12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre les magasins ouverts le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:28:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
des magazins le dimanche mon mari travaille dans un restaurant samedi et dimanche compris il fait en moyenne 15 heures par jours et pour la gloire car son salaire est toujours pareil. Les heures supp. ne sont ni payées (même double), ni recupérées comme peuvent le croire certaines. Vous êtes quand même contente de vous assoire à une table et vous faire servir le samedi soir ou le dimanche midi sans vous soucier si le pauve serveur à une femme ou une famille qui l'attend.  Alors je dis oui à l'ouverture de tous les magazins,  pourquoi uniquement les metiers de la bouffe, les soins, de service (edf,  pompiers,...) car finalement il y en a qui travaille le dimanche. Vous êtes des "privilègié" du w.e.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:32:58  

que des étudiants prennent le relais et taffent le dimanche dans certaines boutiques... Un job saisonnier du dimanche, quoi! Ca les aide à financer ce dont ils ont besoin et les villes paraissent un peu moins mortes!

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:39:12  

je travaille le jeudi ! Donc le seul jour de congé commun c'est le dimanche puisque mon mari travaille le samedi (jusqu'à 17 ou 20.00) ! Donc le travail du dimanche, cela devrait être uniquement pour les services d'urgence (et encore avec garde : donc pas ts les dimanches) l'horeca et le tourisme : en saison basse, pas de travail du tout ou pas tous les dimanches, les transports en communs : c'est aussi service réduit le WE) !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 13:44:15  

des gen squi voudraient bosser le dimanche bien sûr qu'il y en a , des gens qui voudraient bosser plus de 35 h par semaine s'il y en a à mon avis c'est plus par nécessité financière que par réelle envie faut pas rêver qd même. Je ferai juste remarquer à ce sujet que déjà en grande distribution trouver une boite qui accepte les contrats de + de 25 h c'est la croix et la bannière, je suis actuellement en recherche d'emploi j'ai absolument besoin d'un temps complet il n'y en a quasiment plus dans ce secteur ! les patrons n'en veulent plus !!!! même l'anpe m'a dit qu'il ne fallait pas trop compter dessus ! . Alors un + de 35 h !!!!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 14:41:08  

....celui de ton mari, et ceux qui font les 3/8 alors ?.......tant qu'ils sont payés en conséquence( comme dit Karellon ), ceux qui bossent le dimanche et qu'ils bossent pas par contrainte...! C toujours sympa de recevoir par  surprise des convives, et de pouvoir se ruer sur le supermarché du coin pour acheter de "quoi" les accueillir........hormis les srvices d'urgence, car dès fois manger ou s'amuser ça peut requérir un caractère urgent surtout quand on a bossé toute la semaine .........sans rien pouvoir acheter le soir....et pourtant, mon mari travaille dans une grande surface ouverte 364/jours par an....donc ses horaires ont forcément un impact sur notre vie de famille....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 15:58:01  

il faut même pas y penser ! Car le samedi il termine à 17.00 (alors il s'est levé à 5.30 !) ou à 20.00 donc ... non il reste que le dimanche ! et là lundi de nouveau debout tôt le matin ! Si pour toi bien manger est une urgence (les gens qui viennent à l'improviste peuvent peut être se contenter de tes réserves/congelo) - et bien pour moi être (un jour par semaine) à trois ensemble c'est vital !

---------------

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:04:34  

.....et recevoir ne nous dispense pas d'être ensemble , mon mari, ma fille et moi  Et il nous arrive d'ailleurs très souvent d'être tous les 3 uniqement surtout les 5 premiers jours de la semaine en général...  C'est une urgence pour moi d'être ['b13afc']juste[/'b13afc']avec ma famille, d'être avec des amis venus à l'improviste, de manger, de partager des idées, de la bouffe....les choses de la vie en somme

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:07:55  

pouvoir/vouloir........faire les provisions du mois/semaine le dimanche....c encore impossible ! C pas une course de 10 mn quiva me plomber mon dimanche avec mon chéri et ma fille...m'en faudrait plus pour me destabiliser

---------------

H. Taine

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:22:25  

attention j'ai bossé le dimanche le samedi et les jours feries en extra et j'allais en cours ou en entreprise la semaine donc moi les jours avec mon cheri c'etait niet en plus lui bossait la nuit mais au moins j'avais un peu de sous peut etre que les gens qui bosse le dimanche aimeraient eux aussi se promener ou autre mais je n'y suis pour rien si ils bossent le dimanche maintenant les magasins ouvert le dimanche etaient ouvert avant ce post et tant mieux pour moi d'un point de vu purement egoïste bien sur et si je dois retravailler et meme le dimanche eh bien je le ferais pour les plus de 35h on a ce qu'on appelle les rtt qui servent dans la semaine oui on parle du dimanche mais pour ceux qui bossent la nuit on y pense pas MOI JE DIS VIVE LES MAG OUVERT LE DIMANCHE SURTOUT SI CA PAYE et si je retravaille un jour le dimanche et que je peste contre ça je me souviendrais de cette discu ET BOUH AU PERSONNE PAS AIMABLE LE DIMANCHE ENTRE AUTRE JOUR A LA CAISSE DES MAGASINS il en faut pour tout le monde et la vie serait comme un dimanche sans magasins ouverts si on etait toute d'accord

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:28:17  

mais , Melusine , a different degré , tt le monde travaille pour l'argent , non? Moi je taf dans l'evenementiel , je compte pas les heures , encore moins les heures sup. Et je suis d'accord avec toi pour trouver un vrai taf c'est la misère. Seulement , ca me fait halluciner ces généralités !!!! Moi j'en ai tout simplement rien a faire , pour moi , c'est un jour comme un autre!, je prefere avoir des jours de repos dans la semaine ... Je comprend que certaine preferent etre en famille , mais d'autres aiment leur taf (moi) ou encore l'argent, ou encore , nont pas le choix, et ceux la , quon leur laisse le droit de bosser , merde alors!!!!  

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 17:37:47  

Tu ne connait pas ma vie, en quoi te permet -tu de juger le fait que je fasse mes courses le dimanche matin? Mon mari est militaire et la semaine, on ne sait jamais quand il va rentrer ( s'il rentre car entre les dépannages, garde et manoeuvre c'est plutot chaud ) , je suis donc seule avec mes 2 enfants et souvent sans voiture alors expliques moi comment toi tu ferais en sachant que nous n'habitons pas tout prés du centre -ville ( plutot en pleine foret)? Allez vas-y : donnes moi une solution pour faire mes courses de la semaine (lait , eau viande etc..)  sans moyens de locomotion et avec mes 2 filles de 3ans 1/2 et 15 mois!!! Si tu trouves je t'offre des cerises car moi je n'ai pas encore trouvé.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 17:47:11  

En effet, elisalou m'a déjà reçu chez elle, c'était un samedi mais si j'étais venu à l'improviste un dimanche et bien je suis sure qu'elle se serait décarcassée pour me trouver ma tarte tatin préférée!lol Cà s'appelle " savoir recevoir" et faire plaisir à ses invités ce qui est une vertu qui se perd beaucoup de nos jours car nous vivons dans un monde trés égoiste où chacun pense à son petit bonheur, sans s'occuper de celui des autres. Perso, j'ai toujours travaillé le dimanche et grace à ce petit plus, j'ai pu amélioré notre ordinaire et mon mari a pu se créer des moments seuls avec notre fille : donc une relation privilégiée!! Pour l'instant je ne travaille pas mais dés que j'ai une opportunité d'emploi ,je saute dessus et je demande volontairement à travailler le dimanche pour avoir mon mercredi ( pour profiter de nos enfants) Chacun fait comme il veut tant que tout le monde y trouve son compte!! ['ff373d']Mais je suis d'accord: le travail le dimanche doit etre choisit et non subit ( c'est malheureusement souvent le cas)[/'ff373d']

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 17:57:45  

pas DUCROS...., et bien sûr Saori, à n'importe quelle heure que tu viennes, t'auras ta tarte tatin avec son pot de crème fraîche, Romu, son gâteau au chocolat , Manon, je lui dessinerais un circuit de "marche" et Colhen, je m'amuserais toute la nuit avec elle....! Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, et dimanche.......   Tu te vois toi, Saori, envoyer ton planning annuel de famille à la préfecture de Compiègne pour demander à ce que les magasins soient ouverts en fonction de tes planning.....quelle rigolade...!  Si tu fais ta demande le 1er avril, ça risque de passer....à l'as, sinon faudrait demander à Pommier comment elle compte faire accepter les ouvertures de "tout magasin" en fonction du planing et agenda de sa famille privilégiée, juste sa famille : père, mère et enfants. Nous, semblerait-il, on aime pas être en famille, je crois même qu'on voterait pour que les crèches soient aussi ouvertes le dimanche.....

---------------

H. Taine

saori60
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:11:36  

Car je sais pas pour toi mais moi la nuit j'aime bien dormir et avec manon qui fait ses dents c'est pas facile!!! Et oui nous sommes des mères indignes qui laissons nos enfants aux bons soins de leurs pères pendant que nous allons nous distraire à faire les courses de la semaine: cool 0,30 euros sur le pack de lait : c'est la super éclate!! Et quand des amis arrivent à l'improviste, on ne pensent meme pas à les mettre dehors pour rester en famille. Non , on les accueillent avec le sourire et on s'amusent de voir nos enfants jouaient ensemble: quelle honte!! Et si çà s'appelait tout simplement avoir une vie sociale!!! A méditer!!! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 20:39:28  

['b13afc']coucou   alors désolée mais je teouve un brin hypocrite de s'offusquer que les magazins soit ouvert le dimanche alors qu'on va bien la boulangerie du coin ,au restau et en urgence ala pharmacie  ce serait pas un peu l'hopital quis e fout de la charité ??????  alors quand je lit que la boulanger c'est normal car il bosse dur toute la semaine alors il merite sa clientele du dimanche je trouve ça idiot .... la coiffeuse qui bosse dur donc elle n'as pas le droit a une clientele le dimanche ????? Et si demain le docteur decident de plus faire de garde le dimanche on fait comment si on trouve les urgence vide ????? et c'est comme ça avec tout le monde .....  quand aux "connard qui font le course " le dimanche ben si c'est connard là ne vienneint plus ben plus de boulot le dimanche et plus  de salaire non plus ......  avec le nombre de personnes qui veulent bosser on va pas me faire croire qu'il n'y a ques des vistimes et des pere ou mere de famille au boulot .....  donc moi le genre de discours "a bas le boulot du dimanche quelle honte " ça me fait doucement rigoler car TOUT le monde profites des trvailleurs du dimanche meme ceux qui sont contre ....[/'b13afc']   pffffffffffff franchment je crois qu'il y a des combat plus important que ça

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:47:55  

je ne sais pas pour le dimanche, mais les magasins sont, il parait, au Canada ouvert non pas 24h/24 mais quasi, mais àpd une certaine heure, seuls les étudiants peuvent bosser !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:52:39  

ceux qui font les 3/8, ils ont des jours de compensation et ne bossent pas tous les dimanches.  Car croire, qu'il y a des volontaires pour le faire : c'est un idée : ouverture, en Belgique, 3 dimanches par an max pour les grandes surfaces, magasins textiles (sauf zone touristique) : pas toujours facile d'avoir du personnel volontaire donc imposer ! et si ouverture les dimanches alors obligation de travailler tous les dimanches (sf congés) ce qui est le cas pour les samedis actuellement (bien qu'il y ait des étudiants qui bossent en plus le samedi par rapport à la semaine !). Si quand il a commencé a bosser là, il savait que c'était 364 jours/an : ok, en Belgique, on a voulu autoriser tous les dimanches (au lieu de 3) alors qu'il y a quasi 20 ans qu'il travaille !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:55:14  

mais comme personne qui reçoive c'est vachement plus compliqué (préparation, rangement,...). Je reprécise que les amis, famille,... ne viennent pas à l'improviste car ils savent que c'est impossible pour nous ! Organiser une fête de famille est souvent compliqué ! Nous avons fêté Noël le 17 déc. cette année !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:56:47  

que pour toi, c'est pas un pb de faire les courses le dimanche, c'est pour ceux qui bossent ce jour-là et leur famille. Je rappelle que c'est le seul jour, ou le réveille ne sonne pas et que l'on peut passer ensemble !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 07:59:32  

mais évidemment que je m'en foutrait si je pouvais bosser le dimanche (mais je n'ai pas le choix, c'est du lundi au vendredi pour moi) et encore je ne saurais pas trouver de gardienne pour le faire garder le dimanche donc obliger de passer par la famille

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:04:58  

c'est impossible de trouver des volontaires ! Je ne connaissais pas ta situation perso c'est vrai, mais je pour le reste, il faut pas venir à l'improviste chez moi, car c'est impossible et mes connaissances respectent celà sans pb (on a peut être pas les mêmes habitudes chez nous que chez vous, mais moi je ne vais jamais chez les autres à l'improviste non plus !) et pour la tarte, les boulangeries sont ouvertes ! Pour les heures, en France, vous avez des hyper marché qui ouvrent vers 8.00 du mat et ferment à 22.00 alors explique moi si 6 jours sur 7 il travaille 14 heures par jour, il doit avoir des jours de compensantion !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:07:04  

ne nécéssitent pas 100% du personnel le dimanche ! OR91 et ils le savaient avant de commencer à travailler là ! ou même de commencer les études !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:09:07  

d'avoir monopolisé ce post, mais lorsque j'ai allumé l'ordi : je me suis dite, mais c'est pas possible de se faire lyncher comme cà ! Et les copines se mettent ensemble pour te critiquer .... alors ici je voudrais pouvoir donner mon avis, entendre le votre mais pas me faire critiquer ! Voilà !

---------------

saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 08:42:17  

d'étre attaqué mais relis bien ton 1er post qui m'est adressé et tu verras qu'il est un brin hautain, ce qui a eu pour résultat de m'irrité. Non mon mari n'a pas de repos compensatoire, ce n'est pas l'hopital mais l'armée, un militaire est militaire 24h /24 .Pour te donner un exemple :tous les 2ans environ ( car je suis chanceuse, lol) il part 4 à 5 mois en opérations extérieures ( afrique, balkans ou autres) et ne revient pas du tout pendant ce temps et bien crois moi si tu veux, mais quand il rentre aprés 4 ou 5 mois d'absence, il retourne au régiment dés le lendemain ( et ce meme s'il est rentré à 4h du matin) et seulement 1 semaine aprés il peut poser ses vacances et là bien sur quand il est à la maison, je ne fais pas mes courses le dimanche matin: ['b13afc']on y va en famille en semaine.[/'b13afc'] Je ne connait pas ton emploi du temps c'est vrai mais je dirais que si tu as le temps de faire tes courses en semaine c'est trés bien, mais si tu ne pouvais les faire que le dimanche, ce serait trés bien aussi car de toute façon, qu'on soit d'accord ou pas sur l'ouverture des magasins le dimanche, eux sont quand meme ouvert, client ou pas! De plus ,me vois-tu avec mes 2 enfants à 21h30 à Carrefour? Désolé mais à cette heure-ci mes enfants dorment :y'a l'école le lendemain! Je comprend tout les points de vue ( je ne suis pas bornée) mais je ne comprend pas qu'on se fasse critiquer car on fait nos courses le dimanche. Un peu de tolérance des 2 cotés me semblerait plus justepour que l'on puisse se comprendre. Bonne journée à toutes et bonnes courses pour ce soir à celles qui en auront le courage ( je plaisante bien sur) Allez bisous à toutes

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:25:11  

"je fais mes courses tous les dimanche matin: c'est le seul jour où mon mari peut garder nos filles pour que je puisse etre tranquille" comment puis-je comprendre cette phrase, si ce n'est pour ma facilité, tranquilité,... j'y vais cool le dimanche ? Donc je te demande si tu peux pas faire tes courses avec tes filles ! En quoi je juge ou critique ? Et puis, tu dis que tu vis au fonds d'un bois ... je finis par croire que tu es quasi cloitrée chez toi, mais tu sais quand même conduire tes enfants à l'école visiblement ! Et à 21.30, si tes enfants dorment, ton mari peut les garder aussi ! Et il part en manoeuvre avec la voiture ? Alors c'est plus de courses du tout pendant plusieurs mois ? Moi désolée, je réponds à tes interventions sans plus ! Mais quand une série de personnes se déchainent ... je craque ! J'ai pas critiqué et me fais lyncher! Ici c'est un forum ou pommier peut pas donner son avis je crois !

---------------

saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:52:00  

à faire mes courses. Et puis tu ne comprends pas ce que je dis: je te le répète faire ses courses seule avec 2 enfants en bas age c'est galère !!! et encore plus quand je n'ai pas la voiture! Nous habitons une résidence militaire, isolée du centre ville , en lisière de bois donc avec des voisins , qui eux aussi ont des enfants scolarisés et qui emmène ma fille le matin et qui me la ramène le soir. Et non je ne vais pas leur demander en plus de m'emmener faire les courses en semaine car Mme POMMIER dit que c'est mal de les faire le dimanche! Quand mon mari part en manoeuvre c'est 2, 3 jours voir une semaine max mais il rentre le dimanche! Et quand je reste seule 4 mois , j'ai la voiture, je met mes filles à la garderie et je fais mes courses en semaine!! chose que je ne peux pas faire quand il est en France car il a la voiture!!! Je ne suis pas une mauvaise mère parce que je ne veux pas imposer le supermarché surchauffé et pleins de microbes à mes enfants surtout quand je peux m'arranger autrement. Voilà je t'ai répondu et bien sur que tu peux donner ton avis, je ne suis pas sectaire quand meme.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le coiffeur c ouvert dimanche? pour ou contre la greve...face au cpe
honte aux grevistes contre le CPE! c.de.geule contre...
coup de gueule contre la CAF Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : Contre les magasins ouverts le dimanche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman ds le besoin 4
faite ce test les filles 54
bague bloquée!!!!!!!!!!!!!!! à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10
Mamans de 2 enfants , un ptit conseil caf svp ? 19
Période d'essai sans perdre ses droits ? 8