/ / /

OUI JE SUIS MAMAN AU FOYER...et alors ?

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

OUI JE SUIS MAMAN AU FOYER...et alors ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 08:31:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou ! peut etre y a t il deja une discussion sur suje (pas trouvee)donc,je me lance !y en a marre qu on me demande "t as du boulot ?", "tu dois t ennuyer a la maison " ! mon mari et moi avons tranché : je reste m occuper de mon bébé ! il a maintenant 13 mois et je ne regrette pas d etre restee a la maison !c est sur on a qu une paie c est pas toujours evident...mais on a choisi ! et ça l entourage ne comprend pas ! alors si vous etes dans le meme cas,racontez moi ! je vous attends les mamans !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 09:10:49  

C'est vrai que c'es mal vu de notre part de dire qu'on est crevée, alors qu'on "est à la maison, on a tout le temps de se reposer" !! Mes fesses, oui !! Debout à 6 h 30, couchée à 23 heures, je n'ai pas le chiffon à la main toute la journée, mais entre courir acheter les légumes, faire la soupe, les trois chambres, le ménage, les courses, ..... Où trouver le temps de souffler ? je viens sur l'ordi quand mon petit joue dans son parc, mais bon, parfois je n'ai même pas ce plaisir !! Alors, tu as raison, ça fout les boules d'être déconsidérer de la sorte !! triste19nc

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 10:00:22  

bonjour,  je suis tout à fait d'accord, j'ai travaillé lorsque ma première fille est née mais je trouvai que le temps passait trop vite et que l'on en profitait moins alors quand la deuxième est née j'ai arreté de travailler mais c'est vrai que les gens nous posent vraiment des questions idiotes,  j'ai maintenant 5 enfants et ravie de les voir grandir et eux sont ravi que je sois à la maison, alors le travail ne manque pas meme si certains doivent penser que l'on s'ennuie, ce n'est vraiment pas le cas.....meme si c'est un choix et comme il n'y a qu'un salaire il faut faire attention, je trouve que mes enfants sont épanoui et bien dans leur peau dont c'est le principal  bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 10:08:16  

je donne avis quand même....... L'essentiel dans la vie c'est de trouver comment être heureux et épanoui . Tu as trouvé comment l'être alors bravo parce que c''est pas donné à tout le monde et il suffit pas de faire de longues études pour l'être. On est tous différents et à chacun de trouver la voix du bonheur. Moi je t'envie parce que je ne fait pas le boulot de mes rêves et j'ai peur de ne jamais y arriver. Alors que toi tu as trouvé ta place. Encore bravo et zappe les cons.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:25:55  

je sais pas comment tu fais pour rester chez toi???? arggggg ces reflexion sont a mettre a la poubelle!!!moi je repond: "je sais pas comment tu fais pour travailler!!!" Socialement, notre statut n'est pas reconnu, alors effectivement sa devient plus difficile a se faire accepter!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:34:06  

personellement,je ne m'épanouie pas à la maison,j'ai besoin de faire quelque chose de productif et j'adore mon boulot donc il est hors de question de rester à la maison!!ma fille est petite et je n'ai pas de prob de garde alors je ne m'en prive pas!!mais parfois,c'est vrai que j'aimerai etre avec elle toute la journée!!

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:38:16  

J'ai 3 enfants et là je commence mon 2ème congé parental.Je travaillais à mon 1er puis j'ai été de nouveau enceinte et nous avons déménagé car mon mari avait trouvé du boulot ailleurs.J'ai pris un congé parental et j'ai ensuite démissionné.Puis chômage et re congé parental.Donc,3 enfants,une maison à tenir,courses....et un papa qui donne de temps en temps un coup de main!!Et qui fait le bain des enfants,débarrasse la table,s'occupe du linge..,?Et après on me dit,t'as pas regardé les infos?Et non je couchais les enfants,et oui,ensuite bah tu ne regardes pas le film,et non,je dois ranger la cuisine....de toute façon tu ne t'interresse à rien!!!!C'est fort ça.Je reviendrais râler car mon fils "râle" lui aussi et je dois aller chercher les 2 grands à l'école.Salut.

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 12:45:02  

Et donc pour finir j'aimerais aussi rebosser après mon congé parental car c'est vrai qu'à la maison,j'ai souvent l'impression que je vais exploser!!!Et puis je me dis que si papa reste sur le canapé,l'organisation va être dure dure,boulot +maison,c'est du non stop.Et puis c'est vrai que lors de conversation,à part parler des enfants....et oui,c'est un peu moins de vie sociale sauf avec les mamans des copains.Donc,il y a du pour et du contre de travailler ou de rester à la maison,après à chacun de trouver son équilibre.Moi,si je retravaille,pas plus d'un mi-temps,je pense que ce sera bien.Voilà pour ma part.Salut et bonne continuation à vous toutes.

Profil : Régulier
emiliejony
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 12:48:09  

et alors ???  ben tu en as de la chance lol !!! moi je suis enceinte de bb1 qui arrivera en septembre et franchement qu'est ce que j'aimerais bien rester a la maison pour m'occuper de ce petit bout :) mais bon mon cheri ne gagne pas assez pour assumer toute les factures ! En tout cas c'est cool pour toi et ton enfant bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:27:33  

je suis maman au foyer. Je l'ai choisi sans le choisir. Il ya des jours avec et des jours sans. Pour BB1 j'ai continué de travailler pour BB2 j'ai pris un congé parental car mon mari n'étant pas là de la semaine et puis je n'ai trouvé aucune nounou(de plus nous avons déménagé). Cela fait maintenant 18 mois que ce maman à plein temps et j'avoue que le contact "professionnelle" me manque. Heureusement je fais des choses à l'extérieur car j'avoue qu'à la maison je ne m'épanouie pas (il y en a pour qui c'est le contraire chacune son truc). De plus,  depuis que je suis maman au foyer le téléphone sonne moins qu'avant ou les visites sont rares. A croire que l'on est "bête" ou je ne s'est quoi. Aussi toutes mes collègues travaillent. Moi perso je n'ai pas le temps de m'ennuyer à la maison mais je trouve que c'est un peu trop "la routine". Voilà j'ai donné un avis très perso de ma situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:56:39  

de rester à la maison... et au début ça a été tres dur, parce que s'occuper d'un Bébé, c'est pas tres drole ! Ca fatigue énormément, et je supportais pas les gens me dire "oh toi ça va, c'est tranquillou tu restes à la maison ..." !!! ou parfois au téléphone comme je parlais doucement on me sortait "ah ouais tu dormais, hé, normal tu restes à la maison, alors tu dois te taper de ces siestes !" Grrrrrrrr! j'avais envi de les bouffer! Pas le tps de faire des siestes !!! Tout le tps sur le qui-vive avec un bb, et quand il sieste, c'est machines et compagnie. Bref pendant un certain tps j'en voulais à la terre entière de ne pas reconnaitre que c'est un vrai boulot Maman et que c'est Creuvant. Mais maintenant, j'ai pris un rythme, et la petite est ouverte à plein de découvertes, et du coup ça me permet de faire aussi des découvertes, et enfin je m'éclate et je trouve ça génial. Peut etre aussi ces activités m'ont manquées qd j'étais petite : aller voir les animaux, jouer aux balançoires, rendre visite aux mamies, faire de la pate à modeler, jouer dans la neige, ou à la plage, rencontrer...mais bref chaque jour on fait un truc et c'est vraiment sympa. Je m'ouvre au monde qui nous entoure, je parle aux gens, j'en deviens écocitoyen, j'explore, je vis et je sais pas si je pourrais à nouveau travailler comme avant. Il me faudra qqch de vraiment différent et humain si je reprends le travail, mais là , c'est pas d'actualité. J'ai l'impression qu'avant je subissais le monde : l'actulaité, les films, ok, on en discute, on refait le monde, mais concrétement ? je ne faisais rien. La j'ai l'impression d'avancer, de faire qqch pour le monde tous les jours, ma fille c'est l'avenir, j'agis ! Bon je reconnais je suis un peu passionée, mais voilà je suis contente enfin de mon choix. et ça fait du bien d'en parler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 16:47:51  

et bien en voila des beaux temoignages ! et pas de jugements : ça fait du bien ! oui je m epanouie avec monbb ! je saurais repondre aux mauvaises langues ! juste une petite precision : je suis animatrice de jeunes enfants en creche,avant ma grossesse je faisais des remplacements dans differentes creche ! et ça me fait bizarre de m occuper des enfants des autres pendant que le mien est en garde !personnellement je trouvais ça illogique ...mais chacun son point de vue ! mes amies bossent (creche ou autres ) et voient differement ! je voulais demander mon agrement pour ass mat. ,malheureusement mon appart est petit et vieillot ... donc j ai laisse tombe ! ça ne me derangerait pas de travailler a domicile mais il y a tellement d arnaques...c est sur comparee a mes amies , je n ai pas encore de maisons et les banques vous demoralisent quand elles apprennent qu il n y a qu un salaire ! c est un peu frustrant mais on a choisi ! bon je vais jouer un petit coup avec mon poussin ,alors a +++ !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 17:17:23  

J'ai 22 ans et je suis maman depuis le 5 décembre. J'ai décidé de l'élever et je travaille à mon domicile en temps qu'assistante maternelle, mais je commence en juillet. C'est difficile de supporter le jugement des gens, en plus moi je faisais des études de sage femme et je me suis rendue compte que je ne serais jamais heureuse en travaillant à l'extérieur et  j'ai donc tout plaqué. Je vous dis pas ce que je me suis pris dans les dents  par mon entourage, du genre: t'es une faignante, t'as pas honte d'arrêter alors que tu as les capacités alors que d'autres se crèvent et n'y arrivent pas... Il n'y a que ma mère qui a compris car elle même n'aurait pas supporter de nous laisser à des étrangers. A l'époque j'ai donc décidé d'être femme au foyer et alors là, quand vous êtes à la maison et que vous n'avez pas d'enfant, vous êtes encore pire que les mères au foyer. Et mon petit bout est arrivé et à aucun moment je ne regrète mon choix et ça fait 3 ans que je ne travaille pas. Mais un bébé et une maison, c'est amplement suffisant et je le dis franchement je me passerai bien de garder les enfants des autres, en plus pour gagner une misère et être tout le temps emmerdé mais si je fais ça c'est juste pour dire que j'ai une activité professionnelle et encore je n'ai pas choisi la plus reconnue... J'ai déjà du mal à m'en sortir au niveau organisation maintenant alors je sais pas ce que ça va donner avec 2 autres enfants à charge la journée, ma journée est déjà très remplie à l'heure actuelle. Le plus important pour moi, c'est de voir mon fils grandir et de l'élever. Je me verrais mal faire des enfants pour les donner à une ass mat mais bon, certain n'ont pas le choix. Si seuleument les gens pouvait comprendre comme c'est difficile le métier de maman mais c'est le plus passionnant du monde...

Profil : Régulier
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 18:49:18  

Moi j'ai arrêté de travailler au 2e en ayant quand même repris le travail après la naissance. Je ne m'entendais plus avec mon supérieur, et c'est mon mari qui m'a proposé de prendre un congé parental... je n'y avait pas pensé. Après 10 mois d'angoisse entre 4 murs avec des "petits" a gérer, j'ai pris une vitesse de croisière et aujourd'hui je suis super heureuse j'ai même eu envie d'en faire un 3e (né pendant mon congé). J'ai connu plein de filles qui ne parlaient que d'enfant, de leurs enfants, et de leurs problèmes de foyer que j'ai eu peur de devenir pareil, alors je suis entrée dans une association de quartier et participe à la vie de la ville auprès de la Mairie. Je lis plus souvent le journal local et j'ai comme ça des tas de sujets de conversaions différents. J'ai le sentiment d'être une femmes accomplie, à la fois Femme, épouse et mère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 20:20:52  

tu as bien raison se nest pas parce que une femme reste a la maison que elle est une soumise ah les préjuger de tous et chaquun    gobebemetr​eimg        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 14:40:38  

post pacifiste

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2006 à 20:40:18  

ça y est je viens faire un petit tour ! j etais bien occupee ! et bien il s en passe des choses sur le forum ! je suis surprise ! moi qui m attendait a plein d amour ...je vois pas mal de haine !! et pour quoi : des broutilles ! il faut vraiment respecter les opinions de chacun !! il est vrai que des fois ça va un peu loin ...dommage ! en attendant de relire les mamans au foyer ,bonne nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:37:14  

au revoir ! car on discute sur un autre post ! l essentiel c est de pouvoir s exprimer ,de partager ,et surtout de se DECULPABILISER !! alors rdv sur MAMAN AU FOYER ?ON FOUT RIEN!! a +++ les mamans § au fait y a t il des papas au foyer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 20:44:18  

Bienvenue au club de celles qui ont choisi de rester avec bb plutot que de bosser.... Moi aussi c'est un choix fait avec mon mari, on galère parfois, mais quel bonheur sans réveil, sans impératifs.... On me fait des yeux gros comme ça quand je dis que je bosse plus " et ta vie de femme ????", et ben elle attendra un peu, ma fille aura pas tte la vie 2 ans non ? A bientot !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 22:12:17  

bonjour a toutes et tous...moi j'ai bossé jusqu'au 2eme et je cumule mon congé parental pour mon 3eme mais quel bonheur pas de nounou creche ou autre c'est moi et moi seul qui les eduque j'ai le temps le soir pour les devoirs ou autre .mon mari travaille pour toute la famille et il est content d'avoir sa femme a la maison pas de stress dans notre couple et des enfants epanouis.j'ai lu qu'une maman s'ennuyé a la maison alors arrete les gosses si tu preffere ton boulot c'est que tu n'es pas faite pour rester a la maison.c'est mon poin de vu!!!!!!moi je ne m'ennuye pas  je participe au activé de l'ecole je suis parent d'eleve et tresoriere de l'assossiationen plus je fourni les gouter pour l'ecole maternelle .puis la vie de famille course menage linge pour 5 ...... je suis heureuse et pour rien au monde j'ai envie de bosser pour l'instant bien sur lordque qu'il seront tous a l'ecole primaire la je pourai chercher un petit job mais juste pour le fric. je m'occupe quand meme de moi je vais 1 fois par semaine a la piscine je vais en soirée avec des copines au cinéma ect...la vie ne s'arrete pas les enfants ne sont pas des boulets si on veux on peux...a biento

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:43:59  

C'était bien d'être avec  petitoune, et même si je souhaitais retravailler rapidement et ai même eu quelques propositions pendant ce temps, j'étais partagée, parce que je ne voyais que des nounous qui me faisaient peur au parc, et que pour la crèche, il a fallu attendre un an avant d'avoir une réponse positive. Pour moi, en soi c'est dur de laisser son enfant à 3 mois à d'autres mains, une maman c'est trop important pour un bébé, c'est la base de tout son équilibre affectif, et de sa sécurité intérieure. Pendant 11 mois je m'en suis occupé seule, et je dois dire que c'était du sport, surtout les premiers mois. On a beau dire, être organisée, d'accord, mais on ne s'occupe pas d'une maison avec un bébé dans les bras, ni même dans un porte-bébé. Et même sans être une accro du ménage, j'avais envie que la maison soit un petit nid douillet et pas trop bordélique. Ce qui fait qu'entre les tétées, les dodos (où je sautais sur la vaisselle), les lessives et la nécessité de pas trop faire de bruit pour son sommeil léger, je me retrouvais souvent à 3 heures de l'après-midi encore en pyjama en me demandant comment je faisais. Je lui mettais un disque de comptines pour la faire patienter pendant que je prenais ma douche. Et puis, quand même le principal et le plus gratifiant, je jouais avec ma fille, l'emmenais voir la nature au parc ou dans les magasins  l'hiver, histoire de voir un peu de monde, et à la maison verte une ou deux fois. Le soir quand mon mari arrivait, je lui disais "prends le relais, je n'en peux plus" et j'embrayais avec ce que je n'avais pas pu faire, et préparais le dîner, avant de m'écrouler sur le canapé. Le plus dur a été l'isolement, le manque de contacts. J'en ai voulu et en veux encore à mes amies, que j'ai tenté d'attirer par tous les meilleurs goûters du monde pour venir me voir, en vain, alors qu'elles étaient très proches et souvent chez moi avant la grossesse. J'ai découvert Infobébés et compensé ce manque de contacts (j'ai pas fini) et puis au printemps, j'ai commencé à aller vers les autres mères, alors que je suis très timide socialement. J'ai remarqué cette même envie timide de contacts chez les autres mères, qui sont souvent assez ravies que l'on vienne leur parler, ne serait-ce qu'avec une entrée en matière aussi simple que "bonjour, quel âge at-il, elle ?"  C'est curieux, parce que le fait d'avoir un bébé m'a fait revenir à un stade non pas infantile, mais à un naturel pour aborder les gens propre aux enfants. Comme si j'avais peur que ma fille subisse mon caractère solitaire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 17:37:46  

s'occuper d'enfant est un job a plein temps. les gens n'ont pas l'air de comprendre. moi je suis en arret j'accouche en mai, je suis en cdd jusqu'en aout,  doit je reprendre mon travail car je ne le souhaite pas. et j'aimerai me prendre du temps reprendre le travail quand mon fils ira a l'école c'est possible ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 17:44:31  

C’est super cool ce que tu fait franchement moi je t'envie cela ne doit pas être toujours facile, contrairement a ce que certaine personnes peuvent pensez!!!!Arrive tu a t'évadez de temps en temps pour changez d'aire???(Même si c'est court) en tout cas bonne continuation ton enfant a bien de la chance!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman a 18 ans a lacouchement qui étais la? papa? grand-maman?
MAMAN EN DETRESSE pas maman
jeune future maman recherche vetements pour ces jumeaux Maman pour la 4ème fois, mais à 43 ans !
Maman de 3 garçons et fière de l'être, suis-je normale ? sos...sos...une maman qui est épuiser...
bonjour : jeune maman de 30ans Y"a t'il 1 guide de survie pour maman d'enfant de 13-14 mois
Plus de sujets relatifs à : OUI JE SUIS MAMAN AU FOYER...et alors ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mapassa=josée 25 etc etc 22
marre des mutuelles 8
je cherche un gynécoogue-obstetricien 0
maman a 18 ans 44
DERNIERE LIGNE DROITE !!!! 7