/ / /

Mamans célibataires

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mamans célibataires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 11:59:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou tout le monde,
Comme certaines d'entre vous le savent je suis nouvellement célibataire, est-ce que je suis la seule ou y en a-t-il d'autres sur le forum? Je fais remonter mon post qui explique ma nouvelle situation...
J'aimerais bien discuter avec des mamans qui n'ont pas d'hommes à la maison, voire comment elles s'organisent etc.
Bises

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 12:02:07  

Je ne suis pas célibataire mais je l'ai été. Je te dirais qu'il faut pas mal d'organisation, et parfois du sang froid, mais qu'on est souvent surprises par tout ce qu'on est capables de faire toutes seules.
En tout cas, je te souhaite bon courage et si tu as besoin, n'hésite pas !

Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 12:51:11  

Bonjour Inxxx,
moi je suis célibataire depuis "toujours", le père de ma fille est parti quand elle avait 5 mois et demi, et avant il n'était là que le week end, donc je me suis toujours débrouillée seule pour tout gérer.
Peut être que je pourrais te donner des astuces, des conseils... J'espère que ça va aller pour toi.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
magado
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:20:10  

je suis seule avec mes 4 garçons, c'est du sport parfois!! Faut pas tomber dans le piège de vouloir jouer à papa et à maman, c'est mission impossible.
Question organisation, levée tôt, préparation des repas à l'avance, maximum de ménage, repasse avant le lever des trolls, les mettre à contribution pour le rangement, petit ménage etc....
Et puis le soir quand ils sont endormis pleurer un bon coup sur son sort pour mieux repartir le lendemain

---------------

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 14:28:10  

Salut Inxxx,

Comment va le moral?? ...

J'ai été mère isolée pendant un an et demi. Heureusement pour moi j'avais ma mère pour m'aider car j'avais repris une formation professionnelle en même temps.

Il faut de la patience, et un bon moral, le soutien aussi c'est important!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 14:58:48  

magado a écrit :
je suis seule avec mes 4 garçons, c'est du sport parfois!! Faut pas tomber dans le piège de vouloir jouer à papa et à maman, c'est mission impossible.
Question organisation, levée tôt, préparation des repas à l'avance, maximum de ménage, repasse avant le lever des trolls, les mettre à contribution pour le rangement, petit ménage etc....
Et puis le soir quand ils sont endormis pleurer un bon coup sur son sort pour mieux repartir le lendemain
Afficher plus
Afficher moins

C'est triste ! jaune7 J'espère que tu retrouveras qqn qui te rendra heureuse !

magado
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 22:36:28  

non pas triste, imagine pas de mec qui rentre avec ses chaussures toutes sales alors que tu viens de passer la serpillère en te disant on mange quoi ce soir, qui s'affale sur le canapé en te sortant suis crevé, tu as de la chance de pas bosser, puis qui zappes de chaine alors que tu regardais ton émission favorite, tu essayes de le lui dire mais il te dit quoi tu regardes ce truc débile donc tu le laisse, monsieur te raconte sa journée mais ne t'écoute pas lorsque tu lui racontes la tienne.
T'as pas à te justifier sur tes sorties, tes copines, sur les heures passées au téléphone avec tes amies, pas envie de préparer un bon tit plat, tu sors une boite et personne ne te le reprochera.
Tu as toute la place dans le lit, t'es pas obligée de t'épiler les jambes et les aisselles tous les 2 jours, tu peux dormir avec un vieux pyjama en pilou sans avoir un regard désabusé etc etc.....
Franchement c'est pas si triste que ça, c'est dur de ne pas avoir de relais, de pas avoir d'épaule sur laquelle pleurer, mais ça passe et un jour la roue tourne et le prince arrive sur son beau cheval blanc, enfin moi je préfèrerai un espace parce que pour caser mes trolls le cheval c'est bof bof.
Ah oui toutes ressemblances avec des personnages existants est totalement fortuite jaune4

---------------

mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 22:53:06  

magado a écrit :
non pas triste, imagine pas de mec qui rentre avec ses chaussures toutes sales alors que tu viens de passer la serpillère en te disant on mange quoi ce soir, qui s'affale sur le canapé en te sortant suis crevé, tu as de la chance de pas bosser, puis qui zappes de chaine alors que tu regardais ton émission favorite, tu essayes de le lui dire mais il te dit quoi tu regardes ce truc débile donc tu le laisse, monsieur te raconte sa journée mais ne t'écoute pas lorsque tu lui racontes la tienne.
T'as pas à te justifier sur tes sorties, tes copines, sur les heures passées au téléphone avec tes amies, pas envie de préparer un bon tit plat, tu sors une boite et personne ne te le reprochera.
Tu as toute la place dans le lit, t'es pas obligée de t'épiler les jambes et les aisselles tous les 2 jours, tu peux dormir avec un vieux pyjama en pilou sans avoir un regard désabusé etc etc.....
Franchement c'est pas si triste que ça, c'est dur de ne pas avoir de relais, de pas avoir d'épaule sur laquelle pleurer, mais ça passe et un jour la roue tourne et le prince arrive sur son beau cheval blanc, enfin moi je préfèrerai un espace parce que pour caser mes trolls le cheval c'est bof bof.
Ah oui toutes ressemblances avec des personnages existants est totalement fortuite jaune4
Afficher plus
Afficher moins

Je suis pliée, ça sent le vécu ! Et je me demande si tu n'as pas vécu avec mon homme lol.

Mais il n'y a pas de raison, tu trouveras ton prince charmant qui va s'approprier la télécommande et qui te ronflera dans les oreilles toute la nuit. clindoeil

---------------
Agnès

StKRp2
magado
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 23:00:10  

pas pressée et puis je sais pas si je vais accepter de prêter la télécommande, hannnnnnnnnnn je deviens un homme!!!

---------------

lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 00:44:24  

Magado, tu m'as bien fait rigoler, c'est déjà ça!
Grominet, le moral fluctue, entre gros coups de blues, sentiment de jalousie, les pourquois interminables (surtout le soir) et bizarrement un sentiment de soulagement, de liberté auquel je ne m'attendais pas.
Je suis très entourée, demain je pars retrouver mon fils et ma maman à la mer. Je passe aussi de bons moments avec mes copines.
J'ai l'impression que tout va bien se passer mais pas de la manière initialement prévue. En fait le quotidien prend le dessus sur le chagrin d'amour et le sentiment d'injustice...
J'ai un peu peur des premiers mois avec ma petite (dans un peu moins de 4 mois), j'espère tenir le coup avec Alexandre à gérer en même temps, les courses, le ménage etc.
Merci pour vos réponses, bisous, LN

---------------

1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 11:28:41  

magado a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair qu'au moins, tu prends ça du bon côté !! J'aime beaucoup ta description de l'homme ! jaune4 C'est sûr que ça a des avantages d'être seule mais c'est parfois très dur aussi.

1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 11:33:10  

lnxxx a écrit :
Grominet, le moral fluctue, entre gros coups de blues, sentiment de jalousie, les pourquois interminables (surtout le soir) et bizarrement un sentiment de soulagement, de liberté auquel je ne m'attendais pas.
Je suis très entourée, demain je pars retrouver mon fils et ma maman à la mer. Je passe aussi de bons moments avec mes copines.
J'ai l'impression que tout va bien se passer mais pas de la manière initialement prévue. En fait le quotidien prend le dessus sur le chagrin d'amour et le sentiment d'injustice...
J'ai un peu peur des premiers mois avec ma petite (dans un peu moins de 4 mois), j'espère tenir le coup avec Alexandre à gérer en même temps, les courses, le ménage etc.
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien que tu sois entourée, c'est important pour le moral et puis au moins, si tu as un souci, tu ne seras pas seule pour le gérer !
Le sentiment de soulagement et de liberté, je l'ai déjà ressenti aussi, c'est presque culpabilisant (enfin du moins ça l'a été pour moi) mais je pense que c'est normal. En tout cas, j'espère que tout se passera bien pour toi ! Tu gardes des contacts avec ton ex ou pas du tout ? Comment ça se passe pour ton fiston ? Il va reconnaître la petite ?
Désolée pour les questions indiscrètes, si tu ne veux pas y répondre, je comprendrais !
Biz

1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 12:24:27  

Je voulais te faire un petit coucou et te souhaiter beaucoup de courage Hélène 16

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 19:11:24  

lnxxx a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

T'inquiètes pas Inxxx, le célibat donne de la force, tu géreras tout au poil!!!!

De toutes façons quand on sait que personne peut gérer a notre place on gère, et pile comme il faut, malgré la fatigue.

Profites du soutien de ta famille, bon séjour à la mer

---------------
baw6p2

a7h2p1
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 19:16:20  

lnxxx a écrit :
Coucou tout le monde,
Comme certaines d'entre vous le savent je suis nouvellement célibataire, est-ce que je suis la seule ou y en a-t-il d'autres sur le forum? Je fais remonter mon post qui explique ma nouvelle situation...
J'aimerais bien discuter avec des mamans qui n'ont pas d'hommes à la maison, voire comment elles s'organisent etc.
Bises
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y à pas de recettes miracles, tu vas apprendre à gérer seule au fur et à mesure. Expérience de maman seule depuis 7 ans 1/2. ma puce à 8 ans.

Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 14:56:02  

bon courages à vous toutes,déja  que ce n'est pas facile d'ètre maman!...
juste unepetite précision:le prince charmant n'existe pas!!!
je ne suispas pessimiste ou négative,mais juste réaliste

bises!

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 15:04:23  

je l'ai été aussi , c'est pas forcément plus compliqué qu'en couple ... tant que tu es sur de ton choix !!!

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 21:00:50  

Winnie (j'ai oublié de citer ton message)
On est en contact par mail, téléphone... Je peux pas le voir, ça me fait trop de mal, sur le coup j'ai l'impression que ça va et après je m'effondre. Il va chercher Alexandre 2 fois par semaine à l'école et ils font des trucs ensemble le samedi, genre ciné... Oui il va reconnaitre ma petite Nora, elle portera son nom, c'était important pour moi que mes 2 enfants portent le même nom. J'espère qu'il tiendra sur la durée pour s'occuper des enfants, il manque à mon fils, ça se sent... C'est dur mais ce qui ne tue pas rend plus fort, hein?

---------------

lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 22:02:15  

Merci Shaara, j'espère que tout va bien pour toi, bizzz

---------------

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 22:12:39  

lnxxx a écrit :

Winnie (j'ai oublié de citer ton message)
On est en contact par mail, téléphone... Je peux pas le voir, ça me fait trop de mal, sur le coup j'ai l'impression que ça va et après je m'effondre. Il va chercher Alexandre 2 fois par semaine à l'école et ils font des trucs ensemble le samedi, genre ciné... Oui il va reconnaitre ma petite Nora, elle portera son nom, c'était important pour moi que mes 2 enfants portent le même nom. J'espère qu'il tiendra sur la durée pour s'occuper des enfants, il manque à mon fils, ça se sent... C'est dur mais ce qui ne tue pas rend plus fort, hein?
Afficher plus
Afficher moins

Ton histoire m'a beaucoup émue..
J'espere que tu remonteras la pente ma belle..
Tu penses que c'est possible qu'il revienne aprés la naissance de la petite ?
Que ferais tu s'il revient?

Bisous et courage..♥♥

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 00:15:04  

Joumana11 a écrit :

Ton histoire m'a beaucoup émue..
J'espere que tu remonteras la pente ma belle..
Tu penses que c'est possible qu'il revienne aprés la naissance de la petite ?
Que ferais tu s'il revient?

Bisous et courage..♥♥
Afficher plus
Afficher moins

Merci Joumana,
Je la remonte déjà la pente, petit à petit, ça fait presque 1 mois maintenant... C'est juste une pente avec des bosses lol, des hauts et des bas!
Pour répondre à ta question, il a pas intérêt à vouloir revenir, parce que de mon côté c'est mort de chez mort, on me fait subir ça une fois, pas 2! Je suis sure qu'un homme capable ce qu'il a fait est aussi capable de recommencer. L'amour c'est pas ça pour moi, on joue pas avec les gens, c'est trop grave ce qu'il a fait, qu'il aille au diable avec sa p.....e. On était mariés, il n'a rien respecté pfff...
Je lui ai clairement dit que s'il avait des remords, qu'il ne m'en parle pas, qu'il les garde pour lui, ce serait trop dur pour moi. Parce que malgré tout, je l'aime encore, contrairement à lui, je ne suis pas capable de "désaimer" quelqu'un en quelques mois. Mais c'était l'homme que je respectais le plus au monde, et il ne reste plus grand chose du respect que j'avais pour lui. Comment recoller les morceaux après ça, impossible...

---------------

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 00:38:25  

quel courage ! au moins tu ne vis plus dans le mensonge ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 09:58:29  

lnxxx a écrit :

Merci Joumana,
Je la remonte déjà la pente, petit à petit, ça fait presque 1 mois maintenant... C'est juste une pente avec des bosses lol, des hauts et des bas!
Pour répondre à ta question, il a pas intérêt à vouloir revenir, parce que de mon côté c'est mort de chez mort, on me fait subir ça une fois, pas 2! Je suis sure qu'un homme capable ce qu'il a fait est aussi capable de recommencer. L'amour c'est pas ça pour moi, on joue pas avec les gens, c'est trop grave ce qu'il a fait, qu'il aille au diable avec sa p.....e. On était mariés, il n'a rien respecté pfff...
Je lui ai clairement dit que s'il avait des remords, qu'il ne m'en parle pas, qu'il les garde pour lui, ce serait trop dur pour moi. Parce que malgré tout, je l'aime encore, contrairement à lui, je ne suis pas capable de "désaimer" quelqu'un en quelques mois. Mais c'était l'homme que je respectais le plus au monde, et il ne reste plus grand chose du respect que j'avais pour lui. Comment recoller les morceaux après ça, impossible...
Afficher plus
Afficher moins

Tu es bien courageuse je trouve!
Moi j'aurai (sérieusement), abîmé cet homme physiquement!
Genre le balafrer, de sorte que sa p..e ne veuille plus de lui et qu'il n'ose plus regarder une femme dans les yeux..
Mais bon, j'évites de t'inspirer hein!! lol

J'arrives pas à m'imaginer à ta place, c'est trop dur, enceinte de 6 mois , seule avec un enfant bientôt deux..Il n'a vraiment aucune âme, c'est un monstre!
Les hommes cachent des facettes d'eux même qui se révèlent un jour ou l'autre, malheureusement, on ne sait jamais quand..

Surtout prends soin de toi, cet être qui grandit en toi te donne son innocence et sa force si pure de n'avoir rien connu encore en ce monde si cruel, pour affronter et surmonter, tout ce que son géniteur te fais subir...

Bisous et continues de gravir cette pente, si callaissée mais pas insurmontable..16
Donnes de tes nouvelles de temps en temps si tu peux..@+

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 10:16:12  

bon courage inxxx moi aussi j'ai connu le divorce  mon ex était quelqu'un de violent un jour je l'ai quittée bizarrement je me suis efffondrée au moment de la séparation en fait c'était plus la peur de me retrouver seule avec ma fille et de devoir repartir de zéro car je quittais tous mon mari mon boulot mon appart et je changeais de région pour me rapprocher de ma famille car je voulais pas rester seule j'ai du me retrouver un appart un travail ... puis quand tous sa a était je me suis retrouvée heureuse j'avais ma famille mes amies et comme il n'y avait pas de maris a la maison mes copines venaient souvent me voir puis alors que je mettais mis dans la téte que pour moi le mariage c'était fini j'ai rencontré mon mari et aujourd'hui je suis remariée et j'ai eu un 2éme enfant
comme quoi tu sais dans la vie rien est fait au hasard cet homme ne te méritais pas ce n'étais pas l'homme de ta vie dis toi qu'il va t'arriver pleins de belles choses et pourquoi pas un beau prince charmant au bout du chemin en tout cas je l'éspére je te fais de gros bisou et te souhaites bon courage 16

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 11:03:57  

tout ira bien pour toi car tu es entourée et tu raisonne sainement. Bien sûr les hauts et les bas seront (sont )durs mais tu es bien partie pour affronter tout ça. Comment va ta grossesse? Et ton grand? Je t'embrasse.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SORDIDE.................INTERDIT AUX FUTURS MAMANS! Juste quelques questions à vous MAMANS ..
Merci aux 3 sorciéres et leurs mamans Comment faîtes vous les supers mamans le temps de prendre vo
aux mamans d'enfant de primaire coin des mamans ayant vecu avec la fente palatine de leur bé
le "club" des mamans solos est ouvert!!!! Sondage : y a-t-il sur ce forum des mamans solos ?
contre des mamans Aux mamans de petits garçons....
Plus de sujets relatifs à : Mamans célibataires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meme plus envie de venir poster!!! 31
Joyeux anniversaire mon Doudou-chat ! 12
bonjour 2
la poste colis casser que faire? 16
pamela63... 1