28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre les magasins ouverts le dimanche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
à faire mes courses. Et puis tu ne comprends pas ce que je dis: je te le répète faire ses courses seule avec 2 enfants en bas age c'est galère !!! et encore plus quand je n'ai pas la voiture! Nous habitons une résidence militaire, isolée du centre ville , en lisière de bois donc avec des voisins , qui eux aussi ont des enfants scolarisés et qui emmène ma fille le matin et qui me la ramène le soir. Et non je ne vais pas leur demander en plus de m'emmener faire les courses en semaine car Mme POMMIER dit que c'est mal de les faire le dimanche! Quand mon mari part en manoeuvre c'est 2, 3 jours voir une semaine max mais il rentre le dimanche! Et quand je reste seule 4 mois , j'ai la voiture, je met mes filles à la garderie et je fais mes courses en semaine!! chose que je ne peux pas faire quand il est en France car il a la voiture!!! Je ne suis pas une mauvaise mère parce que je ne veux pas imposer le supermarché surchauffé et pleins de microbes à mes enfants surtout quand je peux m'arranger autrement. Voilà je t'ai répondu et bien sur que tu peux donner ton avis, je ne suis pas sectaire quand meme.

Publicité

saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 09:59:55  

saori60 et c'est si difficile de faire les courses avec les enfants ! Nous travaillons tous les 2 (100%) et mon mari travaille le samedi (en grande surface). et on ne fait jamais les courses le dimanche (bien que certaines moyennes surfaces sont ouvertes). Nous les faisons en semaine avec notre fils !  Je t'ai fait un copier-coller de ton post: ne te trouves-tu pas hautaine? Quand tu me demande : et c'est si difficile de faire les courses avec les enfants? quand tu auras 2enfants à gérer +1 caddie blindé à décharger etc.. tu comprendras pourquoi je préfère faire les courses seule. Et je te le répète : JE PREFERE FAIRE LES COURSES SANS MES ENFANTS , CA VA PLUS VITE ET AU MOINS ILS NE RESPIRENT PAS LES MICROBES DE TOUT LE MONDE !!! 1er conseil de prévention contre les maladies hivernales : n'emmenez pas vos touts petits dans les grandes surfaces surchauffées, les microbes y pullulent !!! ['b13afc']Je ne viendrai plus sur ce post car tu ne comprend pas que mon but n'est pas d'aggresser mais d'expliquer pourquoi certaines personnes font leurs courses le dimanche.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:02:56  

['fc3aad']tu as combien c'enfants, je ne me souviens pas? moi j'en ai 3 de 4, 2 et demi et 18 mois et très franchement.....je ne fais pas de courses avec mes enfants....je suis une mauvaise mere si tu veux, ^pas de probleme, mais je ne vais plus avec.....tu passe ton temps à courrir après eux, tu passe ton temps à crier, ils passent leurs temps à se battre, à hurler, et moi a tout supporter..... les arrêt pipi à l'uatre bout du magazin avec un caddie pleins à craquer...non plus jamais, les maman j'ai soif, maman j'ai faim, maman caca, ça dechir les boites de gateaux parce qu'ils sont petits pour comprendre qu'on ne se sert pas comme ça et qu'il faut payer à la fin, je me retrouve à acheter des trucs que j'avais meme pas besoins, sans parler des sachets de bonbons ouvert sans que je les vois et le vigile qui vient vous demander de payer ça.......ou ça!!!! on passe le triples du temps qu'on passera seule.......mais si je me fie à ton profil, tu n'as qu'un enfant, donc lorsque tu aura 2 ou 3 ou plus.....tu comprendras que les courses et le shoping c'est sans les enfants....le 26 nov 2005, j'étais avec les 3 dans un magasin de vetement, ils m'ont telement fait tourné en bourique que j'en pouvai plus, je passais mon temps à courrir après ylann et essayé de surveiller Yannis en poussette, appeller Lauryn vers moi car elle partait vers les robes et juppes........arrivé en caisse, je pose mes articles  donc : gants pour les 3, bonnets pour les 3, pontalon de neige pour les 3, chaussettes bien epaisses pour les 3 et 3 paires de bottes fourrées pour la neiges, je me penche pour prendre mon sac...plus de sac....on me l'avait volé pendant que je courrais après Ylann....il y avait mes clefs voiture, ma catre, le chequier de mon cheri avec sa carte, mes papiers, mon permis, 60 euro en liquide et mon portable qui n'avait que 9 mois et 12 jours qui m'avait couté 167 euro (le cadeau de st valentin pour mon chéri) .....tout ça a plus, parti!!! je suis resté 3 heures dans le froid avecx mes loulous en attendant qu'un ami me ramene les doubles de clef......mes enfants ont chopé la creve et ils n'ont meme pas profité de la neige cette hivers.......alors les courses avec eux...no way!!!  [/'fc3aad']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:06:39  

Tu viens de tout résumer ma nenette, je suis de nouveau conquise par ta fluidité de parole. Enfin une maman qui me comprend. I LOVE nenette rose, lol

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:21:34  

saori60 c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les courses avec des enfant moi encore pas de probleme car j'y vais avec cheri comme ca un s'occupe de titi et l'autre fait les course donc... Mais il est vrai que quand je vois une mere avec 2 ,3 enfants faire les courses et ben la pauvre je la plein deja qu'elle on pas beaucoup de temps pour elle moi j'en ai plus avec 1 alors faire les courses toute seule pour vous doit etre un bonheur au sens figuurer car les enfant sont un bonheur car courir apres le petit qui veut des bonbon le grand qui fait une crise pour du pain et la fille qui veut le dernier magasine de lorie la pauvre maman alors oui c'est pas mal d'ouvrir les magasins le dimanche en plus c'est pratique quand on travail du lundi au samedi et dans ce cas si on est contre les magasin ouvert le dimanche pourquoi ne pas boycoter les resto le cine la piscine...

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:22:15  

car de toute façon ce que vous appelez en France grande surface, chez nous c'est FERME le dimanche (exception ouverture autorisée 3 x par an, généralement ils choisissent les 2 avant les fêtes et le premier des soldes de janvier). Il y avait eu un projet de loi (ce qui veut dire traduit en français courant: un ministre à rêver pendant la nuit et avait envie de soumettre l'idée au parlement - mais comme on adore l'effet d'annonce en politique belge : on annonce d'abord à la presse !) pour autoriser les 52 dimanches ... don annonce dans la presse et une journée de grève et les autres membres du gouvernement pas d'accord et donc pas de loi  Les seuls commerce d'alimentation (hors lieu touristique) ouverts le dimanche - s'ils le souhaitent - sont les petits commerçants : boulangerie,... et les indépendants (y compris des moyenne surface) ! Fermeture à 20.00 sauf vendredi 21.00 (jamais de 22.00 ou alors les night shop).  Pour l'autre question, j'ai maintenant un enfant (suffit d'aller dans le profil) ... mais quand j'étais enfant, ma mère faisait les courses avec moi, mon frère et parfois des cousins ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:24:33  

['fc3aad']une autre question!!!  achete tu ton pain le dimanche??,va tu au resto le dimanche? as dejà été dasn un ikéa ou autres du meme genre (confo) le dimanche? as tu déjà était dehors le dimanche? sort tu en foret le dimanche? va tu à la piscine le dimmanche? fais tu faire des manéges à ton fils le dimanche?  prends tu l'autoroute le dimanche?? mo aui je fais tous ça!!! sache que le dimanche : ton boulanger s'est réveillé à 4h pour te faire ton pain, qu'il est encore à l'oeuvre au moment où tu te mets à table avec ta famille, que sa femme tiend encore la caisse, nettoye le magasin et ce jusqu'à 14h....alors qu'ils ont ouverts samedi soir et que tu aurais très pus acheter ton pain la veille..mais vois tu c'est son metier et il le fait en connaissance de cause!!!! le dimanche les resto sont blindés etd e clients et de personnel...en connaissance de cause!!!! preil pour les ikéa et confo de france.....savais tu que la rue grouille de personne trvaillant les dimanche..la police, les surveillants de parcs, les kiosks, les papeterie, les cinémas, les quick et mc do, les bureau de tabac, les bars et brasseries, la tour eiffel et pleins d'autres que j'ai oublié!!! tu va te promener dans le bois avec ta famille...sais tu qu'à la différence de toi, le bonhomme qui circule en long et en large sur sa mobilette ou voiturette...c'est le garde forestier??!! ben oui, quoi lui aussi travail le dimanche au bois mais lui n'emmene pas sa famille avec lui.....la piscine..lieu incoutournable du dimanche galere...ben là aussi y a du monde qui bossent mais eux ils ne nagent pas.....l'autoroute le dimanche, si tu pars en vacances tu dois connaitre....bondé de monde ou de rare usagers mais toujours utilisé....pourtant la DDE est presente puisqu'elle te surveille lorsque tu passe en voiture, elle nettoye les routes meme le dimanche, elle refait les refections de la route (surtout le dimanche) .....dans tout les lieux du monde, les gens bossent tout les jours par roulement...ils n'ont pas le dimanche, ils ont un autres jours peut importe...puisque peux de personnes partent à l'églises maintenant...à l'origine on ne travaille pas le dimanche car c'est un jours st pour aller à livrer ses peché au curé et faire un grand repas le reste de la journée.....le samedi servait à préparer cette falause journée!!! alors où est le mal si des personnes veulent travailler le dimanche, c'est leur choix*.........tu ne veux, moi il en ai hors de question.....tu n'as jamais fait tes achats de noël le dimanche????? ......comme tout les français .....SI!!!!![/'fc3aad']

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:30:49  

tout est dit est heureusement qu'ils travaillent aussi le dimanche parce que le jour ou il neige le dimanche et que la DDE ne passe pas ça sera la premiere a raler parce qu'elle ne pourra pas aller se promener et sache pommier que chez moi l'ATAC et L'INTERMARCHER sont ouvert le dimanche matin de 9H a 12H et se ne sont pas des superettes

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:37:16  

['fc3aad']...ma mere aussi y aller avec nous 4 et elle était en fauteuil roulant....mais nous n'avions pas la meme façon de vivre...nous vivons à notre époque bien trop vite et nous sommes obligé de suivre sinon nous sommes à la traine et on en patie....nous finissions plus tot le travail, nous avions le jeudi comme jours de repos et non le mercredi, c'était plus relache et plus cool, on se levait heureux et on se couché heureux...plus maintenant pas avec cette societe de consommation qu'est là notre!!! biensur je pourrais aller champion de mon quartier mais il n'y a rien, si c'est pour faire 5 6 fois l'aller retour  maison-magasin.....non!!! avant nous mangions à la cantine, car il y avait moins de monde.....mes enfants ne mangent pas à la cantine, il y a trop d'enfants dans l'école et beaucoup de parents qui bossent, parce qu'ils n'ont pas le choix pour cetains, parce qu'ils ne voyent pas la vie autrement pour d'autre, nous pouvions sortir seul dehors sans soucis....maintenant à l'heure actuelle, je ne laisserai jamais ma fille sortir seule......les gens se parlait puisqu'ils étaient tous égaux..familles nombreuses, maman à la maison, elles ne comprenaient pas les mamans qui bossaient mais plus maintenant...les gens ne se parlent plus, les famailles nombreuses sont montrés du doigt, les mamans qui bossent ne comprennent pas qu'on puisse avoir l'envie et le plaisir de rester à la maison....le mon à l'envers!!!! donc ne me parle pas de l'époque......elle n'a absolument rien à voir à la notre mais alors rien à voir!!!! nous sommes dans une société de compétitivité alors que nos parents pronnaient le repos bien mérité avec les 49 heures par semaines et ils étaient heureux!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:38:29  

et bien, en fait, je n'ai pas lu toute la discussion donc peut-être que d'autres ont dit ce que je vais dire, donc désolée si c'est du répété. ce que je voulais dire c'est que personnellemnt, j'ai été très contente qu'il y ait des magasins ouverts le dimanche, ça m'a permis pendant des années de pouvoir travailler pour payer mes études; je faisais un "petit" boulot la semaine (mercredi et certains midis) plus les samedis et dimanches au magasin. sans cela je n'aurais pas pu faire d'études. et il y en a plein qui sont dans ce cas. maintenant, j'avais pleins de collègues (pour qui c'était LE travail) et qui auraient bien aimé ne pas travailler le dimanche. donc c'est très mitigé, oui au travail le dimanche mais il faudrait que cela puisse être un choix, non une obligation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:44:38  

['fc3aad']lorsque tu signe un contrat d'embauche, tu peux donner tes conditions, pa de travail le dimanche mais je rattrape les heures les autres jours!!! moi j'ai demandé à ne pas travailler le mercredi lors de la signature...demande accordé!!! si tu n'es pas d'accord, tu ne signe pas!!! il y a beaucoup de personnes qui seraient ravies de bosser le dimanche!!!! à commencer par moi!!!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:00:02  

tout le monde n'a pas le choix, parfois, les jours et horaires de travail ne sont pas précisées dans le contrat et parfois elles le sont mais l'employeur fait pression pour que les employés acceptent les changement (c'est idem pour les jours fériés: y a aucune obligation, mais l'employeur te fait comprendre parfois que t'as plutôt intérêt à accpeter). heureusement, j'ose croire que ce n'est pas partout pareil, mais bon. comme je le disais, moi, ça m'arrangeait bien de travailler le dimanche, mais j'avais certaines collègues qui accptaient ça à contre coeur parce qu'au moins elles avaient du boulot. et puis au niveau des employés, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, quand on se trouve devant un employeur qui fait pression et bien il le fera sans aucun doute sur quelqu'un d'impressionnable par exemple et par sur quelqu'un de plus "fort" mentalement et/ou qui sait qu'il ou elle pourra trouver facilement autre chose. j'ai plusieurs fois entendu les responsables dirent à certaines de mes collègues: "si vous êtes pas contentes vous prenez la porte! " ou alors, elles se retrouvent avec une mutation forcée à pétaouchnok. c'est pour ça si ça pouvait toujours être un choix et bien ce serait parfait!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:08:15  

de loi comme celà a été prévu à un moment donné en Belgique !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:09:58  

comment ça un changement de loi, tu peux nous en dire plus?

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:15:27  

........ce que veulent te dire certaines mamans, c'est que :  ['b13afc']certaines mamans veulent que  ce soit ouvert le dimandche pour les raisons suivantes : [/'b13afc']  * Trop d'enfant, elles attendent le dimanche pour faire les courses et les laisser au papa *ça veut pas dire pour autant qu'elles abandonnent leurs enfants ellles ne peuvent pas faire autrement !!! * ça veut pas dire qu'elles ne font systé"matiquement pas les courses avec leurs enfants * ça veut dire qu'elles préfèrent peut-être emmener leurs bambins au marché plutôt que dans une grande surface...surtout quand bb1, BB2, BB3....etc *que ça ne leur fait pas forcément plaisir à elles aussi de faire les courses le dimanche et ['ff373d']qu'elles n'ont pas le choix de faire autrement[/'ff373d'] * ET QUE CERTAINES ADORENT FAIRE LES COURSES LE DIMANCHE SANS LEURS ENFANTS ET REMPLIR LES CADDIES....ET CE NE SONT PAS DES MAUVAISES MERES POUR AUTANT....   ['b13afc']Pour ceux qui travaillent le dimanche, quant à eux... :[/'b13afc'] * n'ont pas le choix de faire autrement * gagnent peu alors travailler le dimanche et bien ça met du beurre dans les épinards...( mieux payés certaines fois ) * certains aiment leur métier et acceptent la contrainte de travailler * et d'autrent préfèrent travailler le dimanche pour avoir leur mercredi pour rester avec leurs enfants...+ 1 jour de garde en moins à payer si le papa ne travaille pas le dimanche * et d'autres , ça leur est carrément indifférent de travailler ou pas le dimanche car ils ne sont pas en famille, ils sont puet-être étudiant , donc 1 jour de plus pour pouvoir bosser et moins manquer les cours. * et certains chômeurs aimeraient bosser au moins juste le dimanche, pourvu qu'ils bossent..... * ça fait du travail en plus Et de manière générale, les consommateurs sont bien contents de pouvoir aller au resto, trouver la pharmacie, l'hopital, le supermarché ouvert, pour profiter de son dimanche sans être restreints par certaines prestations.  .........et travailler le dimanche, ça fait parler les bavards

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:26:38  

tu comprendras que je suis belge ... nenette_rose et non pas d'achats le dimanche (même si celui de Noël est une exception souvent au niveau de l'ouverture !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:28:55  

merci d'avoir résumé avec calme. Comme tu dis on bosse le dimanche par besoin ou par envie, on fait ses courses le dimanche par besoin ou par envie egalement. Enfin dans ma région c'est encore pas Paris et il y a très peu de magasins ouvert le dimanche juste qques supermarchés (aucune grande surface sauf en décembre).

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:32:32  

en Belgique, à l'heure actuelle, hors zone touristique (définit dans une loi) les grandes surfaces + magasin de vêtements  (pas les indépendants en franchise) ne peuvent ouvrir que 3 dimanches par an (au choix des commerçants ce qui donne invariablement celui avant noël, avant nouvel an et le suivant : premier des soldes de janvier). Un ministre a rêvé que 52 par an c'était mieux. Donc effet d'annonce dans les média, il les avertit ! Grève (une journée) et les autres ministres pas d'accord donc la loi n'a pas été votée.  Donc concretement, après 15 -20 ans dans la même boîte et un travail 5 jours semaine dont le samedi et pas le dimanche (sauf 3) ... on allait ouvrir le magasin 7/7. Le personnel allait donc être imposé ! volontaire désigné d'office ! ['4ecd2f']la loi n'est pas passée [/'4ecd2f']!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:37:17  

ben dis donc que d'histoire pour les magazins ouvert ou non le dimanche !!! lol  enfin bref je le repete je trouve un peu gonflées que certains trouvent sacandaleux que les magazins soit ouvert le diumanche et que des consommateur aillent dans les magazins ...  Alors qu'on profites toutes du systeme meme celles qui le denigrent .......  franchement vous me ferez jamais croire que vous avez jamais mis les peids dans un ikea ,ou une zone indsutrielle un dimanche .....SUROUT QUAND ON BOSSE LA SEMAINE;;;;;  mais là celles qui sont contre se trouveront des excuses toute faite(c'est pas pareil ils le savaient avant d'embaucher etc ....)  on devraient une journée tout arreter que PERSONNE ne bosse le dimanche  et là celles qui sont contre changeront peut etre d'avis quand au travail le dimanche ......  moi franchment je ne suis pas contre ,des volontaire il y en aura toujours ,des petits jeunes qui n'ont pas "de vie de famille " des celibataire mais aussi desb parents qui n'ont pas leur enfnats le dimanche et preferent avoir le mecredi ou plus de vacances ......  et je comprends tout a fait celles qui font aussi leurs course ou leur leche vitrine le dimanche .....  enfin je pensais trouver un peu de calme sur ce forum (je viens d'un autre ou l'on peut pas donner son avais sans se faire lyncer ) je voit que c'est parotu pareil   aller donnons nos avis en respactant aussi celui des autres

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:41:04  

pour ceux qui n'ont pas trop es moyen de se payer un week end au ski quand c'est l'hivert ou a la mer quand c'est l'ete et ben un peu de detente dansun magasin ouvert^pas specialement pour acheter mais se promener et ben je trouve cela pas mal

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:54:35  

et je pense que plus on vous en donne, plus vous en prenez car (j'ai pas vérifié) mais je pense que IKEA Belgique est fermé le dimanche ... donc dans ce cas, tu te débrouilles pour y aller en semaine ! Autrement, il y aurait plus de belge (puisqu'on peut plus acheter à manger vu que c'est fermé le dimanche) !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:59:04  

peux aller te promener le dimanche et tu trouves celà fun ! mais les autres sont obligés de travailler pour que tu y ailles !

---------------

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:02:26  

les dimanche et comme on te la deja dit il y a des roulement ce ne sont pas toujours les memes qui travaille le dimanche et si on me redemandait de travailler le dimanche et bien je ne dirais pas non parce que ca mets du beurre dans les epinards

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:29:53  

car je vois que je ne peux pas avoir un avis différent du votre ! Il n'y aurait pas de roulement pour le dimanche ! Actuellement il travaille tous les samedis (sauf congés annuels !) et ['4ecd2f']pas de roulement ![/'4ecd2f'] Comme je ne peux pas m'exprimer sur ce post sans me faire lyncher : vous répondez ou pas : vous ne me verrez plus sur ce post (comme remarquez, la personne qui l'a mis, elle n'est plus revenue depuis longtemps je pense !). On doit être pour ou on a tort d'office ! En espérant vous retrouvez (avec plein de tolérance des 2 côtés) sur d'autres posts !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 14:42:52  

Comparer un service d'urgence (police, medecins, hopitaux,...)et des grandes surfaces ouvertes le dimanche (qui ne sont pas un service d'urgence mais bel et bien pour notre bon plaisir!!!), ça me paraît un peu gros...Je connais un boulanger qui bossent à carrefour Ecully et qui est un peu obligé de se porter volontaire chaque fois que cette enseigne ouvre le Dimanche...Non seulement le rayon boulangerie ne réalise pas son plus gros CA ce jour là, mais la majorité des petits pains fabriqués pour l'occasion sont jetés à la poubelle faute de vente à la fin de la journée!!! Je pose une autre question: quelle est l'utilité d'un magazin comme la foirfouille ou GIFI le Dimanche? Est ce vital ?............D'autres part, les grandes enseignes qui sont ouvertes le Dimanche font un tort énorme aux petits commerçants qui comptent sur ce jour là pour réaliser le CA le plus important de la semaine (idem pour les boulangers et les fleuristes!!!)..Autres question: ne pensez vous pas que c'est l'offre qui crée la demande et ainsi votre besoin d'aller faire vos courses le Dimanche???Autrement dit: quand c'est fermé le dimanche vous faites comment????? Je pense qu'il y a des gens effectivement volontaires pour bosser le Dimanche, histoire de gagner des pépettes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité..Et tiens, si villepin décide (en plus du CPE) de tous nous faire bosser 2 Dimanche par mois (histoire de remplir les caisses!!), irez vous travailler avec plaisir, juste pour l'argent???Parcque les contrats où on négocie son jour de récup comme on l'entend, c'est un peu de l'utopie...C'est génial, nos enfants iraient à l'ecole du lundi au vendredi, nous on bosserait le dimanche et on ne se verrait tous que le samedi (on irait faire les courses à carrouf écully, c'est horrible!!!!!!)..Enfin pas tous, parceque chéri bosse le samedi à la place du lundi.....Bon ben moi, ça ne me réjouis pas !!!!! Je suis désolée, mais les magazins de fringues, les foirfouilles, ouverts le dimanche, je trouve cela écoeurant (aucune utilité!!!!!)

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 14:58:30  

j'etais apprentie pdt 2 an je travaillait 3 dimanches sur 4 et j'en suis pas morte je travailler dans un salon de the donc on ouvrait le dimanche mon jour de repos c'etait le lundi et jamais je m'en suis plein et toute celle qui sont contre le travail le dimanche en general ne me dite pas que vous ne vous ete jamais fait un resto le dimanche midi.Il est vrai qu'il n'y a pas grand interet d'ouvrir une foirfouille ou un GIFI le dimanche mais quand il pleut et qu'il n'y a rien d'interessant à la tele ca change les esprits et ne me dite pas qu'il y a la lecture a la place

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le coiffeur c ouvert dimanche? pour ou contre la greve...face au cpe
honte aux grevistes contre le CPE! c.de.geule contre...
coup de gueule contre la CAF Contre le contrat première embauche!
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
Plus de sujets relatifs à : Contre les magasins ouverts le dimanche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman ds le besoin 4
faite ce test les filles 54
bague bloquée!!!!!!!!!!!!!!! à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10
Mamans de 2 enfants , un ptit conseil caf svp ? 19
Période d'essai sans perdre ses droits ? 8