/ / /

j'en ai marre de la course aux bebes!!!

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'en ai marre de la course aux bebes!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 07:16:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

personellement j'en ai marre de cette course aux bebes je veux dire par la que ca me saoule de devoir toujours comparer les enfants les uns aux autres depuis que j'ai eu mon fils ca n'arrete pas en effet il a un cousin d'un an son aine et c'est toujours des comparaisons la derniere fois je suis allé chez mon voisin et ca recommence ils compare les tailles , les reactions, etc.......... c'est grave !!!!un bebe est un bebe , j'aime le mien et c'est sur que l'on trouvera toujours ses enfants les plus beaux etc mais pourquoi toujours comparer!!!!ca me gave!! et le pire aussi c'est de voir comme les gens veulent toujours faire mieux que les autres,il faut toujours mieux faire que le voisin!! le pire que j'ai entendu c'est ma soeur qui me disait que hgo etait tellement beau qu'elle n'oseraity jamais faire un bebe parce qu'elle aurait honte si il etait moche!!!!!!!!!!! franchement?!!!!! y en a marre  et aussi le pire qu'on m'a sorti dans un autre registre c'est " au debut on s'est dit que vous aviez fait un enfant parce que on en avait eu un avant vous"!!!!!!!!!!!!!!!! arrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhh​! les gens sont vraiment betes parfois

Publicité

Profil : Impliqué
cipollina
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 10:34:00  

Je suis bien d'accord avec toi.   Moi aussi, ça me gonfle prodigieusement cette esprit de compétition que certains parents ont envers leurs enfants : et le mien fait çi, et le mien dit ça.  Je trouve ça tellement ridicule.    Qu'on laisse les bébés vivre tranquillement leur vie de bébés.   Malheureusement pour certains, le fait de devenir parents fait ressortir toute leur bêtise

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 10:49:10  

Tu as 1000 fois raison...  Ce que j'aime , par contre, c'est partager, échanger avec d'autres mamans les réactions de leurs enfants (et non comparer, j'insiste ...). Svt, c'est rigolo de voir que des enfants "élevés" de manière parfois différentes ont finalement pris de mêmes habitudes ou manies,... C'est vrai qu' à entendre certains, ils ont les enfants "premiers en tout" : propre à 6 mois, parfait marcheur à 9 mois, parfait linguiste à 12 mois,... Mais qu'est-ce qu'on s'en fiche...Cela fait-il un BB plus heureux ? J'ai tjs laissé ma fille aller à son rythme depuis qu'elle est née et moi, ça me gêne parfois quand dans mon entourage, on met en avant le fait que "Clara a fait ses 1ers pas tte seule à 11mois", que "Clara est précoce pour ses dents",... Dans mon esprit, je ne cherche pas à en faire une bête de foire, alors parfois ça me gêne ces comparaisons... Pcq si elle avait commencé à marcher à 18 mois, si elle avait eu sa première en à 15 mois,... aurait-elle était moins bien épanouie ???  Juste pout le clin d'oeil... il est quand même vraiment craquant ton bout'chou.

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 10:52:35  

... qu'on nous a sorti :"on attend que vous fassiez votre premier enfant pour mettre en route notre deuxième...." Petit hic : j'ai eu des souci pour être enceinte alors ces 2 couples qui nous ont sorti cette réflexion n'ont finalement pas attendu et leur deuxième est sorti bien avant notre première. Comme si il y avait une compétition pour faire nos BB...

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 11:09:21  

['fc3aad']...la compétition qui s'installe chez certains parents...mais bon, généralement, je ne dis rien du tout! j'ai une amie qui a son fils qui est né 1 mois après Ylann, je me plaints à elle en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi ylann s'obstinait à ne pa vouloir faire des progrès en parlotte et elle me répond "ha! j'ai pas de soucis, le mien parle lui!!!" je le regards comme une imbécile et je lui demande s'il n'est pas trop lourd à porter car à 18 mois il ne marche toujours pas, mais bon, j'ai jamais eue ce probleme non plus!!!.....pourquoi comparer....c'est vrai je fais des comparaisons mais pour comprendre comment un enfant du meme age que le mien parle et pas le mien (je sais, je sais, ils évoluent tous différement) mais c'est frustrant de ne pas le comprendre alors que j'arrive à comprendre la plus part de ses camarades à la haltes-jeux....je me dis " je ne comprends pas mon fils pouruqoi???? " enfin, il parlera c'est sur!!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:21:43  

Je suis desolee mais je ne peux m'empecher de sourire en vous lisant!! En fait, je dois faire partie de ces mamans qui comparent et c'est vrai que parfois ca va trop loin, certaines reflexions devraient etre gardees pour soi mais bon........Nous sommes tellement fieres de nos petits, peut etre trop????, mais ce n'est pas mechant.Je pense que c'est surtout pour comprendre comment foctionnent ces adorables bouts de chou c'est tout. ALLEZ SOURIEZ C'EST BEAU LA VIE ET NOS PETITS BOUTS SONT TOUS BEAUX QU'ILS MARCHENT A 11 OU A 18 MOIS PEU IMPORTE ce qu'il faut se dire c'est qu'a 15 ans ils marcheront parleront TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIZ

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:21:22  

je ne dirai pas que c'est de la competition. mais se sont juste des parents hyper content de voir leurs bébés grandir. sauf qu'ils s'expriment fort pour certains. c'est l'emotion quoi. owik.skyblog.com

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:30:30  

je ne trouve que c'est surtout de la jalousie et surtout un trop plein de fierte franchement on s'en fout , moi je ne trouve pas ca sympa d'etaler sa fierte devant tout le monde, meme si je trouve mon enafn,t tres beau et tres calme comparer a d'autres je ne vais pas dire a une autre que son enfant ne l'est pas chaque enfant est different et souvent ceratines oublient qu'au bout du compte ils deviendront tous pareils , es bebes si uniues!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:41:36  

Ca me rappelle trop une anecdote à la crèche parental où je vais avec mon fils de 11 mois. Bref ! (( C'est sur que tous nous sommes gagas de nos bambins mais on peut l'être d'autres aussi. Mon fils est assez réveillé mais qui me dit que le prochain le sera ???? Chaque enfant est différent. Tu as ceux qui marche vite, les autres qui blablatent de vrais pipelettes ... et j'en passe mais chacun son rythme mince !!! )) Pour en revenir à la crêche c'était la 1ère fois que j'y emmenais Soulayman il avait 10 mois donc. Mon gamin crapahutait à 4 pattes et faisait sa vie comme à l'accoutumé. Et je m'assois à distance raisonnable pour lui laisser de la latitude et également pouvoir intervenir le cas échéant. Il y avait une maman à coté de moi et je m'intéresse à son petit. D'une parce que je suis polie et de 2 parce que franchement j'aime trop les enfants. Je lui demande le prénom et l'âge. J'engage la conversation quoi. Elle me répond : "xxx il a  9 mois mais je sais il fait grand". Je l'ai regardé avec des yeux tout ronds J'ai pas tt compris. J'ai rien dit sur son gosse ni bien ni mal. Je me serais d'ailleurs jamais permis de le faire. Aprés genre snob de 1ère elle me demande l'âge du mien et "bien Soulayman a 10 mois". Grand Blanc !!! Tjs pas compris la réaction d'ailleurs. Elle s'est levée genre dégoutée et elle est partie. Pas ma faute si mon petit est assez indépendant. C'est ds son caractère, à mon grand damn parfois ! Tout ça pour dire qu'il y a des parents qui st tellement persuadés d'avoir engendré Einstein qu'il n'ont plus le sens des réalités ! Et le pire c pour leur gosse. Mon petit est vif et tout et tou mais par contre pour les dents c la misère ! pour me sortir 1 quenotte il passe par 3 j de fièvre carabiné. Donc chacun met son énergie où il peut. Pour moi c normal qu'1 gamin qui sort c dents comme une lettre à la poste marche moins vite qu'un autre. Faut voir les pauvres ce qu'ils endurent pour devenir des grands. Donc PARENTS soyez indulgents avec vos bb. Et comme disait une autre maman plus haut : "Qd ils auront 15 ans qui fera la différence puisqu'ils parleront et marcheront tous", si Dieu veut !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 21:47:05  

c'est que les amis ont déjà généralement déjà des enfants, alors, j'ai vu des gamins tellement différents les uns des autres, que les réflexions du style "oh, mais il ne marchera qu'à 14 mois si à 9 mois, il ne sait pas faire de 4 pattes". Pour info, il a aujourd'hui 15 mois et vient juste de comprendre comment se lever en s'appuyant par terre avec une main. Alors, la marche, même pas à 14 mois.. Par contre, ce qui m'a toujours gênée, pour les autres enfants aussi, c'est la réflexion "il (elle) est paresseux (se). Tu ne marches pas à 10 mois ? Paresseux ! Tu ne manges pas les petits morceaux à un an ? Paresseux ! Tu n'es pas propre à 18 mois ? Paresseux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 08:58:11  

et pourtant, je ne cotoie pas trop de mère, mais le peu de fois que je rencontre des mamans avec leurs bébés, c'est parti, et le pire, ma BM est de la partie: elle compare toujours mon fils à mon mari, mon beau-frère, mon beau-père et même à noêl à son arrière-grand père mais à moi non, un rejet total de ma personne comme si j'étais une nulle! Pour en revenir à notre sujet, le pire avec cette course à l'enfant prodige, à l'enfant le plus doué pour la marche ou autre, c'est qu'au moment où les parents doivent être derrière leurs enfants pour les pousser notamment à l'éole, et j'entends le primaire, bien souvent, il n'y a plus personne. A partir de ce moment là, les comparaisons sont aux placards. Je pense que nous sommes toutes fières de nos enfants mais  ca ne sert à rien d'en foutre plein la vue aux autres, par sentiment de superiorité!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 11:20:28  

Je vois que je ne suis pas la seule a trouver toutes ces cmparaisons un peu exagérées. En tout cas, ca vaut le coup de vous lire pour comprendre que nous sommes toutes differentes devant nos enfants. Je ne me permets aucune reflexion sur l'evolution des petits car je n'y connais rien meme si j'en ai deux!!! Pourquoi un tel qui marche a 4 pattes a 9 mois devrait marche a14???? Ah et a quelle heure au faite pour celle qui sait!!!!! Allez il marchera de tout facon!!!!!

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:11:04  

Justin a marché à 15 mois.  Entre ses 12 et ses 15 mois, on m'a gavé : dès que je voyais qqun, il a quel âge ? .... Il marche alors ? Pas de chance : non et comme pour me rassurer : c'est mieux après tu devras courir derrière tout le temps ! Et vous croyez que en faisant du 4 pattes, je dois pas courir peut être ? Et puis, c'est normal, c'est son évolution !  Et qques mois avant c'était : s'assied-il ? Non pas encore. Et oui, il préfère attendre d'être au point pour se lancer (quand il a tenu assis : directement plusieurs minutes assi, quand il a marché, il est tombé 2x involontairement et c'est tout ! Alors je peux pas être 100% efficace et rapide en même temps, signé Justin  Par contre, au début qu'il marchait, j'ai essayé de le faire marcher à l'extérieur, lui a décidé que c'était trop tôt : et il me l'a fait comprendre en s'asseyant par terre ! J'ai reessayé + tard et maintenant c'est ok !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:15:31  

Eliott aura 3 ans en mars et il commence tout juste à etre propre le jour... quand on me sors ce genre d'imbécilité je réponds : "c'est pô un drame...au moins il a le permis!"... bec définitivement cloué!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 15:42:59  

Je la pique et je lance un pari stupide. A votre avis, quand mon gamin marchera-t-il ? Il s'agit de la date et l'heure officielles, c'est-à-dire quand je le verrai marcher. Parce que, au fait, il ne parle pas et ne pourra témoigner !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 10:33:25  

mais d'abord a quel stade en est-il? ilse tient debout ou pas? a-t-il emis le souhait de marcher ne serait ce qu'un pas? attention je veux la veritee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 09:07:40  

Il faut parier sur un autre. Il se tient debout, se lève tout seul en s'appuyant les mains par terre, marche en tenant un doigt de son papa ou de moi. Hier, le jour de ses quinze mois, il est resté drôlement longtemps debout et a même fait quelques pas seul ! Autrement dit, on y est ! Enfin pour moi, il marche, après, c'est une question de jour pour qu'il le fasse tout seul.              

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 09:55:30  

En tout cas bravo a lui a croire que notre discussion l'a pousse a faire ses premiers pas; felicitations mateo t'es un grand petit bonhomme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:38:48  

Bien sur comme vous toutes pour moi c'est pareil elle à quel age? elle va marcher tot...(finalement elle n'a marché "qu'à" 15mois!!!) et là bien sur oh elle veut prendre son temps... Bref les gens sont tres bêtes en effet et chacun y va de sa petite reflexion et de toute les facons les gens ne sont jamais content notre petit est forcément un arrièré quelque part ! Mais le pire c'est quand ca vient de ma belle mère! là ca me saoule mais à un point !!!! (mes parents m'ont appris à être polie et c'est dur de vivre avec de la politesse). Un des ses trophés de la connerie un soir j'ai un message sur repondeur de BM : "bonsoir il y a un reportage sur arte demain tel heure j'ai pensé que ca t'intéresserait c'est sur les enfants qui ont du retard en langage et en marche..." !!!!!!!! J'étais bleue j'ai mis du temps à m'en remettre ma fille avait 15mois !!!! si ca c'était pas tres con ! comment voulez vous rester zen...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 14:53:41  

Au moins, mon fils (c'est Rémi), lui, sa grand-mère a élevé huit enfants et elle en connaît suffisemment sur les enfants pour savoir qu'ils sont différents et vu qu'elle a assez travaillé comme mère et belle-mère (famille recomposée), elle fiche maintenant une paix royale aux autres mamans. Allez courage à toutes les mamans.

karellon
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 16:03:10  

up!!

---------------
viva las zenas!
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:07:22  

['3abbfc']Mon fils a 6 mois, mesure 72 cm et pèse 8.5kg, il est dans la courbe donc pas de souci. Sa cousine à 16 mois, et pèse 8.400kg pour X cm. Alors à chaque fois  c'est pareil "Oh tu te rends compte le même poids à 10 mois d'écart, mais c'est terrible, fait attention, il va être obèse ..." J'ai regardé sur la courbe de poids c'est à sa cousine qu'il manque 2 kg, il ferait mieux de s'inquiéter pour Elle que pour mon fils !!![/'3abbfc']

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:10:31  

['b13afc']dis pas ça Muriel... ma fille de 14 mois pèse 8kg... j'évite de m'inquièter mais c'est avec des discours comme les tiens qu'on fini par se culpabiliser d'avoir un petit bout !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:15:33  

l'important n'est pas le poids ou la taille de bb mais le rapport poids/taille et les proportions et puis les "normes" (je déteste ce mot) données ne sont que des indications et il ne faut pas s"inquiéter si bb est dessus ou au dessous tant qu'il est en bonne santé et qu'il n'y a pas de cassure dans sa courbe. Donc en effet c'est vrai il ne faut pas comparer un bébé à un autre.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2006 à 13:19:19  

['b13afc']de ton soutien et de ta très juste intervention ![/'b13afc']

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre des emmerdeuses MARRE DE CES ELUS QUI NE FONT RIEN !!!
marre d'etre prof J'en ai marre, j'ai pas de filles !!
MARRE DE CETTE SOCIETE TROP CHER TRES EN COLERE !!!!!!! MARRE DES POMPIER
marre des ogm et autres produits toxiques pour bébés marre de la nounou !
marre !  
Plus de sujets relatifs à : j'en ai marre de la course aux bebes!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TEST ASTRO FINI NOUVEAU ICI ! 34
nathly25, ça urge !!! ton adresse !??!! 2
A.V.C 11
LA GREFFEE DU VISAGE 11
DONNE PLACE DE CONCERT SUR METZ ce samedi 11/02 5