14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est malin!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:01:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hier, je fais les courses avec bébé, son frère et sa soeur..jusque là rien de bien palpitant me direz vous lorsque j'arrive à la caisse..Alors que mon fils me supplie quasiment de manger , je lui donne un morceau de pain..Robin adore, jusqu'au moment où un enfant du même age que lui (à peine 20 mois), mange sous ses yeux une énorme sucette chupa chups apparement à la fraise..(Stupeur, je ne savais pas que les bébés pouvait manger des bonbons..)..Du coup, mon fils trouve le pain bcp moins interessant et essaye de s'emparer de ce truc tout collant (beurk!!!).J'arrive in- extremis à lui enlever des mains, avant qu'il n'enfourme l'énorme sucrerie du gamin dans sa bouche..ouf, sauf que j'ai eu droit à un méga caprice!!!! Et la mère du mouflard me dit "oh vous devriez lui en acheter une!!!"haargg, je manque de m'étouffer: j'allais quand même pas lui dire que je trouve ça crétin de donner des bonbons à un gosse de 20 mois!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:06:46  

apres bonjour les caries et l'exces de sucre

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:12:32  

ss oublier le risk accru d'obésité en france chez des pers. de plus en plus jeunes ..............

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:16:45  

moi mon titi est encor petit mais quand il sera un peu plus grand pas question qu'il est du sirop ou autre sucrerie jusqu'a qu'il ateigne les 10 ans peut etre il en aura une de temps en temps mais ca ne viendra pas de moi raphi a raison de ne pas etre contente apres cette dame

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:20:36  

Les grands (13 et 11 ans), ne mangent jamais de bonbons devant lui, donc pour l'instant, il ne sait pas de quoi il s'agit..Il connait le mot "bonbon" (qu'il dit super bien d'ailleurs c'est rigolo", sans savoir à quoi ça sert...)Sur son imagier il y a un bonbon qui sort d'un pantalon!!!!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:22:17  

Ma fille 18 mois : je lui ai donné du coca ( 2 petits verres de 12 cl en tout et pour tout )....et.....et  et 1/2 biberon de bonbons que l'on vend en boulangerie...et 1 kinder et pourtant je m'étais jurée ....de....ne pas !  A part cela, vierge de TV, sirops en tous genres, jus de fruits tous prêts, frites....   Samadi prochain : 2 ème kinder en vue !

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:22:46  

Les bonbons ça pourrit les dents et ça donne de mauvaises habitudes aux petit bout ! ! !   Bon ok y a des sucettes sans sucre mais bon ce qu'il y a dans ces cochonneries c'est horrible ... entre tous les édulcorants et produits dégueu, alors même sans sucre je trouve pas ça terrible.   Un bébé de 20 mois avec ça dans les mains ça me choque un peu ... et si la boule de la sucette se barre dans la bouche du bébé, elle fait quoi la maman, elle trouve ça chouette ?  Pour moi c'est comme lui donner des cacahuètes ... pareil.

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:28:10  

en plus avec le sucre tout collé autour de la bouche il doit etre chouette le môme meme pas une lingette pour le debarbouiller et comme tu dit titefourmi si le môme il l'avale la boule et ben elle pourra rien faire a par pleurer aupres des vilains marchants de sucettes qui font des vilains bonbons qui attirent les gosses et apres qui s'etouffe avec

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:29:07  

Ben oui parcequ'on est pas à l'abri d'un faux pas, ça je m'en doute bien!!!!!Robin m'a piqué mon orangina (sympa le gosse en train d'écumer ta canette )., c'est pas un drame..mais l'autre tâche "vous devriez lui en acheter une"gggrrrrr..remarque son caddie c'était : pain au chocolat, gateaux, bonbons,....

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:30:39  

et apres on dit que les enfant n'aime pas les legumes quand on vois se que les parent leur achette aussi il faut pas se plaindre

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:31:15  

c'est vrai qu'avec la bouille toute collue (ça me fait rire) il doit être chouette! Moi je lui fais pas de bisous au ptit loulou ! je le débarbouille à grande eau avant ! MDR

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:37:37  

Bon allez on est tous pareils : un bonbon de temps en temps c'est pas la mort ! Mais faut vraiment surveiller les comportements alim des chtis. Moi j'ai le souvenir de ma grand-mère qui nous donnait quand elle nous voyait (deux fois par an on habitait loin) des sacs entiers de bonbon, en disant : bon tu dis rien à ton père hein? ça me fait rire maintenant mais mon père il hurlait en disant qu'on n'était pas des poubelles, et que la grand mère elle réalisait pas ! après on avait la langue toute bleue (simpa les colorants) et on voulait plus manger aux heures des repas ... Faut pas aller jusque là ...  un ptit bonbon par semaine c'est pas tres grave non ?

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:40:33  

Moi j'embrasse deja le mien qui est plus propre que celui de la madame et c'est vrai qu'un bonbon de temps en temps ne fait pas de mal je ne vais pas dire que j'en ai jamais manger car j'en mange encor et jez trouve ca trop bon mais pas aussi petit le risque de s'etrangler et encor trop grand surtout avec les sucettes et les chewing gome

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:45:22  

bonjour, tu es tombé sur un cas j'avoue. C'est vrai que c'est idiot a 20 mois il va aimer le gout sucré apres pour lui donner des petits pois au déjeuner yaura du boulot. Des fois les gens sont vraiment cons ou alors ils ne comprennent rien à la vie. C'est vrai qu'avec toutes les pubs a 2 francs que l'on voit sur l'eau aromatisée ou les sucettes sans sucre c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés. C'est vrai quoi! l'eau c'est ce qu'il y a de mieux alors pourkoi la sucrer et les sucettes sans sucre c'est complètement du mensonge a l'état pur. Enfin, on en voit de toutes les couleurs en attendant aux caisses c'est sur. biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:49:49  

un bonbon de tems en temps pour les petits c'est pas grave. Même moi j'aime les bonbons, en fait surtout les kinder et les petits écoliers. En fait tout ce qui "n'est que pour les zenfants".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:52:56  

Ca c'est bien le truc que j'achèterai jamais. Je trouve que c'est un piège marketting. et puis c'est hyper sucré! autant mettre un litre de sirop dans l'eau ! Je trouve ça horrible cette pub qui montre une maman donnant avec amour à ses deux fils de l'eau bien sucrée aromatisée .... on refait la pub dans 10 ans et on revoit la tete bouffie des deux momes ..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:57:29  

je vois donc que je ne suis pas la seule a etre une mère catastrophe moi aussi mon fils taylan 28 mois boit du coca et mange des bonbons et des frites et boi jus orange et sirop de fraise ohhhhhhhhhhhhhh la vilaine maman que je suis non c'est vrai c'est pas terrible mais bon chacun son truc les madames euh sinon j'en ai marre du temps pourri je propose qu'on se mette en rond et qu'on fasse la danse du soleil pour qu'il revienne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:57:43  

Ma belle soeur à 3 enfants. Son ainée est en surpoid à 9 ans 40 kilos. Elle l'a emené chez un dietéticien pour essayer de la faire mincir ou du moins faire en sorte qu'elle ne reprenne pas de poid en espérant qu'elle grandisse est rentre à nouveau dans la courbe. Bref la gamine élevée aux bonbons, coca ou autre gâteaux ne veut évidemment pas manger ses haricots verts. Le pire c'est que sa petite dernière au lieu de l'habituer tout de suite à manger équlibré et ben elle lui donne n'impote quoi, du style l'autre soir à l'apéro un paquet entier de crackers belin ( à 2 ans c'est cool) accompagné d'un biberon de coca franchement elle aurait aussi pu la faire manger. Du coup la petite a rien manger mais bon elle a rien loupé car les autres enfants ( y avait aussi ceux de mon beauf) ont eu droit à des frites avec .... des nuggets oui oui vous avez bien lu. Ca on peut dire que ça lui sert de leçon à ma belle soeur les heures qu'elle passe avec la grande chez la diététicienne. Bon je sais pas comment je serais vis à vis des sodas et des bonbons avec mes enfants mais en tout cas pour moi pendant les repas c'est viande et légumes vert ( ou féculent biensûr) et de l'eau, de l'eau et de l'eau

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:05:55  

ohh la vilaine maman !!!!  Moi je suis meme pas maman alors on verra bien quand j'aurai mon ptit bout (bientot la conception au printemps)!  Tes loulous ils mangent vraiment tout ces trucs là ? tout le temps ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:10:08  

chacun éleve ses enfants comme il l'entend mais permet moi de te dire que ta belle soeur c'est terrible ce qu'elle fait! elle a deja des pb avec sa grande, mon petit n'a que 3 mois mais j'espere que je ferais super attention a ca . vraiment ça ma un peu choquée quand même. je serais toi je crois que je lui dirais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:13:26  

non il y a que taylan on l'a trés mal habitué c'est notre premier enfant et puis on a voulu le gater alors c'est vrai que maintenant pour le faire manger c'est galère mais avec sami on a pas habituer comme ca alors il mange de tout mais bizarrement c'est sami le plus gros c'est a ni rien comprendre et aksel est trop petit il boit que du lait.Et puis on a du mal a lui changer l'alimentation car c'est nous qui avons merdé et on veut pas le rendre triste a cause de notre manque de savoir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:17:30  

j'espère pour toi sincèrement et du fond du coeur que tu seras respecter ta parole mais trés sincèrement c'est difficile de dire non a un enfant en tout cas pour ma part et en plus de ca mon fils qui se bourre de cochonnerie(je ne dis pas que c'est bien)est pas gros du tout.mais c'est vrai que si c'etait a refaire je ne ferai pas ca maintenant avec le deuxième on a pas agi pareil et il mange de tout(repas bébé)il est enorme un ours et pourtant il ne mange que son plat et son dessert et le lait le matin et compote lapres midi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:17:42  

il a de gros pbm de poids et il a vu des dieteticiennes pour rattraper les dégats. maintenant il grandit et rete à un poids stable ... mais il faut des année pour qu'il retrouve son poids de forme ... sans compter les degats aux dents : un an de soin !

klorane10
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:29:41  

je suis tout à fait d'accord avec vous, moi ma fille n'a que 16 mois donc on est encore loin des sucreries, elle ne boit que de l'eau...etc mais d'abord il ne faut pas diaboliser car les gateaux (pas n'importe lesquels) sont bons pour eux, type pain d'épice, petites barquettes aux fruits, petits beurre. Vous allez dire que je m'égare un peu car vous parlez de bonbons mais bon c'est pour la meme raison. Et je ne sais pas comment vous faites vous car quand on va chez des amis ou chez les gds-parents, pas évident de faire passer le message : je veux donner de bonnes habitudes alimentaires à mon enfant! toujours des petits gateaux bourrés de chocolat, ou autres alors c'est pas souvent mais quand elle va grandir ce sera top le retour à la maison.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:36:58  

C'est vrai je suis d'accord avec toi jamalito et je sais que ce que fait ma belle soeur est terrible et  on a beau lui dire elle s'en fout. En fait elle fait des trucs vite fait à bouffer car elle veut pas se faire chier avec ça. Le pire c'etait à l'anniversaire de la petite j'ai jamais vu ça la gamine elle a bouffé plus de gâteau que mon homme et franchement faut le faire car il très gourmand. Bref elle recommence exactement les mêmes conneries qu'avec la grande. C equi m'embète moi c'est pour les petites car après c'est elles que l'on prive et que l'on met au régime.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A.V.C C'est trop dur!!! J'arriverai pas...
C'est malsain? JE ME LA FERME C DECIDE!!!! C PAS UN
C EST AFFREUX VENEZ ME RECONFORTE!!!!!! C'est qui missafrique?J'ES RIEN COMPRIS
C'est fait!!!!! ALORS LA C'EST LA GOUTTE D'EAU
C'EST QUOI CE TRUC "!" C EST DUR MAIS SA HESISTE
Plus de sujets relatifs à : C'est malin!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE LAI EUUUUUUUUUUUUU 26
Faut-il rigoler ou s'énerver ? 3
MAMANS ADOS 3
AH MA VOISINE 8
Elorac07 16