9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

locataire à durée déterminée !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:06:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
euh moi j'avais compris pour les fusils militaires "famas". mais alors les chars, je suis pas sur là ... woua.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:14:50  

de s'en prendre toujours aux mêmes !!! Je parle des gens HONETES (proprio et locataires confondus) Unproprio qui loue un logement decent et fait tout les travaux necessaires en temps et en heure et qui par dessus le marché se retrouve avec 1 ans de loyers impayés n'a pas la loi de son coté !!!! Un locataires qui paye son loyer tout les mois et prends soin de son logement pourra demander une dizaine de fois au proprio les travaux ils ne seront pas fait !!! et bien la loi n'est pas non plus du coté du pauvre locataire  . La morale : plus on est pourri plus on a de chance d'avoir gains de cause devant la loi !!! Et pour les loyers impayés j'ai aussi un exemple : une voisine a decider de demenager il y a quelques années et a mis sa maison en location (je lui avais déconseiller mais bon) elle a louer a des personne qui semblais sérieuse (pas des petits jeunes qui ne payeront pas le loyers!!!) C'etait des gens de la 50aines, avec 2 enfants dans la 20aine et tout le monde dans cette famille travaillais (4 salaires) et bien résultat des courses 2 ans de loyers impayé !!!! Moi je pense que les propriétaires devrait etre mieux protegé contre ce genre de problèmes. Les locataires eux aussi devrait etre mieux protegés contre les proprio vereux. Et pour les problèmes financier des locataires il devrait exister un contrat temporaire qui protegerai le locataire d'une eventuelle expulsion et assurerai au proprietaire de voir la couleur de ses loyers un jour ou l'autre !!! ce serai une idée a approfondir comme ca on ne ferai plus l'amalgame entre les locataires vereux et les locataires avec des problemes financiers passagers. (C'est une bonne idée que je viens d'avoir la et pourtant je touche même pas une paye de ministre pour ca)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:18:00  

mais j'ai pas trop suivi en fait ils fesait des test grandeur nature qu'il ont dis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:19:08  

tu devrais te faire payer. quand j'ai fait un pret, j'ai du prendre une assurance en cas de décès, pour que la banque continue de toucher les versement de remboursement du pret. donc ton idée se serait a peu pres ça ? une assurance en cas d'impayés pour toucher quand meme le loyer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:27:17  

enfin c'est une idée kil fodrai approfondir pour la proposer au gouvernement tiens pour une fois ils diront quelque chose d'intelligent!!!!

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:29:29  

avec toi il faudrais que l'on puisse faire la difference entre un locataire  vereux et les autres mais attention je ne met pas dans le lot les personnes qui ne peuvent pas payes leurs loyer pour x raisons car comme je le disait avant, quand on se retrouvent avec des factures comme on payent de EDFpar ce que les radiateurs sont vieux et bien heureusement que l'on a un peu de sous de coté car sinon on ne pourraient pas payer le loyer!!!et notre proprio a une propriete de vin trés importante,elle vas meme faire les salons des entiquaires et quand on lui demande de faire quelque choses elle nous dit qu'elle a pas les moyent!!!Faut quand meme pas pousser!!!On vas la plaindre non plus!!Qu'es que l'on doit dire quand on a 1 smig pour vivre!!!Et je sais qu'il y a beaucoup de personnes comme ça!!On vas pas  non plus les plaindres!!!Tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:52:41  

que les deux doivent etre protegés !!! Car il n'y a pas QUE des proprio vereux et faut proteger ceux qui sont honetes, et il n'y a pas non plus QUE des locataires mauvais payeurs et il faut les proteger des proprio véreux !!!

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:06:01  

Il me semblait que l'immobilier était un investissement financier avec des risques, le plus important étant les impayés. ça existe les assurances anti-impayés; ça s'appelle le cautionnaire !! Moi j'attends toujours de récupérer ma caution de départ. Je suis écoeurée parce qu'au moindre retard de 24 heures ont avait dix messages sur répondeur. Par contre pour les travaux il a fallu attendre 10 mois. Résultat on est partis dès que possible. Et le logement n'est toujours pas loué. Le proprio est un cadre d'une très grande banque française.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:44:48  

Ton proprio il serai pas cadre au LCL ??? (euh nan j'ai rien contre cette banque!!!! pourquoi vous dites ca ?? )

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 06:33:08  

les assurances pour risque de loyers impayés, ça existe depuis longtemps, c'est vrai c'est assez cher, comme toutes assurances, en général les proprio se font avoir une fois après ils souscrivent ce type d'assurance. En général les"gros" proprio fonciers qui ont un bon patrimoine se font bien conseiller, c'est toujours les petits qui trinquent...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 22:31:31  

Pour ma part ayant travaillé en gestion immo avant d'élever mon fils, je trouve qu'il est normal de mettre les locs à l'essais, les enjeux derrières sont gros. Il faut inverser les rôles de temps en temps, certes ils y a des props véreux (et Dieu sait si j'en ai vu) mais certains locs maîtrisent très bien la loi et en joue et ce jusqu'au jugement.  L'immobilier est mal règlementé, il faudrait revoir certaines lois et en approfondir certaines pour que les choses soient plus équitables des deux côtés et surtout plus clairs.

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 23:47:48  

Franchement j'ai du mal à imaginer ce que cela donnerai dans les faits. Si la période d'essai s'effectue à partir de novembre ce sera dur au proprio de déloger le locataire même en période d'essai. Et puis après c'est encore une procédure d'expulsion qui prend du temp et de l'argent pour le proprio. Il faudrait qu'on m'explique les avantages de cette mesure.

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:15:14  

si elle vient à être mise ne place, les choses se découleront d'elles mêmes, les procédures d'expulsion coûtes chères mais je ne pense pas que le non paiement du loyer soit l'unique cause pour la mise en place d'une telle loi. Certains apparts sont rendus dans des  états lamentables et pourtant l'entretien est une obligation, donc certe une procédure coûte chère mais à mon avis si cette loi est mise en place c'est pour justement l'éviter !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:20:19  

il me semble qu'elle fut créée pour justement faciliter les exclusions de locataires "a problèmes" ... mais quelqu'un en sait il plus ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUE PENSEZ VOUS DE LA DUREE DU CONGE MATERNITE ?  
Plus de sujets relatifs à : locataire à durée déterminée !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vices cachés!? 17
petit calcules 5
coup de gueule au passage a la caisse 51
petites devinettes à la c.. 5
DONNE 2 places pour trophée andros ce samedi à paris 8