Vos loulous et leurs papas...

Coucou les filles bonjour à vous toutes !!!

Voilà en regardant les maternelles ce matin je me suis demandée comment ça se passait chez vous… Je m’explique …
Mon fils a maintenant quatre mois et mon mari change vraiment vis à vis de sa relmation avec son fils. Au début il était super content mais il fallait que je le pousse un peu pour qu’il s’occupe de son fils … bain, couches etc …
Mais en fait je remarque que plus mon bonhomme s’éveille à la vie et plus ça devient facile pour mon mari et plus il est demandeur !
Il va de lui même jouer avec son fils il y a de plus en plus d’interactions…
Bon c’est vrai que dans les « soins au quotidien » c’est pas trop son truc = une couche avec la grosse commission c’est carrément pas possible !!! Et je me disais que c’est parce que lui même n’a pas eu de père et qu’il ne connaissait pas les gestes etc … Mais bon quand même ça me mettait un peu mal à l’aise je me disais que ça le couperait dans cette relation naissante… Mais finalement non le petit naturellement « sait » que la survie (lol) dépend de maman et que papa ça sera plus les jeux etc
Comme quoi chacun trouve son compte… Bon la seule chose que je regrette un peu c’est qu’il pense que son bébé a et aura les mêmes goûts que lui … Genre il le voit déjà sur une mini moto il veut qu’il ait un écran dans sa chambre pour regarder des Disney… Bref un peu décaller quoi j’essaie de lui expliquer qu’un bébé va préférer que ce soit lui qui joue, chante pour lui plutôt que d’être collé devant un écran …
Mon mari « grandi » petit à petit en même temps que mon fils LOL Il apprend lui aussi …

Et chez vous comment s’est passée la relation ? Que font-ils avec vos loulous ? Qu’elles sont les relations privilégiées que partagent-ils ?
Voilà le but n’est pas de critiquer vos hommes lol mais bon si vous en avez besoin lachez vous !!! Hi Hi

Bonjour à toutes,

Nous quand on a eu Gabriel, le papa n’était pas opérationnel. Il venait de se faire opérer d’une hernie à l’aine. Donc il ne pouvait pas le soulever mais il était ok pour les bibs.

Des qu’il a été mieux, un vrai papa poule. Faut dire qu’il s’est passé entre eux comme un courant. Le jour de notre première rencontre avec Gabriel. Ils se sont regardés avec une intensité incroyable. J’en ai encore la chaire de poule.
La nuit, le temps que je réalise que bébé voulait son bib et bien il était dans le chauffe biberon et le papa changeait bébé.

Ils bricolent ensemble, des que papa est là je deviens transparents sauf pour manger et quand papa se fache contre lui. Les jeux, les foufous, les calins…

Pour le deuxième, c’est pareil sauf que je l’allaite, mais il change les couches, lui donne ses repas à la cuillère.

Enfin il fait tout sauf le bain, il a peur de le faire glisser. A+

le papa , essentiel ds la vie de nos enfants ,pr mes loulous il est super complice les emmenes aux entrainement de foot le mercredi , le samedi
ont les emmenes tt les 2 aussi a leur match on les regardes jouer
( ils sont si fieres ) mais la complicite de renforce d année en année
ils ont biento 6 et 8 ans . Ils font du velo ensemble , jouent ensemble sur la ps2, ou sur lordi, s eclate en ecoutant de la musique , des que mon homme bricole , idem veulent l’aider etc…

mais meme bebe mon homme s est tjs occupé d eux , les couches les repas ca la jamais derangé , jepense aussi qu il veut etre proche de ses fils car il n a jamais connu cela avec ses parents.

salut

moi papa a ete super des le debut,pas de probleme pour les couches et le bain.
il s en occupe super bien (des fois mieux que moi j ai l impression)
c est lui qui s en occupe toute la journee quand je suis au boulot,on a une nourrice que pour une heure de temps en temps quand lui va au boulot et moi quand j en reviens et c est tout.et elle a plus de bisous que moi

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

Mon homme m’épate, il a toujours été très à l’aise avec les bébés et n’a donc eu aucun soucis pour s’occuper de son fils. Je me retrouve beaucoup dans ta phrase : « mon mari grandi petit a petit en meme tps que son fils » car c’est exactement ca, quand je me suis retrouvée enceinte il était évident pour nous de garder ce bébé mais j’avais quand meme quelques appréhensions car je pensais mon homme pas assez mature pour assumer un enfant alors qu’aujourd’hui c’est un vrai papa poule! Je suis restée à la maison jusqu’aux 9 mois de Maxime puis j’ai repris mes études en septembre, je pars de la maison à 6h45 et rentre à 18h30 (sauf pendant mes périodes de stages) et c’est donc mon homme qui s’occupe de Maxime tous les matins jusqu’à midi. Il lui fait son bain, joue avec lui, l’emmene chez le pédiatre quand il le faut, bref il assure comme une bete!!!

Alors, moi, mon homme ne joue pas beaucoup avec eux mais par contre, pas de problème pour changer une couche oui préparer le bib de temps en temps. Peut-être qu’il jouera plus quand ils seront plus grand mais pour l’instant, le bain, les repas, les calins, les jeux, la lecture, le coucher… c’est maman!

salut ma chaupinette!

ici c’est « totaily diff’rente »!

mais deja il faut poser le decors du passé de mon homme… pour faire simple, je suis sa 1ere nana, il a ete treds seul dasn son adolescence, il etait plutot dasn ses etudes et avait des potes par rapport à, mais en dehors des cours il preferait etre chez lui tranquille, devant son pc la plupart du temps.
donc quand je suis rentré dasn sa vie, j ai ete un vrai tourbillon, j te laisse imaginer, toi qui me connais!!! et 7mois apres on emmenage (donc 1er apart pour tous les 2 qui quittions papa maman!) et PAF!voila que je lui annonce qu il va etre papa!

donc Philou joue pas vraiment avec lui, il change les fesses , le bin, l habillage il le fait sans probleme, le quotidien quoi, mais ne prend pas d initiative ( je dois lui dire « c l heure du bain », « c l heure de manger »,« il faudrait faire ca pour bebe », etc…), sinon il se pose toujours devant son pc. Je pense qu il a du mal meme encore a rentrer dasn un contexte purement familial.

mais a coté de ca il est attentionné envers lui, si Léandre va vers lui et demande un calin il arrete de faire ce qu il fait pour le prendre dans ses bras ( et donc sens si le bb pue hop! la couche loll), il lui donne son repas, lui fait des calinous, mais si le petit lui reclame, il va pas de lui meme aller jouer avec lui ni le prednre dasns es bras.

Mais Léandre a trs bien compris les caractères de l un et lautre, il sait que moi je peux faire la folle, me rouler par terre avec lui, danser, jouer crier avec lui (les fameuses vocalises hhaaaa-HHHHAAAAAAA qui aprt en suraigue, il gagne toujours! lolll), enfin bon, avec maman c 'est les jeux, mais aussi le quotidien et l education, avec papa aussi et les jeux spontanés moins.

mais ca n empeche que c’est un tres bon papa, sinon on s amuserait pas a s entrainer pour faire tres prochainement une tite soeur a not’loulou!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/12.gif

Bugzinette, on a a peu près le même sauf que moi, il a qd même 12 ans de plus que moi. Mais son père était pas le genre à s’occuper des enfants donc il a pa eu le modèle d’un père présent.

ben c ca ma belle! son papa etait consultant, ammener a bcp voyager ( en france, mais aussi Belgique, suisse Italie et USA), donc il rentrait le vendredi dasn la nuit et partait le dimanche dasn l aprem, donc pour faire un lien privilégié avec ses enfants(ils sont 4 du coté de mon homme)…bof bof

mon chéri sait tres bien que ce manque sur son père se reflete dasns on comportement avec son fils, c pour ca qu il est quand meme tres present je trouve par rapport a l image donné justement! mais il a encore du mal a sortir de son coté « celib’ »… c pas grave hein sarayane, on les aime nos pti zom d amour!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/14.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

au passage, j ai vu que tu es etudiante, tu fais quoi comme etudes? pas trop dur avec les loulous et les cours?

bisou bisouuuuuuuuuuuuu

Bonjour chau!
ben moi j’ai pas à me plaindre ,mon chéri s’en occupe aussi bien que moi,quand il est là!!!
le bain,le miam,les jeux et surtout les jeux dailleurs il adore les exciter ,les titiller et apres quand ils sont trop énnervés je dois m’en mêler avant que ça ne degénère en crises de larmes!!3 gosses en fait!!!
et quand léa etait toute petite ,je ralais tout le temp en lui disant: c’est pas un jouet fichez lui la paix!!

Merci les filles de vos témoignages !

Moi j’ai compris qu’il fallait que je laisse faire le temps … Il a donné le premier biberon après l’accouchement il était tellement fier !!! Effectivement un échange extraordinaire!!! Mais bon le « maternage » c’est pas son truc … Pas grave à propos c’était pas non plus le truc de mon père ça ne l’empêche pas d’être un bon papa! Mais c’est vrai que j’aimerai bien que mon chéri s’insère plus facilement dans ce petit couple fusionnel entre moi et mon fils ! Mais il le fait finalement avec intelligence et petit à petit = c’est pas plus mal !

Tout à fait, on les aime mos zoms! Le père de mon homme ne voyageait pas, lui! Il préfère s’occuper de lui mlême que de sa famille! Franchement, il est horrible mon beau-père! Alors, je suis fière de mon homme vu l’exemple qu’il a eu.
Et moi, sinon, je prépare le concours de prof des écoles : c’est ce que je veux faire depuis toute petite! Mais c’est sur que c’est pas facile avec les ptits bouts, surtout que c’est par correspondance donc ils sont tout le temps avec moi!

ah ben je voulais reprendr euassi mes cours par correspondance, mais aec la filière que je faisais ( art du spectacle cinematographique) ca existe paaaaaaaaas!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/08.gif

alors je change , je suis en train d etablir un projet professionnel pour etre ergotherapeute, au moins mon coté artistique comme j aime dire ne sera pas enraillé!!

tu as bien du courage de reprendre tes cours pas correspondance avec tes loulous chez toi! deja c pas simple quand il faut jongler ente la creche et les cours, mais quand tu es a la maisona vec les ptits c n tour de force!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/13.gif

gros bisoux louloutte!

Salut Chauchau bugs et toutes les autres. Pour moi, c’est le papa idéal. Césa donc il s’est occupé tout de suite de son fils, à la maternité, on lui a appris à faire prendre le bain, le changer … et à la maison, il fait la même chose. Il est vrai que nous c’est un peu différent, nous avons déjà été marié chacun de notre côté et mon mari ne travaille pas donc il a tout le temps de s’occuper de son fils. Ce qui est amusant, c’est que notre fils appelle plus souvent son père que moi. Le week end, je ne me lève pas pour donner le bib, c’est mon homme et notre fils le sait car il l’appelle et quand son père ne se lève pas assez vite là il m’appelle. Pour mon 1er mari, il ne sait jamais occuper de ses enfants pas avant l’age de 6 ou 8 mois. Par contre dés qu’ils ont commencé à sourire, à se tenir assis, là il s’en est occupé mais les enfants tout petits ne l’interressait pas. Quand ,j’ai fait opérer mon fils ainé de l’estomac, c’était un samedi, je suis partie en urgence à 45 kms de la maison avec mon bébé agé d’un mois, je l’ai fait prévenir par ses parents, eh bien, il n’est arrivé que le soir vers 19h30, alors que son fils avait été opéré le matin. IL est vrai que pour moi maintenant, c’est l’idéal.

Moi, mon homme est tout simplement génial avec notre puce!! C’est un papa modèle! Il faudrait même que je joue des coudes pour me faire une petite place quand il est repos

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

.
Il n’y a qu’une seule chose devant laquelle il est beaucoup moins top, c’est quand notre puce se met à pleurer sans raison ou fait une petite colère, là ça serait plus chérie au secours!!
Mais bon, quand je le regarde s’occuper de notre puce, il me donne envie du 2ème!!

Bah enfait j’ai jamais arrêté les cours donc c’est plus simple que si j’avais arrêté pour reprendre je pense!bah oui, je me suis mariée pendant ma première année de fac puis je suis tombée enceinte en 2 ° année et Rayane est né pendant l’été entre la 2° et la 3° année. Je suis retournée à la fac en septembre et j’ai eu ma licence en juin 2006. En septembre iufm pour préparer mon concours et enceinte de bébé 2: en juillet voila petite Sara! Par contre, j’ai pas eu mon concours , c’est pour ca que je le refais cet année! en tout cas, t’as raison de reprendre tes études, ca te permettra de faire un métier qui te plait.

salut les filles,
moi le pére de ma fille, ouh lala, y’en a des choses a dire sur lui!!!
il n’a jamais été présent, il travaillait dans la restauration et donc il partai a 9h le matin et revenait le soir pas avant 22h30. il avait une pause l’aprés midi, mais il ne rentrait que trés rarement, pourtant son boulot était a 5min a pieds de l’appart.
il n’a quasiment jamais changé une couche, et n’a jamais donne un bain. une fois je lui ai dit « tu vas lui donner son bain et je reste avec toi, comme ca si t’es pas sur ou quoi, je suis la ». il a commencé a tirer l’eau, j’avais mis un thermométre et il a quand même réussi a tirer de l’eau a 40°!!! a partir de ce moment la, j’ai « ok, c’est bon, je me débrouille toute seule ». et puis on a fini par se séparer, pour beaucoup de raisons…
aprés cette séparation je confais réguliérement ma fille a sa mére, comme ca son pére pouvait la voir sans obligatoirement s’en occuper.
ma fille a eu 3 ans et son pére m’a bippé ce jour la a minuit pour que je le rappelle!!! il n’a même pas pris 5min dans sa journée et rechargé son tél pour souhaitaer l’anniversaire de « sa » fille! depuis il n’a pas pris de nouvelles.
donc voila, les rapports entre ma fille et son pére sont trés restreintes!!!

Chère nora28,
Je ne pense pas que les horaires soient une excuse, mon mari est gendarme, donc c’est aussi bcp d’heures. Et même si les jours où il travaille, il a des fois peu de temps pour voir notre fille, ou des fois même pas du tout. Il se rattrape largement quand il est en repos ou en vacances.
Mais bon, vu le résultat de votre couple, je pense que tu t’étais rendu compte toi même qu’il n’était pas au top!!

Bon c’est vrai qu’à sa décharge mon mari bosse comme un fou et que il n’est pas encore tout à fait passé du côté adulte définitivement !! Il a du mal mais ça se fait tout doucement !!! Mais bon il y a encore des petites incohérences … Néanmoins même s’il va encore voir ses potes, jouer au poker ou faire de la moto au lieu de passer des moments privilégiés avec son fils ou installer un coin cinéma dans la chambre de son fils au lieu de lui chanter des chansons … Ou même encore lui parler des futures nenettes qu’il va séduire plus tard au lieu de lui racconter des histoires de bébés … Il adore son bonhomme il n’est juste pas trop raccord avec son âge !
Des fois il se pose plus comme un pote plutôt que comme un papa mais bon il évoluera avec le temps … LLOLL

et ben… j’ai pas tout lu mais pour la plupart j’aimerais vraiment êre à votre place… mon zhom soit il est au boulot soit il est devant son pc… même que je lui demande de donner le bib à la puce il l’a prend mais toujours devant son pc… pour le bain je dirais que ça doit faire un mois voir plus qu’il l’a pas fait… les couches il fait mais faut toujours que je lui demande comme le bib, si je lui dis pas que c’est l’heure de manger il peut passer 1h à d’abord regarder Gabrielle et se demander se qui lui arrive puis à la « gronder » parce qu’elle « pleure pour rien »…
bref et il est aussi présent pour sa fille que pour moi… enfin bon

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif