/ / /

locataire à durée déterminée !!

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

locataire à durée déterminée !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:24:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vous connaissez ca ? ca va sortir et tout le monde s'en fout ! je viens d'entendre ca sur europe1. les proprio vireront plus facilement les, je cite texto, "locataires pas sérieux". les locataires pas sérieux sont des gens pas gentils qui ne paient pas leur loyer pour embeter les proprio (hou pas bien).  mais personne ne se doutent que si certains ont du mal a payer leur loyer ce n'est pas par envie de faire ch... le monde, c'est juste parce qu'ils sont dans la panade !!!! (bon c'est vrai il peut y avoir des escroc mais généralisons pas).  je connais des personnes (dont moi) qui ont eu ces difficultés avec loyers impayés ... et ce n'est pas parce qu'on n'est "pas sérieux". que les politiciens arretent de prendre les gens pour des cons ça serait bien.  des loyers impayés j'ai déjà vécu ça et mon proprio (simpa) s'est arrangé avec moi pour que je puisse payer ma dette petit a petit, sans lancer la grande machine de la justice (ou injustice , c'est au choix)  renseignez vous sur les locataire a durée déterminée. ils parlent de (texto) "mettre a l'essai" les locataires !   alors y en a qui n'ont toujours pas envie de manifester ???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:36:32  

On les accumule en ce moment ou quoi???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:45:02  

on est des kleenex ou quoi ??? quand je pense que pour trouver un logement il faut montrer pate (super) blanche : caution solidiare, douze dernières fiches de paye, deux mois (minimum) de caution, depot de garantie, frais d'agence ... et la pire mais la plus rare : avoir sur son compte l'équivalent de douze mois de loyer (je le jure ça existe).  et maintenant une mise à l'essai ??? je crois vivre un cauchemar.  sur europe 1 , le mec qui parlait (me rappelle plus du nom) a dit : "on met bien les mariages a l'essai (il parle du concubinage avant le mariage) alors pourquoi pas le logement ? "  pas mal la réflexion non ? tout ce que sais c'est que c'était un UMP.

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:50:46  

je suis d'accord, c'est dégueulasse, mais il ne faut pas oublier que parfois un logement après un coup de bâton du destin, ça peut rester avec le loyer que ça apporte la seule source de revenu d'une personne. Ca a été le cas de ma belle-mère, veuve, qui sans emploi n'avait plus que le loyer de l'appart qu'elle louait comme rentrée d'argent. Du coup c'est elle qui était dans la merde. Le locataire possédait cependant une Porsche oui mesdames rien que ça, mais pour le déloger ça a pris 18 mois. Sans loyer bien sûr. Et pour la procédure de recouvrement des sommes dûes, qd elle a eu gagné son procès, les arrièrés de loyer n'ont même pas couvert la totalité des frais de justice engagés et les travaux qu'elle a dû faire pour remettre l'appart en état ( l'appart ayant été saccagé par le locataire qui s'est enfuit à la sauvette sans laisser d'adresse ) .  Cela lui est arrivé 2 x, la 2eme il y a eu 6 mois de loyers impayés, ( ils sont restés 6 mois après expiration du bail et le congé avait pourtant été donné des règles de l'art et 6 mois avant l'échéance ) et ben elle a fait quoi quand ils sont enfin partis, rien car elle savait qu'elle en serait pour sa poche. Du coup ils s'en sont super bien sorti. Mais là aussi on a eu du dégâts à nettoyer je vous passe les détails.  Alors oui c'est dégueulasse mais parfois c'est qd même justifié, cela dit je pense qu'il faudrait faire au cas par cas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:53:13  

Et aller encore un truc bien pourris et on devrai dire merci aussi!! c'est vrai y'en a qui abuse en connaissant leur droit et savent tres bien qu'on peut avoir qlq chose comme deux loyers de retard sans qu'on puisse les jeter mais faut pas oublier que de nos jours c'est surtout parceque les gens n'ont plus d'argent . Ca commence a bien faire leurs histoires ! Mais dis moi titefourmi ils ne l'ont pas encore voté ce truc ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:53:49  

['fc3aad']Tu crois qu'une personne qui bosse et qui fais des sacrifice pour investir un peu dans l' immobilier merite d'avoir des locataires qui ne paye pas ?  ou est la logique dans ton raisonnement . Je comprend que l'on puisse passer par des moments difficile c'est sur, mais c'est quand meme normal qu'un proprietaire est des possibilite de recour en cas d'impayé non , sinon on s'en sort plus, les gens ne ferais meme plus l'effort de trouver du travail si ils etaient logé grattos. Tu loue tu paie c'est tout. enfin c mon avis. avec les hlm c pas pareils y a certainement moyen d'arranger les chose mais avec un privé je trouve ça normal. voila mon avis .[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:59:58  

mon père est proprio et a eu des pbm aussi avec certains locataires. un exemple : quand il est parti (enfin, ouf !!!) on a nettoyé son appart car il ne l'avait pas fait et on n'allait pas l'attaquer en justice pour ça. mais la caution fut en partie retenue. et accrocher vous : pour nettoyer on a pris une semaine entière. cafards, larves de mouches derriere les radiateur et dans la gaziniere !! rideaux et tapisseries noircies !!!! c'était un meublé hyper coquet et il l'a rendu on aurait dit un bidon-ville. les tableaux accrochés aux murs étaient foutus, gâtés par la fumée du cigare de ce cher locataire...  pas mal non plus la collection sur 12 m² de bouteilles de vins et autres canettes de bieres.  simpa non ? mais bon ils ne sont pas tous comme ça ...  le soucis c'est que mettre en branle la machine judiciaure pour 6 mois d'impayés de loyer prend du temps et de l'argent, et les proprio n'ont pas gain de cause. il faudrait que la justice soit beauoup plus rapide. c'est ça le vrai problème, car quand on sait qu'on est dans son droit, on ne peut meme pas le faire valoir, c'est nul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:01:34  

non ils l'ont pas encore voté c'est en projet ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:02:59  

on se détend !!!. il faut que les proprio soient protégés on est d'accord. mais pas de cette façon.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:04:50  

je ne pensais pas avoir ete agressive desole j'ai relu mon mesage excuse moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:06:12  

pas de pbm frimouille !!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:21:31  

si ça avait été juste nettoyer, encore... pour le 1er cas il a fallu tout refaire, car les murs étaient taggés, tout était saccagé, et pour le 2scd cas le logement étant vieux on a dû refaire aussi  même si tout n'était pas leur faute. Mais genre les vieux vêtements trainaient au sol avec pipi et caca par dessus, des paquets de farine explosés dans le séjour, leur vieux canapé éventré resté là avec leur vieil électro ménager pourri des tonnes de merdiers dans le garage, on a dû tout débarasser à nos frais en plus car on est dans une ville qui ne fait pas les encombrants ( génial non ! ) et la déchetterie est payante, l'hallu quoi ! Je dis la ville ne fais pas les encombrants ce n'est pas tout à fait ça, si on laisse un vieux matelas sur le square du coin ils viendront le ramasser sinon bien sûr ça fait crade, mais qd on pose gentiment la question " bonjour monsieur des services techniques, qd passe le service des encombrants ? " " y'en a pas !!! "  Bref voilà quoi. On suppose qd même que si les gens ont les moyens d'abandonner leur électro ménager c'est qu'ils peuvent en racheter d'autre. Et donc payer le loyer. Sans commentaires.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:28:23  

j'ai dis on a du tout refaire car belle maman souhaitait vendre car ras le bol ( tu m'étonnes !!!! ), pour le tout n'était pas leur faute c'est parce qu'au bout d'un moment il faut qd même rénover. Mais après tapisseries déchirées, carreaux cassés, c'est pas vraiment de l'usure normale !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:29:55  

je ne comprends pas comment ils ont fait ceux la, vivre dans un taudis pareil ... ils ont voulu te gacher la vie en laissant l'appart dans cet état ça devait etre beau ...   comme d'hab y a des cons des deux cotés, proprio et locataires ...  quand j'étais en première année de fac ,j'ai sousloué le garage aménagé en studio  (je ne savais pas ou vivre à l'époque et j'avais pas un rond) de deux vieux. des escrocs. je les surprenais chez moi en train de fouiller, ils ne voulaient pas que j'invite des amis (je loue et j'ai le droit d'inviter qui je veux). ils me demandaient des fortunes en électricté (ils me donnaient pas les factures edf) .. ils ne voulaient pas que je prenne plus d'une douche par jour !!! un jour il m'a meme obligé a lui payer deux loyers, sois disant qu'il ne se rappelait pas que je l'avais deja payé.  du coup je suis allée voir les flics et j'ai prévenu le fisc et EDF car les installations étaient frauduleuse.  le proprio m'a meme suggéré qu'il voulait me mettre sur le trottoir ... simpa.  on médit sur les locataires, mais y a des proprio qui sont gratinés aussi ...  autre proprio : lors d'une visite d'une chambre d'étudiant, le mec me demande si j'avais un copain, je lui ai répondu que cela ne le regardait pas, et la il me dit qu'il en avait marre de louer a des psychopathes !!! ce mec etait dentiste ... j'ai pris les jambes a mon cou !!!!  

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:11:44  

t'as pas remarqué en ce moment toutes ces mesures sociales qui nous tombent dessus, et puis on les faits passer en force sur ordonnance s'il le faut, assez discrètement si possible, eh oui il faut se dépêcher de faire plaisir aux "copains", on ne sait jamais si "ils" ne repassaient pas en 2007...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:18:46  

c'est vrai qu'on ressent une accélération des décisions prises par l'état, en douce ou en force ... bizarre.   détection de la délinquance a trois ans. logements précarisés, boulots précarisés, réforme des retraites, déremboursement des médicaments, diminution des budgets alloués a la recherche et au social, disparition des postes de pions dans les bahuts, recrutement des profs qui baisse de manière alarmante, disparition des médiateurs sociaux, augmentation de la répression, radiations abusives sur les listes assedics ... et j'en passe.

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:33:50  

C'est vraix que tout les locataires ne sont pas réglot et les proprios certains ne sont pas mieux!!!On a le cas,pour louer la maison ou l'on habite mon mari a du montrer les bulletins de salaires plus l'argent de coté sur les comptes.La proprio devait faire des travaux,rien n'a ete fait.Résultat:L'eau coule dedant la cuisine quand il pleut trop fort(elle est en plein nord sans vollets!!),le toit est remplit de mousse,les portes du garages son en bois un coup dessus et elles souvrent!L'electricité n'est pas au norme,les prises ne tiennent pas au murs et elles n'on pas de prises de terre,les radiateurs electrique on plus de 30ans,coup pour 4 mois de chauffages:plus de 1300 EUROS!!!!!!!!!Et le loyer est viré sur son compte le 1er du mois,sans aucun retard!!On a changer une vitre cassée de notre poche(cassé par les anciens locataires!!)la tonteuse est passer tout les 2 semaines.Je pense qu'elle a pas a se plaindre de nous car on lui demande pas grand chose si se n'est en contrepartie du loyer qu'on lui paye qu'elle soit droite avec nous!!!Vous qui etes proprio,vous en pensez quoi?Es ce que l'on est de mauvaient locataires?Franchement je ne crois pas!!J'aimerais avoir votre avis.Tophy.

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:42:59  

Les gens qui ont du mal a payer leur loyer , sont en plus , souvent des gens seuls avec enfants  (mon cas), donc , une population deja fragilisée , ,donc vive le nbr de femmes seules avec bb a la rue , si ca arrive.. C'est decide, je vote pour une femme....ca pourra pas etre pire

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:47:00  

Dans la serie , avez vous vu aux infos , ce deploiement de force militaire , en pleine rue quelque part en france , en pleine journée. Ils ont carrement fait un exercice avec chars d'assaut, tirs reels , etc... Ca sent bizarre non??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:48:15  

eh bien non, seule ou pas seule avec bb vous n'avez aucune excuse, vous n'etes pas de locataires sérieux !!! je plaisante (je précise) mais c'est vrai que des femmes seules avec des enfants a la rue on en voit de plus en plus ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:54:50  

moi j'ai pas vu !!! c'est quoi ce délire ??? tirs réels t'es sur de ça ? c'était pas a blanc (et quand bien meme)

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:56:32  

Ils avaient bloqué tte les ruee et pt etre etait ce a blanc , mais on entendait bien la detonation, (tiens jignorais qu un char pouvait tirer a blanc), jsuis vraiment nul en bagnolle lol

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:03:41  

Pour en rebvenir au locataire a l'essai , parce que ce devra etre pareil pour lesproprio ds ce cas , moi ca fait 2 ans que j'attends des volets ds ma cuisine!!mais bon , c'est une petite vieille sympa...elle ma donner l'apart alors que j'etais interimaire , jvais pas me plaindre

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:03:54  

Pour en rebvenir au locataire a l'essai , parce que ce devra etre pareil pour lesproprio ds ce cas , moi ca fait 2 ans que j'attends des volets ds ma cuisine!!mais bon , c'est une petite vieille sympa...elle ma donner l'apart alors que j'etais interimaire , jvais pas me plaindre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:06:17  

euh moi j'avais compris pour les fusils militaires "famas". mais alors les chars, je suis pas sur là ... woua.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUE PENSEZ VOUS DE LA DUREE DU CONGE MATERNITE ?  
Plus de sujets relatifs à : locataire à durée déterminée !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vices cachés!? 17
petit calcules 5
coup de gueule au passage a la caisse 51
petites devinettes à la c.. 5
DONNE 2 places pour trophée andros ce samedi à paris 8