/ / /

Malilly les tajines!!!

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Malilly les tajines!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:08:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour faire un bon tajine, il te faut un tajine (le plat, celui qui a un chapeau!), une rectte ou un peu d'imagination. Par exemple, tu mets des cuisses de poulet, un peu d'huile d'olive, du cumin, de la coriandre, des rondelles de citron, des olives vertes... quand ça a un peu cuit tu ajoutes des patates en morceaux. Il faut ajouter de l'eau pour ne pas que ça colle. Ca mijote, ça mijote, ça mijote.. et miam miam! Si tu aimes mettre les mains, tu le manges avec du pain! Pour résumer: viande ou poisson, fuits ou légumes, épices, huile, ça mijote et miam miam! Ca y est j'en bave!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:10:58  

je vais donc acheter un tajine....c'est la 1ère étape, et très vite je vais essayer, c'est trop bon!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:12:46  

ca sent bon par ici !ca m'ouvre l'appetit cette recette !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:14:28  

j'ai toujours cru que le plat se mettait au four....chui qu'1 pauv' moovaise cuisto

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:17:00  

j'en fait,c'est mon mari qui est d'origine marocaine qui m'a appris.Dans le plat à tajine,je mets de l'huile d'olive et je fais revenir un oignon,ensuite je mets pdterres et carottes coupées,et je rajoutte de l'eau.Je met sel poivre et épices comme coriandre paprika et j'en passe.Je mets ensuite tomates et olives et pour terminer,viande hachée,je m'en lèches les babines!!Ce soir j'en ai fait un avec de la sardine mais bof,pas terrible,il manquait qqe chose.Je le fais aussi au poulet,c'est trop bon,je pourrais en manger souvent.Par contre j'ai pas encore essayé le couscous,c'est mon homme qui s'y colle ou belle maman,j'adore trop aussi.Et les gâteaux,hummmm,je suis en manque devans le pc,c'est trop trop bon

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:18:39  

c'est vrai qu'il faut que ça mijote....mais ça vaut le coup d'attendre,miam miam

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:21:52  

lenoun et crapo arretez de parler de ca me donne envie!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:23:43  

Il y a aussi le tajine agneau-raisins secs-oignon. Gras à gogo mais alors... mmmmmmmmmmmmmmmiam!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:24:03  

demain c'est férié les filles......donc je pourrais pas m'essayer à la tajine!!!!! vais devoir attendre mardi....et j'ai l'eau à la bouche depuis tout à l'heure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:25:02  

les tajines qui se vendent dans le commerce sont bien? car j'ai toujours pensé que les mieux était celles faite 'à là bas dit'... me trompe-je?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:31:52  

Les tout-beaux peints, ils pètent à la chaleur, c'est de la déco. Le mieux c'est en terre tout simple, et je te conseille de la laisser tremper dans l'eau toute une nuit avant la première utilisation. Tu as de l'inspiration petite gourmande?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 20:37:26  

en manger mais je savais pas comment procéder, alors avec ces conseils, je vais essayer....j'ai envie de régaler mon hom (et moi aussi )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2006 à 22:16:19  

Mon tajine je l ai acheter ici, mais une amie marocaine, ma conseiller de mettre un diffuseur sur le feu et effectivement rien accroche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2006 à 15:48:15  

je remonte le post sur les tajines.....c'est un post alléchant.....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CRAPOCRAC/MOUSTIC/MALILLY ET HULK  
Plus de sujets relatifs à : Malilly les tajines!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AH LES CLOCHES!! 12
Vous et Dieu 164
eh vous les filles 5
j'en ai marre que mes messages ne soient pas pris en compte! 37
sauvez willy 14