14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'est malin!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:36:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est vrai je suis d'accord avec toi jamalito et je sais que ce que fait ma belle soeur est terrible et  on a beau lui dire elle s'en fout. En fait elle fait des trucs vite fait à bouffer car elle veut pas se faire chier avec ça. Le pire c'etait à l'anniversaire de la petite j'ai jamais vu ça la gamine elle a bouffé plus de gâteau que mon homme et franchement faut le faire car il très gourmand. Bref elle recommence exactement les mêmes conneries qu'avec la grande. C equi m'embète moi c'est pour les petites car après c'est elles que l'on prive et que l'on met au régime.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:02:25  

il me semble que je ne suis pas "con" ( se sont tes propres mots!!) et bien oui mes enfants mangent des bonbons, de l' eau aromatise, mac do!!! et alors ils mangent aussi des epinard des haricots vets!!! donc il me semble que tes propos sont un peu exagere!! car a cote de ca l' education n' est elle pas plus importante?? et je peux te dire que mes enfants ne sont pas gros alors evite de critiquer et dit juste ton avis!!! ca je comprendrai mais critiquer des mamans car elles donnent a manger telles choses ou autres je trouve ca lamentable! mag37

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:02:36  

de craquer et donner un bonbon à son enfant, juste pour voir sa bouille, alors entre automatisme et exeption....ya une marge.  témoignage d'une maman qui disait qu'elle ne donnerait jamais de cochonneries de sodas et bonbons à son enfant.... En même temps ma fille n'a ni son bonbon tous les jours , ni son pack de coca...semaine  rien ne vaut de vrais fraises toutes fraîches avec une pointe de citron...pour nos loulous, meilleur que les tagadas

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:17:17  

D'accord avec toi n'empêche que les fraises tagada c'est quand même vachement bon. Perso j'adore les bonbons mais mes cuisses elles elles aiment pas du tout ça. Allé bonsoir je me rentre chez moi bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:18:54  

que mon passage au supermarché donnerait lieu à tant de contreverse...j'vous ai pas raconté le must..dans le duel Robin contre bébé02 pour une chupa chups à la fraise, la sucette est tombée par terre..vous voyez, là où roulent tous les caddies et où piétinent tous nos petons....et bien la reum du bébé021, l'a ramassée et la remise directe dans la bouche de son chérubin...beurk!!!!Sinon, Robin adore le milka au lait (on peut pas être parfait!!!)

elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:14:29  

je suis complètement d'accord dans l'absolu les sucreries plus c'est tard et mieux c'est mais pour l'eau j'ai davantage de problème ,petite fille j'ai du avoir le droit à un bonbon la 1ere fois à 5/ 6 ans mais par contre ma mère a été obligée de me mettre un peu de sirop dans l'eau très vite car je n'en ai jamais bu je la recrachais systématiquement jusqu'à la déshydratation elle a tout essayé rien à faire ! Je peut pourtant dire que même si maintenant je ne bois toujours pas d'eau je ne suis pas obèse et dans l'absolu je préfère largement le salé au sucré donc voila il suffit je pense d'équilibrer avec le reste de l'alimentation !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 22:21:30  

moi je trempais mes frites dans l'eau quand j'étais gosse ... pour que l'eau ait du gout !!!! beurk ...

elo1
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 23:17:03  

frites dans l'eau humm ça doit être super bon J'ai une ami son fils fait des mélanges genre trempage des rondelles de concombre dans la grenadine ! Je crois que les enfants sont doués pour les mélanges improbables....

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 00:32:51  

C'est ma fille. Mon aînée a reçu un ['3abbfc']kinder [/'3abbfc']de sa tata, je lui ai juste donné un carré et planqué le reste. Sauf que ma cadette qui avait 7 mois à l'époque, est tombée dessus. Il ne restait plus que l'emballage. J'ai eu tellement peur d'une crise de foie vu qu'elle était si jeune, j'ai téléphoné immédiatement à la pédiatre qui m'a assurée qu'il n'y avait aucun risque. Ce qui était vrai. Moralité : ['fc3aad']on peut donner du kinder à un bébé de 7 mois. [/'fc3aad']Mais non, c'est une blague. Elle a 16 mois mais c'était la seule fois qu'elle en a mangé. Par contre, la sucette, elle en a eu à 1 an. Il ne faut pas diaboliser non plus. La sucette adhère à la tige et je ne crois pas qu'il y ait risque que la boule se détache. Mais pour les sucreries, c'est à nous parents de doser et de montrer l'ex car nous sommes les modèles de nos enfants. Une sucrerie de temps en temps, ça ne fait pas de mal et surtout ça fait tellement plaisir à nos petites têtes blondes. Pour les composants chimiques, malheureusement, il y en a dans tous les aliments, pas seulement dans les sucreries. Sinon, ma fille aînée adore les sucettes "oui-oui" et ne veut manger que celles ci. Comme je n'en trouve qu'à un seul endroit, elle doit en manger tous les 3-4 mois. Elle aime aussi les chocolats fourrés au lait mais elle est loin d'être obèse. 11,5 kg pour 3 ans et 90 cm. Je voudrais aussi répondre à la maman qui était choqué par les gâteaux apéros. Ma fille aînée profite de la convivialité ambiante et se gave de biscuits apéros quand il y a du monde. Pour une fois de temps en temps, je la laisse faire car ce n'est je pense pas très grave puisque le reste du temps, elle a une alimentation équilibrée. C'est peut-être le raisonnement de la maman en question. Mais moi, je redoute le moment où elles vont aller à l'école et l'influence des copains. Ca va être chaud

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 07:42:25  

vous dites toutes que vous n'aimez pas l'intolérance et là vous critiquez cette maman. Elle a pas mal traité son enfant, juste donné un bonbon faut se calmer. Que la reflexion qu'elle a fait enerve ok mais qu'elle donne ce qu'elle veut à SES enfants. On sait que trop de sucre c'est mauvais mais bon vous ne savez pa à quelle fréquence elle lui donne. Et c'est facile de dire qu'il avait 20 mois. Vous en savez rien. Mathieu mange parfois des bonbons car sa soeur en mange. Il a quasiment 2ans1/2 et on dirait qu'il a 18mois. Qu'est ce que vous allez dire en le voyant avec une frite à la main. Trop jeune .Et ben non. Alors arretez de juger les gens sur une pauvre sucette et un gamin qui peut-etre fait plus jeune que son age. Vous qui pronez le respect et la tolérance, y a du boulot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 07:43:06  

mais ca m'a enervé de vous lire du coup fallait que je pousse une gueulante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 07:54:29  

si vous etes adeptes des dieteticiens demandez leur et les sucettes sont meilleur pour la santé que les bonbons moins de sucre. Et ce n'est pas parcequ'un enfant mange bonbon, gateau, frite qu'il ne mange rien d'autre. ma fille mange parfois des saloperies et ca ne l'empeche pas de manger des fruits, des légumes, en bref de tout et elle est loin d'etre grosse. Elle mange egalement des grosses quantités. Mais vu que sur une semaine c'est equilibré aucun souci de surpoids. Et frite, nuggets pourquoi pas. C'est pas un drame si sur un repas il n'y a pas de legume vert. On en mange plus le lendemain. Alors pour les fetes anni de vos bambins ce sera sans doute, haricot vert, choux fleur, carotte. et pour carnaval des brocolis. puisque vous ne supportez même pas un dérapage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 07:55:07  

ma fille de 11 ans est dingue de bonbons, le pire c'est qu'elle ne grossit pas !! je la freine au mximum, mais comment gérer quand les gamins vont chez les grand parents, ou chez les copains, ou même chez l'autre parent, à qui tu dis bien qu'il ne faut pas qu'elle mange de bonbons, mais qui lui en donne, rien que pour te faire ch....r ? elle n'a pas de problème de poid, mais a les dents super fragile 'depuis toujours) . Je lui en accorde de temps en temps, car si je dis non systématiquement, elle ira s'en acheter en cachette, ce qui n'est pas la solution, je préfère constater la quantité prise !!! Coté frite et mc do, tout dépend du métabolisme de l'enfant !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:24:11  

Alors je voulais juste m'expliquer un petit peu car apparemment mon message à choquer certaines d'entre vous. Je ne suis absolument pas contre les bonbons, le jus d'orange ou les gâteaux au chocolat ou même apéro, d'ailleurs je raffole de tout ça. Je vois régulièrement les filles de mon beauf manger du mac do et ça ne me dérange en aucun cas car je sais bien que si c'est mac do le dimanche ce sera haricot le lundi. Ce qui me choque chez mon autre belle soeur c'est que sa fille ainée fasse 40 kilos à 9 ans , et non ce n'est pas un problème métabolique c'est simplement dû à la mal bouffe. Frites nuggets oui pourquoi pas c'est même dans les menus du mac do mais frites/nuggets un jour suivi de pizza le lendemain, de pâte/cordon bleu le surlendemain etc etc c'est trop. C'est vrai que c'est pas mon problème après tout c'est ses gosses et ce n'est pas moi qui suis pour la dieteticienne c'est le docteur qui la fortement conseillé car si tout va bien pour ma nièce maintenant à ce rythme où en sera t' elle dans 5 ou 10 ans. Quand on pense qu'elle peut pas voir une bouteille de coca sans vouloir la vider c'est pas un verre c'est la bouteille entière. Que ma belle soeur est loupée l'éducation alimentaire de sa fille ça oui c'est certain mais l'erreur est humaine je ne juge pas je constate et je ne sais pas ce que je ferais avec mes enfants mais qu'elle reproduise le même schéma sur la petite dernière qui à 2 ans rentre à peine dans les habits de sa cousine ( qui à 4 ans ) ben moins désolé mais je trouve ça triste.Alors oui pour manger du gâteau aux anniversaires mais faut quand même pas abuser. Excusez pour mon long monologue mais je tenais quand même à rectifier certaines choses. Bisous

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:32:50  

D'abord ['ff373d']Eleo 26,[/'ff373d'] moi c tout pareil pour les fraises Tagada mais je préfère les tagadas, j'ai l'impression qu'ils y ont vraiment mis la dose !!! - Maman 2606, je pense un peu comme toi, c pour cela que j'ai mis deux posts : "ou je dis on est jamais à l'abri de donner un ptit bonbec " -bénénou; t'as raison quand même  : refiler une sucette dégeu tombée par terrre : c pas le top du top - Je pense que nous sommes toutes d'accord qu'il vaut mieux avoir des broccolis , patates, carootes, potirons, courgettes dans son panier, notre organisme et à fortori celui de nos bonbons d'amour...mais franchement qui n'a jamais gouté un bonbon, est-ce possible ce challenge ? Perso, je préfère un autre challenge : faire gôuter la quantité de chaque  bonbon  à ma crevette...oui c une crevette, elle risque pas d'avoir des pbs de poids... Bises  à toutes enrobées de tagada, chupa, chup , réglisses, bonitos....là c juste le mental qui lit

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:02:10  

ok je comprends que l'education "nourritue" de ta niece te chagrine et je te comprends. je suis d'accord il faut leur apprendre à manger et effectivement il faut penser que les pb de poids risuent de peser dans leur vie futur. Mais ce qui m'a choqué ce sont les mamans qui ont jugé ce petit avec une sucette. 1e: elles ne savent pas quel age il a (mathieu à 28 mois et on croie qu'il en a 18. Personne ne me croit quand je dis qu'il ira à l'école en septembre. Il y a aussi un enfant dans la classe de ma fille qui fait tout juste 18 mois alors qu'il a 3 ans car il vient de subir une greffe de rein et tant qu'il avait "un rein malade il ne grandissait pas) 2° elle ne connaisse pas l'habitude alimentaire de ce petit. J'ai donc trouvé tous ces jugements hatifs pour des maamns qui se disent tolerantes. Maintenant on est d'accord qu'il faut les eduquer mais qu'ils ont le droit à qques derives de bonbons, frites ou mcdo. ['ff373d']Elisalou[/'ff373d'] quelle tête a fait sarah_lou quand tu lui a donné du coca. J'ai encore pas essayé. Par contre j'ai déjà essayé le champagne et ils adorent (une mini-gorgée bien sur). J'essaierai le coca juste pour voir leur tête.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:12:34  

Elle adore mais quand elle boit de l'eau j'ai quand même l'impression qu'elle boit de la vie...! VERIDIQUE ! J'ai essayé le champagne, une lichette de chaton, et le pastis, j'ai pas osé le whisky mais je sais que ma mère cet été ne va pas s'en priver...et dans mon dos, juste pour voir la bouille de ma merdeuse à 2 balles 50....!

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:24:30  

['fc3aad']Je me disais que tant que Matthieu ne savait pas le gout d'un bonbon il ne m'en demanderait pas.J'ai tenu jusqu'à ses 2 ans presque et la faute à qui ?? A belle maman !! Elle sait que je ne voulais pas et qu'est ce qu'elle fait elle lui met sous le nez des fraises tagadas et me dit "il a le droit d'en prendre une ?",ben maintenant qu'il sentait l'odeur et qu'il voyait ses petits trucs interressant rouge devant lui c'était dur de dire non.Donc j'ai dis oui,et maintenant il m'en réclame mais je ne lui en donne que rarement.Par contre je suis beaucoup plus souple sur le chocolat noir,çà il en mange depuis ses 1 an je crois mais pas tout les jours non plus.[/'fc3aad']['b13afc']Le seul truc qu'il n'a jamais gouter c'est les sodas,ma belle mère lui avait versé un verre de coca j'ai juste eu le temps de le remplacer par un jus de fruit.Elle a même voulu lui faire gouter du champagne et je ne trouve pas çà très intelligent.[/'b13afc']['3abbfc']Par contre ma soeur elle donne des sucettes à sa fille de 18 mois à l'époque,du coca au biberon et de la grenadine pour la nuit mais bon chacun fait comme il veut.Je trouve que tant que les enfants n'en mange pas à longueur de temps çà leur fait un petit plaisir comme à nous.[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:36:27  

Au nouvel an cette année alors qu'elle etait sur le genoux de sa mère la dernière fille de mon beauf ( 2 ans ) c'est avalé une bonne gorgée de muscat, je vous raconte pas la tête de la petite on rigole maintenant mais sur le coup beaucoup moins elle est devenu toute rouge la pauvre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:54:37  

Je sais que ce bébé avait 20 mois car la maman m'a demandé l'age de Robin et m'a dit "oh, comme le mien"..donc, confirmé, il a 20 mois..ce que je critique, c'est pas le fait que son gamin ai une sucette dans la bouche c'est sa remarque "vous devriez"..parcequ'à ce petit jeu là j'aurai pu aussi dire "vous devriez lui enlever cette sucette"...Je connais un gosse de 3 ans qui s'appelle adam et qui a déjà des caries..et bien pour moi c'est un peu fort de roquefort: des carie à trois ans.!!!.et bien sur que mon fils mange du chocolat et a déjà bu de l'orangina et j'en suis pas morte....D'aiileurs il connaît le mot cake par coeur qu'il prononce à merveille lorsqu'il veur arriver à ses fins!!! je ne refuses pas un gâteau..mais un bonbec: hors de question!!!Les bonbons c'est uniquement un aliment plaisir..or je pense (moi personnelement!!!)  que comme un enfant est davantage stimulée par le gout sucré que par le salé, il faut mieux éviter de le tenter aussi petit...un autre truc qui m'énèrve : les anniversaires mac'do qui commencent dès le plus jeune age. A 4/5 nas les enfants qui fêtent des anniv au moins deux fois par mois s'empiffre de cochonneries..C'est sympa l'anniversaire mac do, mais quand tu sais que  ton enfant va être soumis à lqa tentation de 14h jusqu'à 17 h il y a de quoi frémir!!!!Et pourtant, j'adore les burger que j'ai découvert à 18 ans...mon chéri, un anti mac' do refuse d'y aller..du coup, j'y vais lorsque je peux (environ 6 fois par an!!) avec des copines!!D'ailleurs j'y vais ce soir!!Sauvez moi de ce monstre!!!Une fois, il est même allez chercher sur le net la velur calorifique d'un menu big mac!!!!C'est dingue  !!!quand tu manges un mac 'do, il ne faudrait presque rien manger de plus pour pas dépasser les 1200 kcal recommandées!!! il m'a aussi sorti une info (ou intox) sur le fait que le cheddar mis à l'intérieur du sandwich contiendrait une substance qui rend addict!!!!!!Enfin voilà, la malbouf, ja'dore, mais le plus tard possible pour mon fils!!!bizzzzzzzzz

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:55:12  

aux fraises Tagada....t'es pas  un peu espagnole toi ?  

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:18:27  

bonjour. je voudrais m'excuser si jamais tu as pris mes propos comme dirigés contre toi. ( ou quelqun d'autre d'ailleurs).  Je ne me le permettrais jamais d'autant plus que je ne te connais pas et que tu n'es pas en face de moi. Je voulais dire que beaucoup de gens ( en général) achètent ce qui passent dans les pub mais n'achètent que ca et ne donnent que ca a leurs enfants. Je connais une dame qui interdisait l'eau a ses enfants en dehors des heures de repas alors qu'il pouvait s'empiffrer de toutes sortes d'autres choses. C'est vrai et je suis d'accord avec vous toutes que l'éducation est primordiale et que la tentation est grande de donner bonbons, choco et boissons aux enfants surtout qu'au niveau marketting tout est mis en oeuvre pour aguicher le consommateur. Mais, il faut juste faire attention a bien équilibrer le reste si on donne des sucreries de temps en temps. Voila, en tout les cas, je ne critiquais pas car je deteste ca, je me suis peut etre mal exprimé aussi je m'en excuse.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:40:51  

oui mais avec modération ! personne n'est parfait et on le sait !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 09:50:35  

Non je crois pas être espagnol mais c'est sûr je préfère aussi largement le muscat aux fraises tagada mais bon pour l'instant et pendant encore quelques mois grossese oblige je ne peux pas boire d'alcool alors tant pis je mende des fraises tagada, remarque c'est pas mieux pour mes cuisses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 09:52:39  

J'adore mais je mange que le mac chiken car j'aime pas leur steak haché. Maintenant avec la grippe aviaire je vais devois me priver aussi de mac do. Donc je fais le compte pas de muscat, pas de mac do...Heureusement que c'est pour la bonne cause

Profil : Impliqué
klorane10
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 10:53:31  

Raphie17, 1200 calories recommandées, ben ça fait pas beaucoup non? mais en tout cas de toute façon c'est sûr qu'il ne faut pas interdire. Et ce qui est important aussi c'est de montrer l'exemple car j'ai déjà vu des parents qui disaient "non, ma fille pas de gateau, mange plutot une bonne pêche et boit ton verre de lait" et puis s'empiferaient de cake au chocolat à côté d'elle. Il vaut mieux je pense donner de temps en temps des petits plaisirs, et le reste du temps avoir une alimentation équilibrée. Mais c'est pas toujours évident car par exemple, je suis plutot contre la collation le matin et à la garderie, ils offrent des petits gateaux. Je ne peux quand meme pas dire "non, je préfère pas pour ma fille" car pour le moment c'est pas trop genant mais après elle va se sentir mise à l'écart. On est obligé de faire avec le quotidien et de faire des exceptions.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A.V.C C'est trop dur!!! J'arriverai pas...
C'est malsain? JE ME LA FERME C DECIDE!!!! C PAS UN
C EST AFFREUX VENEZ ME RECONFORTE!!!!!! C'est qui missafrique?J'ES RIEN COMPRIS
C'est fait!!!!! ALORS LA C'EST LA GOUTTE D'EAU
C'EST QUOI CE TRUC "!" C EST DUR MAIS SA HESISTE
Plus de sujets relatifs à : C'est malin!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE LAI EUUUUUUUUUUUUU 26
Faut-il rigoler ou s'énerver ? 3
MAMANS ADOS 3
AH MA VOISINE 8
Elorac07 16