/ / /

Maman pour la 4ème fois, mais à 43 ans !

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Maman pour la 4ème fois, mais à 43 ans !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 22:24:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[['fc3aad']bleu]Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais pouvoir discuter avec d'autres mamans sur le fait de vivre une nouvelle expérience d'enfant, mais à 43 ans... Deux enfants (garçons de 24 et 22 ans), issus d'un 1er mariage,re-mariage, deux autres enfants : 9 ans (fille)et 1 an(garçon). Pour beaucoup de monde, le fait d'être enceinte après la quarantaine relevait presque de l'inconscience, voire de la folie!!! Merci à toutes les mamans qui me répondront.[/fincouleur[/'fc3aad']]

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 22:42:56  

les gens ont toujours l'habitude de juger ce qu'ils ne connaissent pas! Pour ma part je pense que ca doit etre une drole d'aventure, d'un coté c'est un peu comme une 2eme famille qui vient plus tard mais qui complète malgré tout la 1ere (Oulala c'est compliqué ce que je viens de dire) En ce qui me concerne, je trouve nerveusement difficile d'élever 2 enfants de seulement 2 ans d'écart, je pense que je suis guérie pour quelques temps...et je suis pas sure que je remettrais ca dans 10ans! Je pense qu'il faut qd meme un sacré courage et un énorme amour des enfants! Bienvenue à toi et félicitation pour ta grande famile...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 07:30:28  

J'ai 38 et un seul enfant de 14 mois, on a décidé d'en rester là, mais comme les choses peuvent évoluer, qui sait, peut-être à 43 ans, j'en serai à ma quatrième grossesse ? A part que les enfants seront rapprochés ! Sinon, des mamans de plus de 40 ans, il me semble qu'il y en a pas mal, sur le forum de Doctissimo, il y a carrément une partie consacrée aux mamans de plus de 35 ans, et j'ai vu que les âges dépassaient souvent 40.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 09:49:58  

Je suis une maman de 38 ans et j'ai une fille de 17 mois, je souhaiterais avoir un 2ème et j'ai justement "quelques culpabilités mal-placée" non pas à l'égard du jugement des "grands et des autres" mais surtout à l'égard de ce futur enfant....Dilemme non élucidé à ce jour, sauf que j'ai dit à mon mari que si bb2 n'est pas en conception d'ici 1 an et demi, je tais mon désir à jamais....  Perso, j'ai vu une maman enceinte à 43 ans et demi et c'était un vrai rayon de soleil....j'en ai vu une autre à 41 ans et demi et là franchement, ça m'a fait peur !!!....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 10:24:01  

Moi, j'ai 34 ans et je n'ai qu'une petite fille de 4 ans et demi (qui certes remplit ma vie de bonheur à elle toute seule) et que j'ai eu avec beaucoup de difficultés. Depuis sa naissance, je n'ai pas repris de contraceptif et pas la moindre grossesse en vue....ce qui me fait penser que je devrais repasser par l'AMP pour bb2. J'avoue ne pas être suffisamment "motivée" pour le moment mais je sais bien au fond de moi que le "tic tac bio" est en marche...et que mes chances de réussite s'amenuisent avec le temps qui passe.  Alors quelque part je me dis que si la nature vous permet de donner la vie, que ce soit à 38 ou à 44, c'est un bien beau cadeau ! bien sûr je comprends les questions qui peuvent surgir quant au lien parental qui pourra s'instaurer, mais la génération actuelle de maman a beaucoup appris et je crois qu'avec l'amour on fait des miracles

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 14:54:29  

........

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 20:23:59  

Tout d'abord, je remercie les personnes qui m'ont répondu. Je suis ravie de pouvoir discuter et apporter une aide ou une réponse aux mamans qui le désirent. Mon expérience de grossesse tardive pourrait peut-être intéresser certaines d'entre vous qui hésitent encore à tenter cette aventure!!! A bientôt.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 10:31:18  

Je suis touchée par vos témoignages et je vous remercie de m'avoir permis de requestionner ma culpabilité déontologique et éthique d'avoir un bb à 39, 40, 41.....ans. Je rouvre donc le dossier, maintenant , faut que cela prenne !  

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2006 à 10:50:59  

même peine, même punition pour moi....ça m'aide à faire le tour de la question ! conlusion ? "faut que ça prenne " en 2006 sinon faudra relancer une fiv   à parler de brit, ça me donne envie d'avoir un fils  (quoique une deuxième fille aussi  )  je vous embrasse très amicalement à très vite pour de bonnes nouvelles pour toutes si D... veut

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 10:21:37  

...

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:38:04  

J'ai 43 ans dans 1 semaine et j'ai 3 garçons de 6-4-2 ans, Donc le derner est arrivé lorsque j'avais 41 ans et est né à la maison. Moi, j'encourage les mamans qui désirent avoir un enfant "tard" ... La relation est différente. J'imagine que tu n'es pas la même maman avec tes grands adultes que tu l'as été avec les 2 autres ... et le dernier ce sera encore différent ! Les choses évoluent, changent ... donc nous aussi ... Pour ma part, je suis comblée et ... on a même hésité pour le 4ème ... mais là, il nous manquait 2 ans ... Très bonne suite !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 20:55:02  

bonjour, je suis une maman de 6 bambins et j'ai une envie folle d'avoir un petit dernier, je viens d'avoir 43 ans ce mois ci (le 12)...serait-ce une folie aussi car mon entourage ne me comprends pas bien du fait que j'ai déjà 6 enfants !!!! J'ai tenté l'année dernière d'avoir un bébé mais hélas cela s'est terminé avec deux fausses couches à 7 semaines. J'ai dailleurs un peu peur que cela recommence......mais j'aimerais avoir ton avis et je voudrais te féliciter pour ta grande famille et ton courage de maman. Bisous en espérant te lire *****Chantal*******

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 23:12:55  

moi je suis une maman de presque 30 ans d'1 petit jade 2 ans et demi rien avoir avec ton histoire mais ma mere ma eu aussi a 42 ans et elle nous a bien élévé nous a aimé et  tout et tout en plus on était 5 enfants le seule truc c que j'ai 16 ans de différence avec mon grand frere et que j'ai l'impression de l'avoir peu connu dans mon enfance et meme si a l'école on me disait voila ton grand pere quand celui ci était mon pere idem pour ma mere   et que tout le monde croyais que mon grand frere était mon pere chez pas si vous avez compris enfin tout cela pour dire qu'il n'y a pas d'age pour avoir 1 bb l'essentiel c d'aimer et d'elever  ses enfants avec beaucoup d'amour moi malheureusement j'ai perdu ma maman quand j'avais 19 ans et elle me manque ainsi que mon papa soit heureuse gladys avec t petits a 42 ans ou a 100 ans on s'en fou des gens qui jugent  ok

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 10:37:57  

Bonjour à toutes les mamans ! Je profite de la sieste du matin de Paul-Antoine et avant d'aller chercher Louise-Martine à l'école, pour déjeuner, pour dire un petit coucou à tout le monde. Je reviendrais probablement cet après-midi afin d'approndir la discussion. A tout à l'heure....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:20:57  

je pense que l'opignon "des autres" c'est pas le plus important! Cette grossesse t'appartient , est nul n'a le droit de juger!! un enfant ne vient jamais par hasard, c'est qu'il a trouver sa place, sa famille.je croit qu'on se bouffe la vie a se demander se que pense les autres!! perso j'ai eu ma fille a 18 ans  et je ne me souvient pas des reflexions des autres parce que je ne leur laissait pas la place a ces "autres" .Ma mere a eu mon frere a 42 ans, nous avons 17 ans d'ecart, et je l'adore.malheureusement la vie a fait en sorte a ce qu'elle ne puisse plus l'elever aujourd'hui. et je te dit c'est genial d'etre grande grande soeur, il y a une compliciter inexplicable, et jamais je ne prendrai la place de sa maman et il le sait!! porte toi bien et vie a fond!!!!!et felicitation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 15:03:45  

Après le repas du midi, la reconduite de Louise-Martine à l'école, la sieste de Paul-Antoine, quelques temps pour moi et pour discuter avec vous. J'ai lu tous les messages d'encouragements qui m'ont fait très plaisir et je constate qu'il n'existe pas que des rabat-joie dans notre société. Je me permettrais d'encourager certaines d'entre vous qui désirent avoir un autre enfant après la "quarantaine" malgré certaines difficultés médicales qu'il faut essayer de gérer au mieux car le résultat en vaut la peine. Quoi de plus génial de voir ce "dernier" enfant apportait tant de joie dans la maison. J'entend déjà des remarques du style : et la fatique alors... qu'est ce qu'elle en fait à son âge ? Eh bien, c'est vrai ! Je suis parfois assez fatiquée mais qui ne l'est pas ? J'essaye dans ce cas là, de passer le relais au papa quand cela est possible.  Un Bravo tout particulier à TENERABLU et à ses 6 enfants, peut-être 7... et aux autres mamans, toutes très sympas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 22:47:05  

j ai eu une ivg a 17 ans j ai un fils de 16 ans le desire d un 2 e mais j ai peur a cause de mon age 40 ans en aout

Profil : Nouveau
emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:21:50  

bonjour à toute et à tous

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:23:24  

bonjour à toute et à tous  moi je suis maman pour la cinquième fois  la petite dernière est née

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:25:03  

bonjour à toute et à tous  moi je suis maman pour la cinquième fois  la petite dernière est née  quand j'avais 43 ans ; j'en ai 47 aujoud'hui ; je n'ai jamais regretté

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:26:43  

bonjour à toute et à tous  moi je suis maman pour la cinquième fois  la petite dernière est née  quand j'avais 43 ans ; j'en ai 47 aujoud'hui ; je n'ai jamais regretté même à des périodes d'épuisement .... il faut dire que je travaille à 80 pour

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:27:13  

bonjour à toute et à tous  moi je suis maman pour la cinquième fois  la petite dernière est née  quand j'avais 43 ans ; j'en ai 47 aujoud'hui ; je n'ai jamais regretté même à des périodes d'épuisement .... il faut dire que je travaille à 80 pour cent

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:28:29  

bonjour à toute et à tous  moi je suis maman pour la cinquième fois  la petite dernière est née  quand j'avais 43 ans ; j'en ai 47 aujoud'hui ; je n'ai jamais regretté même à des périodes d'épuisement .... il faut dire que je travaille à 80 pour cent nous l'adorons tous c'était le bébé de toute la famille

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:29:52  

bonjour à toutes et à tous

emma47
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2006 à 23:34:58  

j'ai un peu de difficulté à parler dans le forum à cha

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman de 3 garçons et fière de l'être, suis-je normale ? sos...sos...une maman qui est épuiser...
bonjour : jeune maman de 30ans maman de 30 ans suce son pouce !!!
qu'est-ce qui a été le plus dur pour vous en tant que maman? Jeune maman et alors ?
maman trés grosse! échange de services maman Charenton Liberté
maman à 62 ans  
Plus de sujets relatifs à : Maman pour la 4ème fois, mais à 43 ans !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moi j ai meilleure sujet que lorie!!!! 21
Manque d'éducation ou idiotie profonde de LORIE 22 ? 15
La gazette d'infobb 22
coup de gueule contre l'état 18
est ce que je suis bizarre?? 5