hein...) nan mais arrete va!!! elle est pas net et c'est tout vive la peine de mort ou la perpetuité avec des chatiments corporel faudrais l'enfermer aussi pendant 2ou 3 h pour qu'elle vois se que c'est... et ce tout les jours!!!!

---------------

53GFp1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 00:12:49  

pamela983 a écrit :
aller on va marcher dans le meme sens que toi elle a fait un deni de grossesse ok... mais quand on fait deni on accouche quand meme hein rassure moi???? on se rend bien compt que y'a un petit etre qui sort de sois avec ou sans contraction c'est pas le soucis on est dans un vrai deni de grossesse donc allons jusqu'au bout... mais aprés elle fait quoi de sa petite fille ou de son petit garcon qui pleure surment...??? ben elle prend et le met au congel... tout a fait normale elle a peut etre crus que c'etais un roti hein qui sais??? nan mais attend deni de grossesse ok je veux bien comprendre mais de là a jeter son bébé au congel faut arreter hein et comme j'ai dit elle l'a pas fait 1 seul fois!!! mais2!!!! ou 3 car j'ai crue lire qu'elle a cacher 3 grossesses... qu'elle accouchge dans le dos a son mari aller concour de circonstance elle attend qu'il sois pas là ou alors a chaque fois c'est jour de chance il est pas là... (moi a sa place avec autand de chance je joue au loto hein...) nan mais arrete va!!! elle est pas net et c'est tout vive la peine de mort ou la perpetuité avec des chatiments corporel faudrais l'enfermer aussi pendant 2ou 3 h pour qu'elle vois se que c'est... et ce tout les jours!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Pamela983. Je ne parle pas des crimes sur ces pauvres enfants.

C'est quoi que tu comprends pas dans la phrase dis moi?

Le "non mais arrêtes va" tu pouvais te le garder, je vois pas ce qu'il faut que j'arrête. J'ai rien contre toi mais là t'es limite agressive pour... RIEN.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE M'ENNUIE APPEL AUX MODOS : SERIEUX CA COMMENCE A M'ENERVER !!!!!!!!!!
ALFUNNY OU QUELQU'UN D'AUTRE : HELP PEUX TU M'AIDER ?? HELPS QUI PEUX M'AIDER POUR VOIRE LES BLOGS
QUI PEUT M AIDER adios je me casse de ce forum de M....!!!
BON M ERDE regarder M@ PoUpEe sur mon profil et avie de recherche aurél
WAOU!!!!Mé C DINGUE CE SOIR....... Jamel Debouzze et Mélissa Theuriau
Plus de sujets relatifs à : Non-lieu pour M. Courjault

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr contre moi meme,j'deprime 25
depuis mes 37.sa,monito tte les semaines 7
CONTREMENT au post sarko me choque !! moi NON ! 121
je n'arrive pas a me connecter à msn, grrrrrrrrrrrrrrrr !!! 5
idée menu pour repas en amoureux 16