/ / /

lolalove, savoir faire la distinction entre psy et psy

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

lolalove, savoir faire la distinction entre psy et psy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1589356
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 19:02:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà les filles, je voulais juste créer un post pour faire une distinction entre psychologue et psychiatre. Le psychiatre est un médecin qui a un droit de prescription, notamment sur les antidépressuers, les anxiolytiques et les traitements un peu plus lourds. Un psychiatre traite souvent plus les psychotiques, plus que les névrosés. Les névrosés sont des personnes qui ont un rapport à la réalité, c'est à dire qu'ils se rendent compte qu'ils souffrent et qu'ils sont malades, alors que le psychotiques, vit à fond sa pathologie, il est sûre que les voix qu'il entend par exemple sont vraies, et qu'il n'est pas "fou". Le psychologue, lui, n'a pas fait d'études de médecine, par contre, il aura une approche plus humaine et parfois plus saine que le psychiatre, pour tout ce qui est dépression et autre...il a étudié pendant plus de 6 ans le comportement humain, et les troubles psychologiques, alors que le psychiatre lui afait six ans de médecine "normale", avec deux ans de spécialité, et donc traite plus facilement les pathologies pour laquelle on doit absolument instaurer un traitement, comme pour les schizophrènes.
 bref, je trouve cela abérrant que l'on puisse conseiller un psychiatre, plutôt qu'un psychologue, pour une dépression post partum, qui est à différencier de la psychose puer-puérale...

Publicité

n°1589365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 19:06:17  

lolalove, si tu es bien avec ton ou ta psychologue, alors n'écoute pas ton médecin, et ne va pas en voir un autre. La relation avec un psychologue est quelque chose de personnel, il faut un feeling, et pour une dépression, tu t'en sortira mieux avec un psycholgue, car le psychiatre te considèrera vraiment comme une malade, pas une patiente...voilà bisous et bon courage!

n°1591264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:25:09  

désolée je suis pas venue avant gros orage merci pour tes renseignements ! je m'entends bien avec ma psychologue mais je vois que je n'avance pas et que je bruge de plus en plus et dors de moins en moins j'ai déjà fait des dépressions ! et je veux en terminer celle là va être plus dure pour moi puisqu'elle concerne mon accouchement ! c'est aussi moi qui veut voir un psychiatre j'ai déjà vu deux psychologues qui sont très bien celle là surtout puisqu'elle me suit depuis mon accouchement elle était là elle connait l'équipe qui m'a fait ma cesarienne .... mais je n'avance pas on est allé au bout de la chose elle m'a même dit on met plus de rdv vous m'appellerez et on remettra un si ca ne va pas mais JE NE VAIS PAS ! bref j'en ai parlé à mon médecin il m'a mit sous laroxyl depuis hier soir pour une fois j'ai dormie un petit peu ! et il m'a conseillé un psychiatre je me renseigne là ! ma cousine travaille ds un hopital psychiatrique elle me dit elle aussi et elle me connait bien qu'il me faut plus qu'une psychologue certes elle m'a aidé mais elle peut plus rien faire ! merci quand même pour tes conseils et puis si j'en vois un et que je vois que ca ne me correspond pas t'inquietes je pars kisssssssssssssss

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SAVOIR SI UNE PERSONNE VOUS A BLOQUE SUR MSN (je retrouve+le Questions qui n'a pas pu se retenir de savoir ....
juste savoir votre opinion, de ce que j'ai JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR CEST QUOI UN FRANCAIS??
? Mariage: distinction invité vin d'honneur et invit&#2 puis tant qu'a tout savoir...
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà acheté besoin de savoir
arreter de juger sans savoir  
Plus de sujets relatifs à : lolalove, savoir faire la distinction entre psy et psy

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ouf 5 08/06/2007 à 11:27:21
j ai ete en maison de repos hier 6 07/06/2007 à 21:48:54
vous manger quoi se soir vite donner moi des 24 07/06/2007 à 20:53:04
mon fils de 34 mois 10 07/06/2007 à 22:29:58
sos CHRICHRI et vous aussi les filles... 10 07/06/2007 à 19:58:35

Suivez-nous