12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman en détresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:05:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Peut être est ce normal à ce stade de la grossesse (je suis bientôt à 7 mois) mais depuis quelques temps j'ai de grosses périodes de déprime. Je n'arrive plus à dormir, je pense à tous mes soucis (problèmes d'argent, perte de ma maman il y a un an, l'absence de mon papa depuis le début de ma grossesse et depuis la mort de ma maman...) Bref je suis seule et perdue dans tout ça. J'ai 20 ans et j'ai peur de ne pas être une bonne maman et à ne pas subvenir au besoin de mon petit bout. Mon ami est là mais les journées je suis seule et j'angoisse à longueur de temps... Aidez moi svp

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:13:30  

La grossesse réveille les vieillies ou moins vieilles émotions, en les décuplant!!! pour ma part, c'était la peur que mon mari abandonne notre enfant (moi-même ayant été abandonnée par mon géniteur)... Les émotions arrivent comme des bombes à retardements et sont très dures à gérer, ah les hormones doublées de la fragilité psychologique!!! As-tu une soeur ou un frère qui pourraient comprendre ton manque?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:16:11  

je pense que ton angoisse est normale, ta vie va bientot changer avec l'arrivee de ton petit bout. Essaie de ne pas t'inquieter , est ce que tu as des amis? essaie de les voir pour ne pas rester seule la journee! tu as eu pas mal de coup dur ces derniers temps et le fait d'etre enceinte te fragilise mais tu verras comme tout ira bien lorsque ton bebe sera la !pour les problemes d'argents ,est ce que tu est en conge maternite? touche tu une alloc? renseigne toi pour savoir a quoi tu as le droit.Sinon est ce que tu travailles ? car tu peux profiter de ton conge pour voire si apres tu ne pourrais pas faire une formation. tout ca t'occuperas et tu penseras moins a ton angoisse. En tout cas je te souhaite bon courage , et une bonne fin de grossesse , tu verras tout va bien aller!!!biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:20:11  

Merci de ta réponse, et oui j'ai deux grandes soeurs. Une dont je n'ai plus aucun contact suite aux problèmes de familles ( sans rentrer dans les détails ) et une autre avec qui je m'entends très bien mais qui est très fragile et je ne préfère pas lui parler de mes problèmes, de plus c'est ma grande soeur mais c'est moi qui joue son rôle. Elle me croit forte mais c'est tout le contraire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:27:15  

Merci aussi à toi de ton soutien. J'ai quelques amies biensur mais elles sont pour la plupart encore à l'école ou au travail. Et lors de mes moments de déprimes, je ne veux voir personne. En ce qui concerne l'argent nous vivons actuellement qu'avec le salaire de mon ami (dur dur de nos jours) car je ne touche absolument rien! J'ai fais plusieurs démarches à droite à gauche mais la je perds pieds car cela ne donne rien. Et avec tout ça j'ai peur de tomber dans un cercle vicieux car ma maman est décédée suite à une très grosse dépression nerveuse. Je me vois à travers elle et  j'ai peur. Et je ne veux pas faire subir ça à mon homme et mon ptit bout qui ressents tout à travers moi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:32:16  

ton message me touche beaucoup, et c'est bien que tu en parles.La grossesse est un état particulier pendant lequel on peut se sentir angoissée, et c'est normal.Cela dit, il ne faut pas que ça prenne des proportions trop importantes et que tu déprimes toute seule dans ton coin.Moi c'est après la naissance de mon premier que j'ai eu beaucoup d'angoisses, la peur de ne pas être une bonne maman pour mon fils et c'est à ce moment que tout ressurgie.Il a fallu que je règle pas mal de choses dans ma tête avant de me sentir bien.Ton histoire familiale n'est pas simple, l'absence d'une maman quand on devient soi même mère c'est pas forcément facile à gerer.c'est normal que tu te poses toutes ces questions.Peux tu discuter de tout ça avec ton ami, c'est important pour qu'il puisse t'aider.Je ne sais pas si mon message peut t'apporter quelque chose mais si tu veux discuter de tout ça moi je veux bien t'aider.En tout cas il ne faut pas rester seule avec tes angoises, il faut les exprimer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:36:54  

C'est tout à fait normal. Quant à ton petit bout, oui, il ressent les émotions fortes, tu peux donc lui expliquer ce qui t'arrive "j'ai perdu ma maman ,je suis très triste, mais je veux me sentir bien pour que tu sois heureux, ne t'inquiète pas...". Ton petit sera rassuré si tu mets des mots sur ta douleur. Heureusement, on sait qu'on peut éviter ce qu'on appelle les "répéttions familiales", cette sorte de loyauté consciente ou inconsciente qui nous pousse à reproduire... Il n'y a pas de fatalité. Tu réussiras à briser la chaine avec de la patience et en étant bien entourrée. Souhaiterais tu t'adreeser à une psychologue ou psychaitre (remboursé par la sécu)si tu ne trouves pas d'autre soutien familial ou amical?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:45:11  

En ce qui concerne les psy, je ne veux même pas y mettre les pieds car avec la maladie de ma mère j'ai connu tout ça et je pense que ce n'est pas une bonnes chose. J'ai peut etre tord mais ressacer les problèmes à un inconnu qui est payé pour ça, etre dopé de médicaments à longueur de temps je ne préfère pas. Merci quand même d'apporter des conseils et du réconfor à ma situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:46:55  

je suis tout à fait d'accord avec capocrap, la peur que les choses se reproduisent est normal (je l'ai vécu et le vis encore) mais tu seras assez forte pour y faire face.Tu arrives déjà à mettre des mots sur tout ça, c'est bien.Tu peux trouver de l'aide dans les centres médico psychologiques (CMP), souvent ce sont des psychologues qui consultent et ça doit être gratuit il me semble.C'est important comme le dit cette maman d'expliquer à ton bébé, mais une aide extérieure peut aider à ce que le poids sur tes épaules ne soit pas sur les épaules de ton ami et de ton bébé (je sais pas si je ma fais comprendre!?)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:48:48  

car les psychologues ne prescrivent pas. En effet, je suis contre le bourrage aux médicaments, mais tellement pour la parole... Tu préfère parler içi?

Profil : Régulier
eminet1308
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:50:37  

j'aurais aimé savoir si tu étais du 77 (vu ton pseudo) moi j'habite près de Melun. si tu veux on peut se parler sur msn si tu as une adresse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:06:22  

c'est vrai que la prise en charge par un psychiatre ou par un psychologue n'a rien à voir.Je comprend que tu ne veuilles pas trop consulter, mais la parole est tellement salvatrice..je suis d'accord être "bourrée" de medoc ne sert à rien  

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:51:51  

... à ce stade de la grossesse j'était très inquiète (plein de problèmes financiers) et hyper sensible. Mais parler à quelqu'un même virtuel ça fait du bien. Ton témoignage peut aussi  en aider d'autres. Courage je reviens tout à l'heure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:21:55  

Un grand merci à toutes, tous les conseils sont bons à prendre et c vrai que de parler un peu ça soulage. En tous cas je vais essayer de reprendre du poil de la bête comme on dit et tout faire pour que mon homme et mon ptit bout aient une vie heureuse avec une maman sereine et une femme zen. Et pour finir voici mon adresse msn lilic77ks@hotmail.fr et oui je suis de la seine et marne. Bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:36:01  

bonne soiree et bravo pour tes resolutions

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman sans papiers sans eau,sans chauffage,sans electricité et maman heureuse!!
MAMAN QUI ALLAITE ET QUI RALE EN TANT QUE CONSOMMATRICE ETES VOUS OU SEREZ VOUS UNE BONNE MAMAN
vous les maman au foyer !!!! jeune maman 1 petite fille et des jumeaux
future maman solo recherche vetements de grossesses OUI JE SUIS MAMAN AU FOYER...et alors ?
maman a 18 ans MAMAN EN DETRESSE
Plus de sujets relatifs à : Maman en détresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Joyeyx anniversaire Romane 7
au secour aidé moi 5
très forte envie de bébé 5
quelequ'un a vu tays!!! 5
merde au dieu fric 27