17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

MARIAGE OU PAS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
domraph
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:07:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

COUCOU LES FILLES
voila je voulais savoir si vous etiez mariées ou pas
moi je vis en concubinage avec mon homme
mais mr lui voudrait qu'on se marie mais perso je ne vois pas ce qui pourrait changer entre nous
on a 2 magnifiques filles on a achete une maison ensemble donc c'est un sacré engagement l'un envers l'autre
je ne vois pas ce que le mariage pourra nous apporter de plus si ce n'est une grande reunion de famille
pourriez vous me donner votre point de vue
merci

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Publicité

1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:12:11  

perso on se pacse
lavantage est surtout financier passé 30ans meme avant!
pis si tu te marrie tu portera son nom
mais obliger de faire cereonie repas etc
nous on a choisi le pacse poureviter d inviter la famille beaucoup de pic assiette!!
pis c est reglé en 5minute et ta autant d avantage que le mariage
voila!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:47:12  

coucou domraph
alors dans mon cas, je voulais pas me marier car je n'en voyait pas l'interet mais mon homme voulait faire une grande fete principalement mais aussi que je porte le meme noms que nos futurs enfants

autrement rien a change dans la vie de tous les jours

on  a fais un mariage réussi , tout le monde s"est amusé y compris nous et on a fait un super voyage de noces a l ile maurice, rien que pour ca je me remarie des demain!!!!jaune1c etait trop bien!!!!

1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 19:53:02  

Je suis mariée depuis 19 ans en juin!!!!

Le temps passe vite.

Pour nous c'était un évidence, nous avons fait une cérémonie simple.

Si c'était à refaire se serait OUI, bien sur!!!!

Cela ne change rien, c'est juste un engagement.

Et puis chacun fait comme il le sent!!!!

A+

domraph
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:13:42  

moi je suis pas trop pour le mariage : bcp de preparation ...
mais mon homme oui
alors peut etre qu un jour je lui dirais oui
et puis on a les reflexions de tout le monde "vous vivez dans le peche"
mais moi je men fiche de ce que les autres pensent le principal c'est que l'on soit heureux
bonne soiree

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:23:05  

lol on me dit pareil moi je leur repond
-non nous on a decider de tout faire a l envers: apart bebe pacse et mariageet peut etre bapteme de ma fille!
et oui elle est pas baptiser et ca je texplique pas comme ca peut etre le drame pour ma tres chere belle mere
perso je le suis pas pis ca menpeche pas de vivre ni d etre marier
pour nous le pacse c est le bon compromis le mariage viendra par la suite!!!
PIS C EST TOUT!!!

bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:24:58  

c'est hors de question que je me marie, ca ne fais pas parti de mes projets.

nous avons un enfant on a projet d en faire d autres et d acheter un maison, c'est deja assez fort comme engagement. de plus, le 31 decembre 2006 a minuit ( rhoooo un bugzy romantique mielleuse! lhihihi olll) on s'est échanger nos alliances qu on avait acheter au moment de noel, donc l engagement est plus que là.

et surtout, d un point de vue purement psychologique,  j aurais l impression d'avoir des menottes au poignet! et je me voile pas la face en me disant que tout est beau, tout est rose-joli-papillons-dans-le-ci​el, donc si un jour ya séparation, ca sera bcp plus simple, et sans souffrances inutiles ( d aucuns dirait que c'est a cause du divorce de mes parents, quand j avais 7ans, et que de voir l echec du mariage et vie de couple me fait peur et n accepte pas de connaitre ce genre de défaite-pas pu faire mieux que mes parents-) et je pense que le point de vue psy est tres juste.

alors c'est peut etre un blocage a la c.o.n, mais je ne veux pas entendre parler de mariage "officiel"...mon homme ne se prononce pas sur le sujet....ni pour ni contre  

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
Profil : Expérimenté
mymy82
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:25:30  

---------------

http://mymy82.safari-virtuel.com http://mymy82.ville-virtuelle.com/

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=mymy82

an1cve2VM2​J0013MzAwN​zc1NXw5MzA​zNzQzMGRhf​E1hIGdyaWJ​vdWlsbGUgZ​FwnYW1vdXI​gYSA

as1cEUZNw3​60003MDAwN​zI1OWJ8MDA​5ODkzYnxDc​mV2ZXR0ZSB​2YSBhcnJpd​mVyIGRhbnM

B%E9b%E9

Profil : Expérimenté
mymy82
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:25:32  

---------------

http://mymy82.safari-virtuel.com http://mymy82.ville-virtuelle.com/

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=mymy82

an1cve2VM2​J0013MzAwN​zc1NXw5MzA​zNzQzMGRhf​E1hIGdyaWJ​vdWlsbGUgZ​FwnYW1vdXI​gYSA

as1cEUZNw3​60003MDAwN​zI1OWJ8MDA​5ODkzYnxDc​mV2ZXR0ZSB​2YSBhcnJpd​mVyIGRhbnM

B%E9b%E9

domraph
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:43:09  

belle photo mymy82
nous on a tout fait a l'envers et ca embete certaines personnes de la famille car ils voyent que pour nous ca marche
on a fait bb1 on a achete la maison et on a fait bb2
pour moi tout ca c'est le bonheur

---------------

bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:51:30  

par contre au niveau de "lorganisation" de sa vie, je vois pas en quoi ca derange...

je lis que plusieurs d entre vous dites de faire "tout a l envers" et qu en vous en fait le reproche... c'est  genre la famille qui vous en fais le reproche? c'est juste une question, car nous on fait bebe/appart(conception du petit le jour de l emmenagement pdr!), squattage chez les beaux  parents avec bebe, trouvé un travail, appart, donc tout les elements sont la, mais pas dans l ordre!hihihi )

car par contre jamais on nous as fait le reproche de faire de travers, on a mené notre vie comme on l entendais et toujours encore, et tant pis pour les moments ou on a pu se planté.... et tant pis si bebe hors mariage, c'est "monnaie courrante", on va dire mainteant!! lol

donc je me demandais si c'etait des pressiosn familiales qu'on doit tout faire dans les facons de "nos ancetres", si c'etait pour "faire plaisir" aux parents, ou grands parents, meme si ca nous frustres un peu.....

Pourtant, leurs avis n'ont pas a etre donné... meme si parfois la voix de nos ancertres sont de bons conseils! :)

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
miss24h
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:53:00  

Nous on est mariés depuis bientot deux ans, je ne voulais pas d'enfant hors mariage... Faut pas me demander pourquoi!!! jaune2
Très belle journée, seul bémol, juste une cérémonie à la mairie car mon homme est divorcé pleur.
Et depuis, c'est tjs le bonheur.... à trois maintenant!!

domraph
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 21:57:11  

c'est sur que chacun doit faire ce qu'il a envie quand il a envie
et ne pas se preoccuper de certaines personnes qui veulent qu'on fasse pareil qu'elles
pour moi le temps ou l'on faisait marige puis maison puis bb est revolu depuis longtemps on n'est plus au moyen age mais parfois les gens ont du mal a comprendre et ce ne sont pas forcement des ancetres mais meme des personnes du meme age
il faut avant tout se faire plaisir a soi meme

---------------

samalx
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 22:07:24  

nous on est pas marié mais j'avoue que j'aimerais bien, pour faire une grande fête car j'ai le souvenir des mariages dans ma famille quand j'étais plus jeune, et j'ai une famille espagnole qui sait faire la fête, on s'ennuie pas une minute. Mais bon ils ont vieillit et ça doit plus être pareil.
Mais bon chéri ne veut pas car trop cher un mariage de nos jours, surtout que de mon côté famille nombreuse en France et en Espagen, et mon chéri famille nombreuse en France et au Portugal, donc c'est pas gagné.
Cela ne nous empêche pas d'avoir eu 2 ptits mecs, pas grave si j'ai pas le même nom qu'eux, (je préfère le mien de toute façon) mais c'est vrai qu'on payerais moins d'impôt en étant marié !! Quoique je crois que c'est pareil à ce niveau avec la PACS, donc faut que je me pacse.

---------------

Carpe Diem
ccriviera
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 22:08:40  

Nous on n'est pas encore mariés mais on en a l'intention en 2009, si le budget le permets...
Je voulais me marier avant bébé mais Luna est arrivée plus vite que prévu et nous a un peu pris de court 11.
Je trouve important, grâce au mariage, que toute la famille porte le même nom et puis la cérémonie, la belle robe, se faire toute belle... c'est quand même pas négligeable, ça fait rêver et je serai triste de ne pas vivre un tel grand jour dans ma vie. Et puis au moins plus d'ambiguité par rapport aux administrations ou autre, les gens qui t'appelent Madame alors que t'es encore une Mademoiselle...

Et surtout c'est être lié à vie avec son homme et sceller son amour sur papiers.

Profil : Régulier
clovis77
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:21:55  

Sur ces questions là, il y a autant de points de vue différent que de personnes!
Pour ma part, j'ai un peu tout essayée...tomber enceinte avant le mariage et me marier à 3 mois de grossesse; divorcée quand ma fille a eu 4 ans; avoir ma 2éme fille hors mariage puis me marier avec son papa alors qu'elle avait 18 mois et maintenant nous attendons l'été pour mettre en route BB3 dans ce que nous considérons être les meilleures conditions, c'est à dire que nous sommes mariées et nous formons une famille "traditionnelle"!
Selon les individus, les traditions ont plus ou moins d'importance, et il faut essayer de tous les respecter!
Ma vie est en conformité avec ma morale, je me sens bien dans "mes baskets" et c'est déjà pas mal...
Mon mariage avec Olivier a eu lieu le 13/10/2007 et je peux dire que çà été le plus beau jour de ma vie (avec la naissance de mes filles!). Nous avons eu un mariage civil puis religieux, j'avais une belle robe de princesse, nous avons reçu toutes les personnes qui nous sont chères dans une demeure du XVIIIe... bref, un conte de fée rien que pour nous!

---------------
Maman de Victoria (16/07/99), de Gabrielle (13/05/06) et de Pierre-Louis (13/03/09).
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:42:18  

J'ai bcp rit!!!!!!!!!!

Pour celles qui disent avoir tout fait à l'envers!!!!!

Nous, nous avons eu bcp de réflexion car nous voulions nous marier!!!
Cà sert à rien, vous êtes trop jeune, de nos jours cela ne se fait plus!!!!et j'en passe même entendu dire que je me marié car j'étais enceinte!!!

Alors quand on sait que mon fils (biologique) n'a pas encore 1 an et que je suis marié depuis 1989, la gestation fut longue, longue, je dois battre tous les reccord!!!!

Et encore des réflexions, "des enfants faut pas vous embettez avec CA"!!!Vous adoptez????

Et encore, vous faites construire, holala vous avez pas fini d'avoir des ennuis, et vous allez faire comment pour payer????

Ben, je suis mariée et heureuse, j'ai une maison dont je paye le crédit, j'ai adopté mon grand et réussie à fabriquer le petit.

Et je dis Me.....de à ceux que cela embêtes!!!!!

Bonne journée les filles et vivez heureuse pour vous et vos petits.

domraph
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 10:51:39  

MERCI DE VOS REPONSES A TOUTES
SOYEZ TOUTES HEUREUSES QUELQUE SOIT LA FACON DONT VOUS VIVEZ
BISOUS

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idées mariage pas cher question mariage
témoin de mariage! Bientôt une demande de mariage!
Mariage mixte mariage et bapteme
impot sur le revenu ? feuille en commun ss mariage , ni pacs MARIAGE GRIS
Quels sont les secrets d'un mariage qui dure? quelles sont les differences entre un pacs et un mariage?
Plus de sujets relatifs à : MARIAGE OU PAS ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prêt à taux 0 pour l'chat d'une oeuvre d'art 4
hey modos !! 2
dépression 2
--- BON ANNIV£RSAIR£ TOURTOUILL£TT£--- 11
lien pour baniere 8