/ / /

maman de garçon, besoin de vos avis !

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman de garçon, besoin de vos avis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:19:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

au sujet du décalotage. comment et a quel age avez vous decaloter vos petit gars ? parce que la pediatre me dis pas avant 2 ans mais mes belles soeur l'ont fait a leur fils dès qu'ils ont eu 3 mois... et partout j'entend des choses differantes mais 2 ans ça me parait bien tard non ?

je dois partir manger mais je reviendrais voir vos avis après manger !!!

merci d'avance...

---------------

JE VOUS AIMES MES AMOURStete1
Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:21:28  

Franchement,moi je ne peux pas lui faire.
Ca me fait mal au ventre,allez savoir pourquoi!

Mon homme lui fait de temps en temps,mais a chaque visite le pediatre nous dit qu'il se decalotte tres bien..

---------------

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:34:02  

surtout pas a trois mois!!!!!!onfaisait ca a lancien temps mais les pediatres se sont apercus que celatraumatisait le prepuce pour rien...

a partir de 2ans,commencer a laver a linterieur en tirant tt doucement et apres il le fera tt seul comme un grand....

---------------
tete1
Profil : Régulier
bobuboule
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 10:41:47  

bonjour!

je me posait axactement le même question que toi!

rien que d'y penser j'ai mal pour lui!je sais pas si je pourrai lui faire!

les papas sont là pour ça,je le laisserai faire!apres tout il connaisse bien!LOL

---------------
pauline 26 ans mari chouchou 37 ans,maman de tanya alias "petit boudin"6ans!!!

gabryel alias ti'bout chouchou est arrivle 08/03/2009!!1an deja!
aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 11:32:33  

alors moi j'ai mon grand qui avait un pb au rein et on était obligé de le décalotter le plus tôt possible donc on a utilisé une crème à la cortisone et maintenant tout va bien, il est décalotté mais il a 4 ans !!
Par contre mon petit dernier qui a 7 mois le pédiatre urologue m'a dit de ne pas le décalotter brutalement  mais d'essayer de le " déshabiller " un peu tous les jours pour décoller le prépuce du gland!!!
voilà en fin bon chacun a des avis differents visiblement!!!

---------------
Aurie( 4fevrier 1977)maman de

an1csKF0g4​10013Njhva​nwzOTkxNDM​yMmpkYXxUc​mlzdGFuIGE
as1cA7U003​D0013MjUzN​DUxfDAwMDk​wMGR8bW9uI​HBldGl0IHB​pcmF0ZSBBZ​HJpZW4gYQ
peqeux123
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 11:43:50  

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:12:57  

quan vous dites vs avez fait decaloter vs garcons pour operation ,vs voulez pluto dire "circoncire" non?

---------------
tete1
pucci
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:34:57  

bonjour

le médecin a décaloté mon loulou pour la première fois à la visite des 12 mois, et m'a dit de le faire 1 fois par jour par la suite.
mon loulou va sur ses 18 mois et se décalote tout seul dans son bain. ça l'amuse et ça le fait rire....alors.

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:39:30  

je parle pas de circonstition mais bien de decalotage... je suis embetée car quand certaine me dise qu'il vaut mieux attendre, d'autre me dise que si on attend trop, on risque un fimosis... alors comme je suis dejà pas super a laise avec sa quequette quand je le change, je voudais pas commencer a le tritouiller pour rien. d'ailleur je pense que je laisserai ça pour papa lui au moins il saura comment faire 11

---------------

domraph
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:41:59  

alors je n'ai pas de garcons
mais il faut laisser le temps et 3 mois je pense que c'est bcp trop tot mon neveu a ete decalote a 5 mois et il en a saigne et il pleurait de douleur a chaque fois qu'il urinait alors je pense qu'entre 1 an et 18 mois ce serait bien
mais je ne suis pas pediatre !

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 12:58:13  

pas touche !!!! c'est ton fils qui se décalottera tout seul comme un grand en jouant avec ,mais toi n'y touche pas ,vérifie que c'est propre et c'est tout ,on tire pas dessus ,jamais ,jamais ,jamais !et non 2 ans c'est pas tard ;ça peut même se faire plus tard encore .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
kiki06
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:02:27  

franchement elo ça m'arrange ce que tu dis la car c'est tellement petit que j'ai pas vraiment envie d'y toucher... mais es-ce que l'urine ne reste pas sous le prepuce ?  

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:04:58  

je voulais absolument éviter l'opération (qui a souvent lieu si pas ou mal décalotté) et donc je voulais savoir comment faire et quand pour bien faire ...

les 2 premiers doc (one = pmi chez vous et généraliste) m'ont dit pas avant 2 ans et mon pédiatre m'a dit : je trouve que ce n'est pas à vous à le faire, du moins au début : donc il l'a fait à chaque visite et à un moment : il m'a dit : il sera décalotté pour ses 1 an ... à 11.5 mois j'ai essayé et c'était ok ! àpd de ses un an je l'ai fait dans le bain moi-même.

ps : si j'attends qu'il le fasse de lui-même : il a commencé vers 2.5 ans et ça faisaient donc 1.5 ans que je lui faisais et lui demandais de le faire lui-même (ce qu'il refusait) ...

à toi de voir !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
2bb
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:05:23  

NE TOUCHE A RIEN
c'est tout...

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
2bb
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:07:04  

kiki06 a écrit :
franchement elo ça m'arrange ce que tu dis la car c'est tellement petit que j'ai pas vraiment envie d'y toucher... mais es-ce que l'urine ne reste pas sous le prepuce ?  
Afficher plus
Afficher moins

quand tu lui donne son bain,ça nettoie jusque dedans ne t'inquiete pasclindoeil

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:09:03  

il y a (selon moi) 2 risques à ne pas décalotter :

1/ prépuce trop serrer et obligation d'opérer

2/ risque d'inflamation sous le prépuce (due à l'urine ou autre)

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:14:20  

risque d'inflammation si tu fais la toilette régulièrement et pas qu'au coton  (avec la douche ou le bain) c'est quand même rare et pour le prépuce trop serré si tu décalottes tu risques d'arracher le frein du pénis et donc de provoquer de terribles dommages .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
peqeux123
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:17:34  

Je suis d accord avec Pommier,et je crois etre bien placée pour le savoir.Si j avais su avant pour mon grand je l aurais fait de suite ça lui aurait evité l opération

pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:19:14  

si tu as lu elo c'est le doc qui l'a fait jusqu'à ses 1 an et là il était completement décalotté : perso je n'ai fait que l'entretien du décallotage !
quand je lui a demandé (à 4.5 mois) il a dit qu'il allait commencé et si ça n'évoluait pas bien, il m'expliquerait comment faire entre 2 visites : ça n'a pas été nécessaire ...

rare ? la question est déjà venue (dans santé, maladie je crois, il y a eu bcp plus de pb chez les non-décalotté que chez les autres ....)

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:19:18  

pas sure  ton fils avait peut être un prépuce trop étroit dès le départ ?

---------------
2012052417​3507
samalx
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:19:35  

pour le plus grand la remplaçante du pédiatre lui a fait à 2 mois et m'a  dit de la faire tous les jours dans le bain, le pauvre il hurlait à chaque fois. J'ai arrêté à 18 mois car c'était plus possible de le voir hurler.
Pour le 2ème le pédiatre m'a dit de ne pas le faire, c'est lui qui enlève un peu à chaque visite, sans le faire pleurer, et qui m'a dit qu'il n'y a pas d'adhérance.
Il faut laisser faire la nature, maintenant le grand le fait de temps en temps  tout seul, mais pas à chaque douche, je passe le jet dessus c'est tou.

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:21:46  

pommier a écrit :
si tu as lu elo c'est le doc qui l'a fait jusqu'à ses 1 an et là il était completement décalotté : perso je n'ai fait que l'entretien du décallotage !
quand je lui a demandé (à 4.5 mois) il a dit qu'il allait commencé et si ça n'évoluait pas bien, il m'expliquerait comment faire entre 2 visites : ça n'a pas été nécessaire ...

rare ? la question est déjà venue (dans santé, maladie je crois, il y a eu bcp plus de pb chez les non-décalotté que chez les autres ....)
Afficher plus
Afficher moins

oui si la toilette est faite correctement c'est rare je le maintien ! et je maintien aussi qu'il ne vaut mieux pas y toucher que le médecin le fasse à la rigeur mais surtout pas les mamans ou papas d'ailleurs !

---------------
2012052417​3507
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:25:56  

elo! a écrit :

oui si la toilette est faite correctement c'est rare je le maintien ! et je maintien aussi qu'il ne vaut mieux pas y toucher que le médecin le fasse à la rigeur mais surtout pas les mamans ou papas d'ailleurs !
Afficher plus
Afficher moins

dixit doc elo! alors car mon pédiatre n'est pas de ton avis

---------------

elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:30:07  

pommier a écrit :

dixit doc elo! alors car mon pédiatre n'est pas de ton avis
Afficher plus
Afficher moins

dixit service pédiatrie de l'hopital de chateauroux et dixit clocheville hopital pour enfants de tours ...

---------------
2012052417​3507
eli85
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:40:55  

mon grain de sel ...

comme la plupart d'entre vous c'est un sujet qui m'a préoccupé très tot après la naissance de mon fils.
puisque mon neveu a bcp souffert de son décallotage à 2ans et demi
mon medecin de famille m'a dit de le faire ou plutot de  faire le geste à chaque bain, c'est ce que j'ai fait dès qu'il était bb, sans jamais forcer biensur !!!
et puis quand mon ptit loulou a grandit je n'y ai plus touché et le laisse faire sa toilette du zizi tout seul

je dirais que ça c'est fait presque naturellement
voilà pour mon grain de sel

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre avis pour mon oral sos maman
grrrr il m'énerve cet ordi, besoin d'aide!!! votre avis pousette
maman du 16 besoin d'aide pour ma fille de 22 mois
Maman de coeur, même pour les grands !!! Mon Fiston et sa maniaquerie ..... besoin de conseils !
help garçon de 4 ans et ecole salut g besoin d'un conseil
Plus de sujets relatifs à : maman de garçon, besoin de vos avis !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dessins animés educatifs ???? 13
JOUR J POUR YHANISSE 11
annuler un concours , peut on? 13
petite question 7
URGENT 8