/ / /

y'en a marre d'entendre ca !

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

y'en a marre d'entendre ca !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
karen44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 18:46:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi ce qui m'énerve sur certains posts c'est qu'on veut poser une question sur quelque chose par exemple sur la nourriture la diversification à 4 mois et l'a t'as toujours quelqu'un pour te dire oh mais faut pas commencer la diversification avant 6 mois à cause des allergies parce que l'OMS l'a dit !! y'en a marre d'entendre ca ! si notre pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer c'est que certaines pathologie du bébé fait que on peut commencer plus vite ! Ma fille est née à 28 semaine de grossesse et elle a eu le gavage au lait deux mois avant son terme ! Le lait elle connait ! Et les pédiatres ne sont pas fou !!!!!  Ils nous demandent avant si il y'a des cas d'allergies dans la famille !!! Et ils nous diraient pas de commencer à 4 mois ils sont pas fou !! Et puis dès que j'ai commencé la diversifiaction à 4 mois de ma fille elle a tout de suite aimé !! Elle n'a eu aucun dégout ! Elle en redemandait meme !! Mais comme au début il faut commencer que par quelques cuillerées ! Et puis moi le pédiatre de ma fille à aussi été mon pédiatre lorsque j'étais bébé ! Et ma mère m'a aussi fait la diversification assez tot ! Et je n'ai aucune allergie !! Dans le temps ils disaient le contraire qu'il fallait commencer assez viite la diversfication et puis aujourd'hui ils disent pas avant 6 mois et dans dix ans ils diront pas avant 1 ans et puis quoi encore !!!!! Et y'en a d'autres qui disent que c'est juste commercial que ca fait marcher les commerces !! Mais y'en a qui font eux meme la nourriture pour leurs bébés avec les légumes de leurs jardin ou du supermarché !!! Moi j'utilise les petits pots parce que je trouve ca plus pratique pour commencer la diversification ! Mais je dis pas qu'après je ferai ca moi meme ! Voilà !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 18:58:41  

...suis d'accord avec toi. J'ai diversifié la nourriture de ma fille à quatre mois...on a longtemps  hésité avec son papa mais c'est emma qui a trancher car elle ne voulait plus de bib...plus rien même le soir!!! Aujourd'hui à bientôt 18 mois, elle se porte à merveille, pas d'allergie en vue (si bien elle est jamais malade!!!). Evidemment, les fruits exotiques ont longtemps étaient bannis de son alimentation et les légumes ont été introduit un à un. En ce qui concerne les petits pots: je dis oui, oui et reoui. Si bien, je pense que chacun doit choisir en tenant compte des antécédents familiaux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 19:09:58  

alors moi je vous dirai pas a quel age j'ai commencé a mettre du miel, une cuillère de danette dans le bib, une cuillère de petits suisse et puis si je vais vous le dire aksel a deux mois et demi et a deux mois il a commencé a gouter et il se porte trés bien a tres bien reagi pas d'allergie poids convenable.Pour tout vous dire je n'en parle meme pas a mon medecin pourquoi faire c'est pas son fils c'est pas lui qui vit avec et qui sait comment il reagit j'ai eu trois enfant et pour le premier j'vais tres peur de diversifié la nourriture pour le deuxième j'ai osé et pour aksel je me lache!!!Je crois que chacun voi midi devant sa porte chaque enfant est différent, chaque maman n'a pas les memes craintes voila tout maintenant qu'on se permettent de juger parce que certaines font comme ca ou d'autres comme ci c'est dommage!!!!car tout d'abord on aime nos enfants et on ne prendarit pas des risques a la légère et puis parce que celles qui ont tout vu tout connu c'est soulant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 19:16:08  

torédu et ifopa...c'est bien connu c'est fait pour culpabiliser! Emma mange du chocolat et boit du coca de temps en temps... olalala quelle mauvaise mère! Du moment qu'elle mange bien à table! Tays c'est bien ce que je disais: chacun fait selon ses antécédents familiaux!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 19:21:45  

je suis trop une mauvaise mère je vous jure je leur donne du coca s'il veut du coca des gateaux de son choix au gouter biensur mais ca arrive qu'il est envie a d'autre moment je cede ils sonty petits peu de temps alors je vais pas m'amuser a jouer les gargamelles pour assouvir mon plaisir de dire vous avez vu mes enfants de vrai petits anges non les miens c'est des monstres et c'est ce que j'aime chez les enfants qu'ils soient nature qu'ils cassent qu'ils jouent qu'ils parlent fort maintenant ils sont tres bien elevés disent merci, bonjour et autres formules de politesse mais je vais pas leur demander de savoir se tenir comme des adultes car CE SONT DES ENFANTS ET JE VEUX QUILS LE RESTE

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 22:45:32  

Je vous rejoint dans la bande des meres indignes . Moi ma puce a bientot 4 mois et des quel a fini son prochain vaccin(5 jours) j'attaque la carotte ds le bib du midi ( chaque chose a la fois). Ma puce boit  4 fois 240 /jour voir plus , et ma pediatre me dit de ne pas augmenter les doses mais d'attendre 6 mois pour commencer les pots ....Resultat, sa Solution , de la farine sans gluten dans le bib!!!!! Moi perso je prefer de la carotte a de la farine....  Sinon , histoire de rire!!!j'ai retrouvé le pediatre de mon enfance et je lui ai demandé quoi faire .il a bcp d'humour et il ma repondu: Voyons , nous sommes en 2006,attendez jvais voir , ca change tout le temps.... Ce type est genial , il ma dit d'ecouter mon bebe et que je trouverai la reponse.... voila , un gros bisou a toutes

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 23:01:46  

Je suis allergique aux pollens et lorsque ma fille est née, je me suis beaucoup documentée sur la manière de diversifier l'alimentation des nourrissons car je sais que dans mon cas, ma fille a 30%  de chance de développer de l'allergie à son tour. J'ai eu envie de réagir à ce post parce que même si vous en avez marre de l'entendre et que vous vous en fichez royalement, eh bien sachez que le risque existe et ce n'est pas parce que les réactions allergiques ne sont pas immédiates pour vos enfants, càd au moment où vous introduisez les solides, mais cela peut avoir des incidences plus tard, peut être à l'adolescence, un peu avant, un peu après. tout dépend du facteur génétique de l'enfant. Ce n'est pas non plus parce que l'enfant aime que c'est forcément bon pour lui. Pour des personnes qui n'ont aucun problème de santé, les précautions paraissent inutiles, mais quand on voit l'explosion des problèmes respiratoires à notre époque (+ 30% par rapport à la génération de nos parents), je pense qu'il faut quand même réfléchir un peu. L'oms ne dit pas les choses à la légère, ses récommandations s'appuient sur des études scientifiques très sérieuses menées sur plusieurs années. Les pédiatres ne sont pas tous unanimes, certains sont de l'ancienne école et continuent à faire avec leur vieille méthode. On explique par ex que pendant la guerre, les femmes devaient travailler pendant que les hommes étaient au front. Pour les convaincre d'aller travailler, on leur disait que les enfants pouvaient prendre du solide dès leurs 1ers mois et preuve à l'appui, les enfants prenaient bcp de poids. On disait qu'ils étaient en bonne santé, ct pour déculpabiliser les mamans. Une génération après, on a eu moins besoin de mains d'oeuvres féminines, alors on leur a tenu le discours contraire, qu'il fallait au contraire retarder l'introduction des solides, ce qui obligeait les mamans à rester plus longtemps auprès de leurs bébés pour allaiter, ou pour donner les biberons et faire marcher le commerce du lait en poudre. Ct donc un effet de mode que les médecins véhiculaient auprès des femmes ballotées dans leur "ignorance" médicale. Aujourd'hui, ce n'est plus un effet de mode, mais on s'appuie sur des études. Les bienfaits de l'allaitement à long terme et de l'introduction tardive des solides sont prouvés scientifiquement. On ne vous demande pas de gober tout ce qu'on dit, mais de se renseigner et de se documenter afin de pouvoir faire la part des choses. Chacune fait à sa sauce, mais la responsabilité de la santé de nos enfants est qqch de sérieux qu'il ne faut pas prendre à la légère.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 23:22:13  

C'est que si ton enfant devient asthmatique a 12 ans ou est allergique a "x" choses plus tard , dans notre societe , je trouverai ca  naif, d'associer l'allergie au facteur (diversification),, meme si ca joue un role certain...il y a tellement d'autres conditions ...  Mais explique mois ce que tu fairais a ma place avec le corps medical qui refusent la diversification , et une puce comme la mienne qui boit volontier 270, sachant quil est absolument hors de question que je lui file des farines!!

mimishah
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 23:52:07  

donc je ne saurais te conseiller concernant ta puce qui a très bon appétit apparemment, d'autant plus que je suis plus informée sur l'allaitement que sur le biberonnage. Mais régulièrement, il arrivait que mes filles tétaient longtemps et pratiquement toutes les heures durant 3-4 jours. On nous a expliqué que cela correspondait à un pic de croissance chez les enfants. J'ai donc nourri mes filles à leur demande sans me préoccuper de la quantité. Certes, ct plus facile pour moi. Je ne sais pas comment ce pic de croissance se régule pour les enfants au biberon. Par contre, pour revenir à l'allergie, je n'ai pas seulement lu des articles dans des magazines, j'avais vraiment de vrais rapports scientifiques sous la main et ça m'a fait réfléchir. C'est plus facile d'accepter les récommandations quand on est documenté que quand on subit les informations entendues par ci par là. Pour moi, ce n'est pas de la naïveté, mais tu en fais ce que tu veux. Encore une fois, le corps médical ne refuse pas, mais recommande de retarder l'introduction des solides, car on a pu prover que le reflexe de mastication arrivait à maturité vers 6 mois, et que le tube digestif n'est pas assez mûr avant cet âge. La nature fait bien les choses. Mais l'homme est reconnu pour avoir toujours voulu combattre la nature et aller à son encontre et l'on en connaît maintenant les méfaits. Je pense que c'est pareil pour les enfants.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 23:54:26  

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 00:00:52  

Je suis d'accord sur le principe de la mastication(ma puce de 4 moi tousse en avalant sa salive , donc , c'est clair qu'elle n'est pas prete  pour les petits pots , du coup obligé de lui mettre en bib... Quand aux Scientifiques en generals , je ne leur fait pas plus confiance que ca , disons que je favorise mon instinct avant le leur.  Qd au fait de donner ce quil cveut a bebe , et bien la derniere pediatre que j'ai vu dis que je risque la dilatation de son estomac,  Alors face a des medecins qui me dise tous quelques choses de pt etre fondé , mais de differents a chaque coups , j'ai decider de m'ecouter moi. parce que donner des conseils (ne pas diversifier avant 6 mois ) ok . Tu te doute bien que si ma puce buvait 150 ml, j'attendrai 6 mois aussi ....

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 00:02:31  

Que sur le fond on est d'accord. Dans l'Ideal " 6 mois c'est mieux .....

mimishah
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 00:19:35  

en effet. On dit toujours que seule la maman est la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour son enfant et tu fais certainement du mieux que tu peux. C'est vrai que je m'appuie beaucoup sur mon expérience et sur les données que j'ai sous la main et je me désole du recul de l'allaitement au nom de la modernité et de l'obligation pour les mères de retourner trop tôt sur le marché du travail et qui fait que l'allaitement devient impossible pour beaucoup. L'absence également de mesures favorisant l'allaitement de la part de notre gouvernement est vraiment regrettable. En Suède pour l'ex, le congé de mater est de 18 mois, ce qui favorise l'allaitement. Un bébé allaité ne connaît pas le problème de "suralimentation" qui semble être celui de ta fille. encore une fois, je ne saurais quoi dire et je suis étonnée que les médecins qui sont censés s'y connaître ne puissent pas te conseiller vraiment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 01:18:25  

consulter un pédiatre si ce n'est pour le dénigrer et foutre en l'air ses recommandations, oui ce sont des recommandations, pas des ordres, si vous les  mamans vous ne les suivez pas, vous prenez vos responsabilités et n'engagez pas celle de votre pédiatre si un jour vos enfants rencontrent des problèmes de digestion. Chaque mère fait comme elle le sent, mais tout a une limite et des conséquences. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, là les payeurs ce sont vos enfants, pas vous les parents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 10:06:14  

salut les filles, moi je voudrais juste vous dire comme le disait un post précédent, qsue ce ne sont que des recommandations, vous prenez ensuite vos responsabilités... mais en plus au delà des problèmes d'allegies, y a aussi un problème de surpoids et même d'obésité de + en + répendu, et chose nouvelle même chez les nourrissons!!! alors sans  vouloir juger qui que ce soit, je pense que la diversification oui, mais attention à ce qu'on donne à nos petits bouts! perso je n'ai pas repris le boulot donc j'ai le temps,, mais même après je continuerais à faire moi même mes purées(vive le congelo): c'est moins cher, je n'y ajoute aucun sucre, pas de sel et pas d'arome vanille (regardez donc la compo des petits pots industriels) voila! bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 11:14:52  

['4ecd2f']voilà, comme disait un message plus haut, ce ne sont que des conseils des pédiatre et médecin., j'avoue avoir donné des petit suisses à 2mois à mon second, car j'avais marre des régurgitations.[/'4ecd2f'] mais ce que je voulais dire, pour répondre à certaines (je n'ai pas tout lu, donc je ne vise personne) j'ai un exemple. ma soeur de 21 ans fait des allergies depuis qu'elle à 6ans. Cela à commencé par les fleurs : un voile opaque recouvrait son oeil des que certaines fleurs que l'on trouve dans les haies apparaissait. mes parents ont été obligé d'arracher toute leur haie, ensuite ce fut les poils du chat, la poussière, la litere : mes parents ont changer son lit (c'était un vieux qui datait de ma grand-mère), ils ont retiré la moquette, et ma soeur se vit interdire de toucher au chat. (à cet âge, ce n'est pas simple). quel rapport vous me direz, j'y viens. ['ff373d']il y a 3 ans (alors faites le calcul de son âge à l'époque) une allergie s'est déclarer pour les noix, les noisettes....puis peu après, ce fut le tour des melons, des tomates crus et de tout les fruits et légumes crus. sa réaction? une sensation d'étouffement : la gorge qui enfle!!!! [/'ff373d']Alors mesdames, les allergies n'apparraissent pas de suite, si les pédiatre préconnisent d'attendre, c'est que des études ont été faites. ma soeur n'a pas été élevée comme mon autre soeur et moi-même puisqu'elle a 29 ans et moi-même 31 ans. elle est née longtemps après nous . je ne saurait pas vous dire à quel âge elle a commencé à manger autre chose que du lait, mais certainement moins longtemps moins que nous. Voilà. J'avous que j'ai moi-même diversifié l'alimentation de mon ainé (qui a 4 ans) dès ses 4 mois. car à l'époque c'était comme ça. et les allergies de ma soeur sont arrivées après. alors pour mon fils d'un an, je n'ai commencé les légumes qu'à 5 mois et la viande à 6mois. je sais c'est plus tôt que ce qu'ils disent. Mais j'avoue que quand je vois la galère de ma soeur, je souhaite de tout coeur que mes enfants ne subissent pas ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 11:45:43  

... quand le pédiatre de son enfant est aussi celui qui nous a soigné étant enfant, qu'on lui fait confiance et qu'on l'adore. il y a forcément qq  chose de très culpabilisant à aller se renseigner pour voir s'il a raison. je comprends aussi la confusion des mamans devant tant d'avis différents. mais de nos jours il est possible d'aller chercher des informations sérieuses sur le site de l'oms, et le but de l'oms n'est pas de rendre la vie des mamans compliquée mais d'éviter à leurs enfants des problèmes de santé gravissimes plus tard. l'obésite, le diabète, les allergies, les problèmes respiratoires, peuvent être banalisés tant on en voit autour de soi mais ceux qui les vivent donneraient cher pour qu'on ait informé leur maman et qu'elle ait pu prendre toutes les dispositions nécessaires pour les en préserver un maximum dès leur plus jeune âge. on a trop tendance à oublier qu'on en meurt, de ces problèmes de santé et de leurs conséquences. tout dépend si on a le courage de vouloir être une maman informée et se fier à son seul instinct n'est malheureusement pas toujours suffisant.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 11:50:12  

j'ai d'ailleurs répondu sur le post dont on parle ici en sous-entendu. Je vais me faire lyncher, mais c'est souvent la même personne qui dit t'orèdu, ifôtque et je lui ai déjà dit ! Pour la difersification, en Belgique on commence à 4 mois et sauf rare exception (peut être) pas à 6 mois ! On fait attention aux aliments allergènes aussi (je vous invite à aller voir ma réponse à l'autre post ou je vous la recopie à l'occasion ci-dessous). Vive la tolérance !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:22:33  

je pense que j atendrais 6mois on sait jamais :/

pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 13:44:45  

si tu donnes des aliments avec peu de risques pour allergie ?

---------------

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:26:31  

Mon mari et moi-même avons développé des allergies. Statistiquement,on sait qu'un enfant avec un parent allergique a 30% de "chance" de développer rune allergie. Quand les 2 parents sont allergiques, cette probabilité passe à 70%. Bref, ma puce naissait avec de grandes probabilités de développer une allergie. J'ai eu le bonheur de l'allaiter jsq à ses 6 mois et demi mais , dès 4 mois, elle a pu commencer les fruits (sur conseils de la pédiatre) et , à 5 mois, vu que la diversification se passait sans problème, on a poursuivi avec les légumes. Puis, à 6 mois on a introduit la viande. Mais, au vu des risques d'allergie, on a évité tte une série de fruits (les fruits "latex" et les fruits "exotiques", par exemple)  et qq légumes. De même, quand on est passé au lait en poudre, à 6 mois et demi, on s'est tourné vers du lait hypo-allergénique ou au soja. Et entre 11 et 12 mois, on a fait des tests d'allergie cutanés et sanguins, et il s'est avéré que Clara était alergique uniquement à l'arachide. Seule pécaution donc : éviter les aliments à base de cette huile (certains biscuits principalement) De ce fait, on a pu introduire des fruits plus exotiques. Bref, en termes de diversification, il faut se fier (sur conseils de son médecin ou pédiatre) à l'évolution, aux besoins  et  à la  santé de son bébé (des rgo sont, en effet,  souvent  soulagés par l'introduction des fruits et/ou légumes). Il n'y a pas 2 cas strictement pareils...Nos BB ont tous des vécus différents. Bises à vous ttes...

---------------
BgB3p2
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 14:55:06  

Alors, pour faire allusion à un des msg plus haut, je voulais amener mon expérience par rapport à l'allergie de ma puce. Pendant qu'on lui faisait ses tests d'allergie, on nous posait des questions et la pédiatre-allergologue" me rassurait en me disant que j'avais allaité Clara pendant plusieurs mois, ce qui baissait ses risques d'allergies. Puis, qq heures + tard, quand on a su que Clara était allergique à l'arachide,  cette même pédiatre m'a demandé si, pdt mon allaitement, je mangeais bcp de cacahuètes.  Bref, en qq heures, je passais du stade de maman super génial à celui de mauvaise mère... Mais, non je ne m'étai pas gavée de cacahuètes... alors, la pédiate a mis en cause (peut-être) les gouttes de vitamine D que l'on donnait - sur conseils insistants du pédiatre de la maternité - à Clara pdt ses tout 1ers mois (et qui contiendrait des traces de cacahuètes)...

---------------
BgB3p2
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:10:13  

Juste pour te demander comment se passe les tests d'allergie. Comme je suis allergique aux pollens et fais des allergies croisées avec pas mal de nourritures, je voulais faire faire des tests à ma fille pour savoir ce qu'il fallait éviter; et mon allergologue m'a assurée que ça ne servait à rien de faire un test avant 4-5 ans car ce serait fiable seulement à 50%, voire faux. Alors j'aimerais savoir à quel âge tu as fait le test à ta fille. Ne sachant donc pas à quoi mes filles seraient allergiques, j'évite tous les aliments très allergisants comme l'oeuf, l'arachide, le poisson jusqu'à 2 ans. Pour ma fille, j'ai vraiment fait gaffe à tout, mais j'ai baissé un peu la garde avec la 2nde jusqu'à ce que l'on découvre ses plaques d'eczéma. A 11 mois, elle a déclaré une intolérance au lactose. Je sais que mes filles ont des risques sérieuses et maintenant, je sais qu'il ne faut pas bâcler les choses. Je fais donc très attention à tout

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2006 à 15:24:47  

Alors, soyons clairs... Il n'y a pas d'âge pour faire des tests. A l'hôpital, à côté de Clara, il y avait un bb de 15 jours, qui passait des tests...Ce qui se passe, c'est que avant 5-6 ans, ces tests ne sont pas fiables pdt plus d'un an. En fait, pour utiliser une image, l'allergie est une "fantaisie du fonctionnement de notre système immunitaire". Notre corps rejette des "substances" pourtant inoffensives. Et on sait que plus on est petit, plus le sytème immunitaire évolue et peut être donc TRES fantaisiste. Voilà pq, quand les enfants sont petits, la VALIDITE des tests est limitée dans le temps (1 année approximativement). Ma puce a fait des tests à 11 mois pour 2 raisons : son papa et sa maman sont allergiques mais aussi pcq Clara a traîné bcp de rhumes entre 5 mois et 12 mois. Il s'agissait donc peut-être de rhinites allergiques (en fait, c'était ses dents - elle a eu ttes ses dents entre 5 et 21 mois !!!). C'est le médecin traitant qui a prescrit ces tests. Ils se sont déroulés à l'hôpital des enfants (à Bruxelles) en deux temps : des tests cutanés dans le dos (pas très agréables pour BB) où l'on essaie les principales catégories d'allergènes et puis une prise de sang où l'on affine et complète les tests cutanés. Voilà... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 13:26:30  

sur eveil et croissance, dans trotteur ou pas (question initiale d'une maman qui souhaite obtenir différents avis je suppose).  Je ne peux pas être contre le trotteur.  Une maman qui est pour, essaie de me convaincre de mettre mon fils (18 mois au cas ou) dedans !       Pour Cath1480, tu es du même avis que moi dans ce post (comme souvent d'ailleurs), mais toi (qui sait pq) tu t'en es pas prise plein la ...

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MARRE DES BÉTISES DE MON FILS!!!! mamans qui allaitent longtemps, marre des critiques!!!
vous en avez pas marre??? J'en ai marre des médecins qui snobe les gros !
CHAMPIGNONS y en a MARRE !!!!! Marre d'être harcelée par les démarcheurs à domicile ...
marre , marre , marre de moi!!! y en a marre ... d'étudier !!!
marre de celles qui en mettent plein la vue et vous écrasent marre d entendre que c un gros bebe!!!!
Plus de sujets relatifs à : y'en a marre d'entendre ca !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'en ai marre... 26
La Savoie 10
bonne fete aux belles meres!! 9
ouuuuaaaah!! aie le porte monnaie !! 9
il y a personne??? 10