/ / /

Mon mari est-il irresponsable ou c'est moi qui disjoncte ??

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon mari est-il irresponsable ou c'est moi qui disjoncte ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:04:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Rien de grave. Je vous raconte. Notre petite fille de 10 mois, jamais malade depuis sa naissance, a de la fièvre depuis 3 jours. Jusqu'à hier soir, ça ne montait pas au-dessus de 38,5°C. Hier soir, elle avait 40°C. C'est redescendu, à minuit et à 6h ce matin elle n'avait pas tout-à fait 37°C. Je part travailler et il était convenu que mon mari ne travaillant qu'à 11h l'emmenerai chez la nounou à 10h30. A 8h30 j'appelle et mon mari me dit qu'elle a 39,8 et qu'il vient de lui donner de l'advil et va la recoucher dans un petit moment. J'appelle le doc qui me dit que ça va durer jusqu'à dimanche, la nounou et je rentre. Mon mari part travailler. Vers 11h, Aurane se réveille et je me prépare à lui prendre la Tp. J'ai encore un thermomètre à mercure, que l'on oublie toujours de secouer. Je lis sur le thermomètre 38,9C depuis 11 Aurane n'a d'ailleurs que 37,5°C. Je sais ça fait du yoyo chez les enfants. Mais quand même la réaction ne doit pas être la même suivant la Tp. Si mon mari m'avait dit 38,9°C, je n'aurais pas eu la même réaction et Aurane sera certainement chez nounou. Que j'aurais appelé régulièrement et j'aurais été la chercher si besoin. Absolument aucun soucis avec ça. Ce qui ne va pas c'est mon mari. Ce n'est pas la 1ère fois qu'il me fait ce coup là. Toujours pour des bricoles oui. N'empêche que j'ai peur qu'un jour ce soit plus grave. Et que ce soit Aurane qui paye. Un soir où je suis rentrée tard du boulot, je lui ai dit de la faire manger et qu'il y avait des petits pots dans le placard. Il a pruis le seul pour le midi. Pas de viande le soir, il le sait je le lui ai répété des dizaines de fois. C'est vrai, blédiner, petit souper, repas du soir, faut savoir lire !!!!! Je passe sans arrêt derrière lui et j'en ai marre. Comment lui faire confiance ? Je précise que mon mari n'est pas dyslexique. Aurais-je du lui demander de vérifier, en insistant, lui prouvant une fois de plus que je n'ai pas confiance ? J'ai un travail qui me plait et je ne peux pas partir comme ça à chaque fois que mon mari ne fait pas ce qu'il faut. Le jour où Aurane aura vraiment de moi et que je n'aurais pas cru mon mari parce que je n'ai pas confiance ? Dites-moi ce que vous en pensez. Si vos hommes ont des comportements semblables, si vous avez des solutions miracles ... J'aime mon mari et je ne veux pas le quitter. Je veux même d'autres enfants. Mais dans quelles conditions ?  Merci pour vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:10:49  

j'ai le meme a la maison il me fait les meme coup j'ai bo lui dire cent fois fais de cette manière les enfants sont habitués il fait a sa manière et c'est toujours du bordel pour pas grand chose. Maintenant ma puce c'est sa fille meme s'il est comme le mien et qu'il dort debout qu'il a les yeux dans le vide quand tu lui parles et qu'il a un air fixe comme s'il se droguait le mien est pareil en fait il s'en fou car il sait qu'un pot de viande ou pot de legumes elle en mourra pas et bon quand je reflechi bien c'est bien qu'il fasse a leur manière et que le bébé voi que papa et maman c'est pas pareil mais attention je lui di pas sinon ca serai relachement totale.Mais t'en fais pas c'est sa fille il l'aime il l'oubliera sur le bord du trttoir et partira avec sa voiture

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:15:46  

Qu'est ce qu'ils peuvent être tête en l'air parfois. Mon homme est à peut prêt pareil je peux lui demander un truc du style donne de l'eau au chien ( pas très compliqué à faire) et ben tu peux être sûr qu'il va passer 10 minutes à la cuisine et repartir sans donner de l'eau au chien. Autre cas la lessive j'en ai de la liquide pour le noir et couleur foncé et de la lessive en poudre pour le reste et ben il lave systématiquement les vetements noirs avec la lessive en poudre qui laisse de grande traînée blanche. Bon ce n'est pas grave et ça n'implique pas de bébé enfin pour le moment, mais bon c'est vrai que c'est soulant de ne pouvoir compter que sur soi. Je pense que tu devrais lui exprimer des doutes et lui demander de faire un peu plus attention car quand ses petites étourderies concernent votre fille tu as peur. Ton homme n'est pas irresponsable mais c'est un mec et c'est vrai que les hommes et les femmes ne pensent pas toujours de la même façon et ce que toi tu considère comme important ne l'est peut être pas tant que ça pour lui. Parler ensemble, car si tu laisse le malaise s'installer chez toi un jour ou l'autre tu finiras par craquer. Bon courage gros bisous et pleins ed bonheur à vous 3.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:15:57  

plus d'une; c'est un homme.. je veux dire qu'il ne le fait surement pas exprès et je précise tout de suite que tous les hommes ne sont pas comme ça mais il en existe beaucoup qui comme le tien ou le mien aussi (parfois!!) ne se rendent pas compte de ce qui est important pour nous , tu vois ? En fait il est prouvé que le cerveau( et tout ce qui va avec!!) des hommes et des femmes ne fonctionnent pas du tout de la même manière. Crois tu vraiment que c'est important pour eux de savoir si ils penvent donner des petits pots de viande le soir ou non? Non, le plus important pour nos maris c'est que bébé a mangé c'est tout! Moi aussi je lui laissais des recommandations et souvent il faisait le contraire... Mais tu sais , au fond il n'y a rien de dangeureux et c'est nous qui en faisons une montagne; il faut apprendre a vivre avec c'est tout!!! bébé ne sera pas plus malheureux tu sais... bon courage et tu verras avec le temps tu relativiseras..dis toi que c'est deja une chance que le papa s'occupe de bébé; tous ne le font pas  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:29:07  

Après en avoir discuter longuemment et très souvent avec différentes copines, il faut se rendre à l'évidence qu'ils sont TOUS comme ça. IL faut faire avec...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:34:04  

le mien est comme ca aussi. juste un exemple, l'autre fois, je lui demande d'aller en grandes surface pour acheter du lait (1er age) pour le petit. il me dit d'accord et me demande meme la carte fidelité du magasin que je garde avec moi( enfin dans mon sac). Je lui dit c'est bien que tu me le demande car d'habitude  tu t'en fiches un peu des fidelités etc.. il me dit c'est normal, avec le petit je change donc il part. Longtemps apres, il m'appelle pour me dire ton code dans la carte fidelité c'est --- je lui reponds oui c'est ca et il raccroche.  Deux secondes plus tard, il me rappelle en me disant " heu....regarde sur la table du salon, je crois qu'il y a mon porte carte!" je lui dit oui pourkoi?  il me dit parce que il y ma carte bleue et le chequier dedans. j'etais traumatisée il ne pouvait rien payer donc surtout pour moi pas de lait pour le petit. heureusement qu'il m'en restait un peu et que je l'allaite en parrallelle sans ca, j'aurais été mal. Mais bon, je l'aurais tué. Mais comme dit severine je crois, c'est deja bien qu'il s'occupe de bb quand il peut. Je crois que nozomes sont un peu tetes en l'air des fois. Biz et courage.

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:38:53  

l'autre jour c'est lui qui a habillé Lalie pour aller chez la nounou. J'arrive chez elle, j'enlève le manteau de Lalie et je vois qu'il a mis les bottes à l'envers, ça m'a fait rire (pour une fois). Mais parfois, il chauffe trop le bib ou la soupe. Ou alors une fois il a voulu bien faire et aspirer le nez de notre fille avec le mouche bébé mais il n'avait pas mis de sérum physiologique avant! (ma pauvre bichette). A part ça je ne vois rien d'autres qu'il ait pufaire de mal. Mais je l'aime mon chéri!!! Il ne peut pas tout savoir non plus et l'erreur est humaine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:43:39  

rien à voir , mais elle trop belle ta Lalie !!!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:46:44  

d'ailleurs je vois qu'il y en a qui se marrent bien dans la neige! Gros bisous.

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:49:30  

Non, ton mari n'est pas irresponsable, c'est juste un homme, voila tout.   Et un homme, ça ne voit pas du tout les choses comme nous.   Ce qui nous parait important, l'est beaucoup moins pour eux.   Le coup du petit pot avec la viande le soir, j'y ai eu droit très souvent.   Un jour, mon zom' s'est même trompé et a confondu les céréales blédina avec mon slim-fast.   BB a eu son premier bib de slim fast à 5 mois .    Au départ, j'étais comme toi, ça m'agaçait mais avec le temps, j'ai appris à relativiser : ok, il ne fait pas les choses comme moi mais quoiqu'il arrive il les fait à sa façon et ça marche quand même.   Depuis le coup du slim-fast il n'a plus fait d'autres grosses bourdes, alors ça va.   Essaie d'en parler avec ton mari.  Explique lui ce qui te tient à coeur (qu'il fasse bien attention à la température quand il la prend, que BB mange de la viande le midi mais pas le soir).    Il y a des choses pour lesquelles nous nous sommes mis d'accord mon mari et moi.   Pour le reste, je le laisse faire à sa façon et ça fonctionne bien aussi.  Et puis, je relativise car j'ai la chance d'avoir un mari qui s'occupe de ses enfants.   Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:52:29  

on est toutes d'accord sur ce post !!!!! quand il s'agit des hommes ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:53:29  

ben ouais que veux tu ..c'est trop dur la vie des enfants !!! lol !!! ...sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 14:53:55  

un jour mon mari m'a fait la meme j'etais a la maternité j'avais accouché de sami il vient me voir avec taylan et me dit je sais pas ce qu'il a il veut pas marcher aujourdhui je regarde il lui avait mi les chaussures a l'envers ca ma fait rire mais bon pauvre gosse il a du lui faire mal au pied

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:43:56  

Merci pour vos encouragements. Eh oui les hommes sont ce qu'ils sont et on ne peut pas vivre sans eux. J'ai bien aimé le coup du slim fast !   C'est sûr que tout ça c'est pas grave. Juste que papa ne fera jamais comme maman.  Enfin avec tout ça je pense quand même que nos hommes devraient faire un peu attention. Nous les femmes on travaille presque toutes aujourd'hui. Et on a de plus en plus de responsabilités, nos patrons et nos collègues comptent sur nous. Même si au départ chacun connait les règles, ça ne peut marcher que si nous avons confiance en nos hommes. Une attention en passant c'est pas grâve. En avril je devais partir une semaine au japon. Je n'ai pas de famille à proximité. Enfin mes beaux-parents ne sont pas très loin. est-ce que je pourrais partir sereinement une semaine? En tous les cas, j'ai gagné une journée avec ma puce, qui est en pleine forme cet après-midi.  Et petit tour vers la cheminée, puis vers les plantes, puis pourquoi pas tirer sur le fil du fer pendant que maman repasse. Rien que du bonheur quoi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 20:52:32  

up

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contre mon mari cachotteire financiere de mon mari
Mon mari veut vivre en Allemagne? lex de votre mari, un probleme ? moi OUI
contre mon mari et ses travaux mari et enfant !!!!!! oui ou non
la niece de mon mari est odieuse!!! Marre du mari
a tous les irrésponsable mon mari n'assume pas
Plus de sujets relatifs à : Mon mari est-il irresponsable ou c'est moi qui disjoncte ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faut que je vous raconte 6
besoin de conseil svp. 12
honnêtement: combien de fois par semaine ???? 52
Arrêtez de la remonter à chaque fois !!! elle s'épuisera... 58
TU NOUS FAIS CH--- !!! 33