/ / /

Contre les magasins ouverts le dimanche

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre les magasins ouverts le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 18:36:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Que le boulanger et le commerçant du coin soient ouverts le dimanche, c'est normal, ces gens là travaillent durs et méritent bien de se faire un peu plus d'argent le week end..Mais lorsque j'en vois certains réclamer l'ouverture des coiffeurs ou des banques le dimanche, ou de toute autre grande enseigne,là je m'étrangle un peu...Il me semble que tout le monde aimerait bien pouvoir se reposer le Dimanche et profiter des repas en famille, comme tout un chacun..Les minettes qui bossent à la foirfouille sont vraiment écoeurées et je les comprends !!!Alors qu'il faisait un temps magnifique ce week end, le parking de cette enseigne était bondé !!!Les gens ne respecteraient ils plus rien ???Il y a 3millions de personnes qui manifestent contre le CPE et ces mêmes personnes vont en faire chier d'autre le Dimanche !!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 18:38:09  

Moi j'ai fait grève contre le CPE et je vais jamais dans les magasins le dimanche !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 18:39:29  

Moi aussi j'ai défilé ce matin et je ne vais pas dans les magasins le dimanche, disons que les heureux élus se reconnaitront!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 18:42:58  

il faut se mettre a leur place et si c'etait vous qui deviez travailler le dimanche !!! soit il y en a pour qui le dimanche n'est pas un jour de repos mais de la a demandé si les coiffeur sont ouvert le dimanche et pourquoi pas le 25 decembre le 1er janvier aussi allez 6 jours d'ouverture pour les magasins en general c'est pas mal chacun y trouve son compte et puis franchement je prefere y aller en semaine car vu comment c'est bondé le week end sa m'attire pas evidemment je concoit que tout le monde ne peut pas faire autrement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 19:08:50  

['fc3aad'] chez vous??? un probleme d'hormones??? qu'est ce que ça peut bien vous faire si certains ouvrent le dimanche??? moi je ne travaille pas les jours saint!!! c'est une regle d'or!!!![/'fc3aad']

Profil : Impliqué
karellon
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 19:15:42  

Moi je vois pas le problème tant que les personnes qui travaillent font ce choix et sont PAYES DOUBLES...........Ben oui !!Ca met aussi du beurre dans les épinards!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 19:26:37  

salut raphie ça faisait longtemps !!! pour le dimanche, en fait ya beaucoup plus de monde qu'on ne croit qui bosse !!! hopitaux, polices et gendarmeries, armée, services pharmacie de garde, stations essence, autoroutes, restaurants, cafés, cinémas, parc d'attractions, hotels, l'alimentaire le matin et pour tous ces jobs ils ne sont pas forcément payés double ... l'idéal c'est bien sur de bosser que si t'en as envie mais dans les métiers de la restauration et de l'hotellerie c'est un jour important et pas payé double ... donc les commerces ouverts le dimanche pourquoi pas, si les gens ont envie de bosser je ne vois pas l'interet de les en empecher mais bien sur veiller à ne pas forcer les gens à bosser s'ils n'en ont pas envie, et puis c vrai que ça arrange plein de monde de faire ses courses le dimanche ... perso je déteste le dimanche, je trouve ça trop glauque quand tout est fermé !!!

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 19:43:02  

j'adore travailler le dimanche... je fais une bonne partie de ma paie ces jours la, et comme ca jsuis tranquille en semaine pour sortir. ne croyez pas que ts les gens qui taffent le dim , sont des victimes , les généralités , c'est toujours genant

1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 21:13:08  

et mon mari travaille un dimanche sur 2. ca fait chier, c clair, mais pas le choix, kan on a besoin de boulot on prends ce qu'on nous donne. Et non, c pas payé double, au contraire, en jardinerie, c payé 25% pas plus !!! mais bon, c du boulot, on va pas se plaindre !!! surtout quand on voit comme c difficile d'en trouver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 21:54:42  

on bosse aussi le dimanche et c'est payé 10% supp et depuis un an seulement. La loi ne prévoit pas d'accorder le dimanche au salarié mais un jour de repos tous les 6 jours. Alors il y en a qui bosse par envie d'autre par obligation, maintenant on est libre ou pas d'aller dans les magasins ouverts ces jours là. Alors peut-etre que les caissières prefereraient etre chez elles mais les serveurs egalement et pourtant on ne boycotte pas les restos du samedi soir ou du dimanche. Au moins elles sont chez elles pour noel et le jour de l'an ce qui est loin d'etre le cas pour tout le monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 09:35:10  

Moi je suis bien placer pour en parler car je travail dans un supermarché... J y suis depuis 3 ans et ont est ouvert du lundi au dimanche sauf noel 1er mai et 1 er janvier. Et c vrai que c tous les connard du coin qui viennent en plus quand ils viennent c pas pour 2 bricolle mais le gros caddie... Donc la direction a decider que c etait meux de rester comme sa ( les cons....) Moi perso sa m arrive dy travailler un dimanche de temps en temps pour les pepettes. Mais il ya bocoup d étudiant qui bosse et on des contrat de 10 h..... C degeu car le jours ou l inspection du travail va sy mettre le nez elle se retrouve alal porte voila je me suis vider lol!!!!

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 10:39:37  

Moi j'en fait partie alors car je fais mes courses tous les dimanche matin: c'est le seul jour où mon mari peut garder nos filles pour que je puisse etre tranquille . Je ne savais pas qu'on été perçu comme des emmerdeurs, mais dis-moi cécé83, touches -tu une participation aux bénéficés? Si oui refuses là car elle vient de l'argent laissé par tous ces connards du coin qui viennent t'ennuyer à faire leurs courses le dimanche !!! Perso je fais mes courses de 10h à 11h, ensuite je rentre chez moi, fais à manger, sieste des petites puis ballade ou farniente à la maison, on ne va pas faire les magasins le dimanche aprés-midi car c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde. Le dimanche matin, ce n'est pas pour te faire " chier", c'est juste parce que je ne peux m'organiser autrement. Signé: la chieuse !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 10:51:02  

Le prend pas comme sa, mais dans le magasin ou je travail c toujours les client qui viennent toute les jours de la semaine, qui viennent en plus le dimanche c eux les connards.... En ce qui concerne les gens qu on ne voit que le dimanche ou le samedi soir a la fermeture je comprend!!!! Je n ai pas de prime et en plus on est volontaire designer donc.... je ne suis pas trop ravie de travail le dimanche... et surtout pour l ouverture le dimanche comment ils faissaient les gens avant ???? Nos parents ou nos grands parents??? mais bon vas pas se facher sur sa sache que je ne te met pas dans la categorie connards, mais dans celle qui n a pas le choix  allez sans rancune bizzzzzzz

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 11:34:05  

moi j'aime bien quand il fait pas beau trainer dans les magasins tout les jours et le dimanche aussi bon je fais pas mes courses de la semaine mais j'aime me balader dans les rayons dans les foire fouille ou vet affaire moi j'aime bien ça je sais que c'est pas drole pour les gens qui bossent le dimanche moi j'ai déjà bossé le dimanche dans une maison de retraite et à noel et le jour de l'an bah oui les pauvres petits vieux ils ne se mettent pas en stand by ces jours là et là on trouve ça normal tout comme les hopitaux, les restos etc... maintenant quant tu as besoin de bosser tu prends ce qu'il y a je suis en congé maternité et j'etais au chomage avant et quand je devrais bossé par ce qu'on ne pourra plus s'en sortir eh bien je prendrais ce qui viendra meme si je prefererais aussi avoir mes week end soit dit en passant je prefere quand meme faire les courses la semaine quand c'est possible car le week end il y a trop de monde et les caissiere qui sont pas contente de bosser le week end et ben elles sont pas toujours aimable meme mon loulou n'arrive pas à leur decrocher un sourire et ça me fait de la peine bon courage aux bosseuses de la semaine et/ou du week end

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 11:48:07  

J'avais pas bien compris que c'était des clients de semaine qui venaient aussi le dimanche ( alors qu'apparemment ils peuvent faire autrement). Je suis soulagée de ne pas etre dans le clans des " connards du dimanche" , lol. C'est vrai comment faisions nous avant l'ouverture des magasins le dimanche ? et bien je vais te dire: quand il manquait quelque chose, on allait voir Mr Oleson à la sortie de l'église et il nous glissait discrètement les commisions dans notre panier ( ben oui , il pouvait pas le faire devant tout le monde car tout le monde sait que MMe Oleson est supra chiante). C'est une petite parenthèse d'humour du mercredi matin, çà fait du bien,lol.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 11:52:20  

Tu ma bien fais rire avec madame oleson Bonne journée

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:08:44  

moi perso outre qu'on a souvent bien assez de toute la semaine pour aller à la banque je suis contre l'ouverture des banques le dimanche, c'est le seul jour ou je suis sûre de pouvoir répondre au tél sans tomber sur la banquière qui voudra me parler de " l'état de mon compte " !!!!! hi hi hi .  Non sans blaguer globalement je suis contre les trucs pas indispensables ouvert le dimanche, c'est vrai que la plupart du temps ( je dis bien la plupart )  beaucoup de gens y vont pour passer le temps. Moi les grandes zones commerciales ouvertes le dimanche je n'y vais jamais. Par contre question coiffeur là ou je boude c'est qd là ou j'habite ils sont tous fermés le lundi, comme c'était le jour de repos de mon chéri c'était le seul jour ou je pouvais y aller ( il pouvait garder bébé ) , donc en fait ... ben je pouvais pas y aller, ou alors il me fallait faire 60 km. Que certains soient fermés le lundi ok mais pas tous , qu'ils s'organisent !!!! ( ah mais oui zut, ça leur fait un week end ! ). C'est vrai que je culpabilise à mort qd je dois aller acheter un truc d'urgence un jour férié à carrouf et que j'avais oublié d'acheter en semaine ( oui , oragnisation de merde je sais ) , par contre qd moi je travaillais je sais que jour férié c'était paye double  alors j'étais toujours volontaire et ça m'arrageait bien de voir ma fiche de paye un peu gonflée à la fin du mois. Mais c'est vrai aussi que je n'avais pas encore mon fils .

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:35:54  

.......comment font-ils ? Je fais mes courses le dimanche par extrême nécessité....quoique certaines qui sont  contre sont bien contentes que les hopitaux ou les pharmacies soient ouvertes, sans parler des zoos et parcs d'attractions, et des restaurants.  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

karellon
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:36:45  

Biensur je ne suis pas pour l'ouverture de tous les etablissements mais il est vrai qu'un supermarché ouvert le dimanche c'est top!!Quand tu bosses toute la semaine jusqu'a point d'heure, ca t'evite d'avoir a courir!! C'est le seul jour ou il n'y a rien a faire (pas d'école, pas de boulot...). Tant que les salariés sont payés en conséquences pour tous ceux qui pourraient avoir une dérogation!!

---------------
viva las zenas!
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:05:18  

personnellement je trouve ça ien que les magasins soient ouvert le dimanche et surtout qu'ils ferment tard la semaine pour les grandes surfaces, car quand on sort du train à 20h, le temps d'aller jusqu'à la voitue et de faire le trajet et bien je dis "merci" à ceux qui sont ouverts jusque 22h ! Le dimanche, j'aime pas car "c'est mort" pas âme qui vive ! Alors oui je suis d'accord pour l'ouverture du dimanche mais uniquement avec du personnel volontaire et si il sont payés plus qu'à l'habitude ! Après tout comme il a déjà été dit, hostos, gendarmerie, médecins de garde, restos....sont ouverts alors pourquoi pas les magasins de meubles, de bricolage, de fringues !

pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:12:23  

et c'est si difficile de faire les courses avec les enfants ! Nous travaillons tous les 2 (100%) et mon mari travaille le samedi (en grande surface). et on ne fait jamais les courses le dimanche (bien que certaines moyennes surfaces sont ouvertes). Nous les faisons en semaine avec notre fils !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:19:54  

pour , pour!!!! Avez vous deja ete sur les champs elysées un dimanche , un magasin sur deux d'ouvert , je trouve ca grave pour le tourisme!! Des gens qui voudraient bosser le dimanche , il y en a des tonnes!! Tout comme des gens qui voudraient faire plus que 35 h!!!! Qu on laisse bosser ceux qui en on envie!! Et je dirai meme vive le travail de nuit. Moi j'ai bossé deux ans de nuits , et j'adorerai recommencer.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:24:48  

tu penses que ceux qui travaillent le dimanche n'aimerait pas eux aussi se promener, plutot que de travailler ! Ce personnel travaille déjà le samedi, en semaine très tard ... donc quand verront-ils leur famille ? Moi je travaille (en Belgique) du lundi au vendredi (heures de bureau) et mon mari travaillerait si je comprends bien samedi, dimanche et 3 jours pendant la semaine jusque .... heures du soir ! Je ne le verrais jamais et mon fils non plus alors ! Je précise qu'il travaille tous les samedis (sauf congés) donc si on ouvre le dimanche ce sera tous les dimanches !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:27:34  

tu peux pas te promener un jeudi??  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:28:46  

des magazins le dimanche mon mari travaille dans un restaurant samedi et dimanche compris il fait en moyenne 15 heures par jours et pour la gloire car son salaire est toujours pareil. Les heures supp. ne sont ni payées (même double), ni recupérées comme peuvent le croire certaines. Vous êtes quand même contente de vous assoire à une table et vous faire servir le samedi soir ou le dimanche midi sans vous soucier si le pauve serveur à une femme ou une famille qui l'attend.  Alors je dis oui à l'ouverture de tous les magazins,  pourquoi uniquement les metiers de la bouffe, les soins, de service (edf,  pompiers,...) car finalement il y en a qui travaille le dimanche. Vous êtes des "privilègié" du w.e.  

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le coiffeur c ouvert dimanche? pour ou contre la greve...face au cpe
honte aux grevistes contre le CPE! c.de.geule contre...
coup de gueule contre la CAF Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : Contre les magasins ouverts le dimanche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman ds le besoin 4
faite ce test les filles 54
bague bloquée!!!!!!!!!!!!!!! à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10
Mamans de 2 enfants , un ptit conseil caf svp ? 19
Période d'essai sans perdre ses droits ? 8