» » »

la maîtresse tape les enfants

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3349024
lapinoubla​nc
Profil : Discret
lapinoublanc
Posté le 17-03-2009 à 22:24:46  answer

Salut,

je suis nouvelle sur le forum et je demande conseil.

Mon fils de 6 ans est en CP vient de me dire que ça maîtresse lui à donné une tape derrière la tête parce qu'il n'arrivait pas à lire un mot ?

Je lui demande si c'était la première fois et il me répond que pour lui oui  mais d'autres subissent la même chose jusqu'à tirer la queue de cheveux d'une petite copine. J'ai contacté une voisine dont son fils est dans sa classe et confirme que mon fils à bien été tapé.
Comment procédé, dois-je mener une petite enquête auprès d'autres parents ou aller voir directement la maîtresse ?

Merci de me répondre je suis un peu perdu et timide...mais c'est mon fils

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 22:24:46  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3349031
armellejul​ien
Profil : Impliqué
armellejulien
Posté le 17-03-2009 à 22:29:08  answer

Alors, surtout ne laisse pas faire car c'est juste bon à ne pas le faire aimer l'école cette histoire...
Tu en parles à la maitresse, et prend RDV avec le directeur afin de parler de cette façon d'apprendre!
Ton fils t'en remerciera
par contre, n'éhsite pas à regrouper la parole d'autres parents, ça t'aidera beaucoup à montrer au directeur que ce n'est pas que ton fils qui subit ça!
Un scandale de nos jours!
Bon courage, tien-moi au courant des suites

---------------
sourceticker
n°3349122
samalx
samalx
Posté le 18-03-2009 à 00:02:38  answer

Parles en à la maitresse, mais sans l'accuser de but en blanc, juste lui dire que  tu as entendu que ton fils avait reçu une tape, était elle justifiée ?
Si tu l'aggresse elle risque de prendre ton fils en grippe par la suite

---------------

n°3349124
gribouil1
gribouil1
Posté le 18-03-2009 à 00:04:24  answer

je te comprends, moi aussi je nne saurais pas trop comment faire...
Mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas laisser passer, ton fils pourrait se bloquer et pas comprendre (si tu prends pas sa défense et en plus qu'il ne faut pas taper!)

Prends ton courage à 2mains et parles-en à la maîtresse concernée... c'est pas une méthode pour apprendre! (s'il avait fait une bêtise tu aurais pu ne pas vouloir intervenir... mais pour un mot à lire je ne vois pas comment ça va l'aider!)

Par contre, essaie de rester calme car ça ne sers à rien de s'enerver et ça ne fera pas avancer...
Courage!

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir {#emotions_dlg.tete1}

n°3349164
bilbo551
bilbo551
Posté le 18-03-2009 à 07:26:05  answer

salut
parles en avec la maitresse comme on te la suggéré plus haut. ça m'est arrivé ma fille qui était en mater avait reçu une féssée ce qui m'avait choqué et qd j'ai su pourquoi je l'étais beaucoup moins: en promenade avec sa classe elle avait laché la main et étais allée sur la route!! Aprés discussion trés posée avec le maitre j'ai bien compris qu'il avait eu une grosse frayeur et s'est excusé d'avoir réagis comme ça. Mais aprés taper les enfants pour des devoirs c'est déplacé et ça risque de le bloquer ds ses apprentissages. Le mieux c'est le dialogue. Bon courage étant représantant parents d'eleves je sais qu'il est parfois difficile d'avoir  un dialogue avec les enseignants donc si le pb ne se règle pas tu peux faire appel à eux ils sont censés etre là pour ça .désolé pour le roman bonne journée

n°3349201
ck20025
Profil : Fidèle
ck20025
Posté le 18-03-2009 à 08:07:57  answer

samalx a écrit :

Parles en à la maitresse, mais sans l'accuser de but en blanc, juste lui dire que  tu as entendu que ton fils avait reçu une tape, était elle justifiée ?
Si tu l'aggresse elle risque de prendre ton fils en grippe par la suite

Comment cela peut-il être justifié? Prends rendez-vous et ne laisse pas passé ça. Comme d'autres je pense que c'est bon pour le bloquer ou le dégouter de l'école! Et si cette ''violence'' est quotidienne, qu'elle prenne des congés!

n°3349232
marjoc89
Profil : Régulier
marjoc89
Posté le 18-03-2009 à 08:28:19  answer

Attention à ne pas jetter la pierre à cette maîtresse un peu trop vite ... Les enfants sont capables parfois de mal interpreter certains gestes ou les racontent sans les situer dans leur contexte. Le plus sage est donc de voir sa maîtresse mais en essayant de comprendre avant tout sans la rendre coupable avant l'heure. Et rien ne sert d'alerter les autres parents et de monter un comité contre cette enseignante, il sera toujours de voir après ton rendez vous ... Voila c'est juste mon avis, je suis enseignante et je sais de quoi je parle et pourtant je n'ai jamais levé la main sur un enfant !!

---------------
an1cCAbB0360033MDA0NjAxZHw0NTY2NzdkYXxNYSBwcmluY2Vzc2UsTWFyaWxvdSx0dSBhcw an1cE_U0co00023Mjg1ZGx6fDY1MDUzMjgzZGF8TW9uIGFubml2ZXJzYWlyZSBjXCdlc3QgZGFucw
n°3349234
lefufu
Profil : Fidèle
lefufu
Posté le 18-03-2009 à 08:29:25  answer

Bonjour... Je suis enseignante et je viens de voir ton message. Alors comme t'ont dit les filles avant, va voir la maîtresse et parles-en avec elle... Pas besoin de prendre déjà n rendez-vous avec le directeur ou la directrice!!! C'est pas la peine non plus d'alerter les gendarmes!!!!

Je m'emporte un peu mais comme l'a expliqué une maman, l'enfant retiendra qu'il a eu une tape, l'enseignant expliquera la raison de cette tape... Je sais bien qu'on n'a pas le droit mais parfois, les enfants ont des attitudes qui font que... Je ne cautionne pas, mais peut-être y a t-il une raison... Si c'est simplement parce que ton fils n'arrivait pas à lire un mot, alors oui, je pense que ce n'est pas normal, ça ne va pas l'aider... Mais n'y va pas en t'ayant mis en tête que ton fils a tous les droits et la maitresse aucun car elle n'a pas le droit de faire ça... Je te le dis, parfois les enfants vont trop loin... Discute avec la maîtresse, n'y va pas en "l'agressant"...

J'espère que je ne t'ai pas trop choquée mais il est vrai que certains parents refusent que l'on touche ou que l'on critique leurs petits-bouts jkusqu'à dénigrer les punitions données par les enseignants... Et dans ce cas-là, quelle autorité l'enseignant peut-il avoir??? Donc vas-y sans t'être forgée une idée... Attends de voir l'explication et si ton fils a fait une bêtise, alors tant pis... Mais peut-être peux-tu soumettre à l'enseignant une autre réprimande que la tape. Si ton fils bloque pour la lecture, alors tu peux dire à l'enseignant d'arrêter ces praiques, qu'elles n'encouragent pas ton fils... Et que si cela venait à se reproduire, alors oui contacte le directeur... Mais pour l'instant, pas besoin de s'enflammer, ne mets pas la charrue avant les boeufs!

Bon courage et tiens moi au courant...

---------------

reglette_img

http://www.aufeminin.com/blog/lefufu2
n°3349427
pamela983
Profil : Expérimenté
pamela983
Posté le 18-03-2009 à 10:12:24  answer

je me souvient que quand j'etais petite ma maitresse faisait ca aussi (tiré les couettes, une tape derriere la tête, tiré les joues ou les oreilles!!!) j'en suis pas morte on le vis trés bien lol.

je comprend que vous trouver sa pas normal et moi non plus. je pense que d'en parler a la maitresse serais le mieu sans l'agresser non plus....

---------------

as1cCu50g410013MjQ4aGRwfDAwMDQ3MTdkfG1hIGxvdXBpb3R0ZSBh

53GFp1

n°3349488
sasino
sasino
Posté le 18-03-2009 à 10:36:51  answer

non un enseignant ne devrait pas avoir à avoir ce genre de geste sur un enfant!!!quelle que soit la circonstance...bien sur qu'il y a des élèves difficiles,voir très difficiles!!!mais je pense que ce genre de geste n'avance à rien. je pense qu'il y a d'autres solutions beaucoup plus constructives et des punitions bien plus appropriées!!!mon fils a eu à subir ce genre de choses l'année dernière,et les suites ont été catastrophiques pour lui!une tape,c'est la porte ouverte à tout,ont suivi les brimades,et j'en passe!mon fils qui s'est toujours super bien comporté en classe(c'est ce que me disent ses instits depuis la maternelle)et qui a toujours été un excellent élève,s'est retrouvé pris en grippe par son instit de ce2 ainsi que d'autres avec lui(bizarrement,tous les enfants issus de familles monoparentales)...et ça l'a conduit chez un psy une fois par semaine pendant plusieurs mois...avec traitement car il ne dormait presque plus et parlait beaucoup de mort.on a vécu un enfer pendant 1an et l'instit ne voulait meme plus recevoir les parents..le directeur a fait un signalement à l'inspection académique et lorsqu'ils se sont déplacés,étant prévenue,elle a été adorable et tout s'est bien passé!tout ça parce qu'elle a eu une classe qu'elle ne voulait pas avoir(double niveau)!!!personnellement,je trouve ça inadmissible,mon fils je l'ai rammassé à la petite cuillère et j'ai encore beaucoup de mal à lui redonner confiance en lui!!!il faut bien savoir que ce genre de comportements existent chez certains instits et que les enfants n'en parlent pas forcément tout de suite...mon fils a commencé à m'en parler au bout de deux mois!

n°3360298
lapinoubla​nc
lapinoublanc
Posté le 24-03-2009 à 17:45:47  answer

Salut, les copines,

Merci d'avoir été très rapide pour me soutenir dans mon inquiétude.

J'ai choisie la solution de ne rien faire pour le moment et d'en discuter auprès des parents de la classe de mon fils.

On me conseille aussi c'est dit aller à plusieurs en demandant des explications si cela est justifié ? et comprendre le pourquoi. C'est vraie il ne faut pas s'emballer trop vite mais je pense qu'il y a d'autres moyennes de montrer son autorité sur les enfants.

Je vous tiens au courant mais je ne veux pas que cela prenne des proportions...

Mon deuxième petit garçon aura 12 mois demain. Déjà.......

n°3360396
Pablo625
Profil : Accro
pablo625
Posté le 24-03-2009 à 18:27:59  answer

Perso comme cela a été dit j'essayerais d'avoir sa version des faits et prendrais rendez vous  ne serait ce que pour montrer à mon fils que cela ne doit pas arriver.
En vous groupant vous serez certes plus à l'aise mais vous risquez d'envenimer les choses.
Si vraiment tu es trop timide parle avec le directeur car sans être son supérieur il peut essayer d'en discuter avec elle.
Par contre ne la laisse pas continuer à mon avis
Si elle l'a tapé car il "butait " sur un mot, elle risque de le dégoûter de la lecture à voix haute.

---------------
X7x7p2

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Sujets relatifs
assmat 4 enfants à garder , pour ou contre ?Coup de gueule pour l'école de mes enfants
a qel age mettre du déo a vos enfantsCDG: ça c'est adapté aux enfants????
enfants martyrsdoudou souris "mots d'enfants"
mots d'enfantsSondage : la vaccination des enfants
Sondage : la vaccination des enfantsfair part de naissance pour le 3 eme enfants
Plus de sujets relatifs à : la maîtresse tape les enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
t ou???????????????????? 6 18-03-2009 à 21:41:08
Sondage : Qui sait faire les crêpes ? 18 18-03-2009 à 18:45:57
montage video photo 13 30-03-2009 à 17:57:46
Pourquoi les gens sont hypocrite 8 18-03-2009 à 10:41:28
c'est la guerre par chez moi 3 17-03-2009 à 20:15:31