2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MARRE de défendre mon allaitement !!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 10:54:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est vrai tu a raison moi j'aime mon métier mais certaine de mes collegue sont tres dur avec les maman   exemple: quand j'ai accouché il y avait une maman d'un petit garçon dans la meme chambre que moi elle avait choisi de l'allaité et c'était tout a son honneur, mais il savere que trois jour apres elle avait d'énorme crevasse elle se forçait et elle pleurait beaucoup ma collegue lui a dit : vous ete une vrai chochotte ! quand ont veut etre mere faut s'assumé . j'ai trouvé sa scandaleux et je me suis faché  car pour moi se n'était pas acceptable elle a calé et a apporté un bib a la maman mais pour ma par j'en ai informé les supérieurs je ne sais pas se qui c'est passé mais bon j'ai une collegue qui doit venir me voir se weed-kend  on vera si elle a eu un avertissement  il est vrai que l'on doit conseillé l'allaitement mais si la maman ne veut pas  c'est sont choix mieu vos donné le bib que de donné le sein a contre coeur  .bib ou sein se sont des meres  aimantes c'est tout se que attend un nouveau né

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 11:14:27  

pour ma part j'ai fait 5 ans en maternité et sa fait 15 ans  que je m'occupe d'enfants atteint de cancer il on entre  1 mois et 10 ans et croit moi certaine collegue son dur avec eux et sa rale souvent entre nous je trouve que ces enfant on beaucoup de chose a supporté  et beaucoup de soufrance elle les traite parfois comme des adulte  est a certain elle leur dit qu'il faut arreté de se plaindre  pour ma part elle ne sont pas faite pour se métier il ont besoin d'amour de tendresse et beaucoup de soutien pour le moment je suis en congé parental et je n'ose pas imaginé le calvere de ses enfants mais quand je vais reprendre je change de secteur je retourne en mat car je ne supporte pas leur souffrance c'est trop dur de jour en jour et je me sens pas la force d'affronté a nouveau tout ça

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 11:53:58  

Moi aussi, des fois, ya certaines ou je leur aurai demandé de changer de metier mais malheureusement, elles te diront qu'elles ont raison. . .   Sinon, souvent , ce sont les enfants gravement malades qui nous donnent bien souvent des lecons d'humilité.Ils sont d'un courage exemplaire et malgré la souffrance restent des enfants qui ojt une ame d'adulte par rapport a ce qu'ils supportent. ..  T'habites ou?on cherche une puericultrice chez nous  (27)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 13:20:40  

désolé mais je suis du 54 meurthe et moselle autrement je me serai fait une joie d'etre avec des filles qui pense comme moi gros

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:35:28  

je n'ai pu allaiter mon bb que 15 jours:j'ai du me faire operer vite pour des soucis de santé et prendre des medicaments...mais certains m'ont tellemnt culpabilisé d'arreter que j'en ai pleuré pendant plusieurs jours!!!j'avais vraiment l impression d etre une mauvaise mere parce que j arretai l'allaitement..;On m a meme dit "tu pourrais redéclencher la lactation apres l operation c'est quand meme mieux pour un bb nanani nanana" et bien non je n'ai pas redémarré l allaitement meme si c'était encore possible parce que je ne le sentais pas et que je ne m'en senatais pas capable surtout!Et il fallait que je m occupe de MA santé et oui ca compte aussi:pour que bb aille bien ,il faut aussi que maman se sente bien et moi je me sentais mieux comme ca!Le début s'était pas tres bien passé et malheureusement j'ai arreté avant que ca devienne sympa ,donc aucune envie de recommencer!!!Alors ARRETONS DE JUGER LES AUTRES ET RESPECTONS LES CHOIX DE CHACUN ET CE QUEL QU IL SOIT!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:49:55  

tu n'avait pas le droit de t'en vouloir tu n'avait pas le choix c'est tout et c'est vrai qu'il fallait que tu aille mieu pour toi et aussi pour bébé car les enfants le ressente  tu na pas eu le courage de reprendre apres? et alors comme je dit plus haut mieu vos donné le bib que de donné le sein a contre coeur tu lui a donné 15 jour dit toi que c'est déja bien sa lui a fait le plus grand bien alors ne regrette rien sa ne t'empeche pas d'etre une bonne mere  ont a pas besoin de ça pour etre une maman adorable

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 14:55:03  

bebe1008:c'est gentil!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 15:07:52  

celine1315 en lisant ton post (je n'ai pas lu tous les autres). J'en ai crée un , il y a peu sur le même thème que toi mais pour les mères-biberons! Je suis étonnée que l'on te critique, comme quoi,les gens trouvent toujours quelques choses à redire (comme on dirait trivialement, il y a des mal b... partout!).En te lisant, j'ai eu l'impression de lire mon histoire: met de la farine dans le bib, donne-lui en davantage (alors qu'il finissait difficilement sa dose de lait), donne-lui plutôt ça à manger (et une fois que tu commences la diversification tu t'entends dire, quoi déjà! mais c'est trop tôt! Va comprendre les gens). Le principal, c'est de regarder les courbes, si tout va bien, alors no soucy. Comme tu dis, tu as peut-être un bébé qui pleure beaucoup, mais ca passera lorsqu'il trouvera des occupations (jouer, marcher, découvrir le monde). Courage à toi. BIZ d'une maman bib qui te comprends parfaitement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 15:55:24  

j'espere qu'un jour les gens arreterons de donné des conseil chacun eleve ses enfant  de la façon qu'il veulent  que se soit bib ou sein , pot ou repas maison ,fessé ou punition les gens qui donne des conseil ou meme des ordre croivent toujour a voir raison sous prétexte qu'il sont plus vieu  et qu'il on de l'experience  je suis puericultrice et pourtant j'en apprend encore  et c'est en faisent a notre façon que l'on apprend si ont fait bien ou mal  c'est la seul méthode les conseil sa sert a rien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 09:04:16  

pas de quoi me remerçier j'aime mon travail pour moi mon travail c'est s'occupé des enfants mais je ne m'arrete pas la la maman aussi en a besoin  quand on attend bébé pendent 9 mois  et que l'on subi un accouchement plus ou moin difficile  les maman subisse une fatigue fisique et morale notre role et de les réconforté et de les soutenir dans leur choix ont est pas la pour les cassé  mais se n'est pas le cas de toutes les puéricultrice et elle ferai mieu de quité leur emploi  je pense que certaine le salaire compte plus que le métier et leur obligation  mois aussi j'appréçie de touché mon salaire je ne dit pas le contraire mais le bien etre des bébés et des mamans c'est plus important pour moi gros

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 09:48:21  

bonjour céline et bravo pour ton coup de gueule, je suis maman de 5  enfants et j'allaite encore le petit dernier qui vient d'avoir treize mois, je n'ai aucunement l'intention ni l'envie d'arreter mais je te conseille de tenir bon car plus tu allaites longtemps plus tu entends des reflexions bouche toi les oreilles moi on ma meme dis que j'etais une bonne vache laitiere que l'allaiter si longtemps etait ridicule qu'il allait devoir aller a l'ecole avec une totote et j'en passe...c'est vrai que beaucoup de maman commence a allaite et ensuite arete car si le bebe pleure chose normal car il n'a que ce moyen pour communiquer c'est souvent que les gens autour de nous disent que ca vient du lait et quand ils sont allaité au biberon et qu'ils sont allergique ou qu'ils regurgitent sans cesse... c'est du certainement a la vache mais pour la retrouver c'est plus dur...    il manque d'information evidente des sages femmes du personnel hospitalier et meme des medecins puisqu'eux meme conseille parfois  d'arreter.ils n'ont pas du avoir une grande formation dans le domaine et c'est moins rentable niveau consultation car un bebe allaité et moins malade qu'un autre surtout apres trois mois . Je ne peux que t'encourager a continuer et je conseille de faire ce que tu ressent toi . J'ai la chance d'avoir une puericultrice qui est africaine donc l'allaitement pour elle est le top du top et ca m'a beaucoup aider .sinon je retravaille depuis un an et ca non plus n'empeche pas d'allaiter tout est une question d'organisation et de volonté bisousa toi et a ton petit lou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:20:22  

je part en cure pour ma santé qui c'est agravé  mais c'est pas grave mais c'est douloureux  je vous retrouve dans un mois  gros bisous a toutes

Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:14:04  

['b13afc']Bisous de nounours du forum d'aout... Vous avez raison. De tte façon, on allaite, on est critiqué. moi ke n'allaitais pas, j'étais critiquée aussi... Les gens ne savent fr que ça.. Moi aussi on m'a dit pour la farine, la blédine et tutti quanti.... Mon mari dit: FAIRE ET LAISSER BRAIRE... Quelle belle expression[/'b13afc'] Biz à Angelka aussi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:27:28  

merci a toi et a bientot  gros gros bisous

Profil : Discret
enzo72
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 14:57:30  

ALLAITER ALLAITER Eh je pense que je parle en connaissance de cause. J'ai allaité ma première fille juste 2.5 mois car malheureusement j'ai fait une énorme crise d'asthme qui m' a valu de grosse dose de cortisone qui est incompatible avec l'allaitement. Mais aujourd'hui, j'ai des jumeaux qui sont agés de un an et bien je les allaite encore aujourd'hui avec un grand bonheur et je peux vous dire qu'ils sont en pleine forme et grandissent super bien et quasiment pas malade cet hiver. Alors que l'on m'avait prévenu des premas 1.5 mois, cet hiver tu le passeras chez le pédiatre. Eh bien tenez vous bien à part la gastro que mon ainée à la bonne idée de raporter de l'école et quelque rhino due au dent RAS. Eh les reflexions que vous avez toutes sur l'allaitement qui durent au delà de trois mois. Imaginez quant on allaite des jumeaux. C'est impossible, tu n'y arrives pas. J'ai même eu la reflexion comme quoi je mentais, jusqu'à ce que la personne me voit leur donnée à manger. Alors accrochez vous, ecoutez votre bébé et faites pour le mieux à lui et non pour le paraitre en société ou les soits disants bon conseil de belle maman ou autre personne. COURAGE ALLAITER  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 15:32:04  

Bonjour,   maman depuis plus de 5 mois, j'allaite encore mon fils et je songe de plus en plus à prolonger juqsqu'à ce que mon fils décide lui-même de délaisser le lait maternel.    Je tiens à apporter mon témoignage :    Enceinte, je voulais allaiter pour des raisons de santé. Mon ami ayant déjà un enfant autiste et un enfant avec des allergies d'un premier lit, j'ai voulu le meilleur pour la santé du bébé à venir. De plus, je trouvais cela pratique (pas de préparation, de bardas à trimballer... super quand on est très nomade !!) et économique (18 E la boîte de lait maternisé qui est de qualité moindre que le lait maternel...)   La sage-femme des cours de prep à l'accouchement nous a conseilléés avant de faire un choix :   1 de se documenter sur les bienfaits de l'allaitement maternel (la liste est longue !)     2 et tenter l'expérience de la têtée de bienvenue le jour j (à faire dans les deux heures qui suivent l'accouchement). Votre bébé bénéficiera du précieux colostrum.      Vous pourrez décider en connaissance de cause !      Concernant les débuts, ils sont souvent difficiles...   Pour ma part, montée de lait très douloureuse le jour du baby blues (qui heureusement, n'a duré que 24 H !) et crevasses infectées...J'ai cependant surmonté cette épreuve grâce au soutien et à la patience des puéricultrices, à ma motivation et au...tire-lait ! Oui, j'ai allaité mon fils via le tire-lait et le bib pendant ...deux mois ! J'avoue que c'était plutôt contraignant mais au moins, j'ai maintenu la production de lait, mes crevasses ont cicatrisé, mon entourage (et surtout le papa !) a pu nourrir Lubin à la demande. Quand je me suis sentie à nouveau prête (les douleurs m'avaient psychologiquement refroidies et je redoutais la mise au sein !), avec l'aide de la puéricultrice de la pmi, on a réussi, deux mois après la naissance, à ce que Lubin tête correctement ! Quel bonheur !   Depuis, je continue mon allaitement, Lubin est en pleine forme : belle courbe de croissance, aucune maladie pendant cet interminable hiver alors que j'ai moi-même contracté une bronchite, un rhume et une laryngite... Il supporte très bien ses vaccins sans aucune fièvre...   J'avoue ne pas avoir de sentiment fusionnel avec mon fils mais il est très zen, je l'allaite à la demande sans montre ni balance. Il est pesé et mesuré une fois par mois à la pmi. J'ai décidé de prendre un congé parental pour prolonger l'allaitement exclusif pendant 6 mois comme le préconise l'OMS. Mon ami me soutient dans mon choix et il prend soin de son fils : changes, bains, jeux, câlins, promenades et bibs de lait maternel quand je suis à l'extérieur (le tire lait offre de la liberté !)...Il y a plein d'occasions pour un papa de s'investir !    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 15:33:29  

Voilà mon expérience, je trouve cela triste qu'en France, on considère l'allaitement comme une contrainte, une méthode rétrograde ou anti-féministe...A l'heure où les parents veulent le meilleur pour leurs enfants, je trouve bizarre et regrettable que les Françaises hésitent encore à allaiter, alors que l'on a démontré scientifiquement les bienfaits du lait maternel ! J'accuse les lobbies Nestlé, Danone... car depuis deux générations (au moins), la culture de l'allaitement au sein, qui s'est transmise de mères en filles pendant des millénaires, s'est effacée... devant la promotion massive des laits infantiles artificiels. La preuve : ma mère, que j'adore, était incapable de me conseiller, avait des préjugés sur le lait maternel : tu n'as pas assez de lait,il n'est pas assez nourrissant, pas assez riche, Lubin ne fait pas encore ses nuits ? Tu lui donnes encore le sein ? Tu devrais attendre au moins deux heures.Il ne doit pas s'endormir au sein, tu vas en faire un capricieux....plein de précepts qui nient la personnalité d'un bébé !   Mon fils a le droit d'avoir faim (petite ou grosse) quand il veut ! Idem pour dormir; Je trouve plutôt militaires les méthodes qui ne respectent pas la demande, les besoins du bébé.   J'ajoute enfin que depuis un mois, je donne du lait au lactarium. On ne le dit pas assez mais pour les grands prémas, seul le lait maternel leur permet de survivre au niveau nutritif...      Bonne réflexion aux futures mamans !   Attention, je respecte le choix de chacune, mais je trouve qu'avant de prendre une décision, il convient de peser le pour et le contre ! Et puis, la têtée de bienvenue n'engage à rien !!!      

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
marre de mon mec ! MARRE CON ME DISE QUE BIB= DE LA MERDE
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! marre de ma belle mère
MARRE DU PERMIS marre
marre de toutes ces séries françaises conge parental et allaitement
y en a marre !!! y'en a marre d'entendre ca !
Plus de sujets relatifs à : MARRE de défendre mon allaitement !!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COMMENT LUI FAIRE COMPRENDRE ???!!!!! 1
JE VAIS ESSAYE ICI !!!!! MERCI DE M AIDER 6
suite 1
le bien être de bébé ? quelle idée !!!! 36
le coiffeur c ouvert dimanche? 30