10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

maman de garçon, besoin de vos avis !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
eli85
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:40:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mon grain de sel ...

comme la plupart d'entre vous c'est un sujet qui m'a préoccupé très tot après la naissance de mon fils.
puisque mon neveu a bcp souffert de son décallotage à 2ans et demi
mon medecin de famille m'a dit de le faire ou plutot de  faire le geste à chaque bain, c'est ce que j'ai fait dès qu'il était bb, sans jamais forcer biensur !!!
et puis quand mon ptit loulou a grandit je n'y ai plus touché et le laisse faire sa toilette du zizi tout seul

je dirais que ça c'est fait presque naturellement
voilà pour mon grain de sel

Publicité

1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 13:53:31  

Arf les filles je vois que depuis la naissance de mon loulou le débat na pas changé= je me posais la question aussi et les avis divergent vraiment su le sujet !!!

Ben en ce qui me concerne je suis le conseille du doc de la Pmi = je n'y touche pas ! Elle le regarde à chaque visite mais m'a dit que la nature était bien faite et qu'il le ferait tout seul dans son bain !

Perso je suis assez d'accord avec le principe que je trouve très logique d'ailleurs =des tas d'hommes ont très bien vécu sans que leurs mères ne les décalottent bébés!!! Je pense que c'est un problème assez récent de se poser ce genre de question !
Je pense qu'il faut laisser faire la nature  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 14:09:12  

salut Kiki

je suis d'accord avec chauvin
ne touche à rien !!!! 01

le décalottage se fera tout seul et si ce n'est pas le cas, il y aura une petite intervention.
la décalottage "forcé" déchire la peau, qui saigne et se reconstruit. il y a donc des cicatrices et la peau est par conséquent moins élastique.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 15:37:30  

alors, en b, la majorité des aînés n'étaient pas décalotés et étaient opérés (ça c'était avant !) maintenant que les tabou tombent : nous sommes informées pour les ainés aussi ... donc ça va mieux !
maintenant, les doc belges ne sont pas d'acc entre eux comme vous pouvez le voir avant !
je répète pour celles qui pensent que tous les enf le feront eux même : Justin a du me voir le faire et m'entendre lui expliquer et lui proposer de le faire pdt 1.5 ans (de 1 an à 2.5 ans) avant d'y toucher lui-même !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 15:40:48  

sofi : personne n'a parlé de forcer ! Justin n'a ni cicraitre, ni saignement, ni déchirement ! tu vas bcp trop loin dans tes suppositions !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 06:27:02  

lise16, elle va trop loin puisque selon ses dires, ça foire à chaque fois !
relis encore une fois, il a été déclaloté non pas par moi, mais par le pédiatre (et c'est bien ce que je conseille !) une fois qu'il l'a été totalement (à 1 an), j'ai entretenu simplement ....
pour les stat, je te promets qu'il y a pls mois, voire plus d'un an, un post dans santé, ... (je crois pour la rubrique) démontrait un % bien plus important de pb (infections, opérations) chez les non décalottés que chez les autres ...

---------------

Profil : Impliqué
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 07:11:50  

coucou!
et bien moi je l'avais fait pour mon grand car le pédiatre m'avait dit de lui faire.Résultat çà l'avait irrité et j'ai arrêté car çà ne venait pas puis pour mon dernier qui a 16 mois on m'a dit que çà ne se faisait plus alors je faisais rien et résultat il a été décalotté tout seul!a n'y rien comprendre!
conclusion faut rien faire!!!!!!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
votre avis pour mon oral sos maman
grrrr il m'énerve cet ordi, besoin d'aide!!! votre avis pousette
maman du 16 besoin d'aide pour ma fille de 22 mois
Maman de coeur, même pour les grands !!! Mon Fiston et sa maniaquerie ..... besoin de conseils !
help garçon de 4 ans et ecole salut g besoin d'un conseil
Plus de sujets relatifs à : maman de garçon, besoin de vos avis !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dessins animés educatifs ???? 13
JOUR J POUR YHANISSE 11
annuler un concours , peut on? 13
petite question 7
URGENT 8