/ / /

Maliste de naissance chez AUBERT : le fiasco total

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maliste de naissance chez AUBERT : le fiasco total

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:29:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous avons opté pour le dépôt de la liste de naissance de notre petit Lucien chez Aubert (boutique Sainte Eulalie / Gironde), c'Tait un peu contraignant, mais la longévité de l'enseigne nous inspirait confiance, suf que : - dépôt dans trois boutiques maxi ("sinon ça ne marche pas - sic -), mais ça n'a pas marché non plus, puisque, entre autres explications : - seul 1/3 des boutiques est informatisé (sic), - pas de fax - ils ne postent le courrier qu'une fois par semaine ("sauf quand ils ont un peu de retard - sic)... - ils oublient de vous téléphoner pour vous dire que vous avez eu des cadeaux (dommage pour dire merci aux bienfaiteurs du bébé) - les listes n'étant pas mises en lignes, nous avons adressé les catalogues, à nos frais, par courrier  Mais à Aubert Brest (autre boutique où nous avions choisi de déposer notre liste pour nos proches bretons), ce n'était pas mieux. La liste n'étant pas partie de sainte Eulalie, nos proches ont patienté le temps que la liste soit dictée au téléphone et ont été invités à choisir dans la boutique : AVEC UNE LISTE DE CODES BARRES ! Leurs demandes de renseignements ont été reçues avec des haussements d'épaules des commentaires désobligeants (=insultants) dans l'arrière-boutique et ce type de réponse à la demande de conseil sur les lits-parapluie : "ben un lit parapluie, ça marche comme un parapluie !". LA HONTE VIS-A-VIS DE MA FAMILLE  Ajoutons à cela, que je n'ai remercié mes collègues qui se sont cotisés que quelques 15 jours après leur cadeau... puisque je n'en était pas été prévenue. Et oui, c'est moi qui ai téléphoné à Sainte Eulalie pour demander si je n'avais pas de cadeau... !!! LA HONTE VIS-A-VIS de MES COLLEGUES.  Persuadée d'être au coeur d'un très malheureux concours de circonstances, j'ai sollicité jusqu'au service client pour avoir des explications et un geste commercial. J'ai quand même fini par tomber sur des gens polis qui m'ont généreusement proposé des largesses...auxquelles je n'ai pas droit : - que ma liste fasse l'objet de toutes les attentions jusqu'à son terme (hum, ma liste est cloturée depuis deux mois !!!!) - un pourcentage + important dans le calcul du bon cadeau en clôture de liste (mais je n'ai déjà pas droit à ce pourcentage, un pourcentage de 0% ça fait 0€, non ???). Non sans qu'on m'ait accusée de faire du chantage, quand j'ai souhaité faire bénéficier de cette sinistre expérience à d'autres futures mamans. Depuis quand l'avis du client sur une attitude non commercçante s'apparente à de la délation ????  Enfin, ce qui m'a génée aussi, c'est que le transat NEONATO (la marque d'Aubert, il me semble) soit déjà cassé ; mon bébé l'aura utilisé deux mois... il fait 6 kg, hein !! Précisons : notre liste s'élevait à environ 700€ quand même. Je sais pas pour vous, mais pour moi, ça fait une belle somme??? Enfin, suffisante, pour ne pas être traitée au lance-pierre, non ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:38:11  

C'est pour çà que je n'ai pas fais de liste de naissanec - çà à l'air bien contraignant , et du coup les gens ce sentent un peu trop obligé de faire un cadeaux. Bref c'est dommage pour toi , du coup tu as eu une galére de plus à gérer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:42:09  

Merci pour l'info, je sais maintenant que je ne ferais pas cela. Tu devrais ecrire au directeur, c'est scandaleux, ils n'ont pas à te traiter ainsi !!! Ms qu'est ce que ca veut dire, c'est tt de meme assez cher comme ca sans pour autant se faire envoyer sur les roses, non ms oh, vous avez fais tt le travail, eux ils n'ont qu'a ouvrir leur tiroir caisse, et en plus ils ralent et insultent, ça merite des claques tt ca. MS QD EST CE QUE LES COMMERCANTS COMPRENDRONT QU'AVEC UN SOURIRE ET UN TIT MOT GENTIL, ILS ONT FAIS LA MOITIE DU CHEMIN POUR REUSSIR LEUR VENTE !!!! c'est qd meme pas compliqué de sourire  c'est pas en me faisant une tete comme ca  qu'on me vendra qqchose, bien au contraire c'est comme ca que vous etes sur de ne jamais me revoir. Si les commercants ne sont pas capable de renseigner, d etre poli et souriant, et bien qu ils changent de métier !!!

Profil : Occasionnel
erisa06
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 16:59:27  

j'ai trouvé trop compliqué les explications des differents magasins qui organisent des listes de naissance... il faut faire comme ca et comme ci .... enfin bref du coup pas de liste non plus ! les amis proches ont acheté des vetements et des pts objets et la famille a participer pr achats des choses plus importantes... poussettes, chaise haute, .....ect....  par contre je suis egalement d'avis que tu ecrives à la direction de aubert pour leur signaler poliment ta deception et leur dire que tu ne leur feras pas de pub aupres des mamans et futures mamans avec qui tu parles sur les forums internet. ca te couteras un timbre et peut etre as tu une chance de recevoir un bon d'achat ou un cadeau pour ton bb en "dedomagement"... par geste commercial. voila je suis egalement desolée pour toi.  bisous Lisa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 17:04:52  

écris au magazine UFC que choisir pour leur exposer ton problème. C'est un des seuls magazines  où on peut clairement citer des noms et marques... sinon il y a le 50 millions de consomateurs ...perso j'ai écris aux 2 apres des problèmes spectaculaires avec un des plus grands cuisinistes de France.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 19:19:53  

...tu penses bien que j'ai écris au siège ; et c'est eux qui m'ont répondu le blahblah impossible d'une voix d'hôtesse de l'air rompue aux réclamations. Elle m'a dit "merci, j'ai fait redescendre votre message en région et cela permettra d'améliorer la qualité de notre service" ; tu penses bien que ça me fait une belle jambe qu'ils améliorent leur service. Et quand j'ai dit que je ne garderai pas cette sinistre expérience pour moi et que j'en ferai bénéficier des mamans et tout le toutim, on m'a accusée de faire du chantage (là, on reconnaît la pro des relations clients). Moi je trouvais ça plutôt délicat de la prévenir ! Comme si c'était genre de la délation d'écrire aux assos de consommateurs (je vais le faire d'ailleurs, merci du conseil) !!!! ouh, j'ai peur !!! Bon mais sinon, 1 - je ne reviendrai pas sur l'idée de la liste de naissance : franchement, c'est vraiment super bien de pas se retrouver avec trois fois le même dors-bien en 3 mois et la galère de revenir dans les magasins le changer parce que t'as pas osé le dire aux gens qui te l'ont offert (quoique même si tu le dis que tu l'as déjà ils te laissent retourner dans le magasin avec ta poussette et ton bb, lol) 2 - je ne reviendrai pas chez Aubert, c'est terminé de chez foutu 3 - non, non, ça craint de l'avouer, mais c'est le seul souci que j'ai eu pdt ma grossesse (enfin, le souci spécial, sinon, pour le reste, on est toutes passées par là) Cool les filles, vos réponses ; vous me confortez dans l'idée que c'est pas normal ! non vraiement et dire qu'on leur a lâché 700 euros, ça me fout en l'air !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 19:23:17  

aubert, non ! bb9, non ! qui a l'expérience de dpam ou autour de bb ? PS - faut que j'y pense déjà pour le deuxième, hihihi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 20:56:41  

nous avions aussi fait une liste de naissance mais juste pour un combiné 3 en 1 Néonato et dans un seul magasin; d'où moins de pb de "gestion" de la liste et pour eux et pour nous...je te suis en revanche carrément pour "dénoncer" la marque néonato,la poussette(qui était sensée) noous faire pour les 3 enfants est déjà "morte" et ^pourtant je l'ai peu utilisé les "cales" des roues(pour les maintenir droite) de devant ont pété(des bitonios en plastique très fin)et le fond du cosy(en polystyrène) s'est désagrégé ,çà par contre on l'a bien utilisé 1 année complète ,mais c'est sûr qu'à 350 E(le tout) çà fait cher la poussette jetable à l'année( après les kit lentilles jetables au mois!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 22:26:38  

g déposé ma liste de naissance chez autour de bb et le principe est pas mal on peut récupérer c articles qd on veut on donne un chèque de caution pr o cas ou il ny ai okun versement la liste est en ligne dc on est averti qd il ya d gens ki ont participé et elle est cloturé 2 mois après la naissance. par contre les articles st choisi a lavance et sil y a plus dargent ben on choisit ce kon veut et en plus c valable av les promotions en cours du cou g eu 20% sur ttes ma liste ce ki me fé + de 200 euros en bons dachat ce ki est pas mal. mainteant g pas encore vu si on est bien averti qdil ya un dépot puisk jaccouche en mai ms en tt c as g dja récupérer ms articles et ca c passé sans problem

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 09:32:35  

je vois que je ne suis pas la seule a etre mecontente de aubert , je suis de la gironde et je me suis rendue une fois pour acheter un chassis bebe confort  car j avais deja le cosi ;et j ai refuse de prendre le hamacen solde ,ce qui ne lui a pas plus. Je lui ai repondu que c etait mon bb2 et que je ne me ferais pas avoir par ses beaux discours .Elle a ete desagreable au plus haut point pas de sourire et limite on les fait ch.....Tout ca parce que je n est pas acheter tout le combiné ;ce st de plus de sacre voleur .Je pense que l accueuil est mieux a autour de bebe avec des conseils de femmes qui savent ce qu elle vendent et plus de sourire en prime .gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 10:39:17  

Bon ben moi ausis ça me conforte dans mon idée de ne pas faire de liste de naissance. après tout nos proches nous demande ce que l'on veut et comme c'est la famille on se gène moins. Mes grands parents vont nous donner du fric et mes parents nous ont acheté la poussette. Quant aux copians ben c'est comme ils veulent après tout c'est déjà gentil de faire un cadeau. Sinon c'est clair que de tout les mag de bébé que j'ai fais c'est chez aubert que j'ai été le moins bine conseillé. J'avais une jeune vendeuse très sympa mais incapable de nous donner la différence entre deux siège auto "à part le prix ( 200 euros) ben je sais pas" dixit la vendeuse. Ok merci on repassera.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 23:29:22  

j'étais plutôt "contre" la liste de naissance. Mais j'ai prété tout ce que j'avais acheté pour mon fils aîné à une "amie" laquelle ne m'a rien rendu quand j'en ai eu besoin pour mon 2ème bébé. Je me suis donc débarrassée de "l'amie" et j'ai ouvert une  liste chez "jacadi". Avec cette marque je n'ai eu aucun problème, les vendeuses savaient de quoi elles parlaient, connaissaient les  produits et répondaient aux questions.C'est vrai que chz Aubert, j'avais remarqué leur manque de professionnalisme, j'avais l'impression qu'elles n'avaient, de toute façon, jamais vu un bébé de leur vie.Je suppose que cette enseigne traite son personnel comme elle traite ses clients: à force de ne pas payer les gens et de les traiter comme des chiens, ils vont voir ailleurs, le personnel ne reste pas longtemps et  on n'arrive pas à embaucher! Je fuis cette marque maintenant!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme pour mettre date de naissance de mon fils Contentes de votre liste de naissance?
magasin aubert Faire-parts de naissance!
Plus de sujets relatifs à : Maliste de naissance chez AUBERT : le fiasco total

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'avortement 36
y en a marre !!! 8
les vacances! 1
tzarik 21
y'en a marre d'entendre ca ! 28