trop maigre?

slt a tte! je vous lis souvent mais ne poste jamais a part ojourdui!
mon cdg et contre la créche familliale de ma fille.
apparament ma fille serais trop maigre et doit voir le psy de la créche c se ke la directrice a dit a la nounou!!!
ma fille a 8 mois pesé 7.5kg pour 67cm,ojourdui l a 9 mois et doit faire 8kg(je ne la pése pas tout le temp) elle et de nature menue et pour eu l et trop maigre

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

alors ke le pédiatre ma jamais rien dit sur son poids.alors g dit a la nounou k’il était hors de question kel voit le psy.
elle mange bien ,elle joue ,elle dort bien donc je vois pas l’intéret de voir un psy!
donc voila pour mon coup de gueule sa fait du bien de s’énerver un peu!
merci pour votre écoute et continuer tte c sympas d’aider les autres mamans

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

byz a tte

ce qui est important c’est que la courbe évolue sans cassure…si elle est petit poids ben c’est sa nature l’esentiel c’est qu’elle grandissent et grossissent sans « coupure nette » du poids…

mon fils à presque 4 ans fait 13kg pour 1m…alors tu vois il est fifi mais long sur jambes…

ne t’inquiète pas…

merci de ta réponse.non je m’inquiéte pas mais c fatiguant ka chaque fois on me dise kel et « trop maigre ».

Lorsque j’étais enfant j’étais en dessous du poids « normal » mais c’était dans ma nature et je pense que c’est pareil pour ta puce;
Si elle mange bien, n’est pas sans arret malade et continue de grandir y’a pas de soucis selon moi!

Et puis il vaut mieux qu’elle soit un peu menue que trop costaud selon moi. Avec tout les problèmes d’obésité…

j ai ma niece qui est egalement maigre mais elle mange super bien son pere est maigre aussi c est de famille c est ds sa natute si elle n est pas malade n a pas de soucis et que ton pediatre ne s est jamais affoler je ne vois la raison a ce que ta fille vois un psy!!! n importe quoi!!

ne t’inquiéte pas est ce que la directrice a retourger la courbe de poids avt de dire à ta nounou qu’il fallait qu’elle voit un psy???
pfufff!!!le mien a 14 mois et il pése 9kgs2500 et ça courbe de poids est bonne!!!ton pédiatre ne t’a rien dit de spécial bon alors…tu as bien fais de pousser un cdg!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

bisous

hello,

moi j ai toujours eu ce « probleme » avec ma fille.

j ai regardé ds son carnet de santé a 9 mois elle faisait 7 kilos. elle n est jms apparu « maigre » juste un petit gabarit, ms bcp de medecins me disaient qu elle était juste etc… ms elle a toujours mangé comme une ogresse (si si je t assure) ms est toujours resté de nature menue encore aujourd hui (elle a 6 asn et demi) c est tjs un petit gabarit ! c est sa nature c est tt, ms seul le temps a fait que les médecins cessent enfin de me faire la remarque.

en plus c est une petite fille qui n est pr ainsi dire jamais malade

comme il a été dit plus haut du moment qu elle grossit et grandit de maniere réguliere y a pas de souci

bisou

ca me choque que la creche en a parlé a la nounou!

ca me choque qu’il en ai parlé a la nounou!

elle m’a l’aire d’ètre bien dans la norme , de plus quel interet de voir un psy à cette age là ? si elle est suivie par son pédiatre , dis le à la directrice que ton pédiatre la trouve trés bien!

non, je vois pas l’interet
A 10 mois et 3 semaines, ma fille pèse 7kg800.
Mais il n’y a aucun autre souci? Si c’est juste pour ca, c’est pas justifié.
Bon courage

comme on te l’a deja dit c’est la courbe de poids quiest importante mon fils a 30mois mesure 93 cm et pese 12kg450 il est grand et fin mais il suit sa courbe et si ton pediatre ne dit rien de il n’y a pas à s’inquiter tu à raison d’etre contre le faite qu’il veuillent l’emmener voir un psy

Coucou
Capirossi, je vais peut etre te rassurer…
Ma fille pour ses 7 mois et demi faisait 6.580 kg pour 64 cm…
Elle est pas bien grande. Apparement mois ca inquiète personne ( à part moi ! ).
SI ton pédiatre la trouve bien c’est le principale. Je vois pas ce qu’elle a de maigre !!! Elle est très bien ! Il faut que ca courbe soit harmonieuse.
Ce qui m’ennerve c’est qu’il faut toujours rentrer dans leur " case ". Si on est un trop rond c’est pas bien mais si c’est l’inverse on leur donne pas assez à manger. Mais qu’on nous laisse tranquille, zut !!! tous les bébés peuvent pas grandir pareil.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/colere.gif

Et pis je vois pas pourquoi voire un psy…!!!
Aller t’en fais pas.
Biz

merci a tte pour vos réponse.le pédiatre la trouve bien g rendez vous avec lui a la fin du moi et je lui ferais faire un certificat de bonne santé comme sa il me laisserons trankil!!! bonne journée a tte

mais l et un peu bizarre dans cette crêche si les enfants pleure trop ou crie tte la journée(se que faisait la mienne a l’age de 3 mois) c ke les enfants ont « des probléme »…pour eux un enfants si il et pas dans la norme ou si il doit pas faire tans de poid a tel age c ke sa va pas bien!
la nounou a bo leur dire kel mange bien a croire kil la croi pas !
en + l a passer la visite médicale a la crêche et la pédiatre de la bas a rien dit.
donc voila sa me gonfle!!!

non mais c’est n’importe quoi cette creche!!!jamais entendu ça emmener un tout petit au psy parce qu’il est seulement tout fin!!!
mon dieu qu’est qu’il dirait de ma fille qui pese 9Kg toute mouillée pour 85 cm a 2 ans!!!

Coucou , Je voulais juste te dire de ne pas t’inquieter , ils cherchent souvent la petite bete la ou il n’y en a pas ! Ma fille de 16 mois ne pese que 8.5 kg et personne ne m’a jamais rien dit sur son poids a part qu’elle etait un petit bou mais c’est tout ! Elle va à la creche est personne ne la trouve trop maigre … Il faut que tu leur explique qu’elle mange bien mais que c’est simplement sa morphologie car la mienne mange bien aussi mais c’est dans sa nature . C’est aussi peut etre heriditaire si toi et son papa n’etes pas gros votre puce sera surement comme vous … En tt les cas ne t’inquiete pas pour ce qu’il te dise et surtout tu as bien raison de t’opposer a qu’elle voit un psy … en plus a 8 mois !

pas d’inquiétude a avoir
si elle a de l’appétit et qu’elle continue à vivre sa vie de bébé alors laisse tomber ce qu’ils disent
bisous

Ca devient dingue cette obsession sur le poids, entre trop gros et trop maigre y a tj qq un ou un soit disant pro pour faire des reflexions debile.

Mon fils a toujours ete d un petit gabarit, il va avoir 5 ans et frole les 15 kg (habille et chaussé), mon medecin m a toujours dit comme il a ete dit plus haut le principal c est que la courbe de poids et de taille soit tj en evolution constante.

Apres l obesite ca va etre la finesse qui va etre mise en porte a faux ???